Maquillage avec TERRE INDIGO de Guerlain Terracotta Inca

Terre Indigo Guerlain test avis maquillage essai
Ah, les civilisations précolombiennes que je vous aime! A peine revenue du Mexique la mémoire pleine de souvenirs de l'héritage Maya (Coba, Chichen Itza, Tulum) je me laisse totalement emballée par les couleurs inca avec la magnifique palette Terre Indigo de Guerlain.


PALETTE


Terre Indigo Test Avis Maquillage essai

La palette est composée de 4 couleurs :

- bleu indigo matte
- orange légèrement irisé
- marron légèrement irisé
- brun matte

Les couleurs sont très très intenses et pigmentées ce qui n'est pas forcement toujours le cas avec les fards à paupières luxe. Le ruban doré n'est qu'une fine couche qui disparait après le premier passage du pinceau laissant reprendre l'ombre d'origine. Dommage, car je trouve que c'est très joli d'avoir une petite touche dorée avec ces couleurs.

Mes couleurs préférées sont sans aucun doute l'indigo et l'orange que je n'ai jamais vu chez d'autres marques! Ce sont des couleurs vraiment uniques et j'apprécie énormément ce coté matte terre battu de l'indigo. Le brun et le marron sont sympa aussi mais assez banales.


MAQUILLAGE


Terre Indigo guerlain test essai avis maquillage
Alors j'ai voulu vous faire quelque chose dans le style Maya qui utilisaient le rouge et le bleu pour peindre leurs pyramides :) Et aussi parce que tout l'intérêt de cette palette est dans l'association bleu/orangé je trouve (le marron et le brun, on peut le faire avec n'importe quelle autre palette nude ou soleil)


Terracotta inca test essai avis maquillage blogTerre Indigo Guerlain test avis essai maquillage blog
Voici comment j'ai procédé :

1. J'ai appliqué une base à paupière
2. J'ai posé la couleur bleu matte sur la moitié extérieure de la paupière mobile laissant la partie interne (près du coin de l'oeil) vide
3. J'ai appliqué la couleur orange sur la partie intérieure qui a été laissé propre. Cela évite de mélanger les deux couleurs et obtenir ce contraste assez prononcé
4. J'ai fusionné le résultat avec le pinceau propre pour éviter la démarcation trop nette au milieux de la paupière et j'ai également "balayé" le creux de la paupière pour parfaire le résultat
5. J'ai appliqué crayon khôl noir sur la muqueuse de l'oeil et aussi en eye liner au ras des cils. Avec ce maquillage il faut absolument corser côté intensité pour ne pas avoir le regard trop fade
6. J'applique mon mascara et le tour est joué!

N.B. : j'ai fait une petite erreur en laissant l'ombre orange trop déborder dans le coin de l'oeil! J'aurais du enlever l'excès et le résultats aurait été d'autant plus beau. J'ai pas eu le temps de refaire les photos une fois je me suis rendue compte de cela mais si vous reproduisez ce maquillage n'oubliez pas de faire attention car avec les ombres assez prononcés il faut traquer le moindre excès.


Bien sur, vous pouvez dire que c'est le maquillage assez intense et on ne va pas au bureau comme ça mais je vous assure qu'avec un t-shirt bleu et un simple jean ça passe à merveille! La je vous ai fait des photos de près mais l'ensemble n'est pas du tout si flashy pour preuve mon chéri qui a l'horreur du maquillage m'a rien dit :) Ca c'est le signe révélateur le plus fiable qui soit LOL


Prix de cette merveille : 48€ sur le site de Marionnaud

4 commentaires:

  1. Il te va très bien et c'est vrai qu'avec un jean et un t-shirt çe doit être parfait!

    RépondreSupprimer
  2. @Sapphire : merci :) au début je me suis dit "nain, je ne pourrai jamais mettre cette palette" mais franchement en simplifiant au max cote vestimentaire ça passe à merveille (je me lance les fleurs, pas bien! :))

    RépondreSupprimer
  3. super! je voudrais ajouter qu'avec un jean, un t-shirt et du peau bronzee çe doit être tres parfait! nice application!

    RépondreSupprimer
  4. @lenti : merci bien :) je suis contente que ça t'a plu!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...