Lifting des Sourcils : Mythe ou Merveille?



Voulez-vous lifter vos sourcils?

Si comme moi vous êtes bouche bée devant une telle promesse je vous propose de me suivre et de percer ensemble le mystère de High Brow de Benefit. On pourra alors, à la fin de ce post, répondre à la question suivante : ce produit est-ce un mythe ou bien une véritable merveille cosmétique?


MOI et BENEFIT

On ne présente plus Benefit, cette marque américaine qui se positionne dans le high middle market (pas vraiment du haut de gamme mais on s'y approche) et qui se vend en France dans nos Sephora nationaux.

Me concernant je n'y suis pas vraiment sensible, idem d'ailleurs pour Urban Decay ou pour Too Faced. Leurs packagings me font clairement fuir : trop "su-sucre", trop "mimi-cucu-la-praline", trop girly ... trop c'est trop et puis voilà! :) Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et j'ai toujours préféré tout le sobre et chic ou bien le rétro raffiné comme Paul&Joe. Peut-être que j'ai juste dépassé l'âge pour comprendre la jolitude du design, c'est fort possible.

Mais! Mais je ne peux pas me permettre de m'arrêter sur l'emballage puisque sinon je n'aurais jamais gouté aux escargots, ni aux huitres, ni aux autres cra-cra sacrement bons quand on les goute! Avec mon âme et conscience j'ai abordé il y a quelques semaines le royaume des fi-filles : le stand de Benefit.


CRAYON LIFTING pour SOURCILS

C'est quoi ce truc?! Telle est la réaction d'une personne saine d'esprit bien consciente qu'on ne peut pas lifter les sourcils à un coup de crayon. Mais c'est du Benefit! Et quand Benefit baptise ces produits, beh ça pètent, tout comme le packaging.

Mais figurez-vous qu'une fois le choque de la rencontre passé j'ai pu reprendre mes esprits et ... et vous savez quoi, au Sepho il y a des méchantes filles qui vous mettent des produits dans le panier sans vous prévenir? Et beh à la caisse on se retrouve avec plein de trucs dedans et comme on est gentilles, on les prend (nains, mais c'est mon petit truc pour déculpabiliser :))

Bref, j'ai fini par prendre le crayon pour voir si ça fait vraiment des miracles!


MON TEST

En réalité il ne s'agit bien évidemment pas d'un lifting quelconque et les ingrédients ne sont pas du tout "liftants". Il s'agit d'un simple effet visuel qui est sensé de nous ouvrir le regard et par cette merveilleuse action d'agrandir les yeux et donner un coup de jeune :)

Voilà comment se présente le High Brow :

benefit high brown crayon lifting pour sourcils test avis essay blog
Texture : très similaire à un crayon pour les yeux finalement, assez épaisse mais sans être grasse, juste de quoi pouvoir l'étaler sans contraintes

Couleur : ma couleur est rose claire mais je crois qu'il existe 3 couleurs en tout pour convenir aux différentes carnations :



Comment ça marche: on l'applique sous les sourcils en un trait et on estompe au doigt

Voici à quoi cela ressemble au moment de l'application :



Ce qui faut retenir : il ne s'agit en aucun cas d'un lifting, pas d'ingrédients "liftants" dans la formule. Le véritable but de ce produit est d'éclaircir légèrement la zone sous les sourcils d'une manière à créer une illusion d'un regard agrandit, plus "jeune". C'est un maquillage et cela reste du maquillage et rien d'autre.


MON AVANT / APRES

Il m'a été vraiment très très difficile de capter en photo les nuances "avant/ après" puisque l'essentiel de ce produit est justement dans la légerté et dans le jeu d'ombres et de lumières. J'ai fini par appliquer un peu plus que d'habitude l'histoire d'être capable de vous montrer quelques photos.

Voici mon regard avant l'application de crayon :


- voici avec l'oeil gauche maquillé (on peu voir la différence entre les deux yeux) :


- et voici après l'application de deux côtés :



- le produit peut également faire l'office de base à paupières unifiante pour celles qui ont la pigmentation des paupières pas très homogène (je m'en sers pour atténuer mes rougeurs occasionnelles) :



- un grand avantage de ce produit c'est qu'on ne le voit pas de très près pour que ça reste assez naturel :




MON AVIS

Au niveau de la qualité je n'ai rien à reprocher : ça tient bien dans la journée, ne migre pas dans les plis, ne change pas de couleur. Le crayon est très facile à emporter partout avec soi et les retouches sont vraiment très rapides et sans contraintes.

Seulement voilà, je trouve que le produit n'a absolument rien de révolutionnaire, encore moins "liftant". Le fait de poser une couleur claire sous l'arcade sourcilière ne date pas d'hier. La seule différence c'est qu'on vous a fait cela sous forme de crayon ce qui est forcement plus pratique, je ne dis pas le contraire.

Je pense que ce qui me choque en quelque sorte c'est cette distance entre le nom qui "promet" (liftant des sourcils) et la banalité de produit en lui même (un crayon clair pour poser sous l'arcade). Je pense que le nom approprié pour ce produit c'est "Crayon Lumière pour Sourcils" virez-moi le "lifting" qui n'a rien à faire là et je serai contente :)


MYTHE OU MERVEILLE

Comme toujours la vérité est quelque part entre les deux : ça reste très pratique à utiliser, surtout pour les femmes qui ne sont pas pro de la pose des fards à paupières mais qui veulent en un petit coup de crayon obtenir un résultat bien joli et un air plus frais. Pour les pro du pinceau ça ne change vraiment pas grande chose.

