TEST Nouveau Givenchy Photo'Perfection Light 0 défaut : vrai ou faux?

Givenchy Photo'Perfection Light

Celles qui me suivent ne sont pas sans savoir que le mois dernier j'étais en train de finir mon fond de teint élu "meilleur" plus de 6 années de suite par les conso et par moi-même. C'est en effet le Fond de Teint Soyeux Lumineux de Giorgio Armani. Vous pouvez retrouver le post et le test "avant/après" pour ce fond de teint absolument exceptionnel ici.

Alors quoi de plus simple que de racheter le même fond de teint. Mais en une vraie beauty addict je ne pouvais pas me permettre de le faire même si j'étais consciente que retrouver quelque chose d'aussi bien serait une tâche difficile. J'aime changer et il me fallait vivre une nouvelle expérience.

J'ai donc opté pour la nouveauté de Givenchy : Photo'Perfection Light Teint 0 défaut.
J'étais séduite par l'éponge intégré qu'on pouvait dévisser pour l'utilisation classique si on souhaitait. Je vous mets la photo de ledit fond de teint en version bouchon-éponge dévissé.

Givenchy Photo'Perfection Light

Alors c'est quoi ce nouveau fond de teint?
La marque nous dit : Photo'Perfection Light Fond de Teint Fluide Evanescent Teint 100% Naturel 0 défaut.
Pourquoi j'ai succombée :

- la promesse "0 défaut" et son nom "photo'perfection" : moi qui brille sur toutes les photos d'une manière que ça me gâche la vie (c'est vrai quoi, je ne sais pas retoucher au photoshop et en plus je n'ai pas envie de le faire, j'ai envie de ne plus briller et basta!)
- "fluide evanescent" : ça sonne plutôt pas mal, avouez:)
- "Teint 100% Naturel" : alors là, je me suis dit que si je ne brille pas et en plus j'arrive à avoir un teint "naturel" c'est le jackpot!

Après cette découverte "en surface" vient ce que je lis dans le leaflet : l'effet magique d'une gomme virtuelle pour recréer en quelques secondes un teint tout en transparence, fraicheur et naturel!
Alors là, je suis aux anges me disant qua ça y est, ma vie va être transformée.


Mes voeux ont-ils étaient exaucés? Pour le savoir ainsi que pour voir le test "avant/après" cliquez sur lire la suite (comment je crée le mystère, ah?:))


Je commence par vous mettre les photos "avant / après" pour déjà vous montrer le plus important : le résultat.
Comme vous pouvez le voir sur la photo "avant" j'ai quelques irrégularités et rougeurs au niveau de mon front et je brille pal mal.

Test Givenchy Photo'Perfection Light

Voici donc après l'application :

Givenchy fond de teint Photo'Perfection light Test
- le teint est plus regulier, plus net
- je brille quand même mais un peu moins

Donc là on peut dire que le résultat est plutôt pal mal, la couvrance est très bonne.

Donc les + :

- couvrance : masque bien les irrégularités
- couleur : j'utilise le n° 3 Light Sand qui est très jolie et naturelle : ni jaune, ni orangé, ni rosé, pile poile ce qu'il faut
- ...j'ai pas trouvé d'autre chose...

Malgré le résultat plutôt probant je pense que je ne retiendrai pas ce fond de teint et je me demande même si je pourrais le finir... Car côté application c'était la cata...

Les - :

- texture : je lis dans la notice "un fluide extra léger, extra fin, extra fondant"...là j'ai envie de dire, tout FAUX! C'est l'inverse : extra lourd, extra épais et extra pas pénétrant!
Je me demande vraiment d'ou sort cette connotation "light" car ça fait longtemps que je n'ai pas vu un fond de teint aussi épais, on dirait du beurre! J'ai voulu l'appliquer au pinceau ce dont j'ai l'habitude mais j'ai honnêtement pas réussi du tout. Je me suis retrouvée avec la matière étalée sur toute la figure, impénétrable.
- pénétration : mmm, comment dire...après l'échec du pinceau je me suis résolue à utiliser l'éponge me disant que si c'était prévu par la marque c'est que peut être c'est ça la clé du succès. Mais non, ça fut une autre galère : le fond de teint s'étalait mal, pénétrait à peine en revanche il rentrait super bien dans les pores, on voyait que ça! Au bout de 5 minutes j'ai fini avec le résultat plutôt pal mal, c'est ce que vous pouvez voir sur les photos. Mais à quel prix?

