Dossier Epilation : Cire Froide vs Cire Chaude (Veet)

Veet cire froide avis épilation comparaison

Aujourd'hui je vous propose mon avis expert en épilation au cire et la comparaison de deux méthodes : les bandes au cire froide et l'épilation au cire chaude. Pour ce banc d'essai j'ai choisi :

- une nouveauté été 2011 de VEET la Cire Délicieuse en Gel
- les Bandes de Cire Froide de VEET également.

Traditionnellement c'est en printemps/été que la pub et les nouveautés en matière d'épilation font leur apparition. Je trouve cela un peu étrange, cela vaudrait-il dire qu'en hiver la majorité de la population féminine reste poilue ??? Certaines trouveraient que cela réchauffe d'avantage le corps pendant les journées moroses ? :))

Moi je suis dans le camps des anti-poiles tout saison et ceci depuis que je me souviens de l'apparition du mon premier. Après un passage éclair par le rasoir et les crèmes dépilatoires qui m'ont déçus par la rapidité de la repousse je suis définitivement "cire" depuis plus de 10 ans. J'ai commencé avec la cire chaude (1 à 2 ans d'utilisation) puis, assez rapidement, je suis passée aux bandes de cire froide.

Cette année j'ai vu dans les rayons une nouveauté de VEET qui s'appelle Cire Délicieuse en Gel et cela m'a donné envie de retenter l'aventure avec la cire chaude et de comparer les deux méthodes. Je suis très fidèle à cette marque car je suis entièrement satisfaite du résultat et peu de fois que j'ai tenté l'aventure avec d'autres produits j'étais toujours déçue et je revenais au VEET très vite :)


Voici mon compte rendu :

VEET BANDES de CIRE FROIDE

Mode d'emploi :

- on chauffe la bande entre les deux mains
- on colle la bande sur la partie à épiler,
- on frotte pour qu'elle adhère bien
- on tire dans le sens inverse de la pousse de poile (jamais vers le haut mais bien en parallèle avec la peau).

Avantages :

- passe partout : très facile à emmener avec soi en we ou en voyage
- ne nécessitent aucune préparation au préalable : il suffit de chauffer un peu la bande entre les deux mains et voilà que tout est prêt


Inconvénients :

- laisse les résidus de cire sur les parties épilées (ces résidus sont très collants et peuvent abimer les vêtements si on oublie de les enlever) ce qui nécessite un passage de la lingette. 4 languettes fournies dans le coffret ne suffisent absolument pas pour 40 bandes de cire qui me font presque 1 an d'épilation!
- les bandes ne sont pas adaptées à certaines zones du corps par leur taille (leur découpe est impossible)


Efficacité : bonne, 7 sur 10 car parfois (rarement et si la bande est déjà chargée) il faut la repasser sur la même zone pour enlever les poiles restantes



VEET CIRE DELICIEUSE en GEL


Mode d'emploi :

- on préchauffe le pot de cire dans la micro onde (ou bain marie)
- à l'aide de la spatule thermosensible on teste la temperature de notre cire (si le bout de la spatule fournie passe au rouge on attend que la cire se refroidi et on reteste)
- on applique une fine couche de cire sur la peau toujours à l'aide de la spatule
- on colle la bande en tissu fournie et on tire dans le sens inverse de la pousse des poiles

Avantages :

- très efficace : permets de couvrir toutes les zones grâce au fait qu'on peut choisir la surface qu'on couvre (convient dont pour le maillot, moustache, aisselles)
- moins douloureux que les bandes froides : très franchement j'ai beaucoup moins de mal quand je m'épile! Avec cette cire chaude je ne me force plus et l'épilation devient un jeu d'enfants
- ne laisse aucun résidu de cire sur les parties épilées, ne nécessite donc pas de passage des languettes derrière
- sent divinement bon, un vrai rituel qui fait plaisir
- les bandes sont lavables ce qui permets autant d'utilisations qu'il reste de cire dans le pot
- plus économique que les bandes à épiler : avec moins de 20% du pot (250 ml) je me suis fait les demi-jambes, les derrières jambes, le maillot.

Efficacité : 9,5 / 10, très très bonne efficacité


MON VERDICT : pour une épilation à la maison sur mesure je préfère de très loin la nouvelle cire chaude qui me procure plus de plaisir à l'utilisation car elle est beaucoup moins douloureuse et plus facile à adapter à des différentes parties du corps. En revanche, je garde mes bandes de cire froide pour les voyages et en cas de retouches rapides à faire.

4 commentaires:

  1. pepette fiesta....c'est moi

    si ça intéresse quelqu'un je vends un appareil RIO épilation laser , jamais déballé , gain concours
    il est sur mon blog droopyyoupi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les bandes de cire sont surtout utiles pour moi en cas de finition rapide, si j'ai qq poils à enlever qq jours après une épilation à la cire chaude, si je pars en w-e ... Mais c'est pour moi un très bon produit, bien pratique

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai acheter la cire délicieuse en gel, je suis parti me renseigner sur les forums et j'ai vu que des commentaires négatif. Quelques commentaires positif mais tout sont négatif :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai payé ce produit moi-même et je l'ai trouvé très bien. Ca m'intéresse très peu ce que disent les gens sur beauté test car ce site n'est absolument pas pertinent à mes yeux (beaucoup de commentaires négatifs d'une manière générale peu importe le produit en question, et souvent sans l'argumentation valable). Cela dit, je suis actuellement eu Veet mais sur une autre cire, Cire Orientale qui me convint encore mieux (je viens de racheter mon 10 eme pack aujourd'hui d'ailleurs :).

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...