SOS j'ai des cernes ou comment combattre cet ennemi du regard N°1




Voilà, aujourd'hui un peu de choses sérieuses (on peut pas parler que de belles choses tous les jours, non?:)). Si vous, comme moi, souffrez d'un problème appelé "cernes" cet article est pour vous. Nous parlerons des astuces pour les chasser, au mois les camoufler le mieux qu'on peut.

Dans ma vie, j'ai tiré un "gros lot", et oui:) Au moment de mixage des DNA de mon père et ma mère, on a choisi pour moi la peau très claire de ma mère, les yeux relativement claires (sur la photo cela ne se voit pas mais croyez-moi sur parole:)) et les cheveux châtains. La "meilleure combinaison" pour accentuer les aréoles foncés autour des yeux. Et j'ai assuré! Depuis l'âge de 10 ans j'affiche des jolis cernes sur presque toutes les photos (normal, quand on est petit, on est souvent pris en photo du haut en bas ce qui rendent les cernes encore plus visible). Et je vous assure que je dormais bien, ne fumais pas et ne savais même pas ce que s'est un "McDo" (Dieu merci:)). Les cernes étaient quand même là...

La raison de cette petite disgrâce est la peau du contour de l'oeil qui est beaucoup plus fine que sur le reste du visage ET sur les peaux claires les cernes se voient, bien évidemment, mieux que sur les peaux mates + les cheveux foncés les soulignent d'avantage.

Quoi Faire? Rien. Rien pour les combattre définitivement n'existe aujourd'hui (sauf l'intervention chirurgicale peut-être mais c'est pour les cas bien plus graves). Les soins vendus dans les magasins sont susceptibles de combattre les cernes dus à une mauvaise hygiène de vie autrement dit ils sont efficaces contre les cernes "passagers" qui sont survenus à cause d'un facteur externe mais ne peuvent pas grand chose contre les cernes que vous avez hérité. C'est la triste vérité.
Pour vous consoler je peux dire quand même que certains soins pour le contour des yeux m'ont légèrement atténué ce phénomène mais ne m'en ont jamais débarrassé complètement.

En revanche, si vos cernes sont aggravés par le manque de sommeil ou par d'autres choses de l'ordre "passager" vous pouvez miser sur le soin + les tisanes qui marchent pas mal (sauf si vous etes sujette aux poches car en abusant des tisanes vous allez soigner les cernes mais "gagner" les poches à la place, c'est pas un cadeau non plus).

Donc la seule chose réellement efficace est le camouflage.
Ci-dessous quelques conseils afin de réussir le mieux de camoufler vos cernes :

1. Le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent N'EST PAS un anticernes. Pourquoi je le dis? Parce que les consultantes de cette marque que j'aime beaucoup ont tendance à vouloir vous vendre ce produit en tant qu'un anticernes (perso, cela m'arrive en permanence). Ce produit est génial pour apporter de la lumières, pour chasser la fatigue MAIS il ne peux pas masquer les cernes (uniquement de très très très légers cernes de celles qui ont eu de la chance). Acheter donc un produit qui s'appelle "anticerne", qui est fait pour masquer les cernes.

2. Appliquer votre anti-cerne sur le contour de l'oeil hydraté, le produit se fondera mieux et le résultat sera plus naturel. Si jamais votre anti-cerne ne s'applique pas correctement (fait des "tâches", les paquets etc.), vérifiez que votre crème contour des yeux n'est pas trop "silicone" car les crème trop "velours" bourrées de silicone peuvent en effet compliquer l'application du fond de teint / anti-cerne.

3. Le mot d'ordre est le DOSAGE. Ne mettez pas une dose généreuse de produit car l'excès va se voir en rentrant dans les fines lignes de contour des yeux, fera des paquets et finira par "vieillir" le contour de vos yeux. Il faut prendre une toute petite quantité de produit, une goutelette comme sur la photo que j'ai mis.

4. L'application : je n'aime pas appliquer l'anti-cerne au pinceau. Je commence par chauffer la texture entre les doigts, ensuite je tapote sur la zone à camoufler. Allez du coin interne de l'oeil (le plus marqué) à l'extérieure ou vous mettrez le mois de produit possible.
Si besoin, faites un deuxième passage avec encore moins de produit que la première fois sur la zone la plus marquée.

5. Finissez toujours par poudrer la zone du contour de l'oeil pour empêcher le produit de filer dans les ridules. Mais ayez la main légère et faites-le avec un gros pinceau et la poudre libre.


