Anti-Age, Anti-Rides, Prevention...quelle est la difference ou comment se repérer dans les promesses des marques?

J'aborde ce sujet aujourd'hui puisque j'ai reçu quelques questions le concernant et, en plus, la quasi totalité de mes copines et les membres de ma famille n'arrive pas à faire la différence entre ces allégations. C'est donc avec plaisir que je ferai de mon mieux pour essayer de vous éclairer la-dessus.

Généralement les crèmes qui portent au moins une de ces allégations sont minimum 30% plus chères que les crèmes dites "nourrissante", "hydratantes", "éclat" etc. Cela mérite donc un bon approche pour que votre investissement soit rentable et vous apporte la satisfaction.

Le plus souvent on entends la classification suivante :

1. A partir de 25 ans : la PREVENTION.
Vous voilà réveillée le lendemain de fête de vos 25 ans... Ce n'est pas la carte orange qui doit vous préoccuper le plus en ce moment mais le processus de production de votre collagène qui est désormais ralenti:) par conséquence, vous êtes sensée de vous dépêcher dans la parfumerie la plus proche pour vous procurer du remède.
Bon, en vérité, qu'est-ce qu'on sait?
- il est prouvé que la production de collagène diminue avec l'âge, cela joue donc sur la formation des rides, la fermeté de votre peau, l'éclat de votre peau etc.
- il n'est pas prouvé que ce processus chez VOUS se déclenche pile poile le lendemain de vos 25 ans
- dès deuxième jour de notre existence le processus de vieillissement commence, ce n'est pas pour autant qu'on asperge des nourrissons des crèmes anti-ages.

Le moral de ceci : notre âge biologique peut significativement differer de notre âge dites "social". Il y a des femmes qui n'ont aucune ride à 45 ans (et je ne parle pas ici d'Hollywood) et il y a celles qui à 22 presentent des rides assez profondes. L'âge biologique c'est ce que vous héritez de vos parents et c'est surtout ce qui vous en faites ensuite (fumer, manger mal,manquer de sommeil, l'alcool rongent votre "capital jeunesse").
Si votre peau ne présente pas de problèmes particuliers prononcés (boutons, sécheresse, parfois rides) vous pouvez opter pour les soins de prévention. Ses soins sont souvent axés sur la bonne hydratation de la peau et la lutte contre les radicaux libres (responsables d'oxydation des cellules et du vieillissement "prématurée" de la peau).

Attention : beaucoup de femmes pensent avoir des résultats visibles de l'utilisation des crèmes de prévention et il n'est pas rare de lire dans les commentaires sur les sites comme beauté-test qu'elles étaient déçues par l'absence de l'effet. Il est impossible de constater un résultat des crèmes de prévention! Elles sont là pour faire le travail invisible, pour empecher votre peau de former les rides avant l'heure. Sachez qu'une ride met 10 ans à partir de moment de sa formation dans la derme jusqu'au sa "sortie" sur la surface de la peau ou vous pouvez la voir. Vous ne saurez donc jamais dans quel état aurait pu être votre peau si vous n'aviez pas commencer à utiliser les produits de prévention.

Personnellement, je conseille à mes copines d'utiliser les sérums de prevention, comme ça elles peuvent choisir ses crèmes en fonction de leurs besoins supplémentaires (peaux sèches, grasses, imperfections, etc.). En plus, les sérums durent longtemps et l'investissement n'est pas aussi lourd que quand vous achetez la gamme entière.

Les deux sérums les plus connus dans cette catégorie :
- Estee Lauder Advanced Night Repair
- Lancome Genifique

2. A partir de 35 ans : l'Anti-Age. Sous cette notion on peut trouver la multitude des promesses et chaque marque les mélange à sa propre sauce. On parle alors des actions multi-protection, anti-rides, anti-relachement, lifting, eclat, modifications hormonales etc.
Seul moyen pour se repèrer dans cette jungle est d'identifier clairement vos besoins plutôt que miser sur une crème tout-en-un qui agit sur tous les fronts (et qui coute un bras).
Si on se base sur les deux types morphologiques (en gros) du vieillissement :
- les femmes qui ont la peau sèches ont tendance à avoir plus de rides (il vous faut donc un bon anti-rides spécial peaux sèches)
- les femmes qui ont la peau grasse ont moins de rides mais ont tendance à avoir le "visage qui tombe", qui se creuse (une action lifting est donc plus approprier qu'un anti-ride).

Si vous avez tous les signes du vieillissement (les rides + le relâchement+ modification hormonales), les marques comme Clarains proposent des soins pour les femmes +45 qui traitent l'ensemble des problèmes.

Une fois vos besoins sont identifiés, vous pouvez mieux choisir votre crème.

En resumé : l'anti-age est en plein boom ces dernières années au point que certaines consommatrices sont prêtes à acheter les crèmes qui portent cette allégation sans enter dans les détails (récemment j'ai trouvé une crème pour les femmes qui ont passé la ménopause chez une copine de 28 ans. Elle l'a acheté car la vendeuse (!) lui a dit que c'est un excellent anti-age...). Le fait qu'il n'y a pas vraiment de standard identique chez les marques (certaines attribuent l'action "anti-age" à leurs soins de prévention à l'action hydratante et anti-oxydante, d'autres appellent "anti-age" leurs soins anti-rides, lifting, fermeté etc.) complique considérablement l'affaire.
Si vous avez décidé de commencer votre cure anti-age, identifier les besoins de VOTRE peau et ensuite cherchez ces allégations sur les pots de crèmes. Il est faux de penser que si vous acheter un bon anti-age qui traite tous les problèmes et que vous l'appliquez à 26 ans (alors que votre peau ne présente aucun signe de vieillissent)cela vous évitera d'avoir ces problèmes à 46...

Bon Chance!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...