Les Oeillades Blondette Fatale Lancome Automne 2011 : the TEST

lancome palette blondette fatale test avis essai blog collection automne 2011
Je continue avec Lancôme et après le test de nouveau mascara Hypnose Doll Eyes je vous propose la revue de palette Les Oeillades Blondette Fatale qui fait partie de la collection 29 St Honoré pour cet Automne 2011.

Compte tenu que je ne suis absolument pas blondette, ni fatale, ni amatrice du marron vous pouvez légitimement vous interrogez sur le fait pourquoi ai-je eu envie de cette palette? En réalité cette palette est destinée à ma maman qui elle est "blondette" et qui adore les fards à sourcils poudres et les couleurs marrons. Curieuse que je suis je me suis permise de la tester l'histoire de voir que cela va donner sur moi :)

Alors faut-il être "blondette" pour profiter de cette palette (appréciez l'effort de la rime s'il vous plait :)) ?



BLONDETTE FATALE : IL FALLAIT TROUVER UN NOM PAREIL!

La première chose que je dois absolument vous dire tellement ça me brûle la langue : je déteste ce nom! Imaginez le dialogue (vous êtes au resto avec une copine) :

- elle : tiens, il est super sympa le maquillage de tes yeux, c'est quoi ?

- vous (tenue sobre et très working girl) : Les Oeillades Blondette Fatale ...

- elle : heu ... blondette tu dis? Et fatale en plus ?

Non mais sans blagues je me mettrais à chuchoter ou au pire j'écrirais le nom sur un bout de papier. Allez, jetez-moi les tomates mais j'assume pas ce nom quelque "peu" kitchounet.

Voilà, c'est dit! Je me sens mieux maintenant et je peux enfin passer au produit lui même qui est, contrairement à son nom, plutôt bien foutu.


LA PALETTE

Ce que la marque nous en dit :

C'est l'histoire d'un coup d'oeil ardent, sous un battement de cils à faire chavirer les coeurs, un regard élégant et sophistiqué. Quatre teintes subtiles, mates et irisées, suffisent à sublimer le regard. Sophistication ultime : redessinez vos sourcils à l'aide de la teinte la plus intense.

La traduction du Lancôme au français :

Une palette de 4 fards à paupières : deux textures irisées, une nacrée et une mate. La teinte mate qui est en même temps la plus foncée peut s'utiliser en tant que fard à sourcils. Le pinceau prévu pour cet effet est fourni avec la palette.

Le principe que je trouve intéressant, un tout-en-un pour créer le regard intense.

La teinte 02 Blondette Fatale est une harmonie de marrons que voici :

lancome palette blondette fatale test avis essai blog collection automne 2011 id=
Les 4 couleurs sont :

- un marron foncé mat

- un marron glacé clair nacré

- un beige champagne irisé

- un bronze irisé

Voici les swatches :

Cette palette est en édition limitée et déjà disponible dans les parfumeries au prix de 47€.


MON TEST

Pour mon test je n'ai pas fait les sourcils car je ne me les maquille pas. En revanche j'ai quand même utilisé les 4 couleurs dont la palette est composée l'histoire de faire un look complet.

Voici ce que cela a donné :

J'ai d'abord appliqué la couleur "marron glacé" sur la paupière mobile. J'ai ensuite fait le coin et le creux de la paupière avec le bronze que j'ai, bien évidemment, estompé ensuite.

J'ai appliqué la teinte la plus foncée (le marron mate) comme un eye-liner et le beige champagne en touche de lumière sous les sourcils et au milieux de la paupière mobile.

Un peu de bronze sous les yeux pour harmoniser le résultat, un coup de mascara et me voilà :


Je trouve le rendu pas mal, les couleurs sont vraiment belles et celles qui aiment se faire des sourcils au fard poudre apprécieront sans doute cette possibilité.

