SACHAJUAN : Soins Huppés pour nos Cheveux




SACHAJUAN ça vous parle?

Sachajuan est une marque suédoise qui propose les soins haut de gamme pour rendre nos crinières encore plus belles qu'elles ne le sont. Et comme je suis en quête perpétuelle des nouveautés et des soins-miracles qui peuvent m'aider dans la lutte acharnée contre les cheveux raplaplas (qui a dit que c'est interdit de croire au père Noel?), je me suis décidée de tester. Aujourd'hui, après 2 mois d'utilisation et après avoir fini (simultanément!) mes deux bouteilles de soins venus tout droit de Stockholm je vous donne mon avis.


SACHAJUAN

Sachajuan est né en 1997 des deux parents très célèbres : Sacha Mitic, le coiffeur des stars à NYC et Juan Rosenlind qui est coiffeur des têtes couronnées suédoises. La succès story commence avec l'ouverture de leur premier salon de coiffure pour aboutir aujourd'hui à une ligne ultra complète des soins pour les cheveux.

Leurs petit plus? Les deux amis ont mis au point un Ocean Silk Technology complexe qui est une combinaison de minéraux et de protéines extraites d'algues, renforcé par l'apport d'acides aminés. Cette combinaison brevetée représente une sorte de "pansement capillaire" qui protège et rééquilibre les cheveux abimés.

Pour souligner ce retour à la nature le design des produits est très épuré, une essence de simplicité so modern chic à la suédoise.


GAMME VOLUME : MON TEST

Mon principal problème capillaire est le manque de volume et l'extreme fragilité de mes cheveux. Je ne peux pas me permettre d'utiliser le sèche cheveux, ni le fer à lisser (uniquement pour les grandes occasions) puisque je le paye cache en me retrouvant avec les cheveux abimés, secs, ternes et sans volume. En matière de shampooing je mise sur le volume et l'hydratation. Pour ma première commande mon choix s'est naturellement orienté vers la gamme volume avec à la clé :

- un shampooing volume, 250 ml

- un après-shampooing volume, 250 ml


Ma mode d'application : une noisette de shampooing pour un seul lavage puis la pose d'après-shampooing sur les longueurs uniquement


Voici le shampooing :

sachajuan soins cheveux test avis essai blog id=

- et voilà l'après-shamooing :

sachajuan soins cheveux test avis essai blog


Je procède directement à mes "j'aime / j'aime pas" pour plus de clarté


J'AIME

- le design très épuré, les flacons sont pratiques et peuvent être emmenés en voyage sans crainte de "dévissage" des bouchons (cela évite de les scotcher de partout)

- l'odeur : les produits sentent très très bon! D'habitude j'aime pas du tout les odeurs mixtes mais dans ce cas là ça sent les soins des salons de coiffures hua de gamme. Difficile à décrire mais je pense que ça plaira à tout le monde. L'odeur est tout comme le design très minimaliste et épuré

- les textures incolores : j'aime le fait que les produits ne contiennent pas de colorants car on n'en a vraiment pas besoin dans un shampooing, c'est tellement plus joli quand c'est limpide!

- les produits sont faciles à utiliser, nettoient bien en une application. Peu de quantité suffit pour avoir le résultat

- mes cheveux sont bien brillants après l'application et je remarque d'avantage de volume comparé aux autres produits volumateurs que j'ai testé

- pas de silicones dans la formule


J'AIME MOINS

- malheureusement malgré un gros effort sur l'absence des silicones dans la formule et les revendications très naturels les produits ne sont pas exemptes des parabènes ... Je ne comprends pas pourquoi faire le choix de s'arrêter au milieux : réaliser le plus difficile qui est de virer les silicones et mettre au point un complexe Ocean Silk à la base très naturel et ne pas finaliser le tout en éliminant des parabenes ?

