Beaute Tour du Monde n°4 : BRAZILIAN PEEL by AdvancedHomeActives



Hier on parlait du soleil et du printemps. C'était hier car aujourd'hui je vous dis les amis, on est pas prêts à ranger nos parapluies...
Ca tombe bien car pour notre Beauté Tour de Monde n°4 je vais vous parler du home peeling.
Je mettrai à l'honneur une nouvelle marque en vente aux Etats-Unis qui s'appelle Advanced Home Actives dont l'abréviation est AHA, les petits malins:)


Chapitre 1 : AHA

AHA ou Alpha Hydroxy Acid se sont des dérivés de sucre de fruits ou du lait. Vu comme ça, ça sonne plutôt gentille, non?
Ce n'est pas une révolution cosmétique ou une récente découverte car ça date...
Non, je ne veux pas dire par là que je les utilisais déjà étant ado mais que nos copines du Rome Antique s'en servaient à l'époque!
Leurs action est en effet très simple : un acide ça "ronge", du coup une fois appliqués sur la peau ces actifs éliminent une très très très fine couche de votre peau en surface la forçant se renouveler d'avantage pour être toute neuve et toute nette.
Bien sur que les quantités incorporées dans les soins sont minimes et sont bien testées au préalable.

Chapitre 2 : AHA à quoi ça sert?

ahhha:) c'est là que le plus intéressant commence!
Comme ces petits acides nous enlèvent la peau morte de la surface plusieurs avantages sont au programme :
- action rajeunissante et anti-rides : bon, soyons d'accord on parle des petites ridules et de l'éclat de la peau et non pas des rides profondes qui sont là depuis une dizaine d'années
- action peau nette : dans mon cas j'ai commencé à utiliser les soins aux AHA après mes problèmes d'imperfections (des boutons, quoi). Ceci pour but de se débarrasser des tâches et d'autres irrégularités du teint
- action éclat, anti-tâche : pour les peaux ternes et fatigués c'est un coup de peps assuré.

D'une manière générale, après une cure d'AHA et à condition d'utiliser de bons produits (concentration en AHA suffisante et le bon Ph qui doit être entre 2 et 4) l'élasticité et l'hydratation de votre peau augmente, elle est plus nette et plus éclatante.

C'est ce qu'après mon cure habituel d'AHA je constate, mis à part l'élasticité ce dont je ne peux véritablement pas juger.

Chapirte 3 : AHA est-ce dangereux?

Là j'ai envie de vous dire : tout est dangereux si on se prend mal. On peut mourir de trop d'eau aussi. Donc le mot d'ordre est le bon sens! Achetez ces produits en pharmacie ou dans les magasins de confiance. Faire un test-essai sur l'avant-bra.
Je n'utilise pas d'AHA sous le soleil même si on dit qu'ils ne sont pas photosinsibilisants, je préfère prendre mes précautions peut-être trop excessifs que de payer les tâches après.

La sensation de picotement et d'échauffement les premiers jours d'utilisation est tout à fait normale, le produit agit. Ca se calme au bout de 10 minutes me concernant mais cela dépend des personnes.

Donc pour moi, les soins aux AHA ne sont pas dangereux si vous faites attention à les acheter aux bons endroits et de les utiliser comme indiquer dans la notice.

Chapitre 4 : Brazilian Peel by Advanced Home Actives

Alors revenons maintenant au sujet du jour : le Brazilian Peel by Advanced Home Actives vendu aux Sephora USA.
Cette marque se positionne comme la première à proposer la concentration maximale en acide glycolique pour un produit à utiliser chez soi qui est de 30%.
J'en déduis que l'efficacité de ce peeling doit être assez spectaculaire car cela est 5 fois supérieur à ce qu'on pouvait trouver jusqu'au présent.
Leur promesses : peau plus jeune, plus ferme, plus souple, plus nette et plus éclatante.
Le résultat professionnel à la maison. Pas d'effets secondaires tels que les rougeurs ou les irritations. Formulé sans parabènes, produits dérives d'industrie pétrochimique et autre choses synthètiques (moi je m'en fou un peu de ça mais pour celles qui aiment le naturel c'est un argument de taille). Absolument safe car ils ont passé les tests de tolérance sans lesquels la commercialisation d'un tel produit n'est pas possible.

Le défi du fondateur de cette marque était de contrôler le temps de réaction des acides en incorporant dans la formule un élément qui permettra de stopper cette réaction un moment passé. En fait, les visages rouges et en douleur après les traitement hautement dosés chez les dermatos sont dû au dépassement du temps de ce traitement (les acides réagissent sur la peau et si on ne stoppe pas la réaction vous pouvez dire "bonjour" au visage betterave. D'après ce qu'il me reste de mon cursus chimique on stop les acides avec les alcalis, pour Brazilian Peel c'est Q-Mag Mineral Neutralizer.

Le Best Seller de la marque est le kit complet qui comprend :

- le peeling lui-même
- la nettoyant à l'acide glycolique
- gommage quotidien

Le programme complet pour un mois d'utilisation.
Aux US ça coute 99$.

Au Sephora US il n'y que 4 dosettes pour 4 applications donc s(sur la photo) qui sont disponibles à la vente et qui coutent tout de même 78$. Une mono dosette c'est 28$.


Moi, j'aurais bien essayé ce programme tant que le soleil n'est pas encore au RDV car j'ai eu que des bons résultats avec les programmes similaires moins concentrés. Sinon, je remettrai à l'automne le temps de trouver un moyen de se les procurer (je pense à l'Amazon US).

Et vous, avez-vous déjà utilisé le traitement peeling à la maison ou cela vous fait un peu peur?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...