Guerlain Noel 2010 Collection Les Ors




Aujourd'hui j'aimerai vous parler de la collection Noel 2010 de Guerlain.
Ayant vu et testé toutes les collection de Noel 2010, je trouve que celle de Guerlain est parmi les plus réussies.

Je vous propose mon appréciation des produits qui en font partie avec le système de notes de 1 à 5.

1. Les METEORITES

Le grand classique de chaque collection de Noel. Cette année les météorites sont "en rose".
Je trouve que la couleur de cette saison est plus adaptée pour l'utilisation en tant que blush. Appliqué sur les joues, la poudre apporte de la lumière et colore légèrement les joues. C'est sublime!
Version en billes avec une sublime abeille doré et le boîtier métal : Je mets 4,5/5 et trouve que l'investissement qui est autour de 43€ est rentable car la poudre dure longtemps et ne périme pas (pas d'eau => pas de bactéries => pas de risque).

Version compacte...je suis moins adepte de cette version malgré la fait que le packaging est un oeuvre d'art. Je trouve le prix trop élevé pour un résultat que nous pouvons obtenir avec la version moins cher mais non moins qualitatif pour autant. Mais pour les collectionneuse c'est un incontournable et j'avoue que j'aimerai également avoir une pièce comme dans ma trousse de maquillage:)


2. La palette N°410 VELOURS D'ORS

4 fards à paupières en série limitée. La couleur de l'écran est légèrement plus doré que la couleurs des palettes "classiques". J'aime bien cette idée car nous pouvons plus facilement repérer notre palette limitée parmi les autres qui trainent dans notre trousse et cela donne son charme unique à l'objet.
Concernant les fards je trouve qu'ils sont plutôt bien réussis : un doré pailleté, un violet foncé, un violet claire "caméléon" et un noir. Ce qui est rare, c'est le fait que les fards (hormis le doré) ont mates. Et c'est très bien réfléchis car avec les paillettes sur les yeux, lès lèvre,s les joues et les cils (le nouveau mascara le 2 de Guerlain) ça sera too much.
Le violet est à l'ordre du jour cette saison et cette palette le met à l'honneur très délicatement.
Les teintes sont peu banales et l'associations des couleurs permet de réaliser des multiples maquillages de fêtes et ensuite "recycler" la palette pour l'utilisation de tous les jours.

Ma note : 4/5


3. Le Mascara LE 2


Je suis moins enchantée par cet objet. Le packaging est beau et l'idée est intéressante mais...
Il y a deux côtés dans ce mascara et le deuxième "petit" côté dans cette édition limitée est en effet un applicateur mousse avec la substance dorée de type gloss.
Pour le côté "mascara" rien à signaler, un mascara noir classique. Ce dont je suis moins enchantée c'est le fameux highlighter doré qu'on dépose sur les pointes des cils.
Je trouve que le résultat est plutôt pas beau du tout car j'ai l'impression que le doré raccourcie visuellement les cils...Et honnêtement, vous ferai ce maquillage le soir e Noel et après?
J'envisage d'essayer d'utiliser la substance doré en tant que fard liquide pour les paupières et bien en tant que gloss.

Ma note : 2,5 / 5


4. La poudre pour le Visage & Corps "OR IMPERIAL"

Un autre classique de chaque collection Noel de la maison Guerlain.
Cette année la poudre parfumée à la violette se cache dans une réinterprétation boudoir du mythique flacon alvéolé "L’Eau de Cologne Impériale" datant de 1853.
Un bel objet!
J'avoue que j'étais un peu déçue par ma taille du flacon. Après les photos dans la presse je m'attendais à quelques chose plus grand...Je trouve que cette année le flacon est plus petit que ceux des années précédentes.
Le prix est autour de 75€ quand même.
C'est sans aucun doute un objet de collection plutôt qu'un objet qui vous servira au quotidien.
Si vous devez choisir, je conseillerai de prendre les météorites en billes. Vous pourrez également déposer une voile de paillets sur la zone de décolleté avec un pinceau poudre.

Pour la beauté de la geste et de l'objet lui-même je mets 4/5


Je ne vais pas vous parler des rouges à lèvres de cette collection car cela reste très personnel à choisir. es textures sont les textures habituelles de Guerlain en version Rouge G et KissKiss. Les couleurs sont en parfaite cohérence avec la collection.

En résumé : à mon avis cette collection est parmi les plus réussies de cette saison parce qu'elle reflète parfaitement bien l'esprit des fêtes, de Noel, reste dans le code couleur de la saison (mauve : violet sont à l'honneur) et peut être facilement utilisée par les consommatrices ordinaires (nous pouvons toutes faire des maquillages sympas avec et sans avoir la main d'une pro).

















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...