Donc je dis que non, on n'est pas obligée d'être "blondette" pour si l'envie vous prenne se servir de cette palette.


MON AVIS

Même si je ne suis pas très fan des couleurs marrons en général j'avoue que celles présentes dans la palette sont très jolies!

J'AIME :

- la palette est multi fonctionnelle : pas de risque que le maquillage de sourcils (pour celles qui le font) sera en désaccord avec le maquillage des yeux

- les fards sont bien pigmentés : très peu de quantité suffit pour obtenir une jolie couleur intense


J'AIME MOINS :

le nom bon sang!



RESUME

Une jolie palette pour celles qui n'ont pas encore de basique "l'harmonie des marrons" dans leurs trousses et pour celles qui aiment le principe "je me maquille tout avec".



13 commentaires:

  1. C'est très joli, ça ressemble pas mal à certains fards de la Naked non? par contre ce nom bon sang mais qu'est ce qui leur a pris?! c'est quelqu'un du service marketing qui a eu un éclair de génie sous ecstasy une nuit d'insomnie ou quoi?

    RépondreSupprimer
  2. @Ludivine : je dois être le seul être au monde qui n'a pas la palette Naked :) Comme j'ai dit, j'suis pas fan des marrons ...

    Concernant le nom (et les descriptions des produits d'ailleurs) Lancôme nous "gâte" de plus en plus lol Mais là c'est le festival! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce MU avec cette palette !

    RépondreSupprimer
  4. Le nom est totalement ridicule, je suis bien d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  5. coucou kleo

    quand vas tu faire la vidéo avec blue tie
    as tu craqué sur le collec modern mercury estee lauder,moi je me suis fais réservée le duo paupières modern mercury,le ral rouge du visuel et le fushia avec la poudre gelée
    pr la palette ysl je crois que je me l'offrirais,elle est trop belle
    ms les collec de noel sont à tomber :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Lulle : heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ils seraient depuis bien longtemps morts chez Lancôme :)

    @PetitCoeur : patience, patience, c'est prévu pour mercredi :) J'ai vu quelques collections Noel 2011 et c'est vrai qu'elles sont pas mal du tout! Quant à EL j'ai hâte à ce samedi pour aller découvrir toutes ces belles choses :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello j'ai vu dans l'un des tes anciens postes que tu utilisé le fond de teint armani est ce toujours le cas, ou as tu craqué pour un autre encore mieux, sachant que j'ai la peau mixte et sensible,
    De plus, je souhaitais savoir avec quel pinceau tu appliqué ton font de teint ou bien est ce aux doigts bisous !

    RépondreSupprimer
  8. @margaux.j : coucou, malheureusement mon fdt Armani est fini et je n'ai pas trouvé quelque chose de mieux ... Pour moi il reste toujours le meilleur fond de teint que j'ai jamais essayé. Mais comme j'adore tester les nouveautés et que j'ai pas mal d'autres fdt dans mes tiroirs ... faut que je finisse quelques uns autres quand même :) En revanche si je devais racheter un fdt ça serait celui là sans aucun doute!

    Côté application je le faisait au pinceau mais il s'applique très bien au doigt également.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont bien jolis ces fards ! Et bouuuh pour le nom ils auraient pu trouver autre chose !

    RépondreSupprimer
  10. @Fanny : je trouve dommage que Lancôme a toujours une petite tendance à faire un peu trop côté nom et description de leurs produits, un peu à la mass market ... Ils ont un brain storming commun avec L'Oreal peut-être :)

    RépondreSupprimer
  11. Super merci, au passage tu pourrais me donner la marque de ton pinceau et la référence !

    RépondreSupprimer
  12. @margaux.j : j'utilise les pinceaux de Bobbi Brown et sur celui que j'ai pour le teint c'est marqué "fond de teint", ils n'ont pas de numéros comme les MAC, par exemple. J'ai investi il y a quelque années dans un kit et j'en suis ravie!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...