Notez que le prix justement de ce Photo'Perfection Light est de 42€ pour 30 ml.


En résumé : hyper déçue...Côté application c'est la cata, je n'ai pas envie de galerer autant avec un fond de teint! Surtout qu'après j'ai trouvé qu'il était mal étalé sur l'une de mes joues (effet glamour garantie:)) et j'ai quand même mis le paquet pour l'étaler, au moins 5 minutes! En plus de ça, pas mal de matière se retrouve dans les pores donc vous avez cette "atout" naturel qui est joliment mis en valeur au lieu d'être dissimulé. Enfin, je ne sais pas...si cette version est appelée "light" c'est quoi le "pas light" alors? Du béton?

J'aime bien Givenchy et je trouve qu'ils font des choses pas mal mais ce fond de teint a fut une grosse déception pour moi. Je vais faire des efforts pour l'utiliser sachant que ça va être très rapide car l'applicateur-éponge gaspille beaucoup de matière en l'absorbant.




10 commentaires:

  1. Cette fois-ci, je note la référence pour ne PAS l'acheter ! Du coup, tu vas repasser chez Armani, ou tu te sens toujours d'humeur aventureuse ?

    RépondreSupprimer
  2. clairement, je ne le conseillerai pas à mes amies:)
    Je sais pas vraiment ce que je fais ... Armani est une valeur sure pour moi et en plus ils ont sorti le nouveau fdt "soyeux lumineux longue tenue" avec un SPF 20 ce qui est plutôt pal mal pour les jours ensoleillés. Je pense que je vais me procurer un petit échantillon pour voir cela de plus près.

    P.S.: je ne reviens tjrs pas de ce fdt Photo'Perfection car soit c'est une grosse loupée de production car je n'arrive pas à croire qu'on peut sortir un pâté pareil au XXI siècle, soit ... je sais pas...j'hallucine.Pourtant j'aime leurs produits d'habitude!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être qu'il faut l'appliquer d'une certaine manière... Tu peux tenter de retourner là où tu l'as acheté pour demander des conseils en disant que tu ne comprends pas comment mettre cette horreur sur ton visage ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. si seulement...je suis plutôt calée en application et avec les textures épaisses il vaut mieux aller au doigt ou avec l'éponge pour les chauffer et liquéfier justement. J'ai donc abandonné le pinceau assez rapidement une fois que j'ai compris que ce n'est pas un "fluide" loin de là:) Alors je suis allée à l'éponge, d'abord celui de Givenchy intégré et après le mien de chez MAC - c'était quand même un désastre. J'ai fait l'usage de mes doigts...c'était un peu mieux mais toujours HYPER épais!
    Je ne sais pas si les vendeuses de Sephora connaissent un autre moyen miracle mais cela ne devrait de toute manière pas poser autant de soucis:)

    RépondreSupprimer
  5. En effet, si tu as déjà TOUT essayé, je ne vois pas quelle méthode elles pourraient t'indiquer, mis à part de le diluer ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. oui, le chauffeur au four avant:)

    RépondreSupprimer
  7. Franchement je comprend pas, je le trouve très fluide, et agréable, bien mieux que tous les FDT que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cela dépend à quoi tu le compares ... pour ma part ce fut un désastre total! Peut-être que depuis 1 an ils ont eu le temps de changer sa formule car je l'ai acheté pile poile après sa sortie. Si c'est le cas, tant mieux! Quoi qu'il arrive si tu l'aimes bien, c'est le principale et peut-être que je suis tombée sur un mauvais tube, ça arrive ...

      Supprimer
    2. Je le compare a plusieurs de grandes marques, mais notamment au Skin Illusion de Clarins. Du coup tu as quoi maintenant ? Je l'aime bien mais je le trouve pas assez couvrant. L'avantage c'est l'un des seuls qui possède une couleur très clair, chez la concurrence la teinte la plus claire est tjs trop foncée. :(

      Supprimer
    3. les teintes les plus claires sont chez Shiseido! et leur dernier (teint lissant perfecteur) est vraiment bien, si tu prends l'ivoire il sera bien plus claire que Givenchy (après il sera peut-être trop clair aussi, testes le en tout cas!)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...