Beaute Tour du Monde n°3 : Elizabeth Taylor




Je pense que tout le monde sait qu'Elizabeth Taylor nous a quitté hier...
Impossible de ne pas rendre hommage à cette femme incroyable.
Notre Beauté Tour du Monde d'aujourd'hui va lui être consacré ainsi qu'à ce qu'elle nous a laissé en héritage beauté.

Pour moi, Elizabeth ne rentre pas dans la définition standard d'une "star", c'est beaucoup plus que ça, - c'est un symbole, une véritable icône pour toute une génération de femmes.
Je ne vais pas vous mettre ici un copier collier de Wikipedia qui parle de sa carrière cinématographique, je ne vais pas non plus vous parler de ces histoires d'amour ou essayer de décortiquer les clés de son succès, - cette information est en abondance sur le Net.
Je me limiterai volontairement à un petite partie de son univers beauté qu'elle partage avec millions de femmes depuis plus de 25 ans mais qui est malheureusement méconnu en France.
Car même après sa disparition elle restera avec nous et nous accompagnera au quotidien à travers de ses parfums.


Alors c'est quoi pour vous Elisabeth Taylor?
Pour moi c'est bien plus qu'une jolie bouche, les magnifiques yeux violets, crinière de rêve etc. Ca serait parfaitement ridicule de croire que la beauté d'une femme se résume à ça.
Bien que la condition nécessaire pour réussir la beauté n'est pas suffisante pour autant (pardonnez-moi cet plongeon dans la géométrie:)).
Elizabeth avait quelque chose d'imperceptible ce qu'on a l'habitude d'appeler le charisme. Et c'est ce charisme, son caractère, ce "quelque chose en plus", ce qu'on n'arrive pas à voir mais ce qu'on est capable de ressentir qui s'est traduit et matérialisé dans ces parfums.

Et oui, Elizabeth en a lancé plus d'un! Mais ces jus sont méconnus en France.
Pourquoi? J'ai ma petite idée mais je ne vais pas prétendre connaitre la vérité (une vingtaine d'années auparavant il y a eu une histoire d'interdiction de son parfum "Passion" parce qu'il avait le même nom que celui d'Annick Goutal mais je ne sais pas si de ce fait les autres parfums n'ont pas été lancés sur notre marché qui en plus n'était pas forcement facile à pénétrer vu la concurrence très rude des grandes maisons françaises).

Ce fut une autre histoire aux Etats-Unis ou ses parfums connaissent un succès incroyable.
Son Parfum WHITE DIAMONDS est le numéro 1 des ventes des parfums des stars aux Etats-Unis en 2008!
Ce parfum, comme pas mal d'autres, a été réalisé en collaboration avec la maison Elisabeth Arden. C'est un floral où vous trouverez la Fleur de Lys d'Amazonie, le Néroli d'Italie, la Tubéreuse d'Egypte, Narcisse (ma fleur préférée:)), la Rose de Turquie ainsi que de l'Ambre, de Patchouli et du bois de Santal.



Et vous voilà ci-dessous le fameux PASSION qui a été lancé en 1987, décliné en version femme et homme et qui existe toujours! C'est un oriental aux notes boisées (jasmin et vanille sont mis en valeur).
Parfaitement dans l'idée que j'ai d'Elisabeth et avec ce flacon violet qui fait clin d'oeil à ses yeux.



VIOLET EYES, la dernière création d'Elisabeth Taylor en collaboration avec Elisabeth Arden.
C'est une nouveauté d'Arden qui vient de sortir. Une combinaison de floral, fruité, boisé - tout à fait dans l'esprit de Miss Taylor.
Une Péche Blanche pour la note de tête, le Jasmin et la Rose dans le coeur et il laisse derrière lui un sillage de Pivoine et de l'Ambre.



GARDENIA, lancé en 2003, met à l'honneur les fleurs blanches avec la gardénia elle-même accompagnée par le muguet et la pivoine blanche, tellement pure et tellement printanier, ça me donne envie de tester!




Ces parfums sont disponible sur Amazon.com (certains boutiques y présentes livrent en France) et sur plusieurs boutique en-ligne. Les prix sont franchement abordables, entre 15€ et 50€.


Bien sur que l'heritage de cette grande dame ne se résume pas à ces quelques parfums mais il est impossible d'aborder dans un seule billet tout ce qu'elle nous a apporté. Je ne parle même pas du maquillage à la Cleopatra que beaucoup de nos mères ont essayé de mettre en oeuvre:)

Elisabeth Taylor a déjà gravé l'histoire et restera toujours avec nous.









1 commentaire:

  1. As-tu déjà senti L'interdit de Givenchy qui avait été fait pour Audrey Hepburn?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...