J'ai essayé pas mal de produits et voici mon top-list du moment :

1. Lancome Effacernes Longue Tenue : la texture n'est pas épaisse, l'application est facile et le tenu est impeccable (ce que j'ai utilisé pour faire les photos)
2. Laura Mercier Undercover Pot : 3-en-1 avec un anti-cernes de très bonne qualité, le concealer pour camoufler les imperfections ET la poudre libre pour fixer l'anti-cernes
3. Bobbi Brown Kit Anti-Cernes : 2-en-1, le même principe que Laura Mercier, c'est-a-dire vous avez l'anti-cerne et la poudre libre pour fixer avec une mini houppette en plus.

Ces produits sont assez chers, autour de 25€ - 35€ mais ils durent vraiment longtemps et sont efficaces.






8 commentaires:

  1. idem pour moi a sephora on a voulu me vendre la touche éclat en tant qu'anti cerne mais ce n'est pas pour ça que je voulais l'acheter ( finalement j'ai opter pour la "touche éclat" made in estee lauder). Dès que j'ai terminé mon booing de benefit je me laisserai bien tenter par le BB dont je n'entend que du bien. En tout cas je ne savais pas que le cdY pouvais conpliquer l'application merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  2. @nountch : le coup d'YSL avec le touch eclat c'est "inratable" :) tout le monde y a le droit :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce post est très ancien mais le problème toujours là ! les mêmes cernes que mon père, bouh :(
    Agée de 34ans aujourd'hui, c'est pire car mon contour de l'oeil commence à présenter de petites ridules, rebouh :(
    alors des anti cernes j'en ai testé des tas, des tonnes et toujours pas trouvé MA perle rare...
    C'est devenu mon complexe n°1, ma fixette du matin au soir!
    J'utilise le soin cdy estée lauder, très bien et assez hydratant mais dès que je mets mon anti cernes, il s'assèche à nouveau
    j'ai également essayer de mélanger, rien à faire
    du coup ça me vieillit et j'ai l'air encore plus fatiguée :(
    j'utilise comme toi laura mercier et bbrown mais je les trouve asséchant. Qu'en est il de celui de lancôme?
    je suis preneuse pour un test de différents anti cernes, photo à l'appui stp
    Merci en tout cas d'avoir lu mon "desepoir" et bonne continuation à ton blog que j'ai découvert depuis peu et que j'aime vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. @stephanie : ah les cernes c'est vraiment très dur à masquer :( Pour ma part j'ai trouvé effacernes de Lancome bien hydratant car c'est un soin avant tout MAIS sa capacité de couvrir n'est quand même pas adapté aux gens qui ont des cernes très marquées (je ne sais pas si c'est vraiment ton cas)

    En fait la principale difficulté c'est que tu as deux problèmes différents à gérer :

    - l'hydratation ce qui assure en partie la bonne "prise" de produit couvrant sur les cernes

    - le camouflage en lui même qui, si tu as des cernes vraiment marquées, devra passer plus par la neutralisation de la couleur des cernes plutôt que d'essayer de les couvrir avec les produits de maquillage basiques qui ne seront jamais capables d'assurer une telle opacité (les marques lancent leurs produits en partant du principe que les filles ont des cernes peu ou moyennement marquées pour satisfaire le plus grand nombre).

    Pour l'hydratation et les ridules il n'y a pas de miracle : il faut faire des masques et changer des soins pour trouver LE produit qui te convient le plus

    Pour le camouflage il existe en parapharmacie les produits qui contrebalancent les couleurs et qui camouflent au lieu de passer une fine couche de couleur claire sous les yeux (ce qu'on est d'accord n'aide vraiment pas beaucoup). Si tu as des cernes violacées il faut prendre le pigment bien jaune pour les neutraliser. Je crois qu'Avene fait des sticks de différentes couleurs qui ne coutent pas très cher mais ... ce produit sera forcement un peu asséchant ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai craqué ce soir sur effacernes :)
    Il s'ajoute donc à ma longue liste que je possède déjà! Je croise les doigts:)
    Et merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  6. Au fait que penses tu de la palette correctrice de chez MUFE? Déjà testée?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. @Stephanie : de rien, c'est un plaisir :) J'espere vraiment que ça marche pour toi! Tiens moi au courant :)

    RépondreSupprimer
  8. @stephanie : tiens, j'ai pas vu ton deuxième commentaire :) Non, j'ai pas testé la palette de MUFE mais c'est sur ma liste!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...