Le Nouveau Rouge d'YSL : ROUGE PUR COUTURE




Si le jour X je devais choisir un seul produit de maquillage à me mettre...ça serait un rouge à lèvres (oui, je sais que c'est moche tout seul, je le sais! Et je déconseille vivement sauf si vous avez un teint zéro défaut et les cils naturellement long et épais). Cet objet me fait vibrer et je n'y peut rien. Je ne sais pas pourquoi j'éprouve une telle passion alors que ce n'est pas la partie de mon visage la plus réussie (merci maman quand même:)) Dès qu'un nouveau rouge à lèvres sort sur le marché, je ne dors plus, je DOIS l'essayer!
Aujourd'hui je vais vous parler du dernier né d'Yves Saint Laurent le Rouge Pur Couture.
Personnellement je trouve qu'Yves Saint Laurent est très fort en ce qui concerne le maquillage labial:) Ce petit dernier confirme la règle.
Comme d'habitude je vous propose de noter ce produit sur mon échelle de points de 0 à 10 points. Quand j'achète un rouge à lèvres mes critères portent sur :

1. Packaging : c'est par le packaging que je suis attirée vers l'objet. Il me donne (ou donne pas) envie de le prendre dans mes mains, de l'explorer.

2. Texture : une évidence, pas besoin de détailler.

3. Odeur : alors c'est très important pour moi, j'ai besoin d'avoir une odeur agréable (et gout également). Par exemple, je trouve que la marque NARS fait des super produits mais je n'achèterai pas leurs rouges à lèvres même si l'on me dit qu'ils sont les meilleurs car l'odeur est insoutenable pour moi. J'ai juste envie de demander à leur service recherche & développement : vous avez essayé vos produits? Vous arrivez à mettre cela sur vos lèvres? Moi, non. J'ai l'impression d'avaler le CIF Citron...

4. Effet sur les lèvres : comment la couleur se comporte une fois sur les lèvres, facilité d'application (comment le bâton de rouge glisse sur les lèvres)

5. Tenue : ce n'est pas vraiment comment le rouge tient (aucun rouge ne survivra au bon magret de canard et je ne demanderai jamais à me fabriquer un tel rouge d'ailleurs:)). Je parle plutôt de comment le rouge disparait de vos lèvres, est-ce par l'effet "leopard" ou bien de manière homogène.

6. Gamme de couleurs : un point très important car si tous les points abordés ci-dessus sont honoré, les couleurs improbables ou bien très pauvre gamme de couleurs peuvent ternir la bonne impression générale d'un nouveau rouge à lèvres

Pour le Rouge Pur Couture d'YSL voici donc mes notes :

1. Packaging : 7/10. Joli, sobre, chic MAIS il me manque un petit truc en plus. J'attendais un peu mieux et surtout d'YSL qui s'est fait une réputation sur ces packaging qui sortent du lot. On attend pas vraiment des miracles de Chanel, Dior ou Clarins mais j'attends ce miracle dYSL. Cette fois-ci il y a une petite déception.

2. Texture : 9/10. TOP! J'adore les texture cremeuses, riches, genereuses d'un rouge à lèvres. J'aime ce côté "beurre" et je trouve que malgré cela il n'a pas de tendance à filer dans les plis.

3. Odeur : 9,5/10. Tout simplement PARFAIT. Subtil odeur des fruits rouges marié avec un très léger gout de framboise. Moi, j'adore et j'en mangerai si je pouvais:) Pour ma part, après avoir testé tous les rouges à lèvres luxe et premium sur le marché YSL bat fort ces concurrents sur ce point là.

4. Effet sur les lèvres : 8/10. Très bien, le bâton glisse sans difficultés, une couche suffit pour avoir la couleur "annoncée" et cette couleur correspond bien à celle dans le bâton. Pas de surprises de ce côté là, YSL en toute sa splendeur.

5. Tenue : 7,5 /10. J'ai mis cette note car j'ai vu mieux mais sinon la tenue est très bonne pour un rouge de cette texture. Quand le rouge commence à s'en aller, le résultat est très correcte, pas d'effet "leopard" sur les lèvres.

6. Gamme de couleurs : 7/10. Ce que je reproche un peu à YSL concernant leurs gammes de rouges à lèvres, c'est bien une représentation pas très large des couleurs "passe-pasrtout". Il y a pas mal de couleurs très intéressantes, beaucoup de vrais beaux rouges (je vous en parlerai dans mon prochain article) mais peu, à mon gout, des "petits" roses qui vont à tout le monde et qu'on a envi d'avoir en plusieurs nuances.

En resumé : j'aime beaucoup ce produit. L'utilisation est un VRAI PLAISIR. Quelques couleurs en plus seront les bienvenues.

Moi, j'ai ce rouge en N°1 (le vrai rouge). Je vous parlerai dans mon article suivant comment réussir à se maquiller les lèvres avec un vrai rouge.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...