Maquillage du Jour avec DIOR 5 Couleurs Designer 018 Soft Pink Design






Aujourd'hui j'ai le grand plaisir de tester la palette DIOR 5 couleurs Designer 018 Soft Pink Design.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, cette palette fait partie de la collection Printemps 2011 qui s'appelle Avenue Montaigne (pour la découvrir cliquez ici)

Palette Designer est différente des Ombres 5 couleurs dites "classiques" car elle est conçue pour faire un regard sculpté avec le résultat proche du professionnel, tout le "matériel" est dans la petite boite bleue:) et vous n'avez rien besoin d'autre! Dans la palette on vous fourni :
- une Base
- 3 fards
- un eye liner.

Personnellement, j'avais hâte de découvrir la nouvelle teinte car j'adore le concept tout-en-un : c'est pratique à emporter avec soi et ça revient bien moins cher que si je décidais d'acheter les fards, la base et l'eye liner séparément. En bonus, les couleurs sont très bien associées, impossible à se louper quand on achète pièce par pièce.

Qu'avons-nous dans cette nouvelle palette 018 Soft Pink Design :

- la base : un blanc translucide légèrement rosé
- 2 ombres à paupières: rose petal (presque blanc) et taupe
- glitter : des paillettes roses
- eye liner : très belle couleur! un gris fumé magnifique qui est assez rare à trouver dans les collections permanentes

Je trouve l'association des couleurs très réussie et actuelle pour le printemps. J'aime beaucoup ce mélange du gris avec du rose. C'est vrai que l'on n'est pas dans du peps printanier qu'on pouvait voir avec la palette B 310 de Shiesido (pour voir le test cliquez ici) ou avec la platte limitée d'YSL mais c'est un très beau et bon basique qui vous servira été comme hiver et avec lequel vous pourrez varier le maquillage à vos grès.

Pour mon test d'aujourd'hui j'ai fait un maquillage du jour en utilisant les 5 éléments.
Voici comment j'ai procédé (tous les fards sont numérotes dans la palette, vous trouverez les numéros sur le petit plastique qui recouvre les fards) :

1. Appliquez l'ombre N°1 sur toute la paupières (mobile et immobile). C'est une ombre qui s'appelle "base" dans la palette, elle est très crémeuse il est donc inutile d'utiliser votre base à paupières habituelle. Je prends mon pinceau aux poils synthétique, je prélève très peu de produit et j'étale bien sur toute la paupière.
2. Prenez l'obre N°2 (au milieu de la palette, rose pétale) et appliquez sur toute la paupière mobile
3. Appliquez l'eye liner (numéro 5 dans la palette), notez que le pinceau fourni est très bien dans cette palette!
4. Appliquez l'ombre N°3 (à gauche tout en haut, couleur taupe) dans le coin externe de l'oeil façon outer-V
5. Estompez le creux de la paupières et le coin externe avec le pinceau large (pinceau "creux de paupière")
6. Prenez le glitter (numero 4 dans la palette, en haut à droite) et posez-le avec le pinceau aux poils synthétiques juste au milieux de votre paupière mobile pour accrocher la lumière et n'étalez surtout pas sur toute la surface car vous allez perdre votre jeu d'ombres et de lumières
7. Appliquez un peu d'ombre N°3 en-dessous de votre oeil dans le coin externe pour accorder le maquillage
8. Appliquez votre mascara

Voilà, ça prend à peine 5 minutes et le résultat est pas mal, non?





4 commentaires:

  1. Bonjour ! Je suis votre blog depuis quelques temps et j'ai dû faire tout le tour des articles ! J'ai été interpellée par votre article sur les Dior 5 Fards Designer Smoky Blue et je suis tombée sur celui-ci... Et je suis tombée amoureuse du make-up que vous avez fait ! Discret, distingué et qui met magnifiquement les yeux en valeur. Tout ce que je recherche ! Malhreusement je suis une novice en fards, (mais il semble que ce ne soit pas un obsctacle insurmontable ici, avec quelques coups de main et qui plus est la base et le liner, de GROS atouts pour moi) et j'ai regardé différents commentaires sur des sites et plusieurs d'entre eux soulignent le fait que les fards tiennent peu, tandis que d'autres retransmettent la joie de pouvoir porter ces fards durant des heures toute la journée !
    Est-ce la même chose pour vous, est-ce réellement de la bonne qualité ? Comment pourrait-on palier ce problème si il arrivait ? Et plus important, ne commets-je pas une erreur (de débutante) si j'achète cette palette sans rien y connaître (mais en appréciant énormément les effets du fard) ?
    Merci d'avance pour votre réponse, et je tiens à vous dire que vous bien l'une des rares blogueuses beauté que je suis, je vous trouve bien élégante et ayant toujours de bons goûts ! (deux choses assez rares sur la toile.) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cyrielle, alors merci beaucoup pour vos compliments et je suis d'ailleurs désolée pour la qualité absolument atroce de ces photos mais comme c'est un article qui date de mes débuts de blogeuse ... je ne savais pas me servir d'un appareil photo, comme quoi tout s'apprends :))

      Maintenant passons au vif du sujet, j'aime beaucoup les fards Dior! J'ai lu plusieurs avis qui divergent et aujourd'hui je pense comprendre d'où vient le souci :

      - les gens qui ne mettent pas la base à paupières : c'est un INDISPENSABLE dans le maquillage des yeux! Avec une base les fards dior tiennent toute la journée sans aucun souci

      - les gens qui aiment le maquillage trop prononcé et qui par conséquence trouve les fards de Dior peut pigmentés : c'est donc une affaire de gout et de préférences en maquillage et si vous aimez, comme moi, les choses chic et discrets les fards Dior sont pour vous.


      Enfin, cette palette est géniale pour les débutantes car elle est extra simple à utiliser!
      Cordialement,

      Supprimer
  2. Oh pardon, je vous demande encore quelque chose : ces palettes durent-elles longtemps ? C'est un point très important pour moi. :/
    (P.S. Ces palettes ne sont plus vendues en parfumerie mais sont toujours dispponibles sur le site dior, sans frais de livraison, donc c'est intéressant.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça dure très longtemps :) perso, je n'ai jamais réussi à finir aucune palette 5 couleur de dior!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...