Pretty Amazing Charisma bareMinerals : TEST

bareMinerals Pretty Amazing Charisma test avis essai blog

Décidément, une véritable pluie de nouveautés s'abbat sur nous de côté bareMinerals. Après les nouveaux fards à paupières et les blushs la marque nous propose son dernier rouge à lèvres baptisé Pretty Amazing LipColor.

Tout d'abord je vous avoue qu'aussi lipstick addict que je suis je n'ai jamais eu de rouge à lèvres bareMinerals ... En effet, je trouvais les couleurs proposées un peu trop "classiques", voir un peu vieillot. Avec Pretty Amazing la marque a reussi me faire changer d'avis car je trouve les 6 couleurs dont la gamme est composée les unes plus belles que les autres! J'ai eu vraiment beaucoup de mal à choisir la mienne :)


PRETTY AMAZING

La promesse qu'on nous fait c'est de nous donner la couleur et la tenue d'un rouge à lèvres avec la finition laquée d'un gloss. Plus besoin de choisir entre ces deux produits ou de les superposer! Côté formule, de l'acide hyaluronique pour hydrater et lisser tout au long de la journée.

Prix : 18€ chez Sephora


MON TEST



Ma couleur s'appelle Charisma et c'est un très joli rose claire. Voici le swatch

bareminerals pretty amazing charisma test avis essai blog

Applicateur / Texture

- son applicateur est en mousse et je le trouve vraiment pratique car il est très très souple ce qui facilite l'application. Si je le compare avec le pinceau de Chanel Allure Laque qui est un produit similaire j'ai une nette préférence pour celui de bareMinerals que voici :


- la texture : très couvrante et assez épaisse. Alors là ça peut poser problème à certaines car on la sent vraiment bien sur les lèvres. C'est comme quand vous avez un gloss Lancome Juicy Tubes pour comparer un peu. Les excès sont vite arrivés si vous avez une main lourde.


Résultat Maquillage

Je retrouve la couvrance et l'intensité d'un rouge à lèvres bien pigmenté et la texture qui se rapproche vraiment du gloss (encore une fois, elle est assez épaisse). Je vous laisse juger par vous même (bien entendu, photos sans retouches) :


et de loin : lumière du jour




MON AVIS

C'est à double tranchant car il est vraiment difficile d'obtenir un résultat pareil avec soit un rouge à lèvres tout seul, soit avec un gloss tout seul, souvent pour obtenir un rendu similaire il faut d'abord passer un rouge longue tenu et ensuite recouvrir d'un gloss. Avec Pretty Amazing on a un deux-en-un dès le premier passage du pinceau. Mais forcement on "paye" cet exploit côté texture dont je vous ai déjà parlé. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent de beurre, ah? :)

J'AIME

- sa couleur très intense et le rendu très "photoshop" : même les couleurs claires ressortent parfaitement bien

- la tenue est très bonne : le produit reste bien longtemps sur les lèvres grâce à sa texture et s'estompe d'une manière naturelle sans laisser l'effet tant redouté de "crayon à lèvres"

- le rouge ne "bave" pas : encore une fois sa texture épaisse revient en qualité ici car elle n'a pas de tendance à filer

- la gamme de 6 couleurs est très sympa!


J'AIME MOINS

- beh la fameuse texture qui est un peu trop épaisse à mon gout ce qui nécessite d'avoir une main légère à l'application pour ne pas se retrouver avec l'excès de matière qui risque de s'agglutiner par endroits


En Résumé : de mon côté je suis vraiment satisfaite de la tenue et de rendue de ce produit mais la texture me perturbe un peu par les jours chaudes. Donc pour moi c'est plus un produit pour l'hiver quand cette texture "nourrissante" se révélera vraiment en qualité.

14 commentaires:

  1. @Aromabreizh : oui, j'suis d'accord, côté couleur c'etait droit dans le coeur :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est très très joli et tu le portes très bien!
    Il me fait envie mais la texture (et le prix) me font un peu hésiter^^^tu dis qu'il tient vraiment longtemps?

    RépondreSupprimer
  3. @Sarah : côté tenue je n'ai vraiment rien à reprocher, il reste assez longtemps sur les lèvres et survit même aux repas (d'une manière raisonnable, bien sur). Mais je trouve la texture une peu "pâteuse" quand même et il perd un peu ce côté "lisse" au fil de temps aussi ce qui fait que si tu as naturellement des plis sur les lèvres tu peux te retrouver avec l'effet "zèbre" mais là c'est le vis de toutes les textures denses, on y peut rien. Donc si tu portes bien ses textures, tu peux te lancer sans problèmes en revanche si tu as des lèvres marquées ou que tu ne supportes pas la sensation de matière sur les lèvres, ce produit risque de te décevoir.

    RépondreSupprimer
  4. Ok merci, je crois que je vais tester parce que je le trouve vraiment beau!
    Mais je le trouve même pas sur le site de Séphora là, tu l'as bien acheté là-bas ??

    RépondreSupprimer
  5. @Sarah : il est dispo chez Sepho mais pas encore sur leur site. Comme c'est une nouveauté ils mettent du temps à mettre en ligne

    RépondreSupprimer
  6. Oh et dire que je reviens de Paris (damn) ! Bon ça sera pour la prochaine fois.
    En tous cas, merci pour la présentation et pour tes réponses patientes ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. @Sarah : de rien, je suis là pour ça :) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh il est magnifique! Dans le style j'ai le Rouge allure laque de Chanel "Ming", dans les mêmes tonalités!

    RépondreSupprimer
  9. @Sapphire : ah oui, c'est vrai! Je l'avais en plus :) Chanel est un peu plus fin côté texture, j'aime vraiment bien ces Allure Laques!

    RépondreSupprimer
  10. Dans le genre gloss à la texture épaisse, il y a les Nuxe aussi... Je les adore! Bon, ils sont un peu irisés aussi, d'habitude j'aime pas mais là c'est très fin et je pense que tu devrais aimer aussi!

    RépondreSupprimer
  11. @Laure : j'avais un Nuxe il y a 2 ans et tu as raison, je l'ai bien aimé. En revanche, bareMinerals est un véritable rouge à lèvre et a un rendu bien plus opaque et "laqué". Après on aime ou on aime pas côté texture et sensation sur les lèvres mais le rendu visuel est très joli!

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bcp la couleur que tu as choisi elle est super sympa dommage que la texture soit plus pour l'hiver parce que la couleur elle est estivale !

    RépondreSupprimer
  13. @Celine : c'est vrai que la couleur est sublime! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...