"Star Wars" de Chanel, Mon Retour des Vacances et Mon Mini Spleen


Qui aurait pu croire mais l'article programmé d'hier consacré à Cha Cha Tint de Benefit aurait pu être le dernier de ce blog ... C'est pas que je suis dans un centre ou on soigne les addictions mais comme certaines le savent j'ai bel et bien faillie périr dans un accident d'avion (que ce jeune pilote mal formé soit démuni de son salaire de mois d'aout!). Mon choque était de telle violence que même le Duty Free dans l'aéroport de correspondance (puisqu'après cette terrible épreuve il fallait que je me remette dans un autre avion) ne m'a pas attiré ...

Mon spleen durait toute la nuit et même une partie de la matinée puisqu'en me réveillant j'avais toujours pas envie de cosmétiques! Un signe extrêmement inquiétant chez ma petite personne. Mon chéri m'a même proposé d'aller "déterrer" mon sac de palettes limitées planqué dans un endroit secret au cas ou on se faisait cambrioler. Mais ... j'avais pas envie ...

Une petit café, quelques chocolats et un colis VP plus tard je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir si je commence à aller mieux ou bien si j'étais victime d'un stress post-traumatique. Direction Marionnaud et Sephora! Vous n'allez quand même pas penser que j'allais offrir 60€ à un puy, c'est le prix de la nouvelle palette Bobbi Brown!

Compte tenu que j'étais absente de Métropole durant les deux semaines décisives pour les sorties des nouvelles collections beaucoup de nouveautés m'attendaient dans les magasins.

Alors les filles, suis-je guérie? Je ne peux pas affirmer mais c'est plus oui que non car car j'ai bien claqué et j'en suis ravie! :) Je vais vous faire des revues tranquillement au fur et à mesure.

Mais aujourd'hui, l'histoire de me remettre doucement dans le blogging quotidien (c'est tout comme quand vous revenez des vacances all inclusive et vous n'avez plus l'habitude de préparer les diners tous les jours :)), un petit post sur les Vernis Automne 2011 de Chanel.


PERIDOT, GRAPHITE, QUARTZ

Voilà les images qui ont certainement volé la "vedette" aux images de Carla Bruni enseignte :

Certaines, et moi la première, ont même frôler l'ultime addiction dont le signe est de laisser l'empreinte de bout de son nez sur l'écran de l'ordinateur, normal on essaie de voir de plus prêt les nuances de ces étranges créations - favorites pour décrocher la première place de It Vernis Automne 2011.

Alors aujourd'hui je les ai testé et je rends mon verdict qui reste, comme à chaque fois, un avis subjectif d'une cosmeto-dependante.


GRAPHITE

Le seul vernis dont j'ai pas réussi à me mettre sur les doigts ... Ouais, j'avais pas envie de galerer pour enlever les paillettes ensuite (pfff, la paresse poste-traumatique, que voulez-vous). Mais pour que cet article soit complet je me suis résolue à piquer la photo des jolis doigts de Vampy, merci à elle :


Graphite est donc un gris pailleté avec des reflets un peu verdâtres.

Mon Avis : je trouve le résultat franchement pas mal pour celles qui aiment les vernis très paillettés. Ce n'est pas mon cas donc je ne suis pas succombé à l'appel des sirènes.


PERIDOT

C'est bel et bien LE vernis-favoris dans la course "IT VERNIS 2011". Je le voyais comme un joli caméléon vert-doré. Voici le résultat sur moi cette fois :

lumière du jour

lumière artificielle

Mon Avis : bizarrement je ne suis pas mega fan ... Je le trouve vraiment très joli mais ... je ne me voie pas le porter, peut-être c'est un peu too much côté reflètes pour moi.


QUARTZ

Je vous l'ai déjà dit dans un autre article, c'est le vernis qui me plait le plus dans ce trio. C'est un beige-gris avec des jolis reflets perlés. J'ai pas réussi à bien les rendre sur les photos mais voici à quoi cela ressemble :

lumière du jour

lumière artificielle

Mon Avis : très joli mais un peu basique tout de même. Mais celles qui aiment des jolis beiges je pense que Quartz peut vraiment rendre addict!

