Sea & Sun : Ma Trousse Maquillage Special Vacances


Tout doucement on est entré dans le mois de juillet et les premières vacancières préparent déjà leurs valises et leurs trousses de maquillage. Le contenu de la trousse dépend forcement de type de vacances qu'on va passer mais en été il y a de forte chances que la majorité se trouvera au bord de la mer. Je vous dévoile aujourd'hui ce qui se trouve dans ma trousse "spécial soleil & mer" testée et approuvée durant plusieurs années.


TEINT

Le plus difficile à maitriser en vacances c'est bien le teint. Normal, on part avec un teint "lavabo" et on évolue au fil de jours passés sous le soleil. Pour ma part je peux gagner plusieurs tons entre le début et la fin de mes vacances. Bien évidemment, je ne vais pas m'acheter un fond de teint pour chaque jour mais un minimum de produits différents est quand même nécessaire.

Je mise sur les textures peu couvrantes qui hydratent et donnent une bonne mine ce qui fait que je peux les utiliser du premier au dernier jour de mon séjour. J'embarque également un blush de couleur assez proche du bronzer ce qui fait que je peux l'adapter à ma carnation en évolution : du très léger effet "blush" les premiers jours à la poudre all over à la fin.

Mes Indispensables

1. Chanel Hydramax + Teinté Emulsion Source d'Hydratation SPF 15

2. NARS Blush en Madly (très belle couleur et je l'ai bien usée celle-là:))

3. Guerlain Terracotta Duo Matt & Shine illuminateur visage yeux lèvres, un superbe produit multi usage. Ma couleur est n°2 Dune et Miel

4. Lancome Concealer en stick que j'ai acheté à l'aeroport dans un coffret special duty free et dont la couleur est un peu foncée pour l'hiver, il est donc devenu mon anti-cernes & cache misère spécial peau hâlée


5. Guerlain Meteorites Poudre de Perles n°3 Beige Lumineux, parfait pour matifier en transparence ma peau mixte. Je l'utilise le soir alors que l'émulsion hydratante de chanel le matin et pour la journée

6. Guerlain Mini Meteorites en billes mon i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e tout saison pour donner un éclat incomparable au visage le soir des grandes sorties. Cette mini poudre faisait partie d'un coffret que j'ai acheté à l'aéroport il y a 5 ans, un bon investissement parce que ça dure!

7. Clarins Mini Baume Beauté Eclaire. Une autre miniature qui faisait partie d'un coffret duty free et qui a toute sa place dans ma trousse car je ne jure que par ce produits pendant les moments SOS quand ma peau est fatiguée après le décalage horaire.


YEUX

Si côté teint je peux dire que je suis remarquablement armée, côté yeux je suis plutôt light.

1. J'ai une palette qui reste dans ma trousse d'un voyage à l'autre et qui est YSL Ombres Quadralumières n°6 pastel.

2. YSL Fard Lumière Aquaresistant n°5, un doré waterproof que je pose en touche de lumière




LEVRES

J'allege au max. Je viens de trouver un produit qui a toute sa place dans ma trousse, je vous en ai parlé ici.

Sinon, j'avais :

1. YSL Gloss Repulpant SPF 10 n°5, un joli nude passe partout

2. Helena Rubinstein n°10, un doré pailleté pour le soir


Voilà, vous avez vu ce que cache ma trousse de voyage spécial "mer & soleil" et ces produits ont fait leurs preuves depuis pas mal de saisons!

11 commentaires:

  1. Hiii j'aime bien ta trousse de vacances!! Et ça se voit que ce sont tes indispensables (PS: j'adore les mini-météorites, trop chou)

    RépondreSupprimer
  2. @Sapphire : oui, la trousse a vécu lol

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa toute cette trousse, ça donne des idées ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ModeBeautyHappyy : pour le coup, je reste très fidèle aux produits :) je sais pas par quoi je vais remplacer mon petit madley de Nars car il va bientôt rendre l'âme le pauvre :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne des idées et ça reste raisonnable quand à la quantité !

    RépondreSupprimer
  6. @Ju.b : j'ai l'horreur de prendre trop de choses avec moi, c'est donc un strict minimum d'une beauty addict même si je suis pleinement consciente qu'une fille "nature" trouvera ma trousse juste énorme :))

    RépondreSupprimer
  7. tres jolie simple pas beaucoup de choses. j'avais aussi le Guerlain Terracotta Duo Matt & Shine mais i have lost it I think! i hope you can take pics of your summer make up looks! have a nice summer

    RépondreSupprimer
  8. @leinti : dommage alors pour ton petit duo (je crois en plus que Guerlain l'a arrêté ...) Je vais faire quelques looks bien entendu :)

    RépondreSupprimer
  9. tu as de très beaux produits ! ta palette YSL a l'air vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  10. @Beauty : merci :) la palette YSL je l'ai arraché en soldes pour 3 fois rien l'année dernière en plus!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...