Pour ma part je n'avais pas vraiment une ombre claire, matte et de bonne tenue pour mettre sous l'arcade sourcilière, par conséquence j'y trouve mon compte et j'utilise ce petit crayon bien plus souvent que je n'y pensais.

12 commentaires:

  1. sur la photo de benefit, c'est surtout que le sourcil a été redessiné LOL, sinon, les produits benefit sont top :-) j'ai le eye bright qui ressemble bcp au eye brow ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Vesper L. : on est d'accord :) bien sur que pour obtenir un joli résultat comme celui de la dame sur la photo de Benefit il faut bien prendre le crayon pour les sourcils + le high brown. Donc High Brown à lui tout seul ne "lifte" pas grande chose mais bon, je ne paux pas vraiment dire que je ne suis pas contente. Je l'utilise et il change un peu le regard même si c'est infime.

    Il faudra sans doute que je teste autre chose de chez Benefit pour bien me faire une idée

    RépondreSupprimer
  3. Mouai mouai...pas convaincue.

    RépondreSupprimer
  4. @Lou : pas de quoi s'affoler, c'est sur :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, liftant...c'est vite dit...Benefit a une légère tendance à l'exagération...J'ai l'habitude mettre une ombre claire sous les sourcils (surtout pour éclairer d'ailleurs) donc ce produit ne m'apporterait rien mais j'ai lu quelque part que leurs poudres, crayons à sourcils sont bien...Mais comme toi, ce n'est pas une marque qui me parle beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. @Eleonore : c'est sur alors qu'il ne t'apportera rien de plus et je suis tout à fait d'accord sur la "légère tendance à l'exagération" :) Je vais peut-être fouiller un peu plus le stand quand même, l'histoire de ne pas passer à côté de quelque chose, vu le nombre de ferventes adeptes ...

    Bisous et bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  7. Tiens kleo, que penses tu des produits kiko? Un magasin vient douvrir a lille et je suis rentree poussee par ma curiosite de makeupoulimique. Vraiment je n'ai pas dopinion sur le sujet! Connais tu un peu bcp? Des trucs qui valent vraiment le coup? Jai vu les prix et ca change un peu des grandes marques ^_^ mon porte monnaie me suplie darreter.

    RépondreSupprimer
  8. @Lou : ah kiko :) on entend beaucoup parler ce dernier temps! Pour ma part j'ai testé vaguement donc difficile de me prononcer ... Je pense que les vernis sont vraiment bien mais concernant le reste du makeup je ne sais vraiment pas quoi te dire : pour les fdt il faut que je regarde la compo (très important pour ma peau qui réagit vite fait aux silicones et l'alcool), concernant les fards à paupières ... mouais, ça m'attire pas plus que ça en fait. Mais je pense que la qualité est tout à fait correcte pour le prix.
    Dans les marques disons "accessibles" je préfère largement PUPA dont je vais bientôt vous parler. J'adore la qualité de leurs produits que je connais par coeur depuis mon plus jeune âge (elle est vraiment très bien implantée en Europe sauf la France, comme d'hab quoi ...). Si tu as l'occasion de tester, fonce!

    RépondreSupprimer
  9. Apparament les vernis seraient top!! Idem les ral ont des bons retours.. Le tout pour OMG.. 2,50 eur!!!! ( jy crois pas !!) bref je vais aller voir ça demain, jte donne du retour des que jai test!! Mais jai hate de tester un ral a 2,50 euros, deja car je pensais pas ça possible, ensuite car jai hate de tester la qualite qui jimagine ne sera pas aussi bonne que certaines grandes marques mais en rapport qualite prix ça doit pas etre si mal que ça.. Meme si c naze.. Pr 2,50 eur.. ^_^ je risque pas ma vie. Retour coming soon!!

    RépondreSupprimer
  10. @Lou : et beh, je te sens déjà bien à fond sur Kiko! lol
    Tu me diras alors ce que tu en penses, je te publierai dans "à vous la parole", ça sera sympa! Tiens, on va transformer "A vous la parole" en "A Lou la parole" puisque personne ne semble vouloir participer à part toi :)
    Bisous et bon Shopping!

    RépondreSupprimer
  11. Mdr mais c naze que persone ne mette de trucs ds cette rubrique!! Parce que je suis sure que chacun a qqch a apprendre aux autres!! Aussi beauty addict que l'on soit chacun a ses petits trucs ;)

    RépondreSupprimer
  12. @Lou : c'est peut-être aussi de ma faute car je n'ai jamais parlé de cette rubrique "officiellement" ... Faudrait que je le fasse un jour :)
    Mais bon, honnêtement la majorité de lectrices ne laissent pas de commentaires (par manque de temps ou d'envie ...) donc j'ai un faible espoir que cette page s'anime un jour :)

    Merci beaucoup en tout cas pour tes mots réguliers, c'est bien la seule récompense pour nous les auteurs car tous ces heures de travail (puisque c'est un sacré taff quand même) et si après tout t'es toute seule dans ton coin ... c'est pas très fan quoi ... :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...