Sublime de Chanel vs Inimitable Intense

Test Chanel InimitableTest Chanel Sublime
en photo :
- Chanel Inimitable
- Chanel Sublime


Aujourd'hui je vais revenir au nouveau mascara Sublime de Chanel dont je vous ai parlé hier.
Après avoir testé Sublime de Chanel en version n°10 Deep Black (test ici) je pense qu'il n'est pas inutile de vous faire un test-comparaison "Sublime vs Inimitable".

Pourquoi faire ce test? Parce que beaucoup d'entre nous qui ont vu le nouveau Sublime ont remarqué que les brosses se ressemblaient beaucoup. En plus les deux mascaras sont très proches en leurs promesses :
- Inimitable promet du volume, de la longueur et la courbe parfaite
- Sublime nous promet de la longueur et de la courbe également
Le prix pour ces deux mascaras est le même : 29,50€

Les questions légitimes se posent :
- la différence serait-elle le volume uniquement?
- cette différence est-elle réellement visible sur nos yeux?
- pourquoi payer le même prix pour une promesse en moins?

Pour répondre à ces questions j'ai fait le test : sur un oeil j'ai appliqué l'Inimitable et sur l'autre Sublime de Chanel. Le résultat sur les photos en haut de la page.
Sur la première photo : l'Inimitable
Sur la deuxième photo : Sublime de Chanel
Après avoir scruté le résultat j'arrive à la conclusion suivante : effectivement Inimitable donne plus de volume mais le résultat maquillage est moins naturel qu'avec Sublime, les cils sont plus "chargés" et moins aériens (ça ne se voit pas sur ces photos mais si on zoom sur les cils avec Inimitable on voit très bien la "matière". En revanche, avec Sublime même en zoomant le résultat reste naturel).

Cette différence provient bien de la brosse. Regardez ci-dessous

Voici la brosse d'Inimitable :

Brosse Inimitable de Chanel
Et voici celle de Sublime :

Brosse Sublime de Chanel

Elles se ressemblent mais elles sont quand même différentes. Celle de Sublime est beaucoup mois chargée en picots ce qui explique le résultat plus naturel et moins chargé.


Maintenant la question tout à fait normale: pourquoi pour le même prix acheter un mascara qui a la revendication "volume" en moins?
Ma réponse à cette question est simple : même avec le "volume" en moins (pourtant une promesse très recherchée) le résultat de Sublime est assez exceptionnel! Ce mascara réussi quelque chose d'assez incroyable : vous maquiller sans avoir l'air maquillée.
Avec Sublime vous avez les CILS qui sont sublimes et non pas un sublime mascara :)

En résumé : malgré la ressemblance visuelle des deux brosses et les promesses qui sont assez proches ces deux mascara ont le résultat maquillage diffèrent.
Sublime est un mascara qui mets en valeur votre regard d'une manière très délicate, parfait pour le jour et pour les femmes qui aiment souligner et mettre en valeur.
Inimitable plaira à celles qui aiment l'intense, la profondeur et l'effet "drama".

Moi j'aime les deux et j'aime varier. Je suis très satisfaite de Sublime mais cela ne vaut pas dire que je ne reviendrai pas à Inimitable un jour:)



12 commentaires:

  1. Moi qui ai détesté l'Inimitable Intense parce que je le trouvais épais et pas naturel, je pourrai bien tenter le Sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, je pense que tu ne seras pas déçue! Sublime m'a vraiment bluffé par ce côté ultra light et très très naturel. Une vraie différence avec Inimitable alors que quand j'ai vu Sublime sur le stand de Chanel je me suis dit que c'était l'Inimitable n°2, je me suis lourdement trompée:)
    En ce moment chez Sephora ils ont des échantillons de Sublime qui font d'ailleurs la moitié de taille normale (3g au lieu de 6g). Peut-être que tu peux leurs demander pour tester, si tu tombes sur la bonne vendeuse:)

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je vois nettement la difference, et le sublime me tente beaucoup! :)
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. je suis ravie que ce post t'a été utile! Moi, à la base, j'étais certaine que ce n'est pas vraiment "mon" mascara (je suis adepte de faux cils d'YSL:)) mais j'ai eu une très bonne surprise:)

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui, la différence est nette !
    Test fort utile, merci !
    (je découvre ton blog)

    RépondreSupprimer
  6. merci éclipse:) j'espère te compter parmi les habituelles alors:)

    RépondreSupprimer
  7. aujourd'hui objectif mascara , mon choix s'est porté sur sublime . je suis conquise. franchement ça me change de mon dior extase qui est plus que passable.
    Vraiment sympa le resultat ! de la longueur et de la longueur et encore de la longueur , et si tu "brush" les cils par au dessus avec la brosse ( et non par en dessous comme le veut la tradition ^_^) le resultat est bluffant de naturel, trés classe sans etre tape à l'oeil ( wahh quel jeu de mot ) bref chanel :)

    RépondreSupprimer
  8. lou : je suis 100% d'accord avec toi, ça fait quelques semaines que je suis avec Sublime de Chanel et j'en suis ravie! Alors que l'affaire était loin d'être gagnée à la base car je suis une inconditionnelle d'effet faux cils d'YSL :)

    RépondreSupprimer
  9. l'inimitable est vraiment exelent en passe de détroner le smoky lash de MUFE :)

    RépondreSupprimer
  10. @nountch : moi j'ai fini par avoir les deux :) Sublim pour le maquillage light de tous les jours et l'inimitable pour le soir

    RépondreSupprimer
  11. j'avais besoin d'un avis sur le Sublime et je l'ai : merci 1000 fois, je fonce dès demain me faire un petit cadeau lol

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...