Maquillage des Yeux avec la palette VI 308 : Collection Printemps 2011 SHISEIDO





Aujourd'hui je continue de tester avec vous les palettes Ombre Doux Eclat Tio de la collection Printemps 2011 de SHISEIDO.
Je vous ai déjà fait le test de la palette la plus tranche qui est BL 310 (pour voir cliquez ici )
Today je vous propose la palette un peu moins flashy qui s"appelle" VI 308 ("VI" lire " violet:))

Quoi de beau dans cette palette :

- une ombre lavande : j'adoooore, une sublime couleur pas très pigmentée mais qui dépose un halo à peine teinté tout en transparence
- une ombre "aubergine" : belle couleur assez profonde et pigmentée à la tonalité "chaude"
- une ombre violette : idem à "aubergine" mais à la tonalité "froide"

Pour moi, c'est une sublime palette qu'on peut baptiser, pour faire un joli clin d'oeil à Lancôme, "autour de lavande" (je suis poétique aujourd'hui, puisque, voyez-vous, ça me gène l'absence de joli nom et un numéro de série à la place:))

Alors quoi faire de cette belle palette?
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, en passant d'un simple maquillage de jour à l'oeil charbonneux qui lui aussi peut largement varier de couleurs.

Comme j'ai déjà réalisé un maquillage de jour avec la palette BL 310 (le lien ci-dessus) je me suis dit qu'aujourd'hui ça sera l'oeil charbonneux.

Pour ce charbonneux j'ai choisi la couleur la plus claire baptisé "lavande".

Le résultat étant présent sur vos écrans je vous propose ma "feuille de route" :

1. Application du crayon khôl noir pour les yeux (N.B.: votre khole doit vraiment être assez gras. J'utilise le crayon khôl de Clinique qui est absolument genial et pas très cher).
Vous appliquez votre khôl bien au ras des cils et jusqu'au milieu de la paupière mobile. Prenez-soin au bon "remplissage" au niveau des ras des cils car si vous avez des "espaces vides" vous perdrez ensuite dans l'intensité de votre charbonneux.
A la fin de cette étape vous ressemblez à rien mais pas de panique c'est normal, restez zen et ouvrez pas la poste si quelqu'un sonne:)
2. Etirez le khôl ainsi posé à l'aide d'un pinceau aux poils synthétiques jusqu'au creux de la paupière (traduction : vous répartissez la khôl sur toute la paupière mobile en fait). Ne débordez pas trop sur la paupière "immobile" et si c'est le cas essuyiez simplement les "bavures" avec un coton
3. Repassez le khôl noir au ras des cils (je le passe presque entre les cils car c'est la que tout va se jouer)
4. Prenez l'ombre "lavande" et l'appliquez à l'aide d'un pinceau sur la paupière mobile par dessus de votre base de khôl
5. A l'aide d'un pinceau "creux de paupière" (ou n'importe quel pinceau assez large) estompez le résultat au niveau de creux de la paupière. Je le fais en prélevant un peu de la même ombre lavande claire afin d'harmoniser au mieux le résultat
6. Appliquez l'ombre "aubergine" en dessous de l'oeil (pas sur toute la longueur mais uniquement dans le coin externe, vous pouvez voir cela sur la photo)
7. Appliquez votre khôl noir à l'intérieure de l'oeil. J'utilise la technique suivante : je "colorie" la muqueuse inférieure et je ferme plusieurs fois mon oeil pour que la substance se repartisse bien à l"étage" supérieure:)
8. Appliquez votre mascara (personnellement, je charge bien au niveau du mascara car "l'over dose" maitrisé est le but de ce "jeu").

Et voilà, c'est pas sorcier et le résultat est bien intense!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...