- quelques heures après l'application je constate le cuire chevelu asséché (la peau qui "pèle", ce n'est pas des pellicules mais vraiment la sécheresse de la peau qui disparait au fur et à mesure que ma peau régresse)


MON AVIS

Je suis très mitigée car d'un côté j'aime le design, l'odeur, l'effet de ces produits sur mes cheveux et le fait qu'il n'ait pas de silicones dans la formule mais de l'autre côté j'aime vraiment pas l'effet immédiat sur mon cuire chevelue (le dessèchement assez conséquent) car j'en déduis que le shampooing reste assez agressif et ceci est "grâce" au choix de detergeants pas très "doux"... Mais pour être tout à fait objective je dois avouer que beaucoup de shampooings me dessèche le cuire chevelu et peut-être que sur une autre personne ça ne donnera absolument pas cette effet secondaire.

J'ai un deuxième "kit" composé d'un shampooing et après-shampooing hydratants et je vais voir si le dessèchement est au rdv.


OU ACHETER

Si l'expérience vous tente les produits SachaJuan sont en vente au Printemps de la Beauté mais les produits restent assez chers (autour de 15€ le shampooing).

Pour ma part je les ai acheté sur le site beauteprivee.fr qui propose les produits des marques soldés jusqu'au -50%.


5 commentaires:

  1. Merci pour cette revue: j'avais vu le nom de cette marque dans un magazine mais je ne suis jamais tombée nez à nez avec ces produits...et pour cause, j'habite en province!
    Tu as raison de te méfier si ces produits te dessèchent le cuir chevelu, ce n'est pas bon signe (ceci dit, c'est peut-être l'effet volume, j'ai une amie qui se plaint des mêmes effets avec son shampoing volumateur: il vaut peut-être mieux utiliser un shampooing autre puis une lotion ou produit qui donne du volume ensuite, ça fera moins souffrir le cuir chevelu?) Je ne peux te conseiller car pour une fois mes cheveux sont normaux et je n'ai pas de problème avec eux.
    As -tu essayé un shampooing très doux et sans silicones, parabènes etc...c'est Rahua (et son conditionneur) qu'on achète sur internet (UK) ils ne sont pas donnés non plus mais très doux (mais ils ne traitent pas le volume)

    RépondreSupprimer
  2. @Eleonore : merci pour ton message, je vais voir la marque que tu me conseilles de plus près.

    Sinon j'aime bien les shampooings Korres (j'avais fait une revue) mais comme je voulais changer pour essayer quelque chose autre j'ai pris SachaJuan. Il me reste encore une bouteille de shampooing hydratant + son après shampooing, je vais voir si ça me fait pareil avec le cuir chevelu ...

    Dans le kit volume que j'ai acheté en promo il y avait aussi un spray volume sans rinçage que j'aime beaucoup donc je reste un peu mitigée car tous les produits ne sont pas mauvais non plus ... je vais entamer ma gamme hydratation et là je pourrai vraiment me faire une idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Kléo,

    Je voulais connaître votre bilan final sur les produits Sachajuan, après avoir testé la gamme hydratation ?
    Car Beauté Privée relance une promo et je cherchais des avis

    Merci,
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gamme hydratation m'a plu beaucoup plus que la gamme volume. J'avais pas cet effet de démangeaisons que j'ai rencontré avec le shampooing volumateur. C'est très bien mais sans vraiment un effet spectaculaire : ça lave, ça hydrate mais ça ne m'a pas donné envie de racheter

      Supprimer
  4. bonjour kLeo,
    je travail pour sachajuan,j'ai lu tes avis concernant le volume shamp and co
    je pense que tu as été mal conseillé, ou pas assez approfondi ton problème
    c'est pourquoi je te recommande le hair repair de temps en temps pour cocooner ton cuir chevelu, tu permutes ac le volume
    et la, tu sera satisfaire,
    en règle général, un cheveux a besoin de plusieurs nutriment,… nous ne mangeons pas tjs les meme aliments n'est ce pas ?!,

    bonne soirée ;-)
    Alice

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...