Voilà ces deux là ensemble, on les voit un peu mieux :



RESUME : pour ma part je n'ai pas eu le déclic avec les vernis Automne 2011 de Chanel. Comme a dit ma chère lectrice Lou qui a la gentillesse de me laisser les commentaires cette collection fait un peu "star wars" d'ou le titre :) Je te remercie Lou car je n'aurait pas trouvé mieux pour qualifier ce que j'ai sur les doigts. Mais attention, je ne dis pas que c'est moche mais juste que moi personnellement je préfère plus les rendues crèmes, mates ou peu pailleté.

Au jour d'aujourd'hui mon It Vernis 2011 reste The City Never Sleeps de Paul &Joe.

11 commentaires:

  1. Heureusement que ça n'a pas été le dernier! Enfin tu aura de quoi raconter à tes enfants et petits enfants... C'est normal ton coup de bad, après être tombée de cheval assez violemment (ma jambe aurait pu être écrasée) je n'ai plus eu le goût de monter pendant des années... Je n'ai repris que depuis 6 mois maintenant, mais comme le vélo tout est revenu et je m'éclate désormais! Même si c'est conté avec humour, je suis sûre que ton goût des cosméto reviendra à grand galop... :P Pour les vernis, mon préféré est aussi le Quartz, Peridot est trop spécial pour que j'ose le porter!

    RépondreSupprimer
  2. @Sapphire : ah les chevaux, j'aimerai bien moi aussi pratiquer mais bon ... on peut pas tout avoir :)

    RépondreSupprimer
  3. Houla! Je ne pensais pas que tu vivais si dangereusement!!! Plus sérieusement, je n'ai pas su qu'il y avait eu un accident d'avion et j'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal pour tous, mais je te comprends, c'est traumatisant un choc pareil!!! Je te souhaite de te sentir mieux très, très rapidement et de reprendre goût à ton blog et au maquillage: on a très envie de te lire:-)

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, moi non plus les vernis de Chanel, je ne les aime pas (chic! des économies..à dépenser ailleurs!!!)

    RépondreSupprimer
  5. @Eleonore : merci pour tes gentils petits mots, c'était un incident qui, fort heureusement, ne s'est pas transformé en accident :) on en parle jamais car il n'y a eu aucune conséquence "tangible" (sauf la fille qui a fait la malaise mais elle s'est remise après).
    Sinon moi aussi j'ai fait des économies sur les vernis Chanel que j'ai aussitôt remis dans les vernis YSL lol

    RépondreSupprimer
  6. je suis d'accord avec toi. la collection est un peu '80s' et je trouve les 80s un peu kitch. en general la tendance '''metallics', que j'ai associe avec les 80s, n'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. hahaha starwars ... !! je reviens de vacances egalement ! et oui definitivement je suis pas fan des vernis de chanel !! j'ai loupé l'épisode de tes peripeties aeriennes et de ton dégout post traumatique pour les cosmetiques.. rhalala ...
    ps: j'ai fait un petard duty free d'athènes, la palette terraaacootttaaaa est mienne ...grace à ton post !!! bisous j'espère que tu t'es un peu remise!

    RépondreSupprimer
  8. @lou : t'as vu, je t'ai rendu hommage :) t'as bien trouvé le nom "starwars"!

    P.S.: ravie que t'ais pu trouver la palette Terracotta, elle est top!

    RépondreSupprimer
  9. hiihi j'avoue ! je suis honorée !! bisoux

    RépondreSupprimer
  10. En revanche je viens de faire l'acquisition du rouge " pirate " de chez chanel, le tout porté avec le top coat mat... Le resultat est sublime, bluffant meme! Personellement je suis pas trop rouge niveau vernis car je trouve que ça me vieillit.. Limite parfois je trouve ça vulgaire sur moi. Mais la, cest sophistiqué et ppudré, cest jeun's mais elegant, raffiné et pas du tout vulgaire.
    Ps: ça y est la palette bobby et le kit- mimi- trop- magnifique -sublimissime- de-pinceaux est sorti... Fait nous vite un billet pr finir de me convaincre, car lacher 105 euros pr le tout merite grande reflexion.. ( euh.. En fait non.) ^_^

    RépondreSupprimer
  11. @Lou : ah j'ai vu Pirate et je l'aime bien moi aussi! J'imagine comment ça doit être beau avec le mat coat. J'ai prévu des billets Bobbi pour bientôt :)
    Biz Biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...