DEFI : Flashback "Mon Look Automne 2010"



Aujourd'hui j'ai un petit défi à vous proposer, ça vous tente? Ce défi mystérieux s'appelle "Flashback Automne 2010". Voilà en quoi cela consiste et comment j'y suis arrivée :

Je m'interrogeais récemment sur les looks, les tendances et notre obsession commune de découvrir ce qui nous attend : en été on "bave" devant les collections d'automne, début septembre on rêve d'être en hiver pour pouvoir acheter la future palette de Bobbi Brown ou le "futur nouveau" rouge de Laura Mercier, il y a peu on nous a dévoilé les vernis Chanel de la collection printemps (!) 2012 alors que je n'ai pas encore eu celui cet automne ... On vit rarement dans le présent, on rêve toujours futur!

Cette (profonde) réflexion m'a amené à me poser une question d'une importance capitale : et si dans cette obsession du next season on se lançait un défi de réaliser un maquillage "Flashback l'Année Dernière"?

Concrètement cela consiste à fouiller dans nos tiroirs et de ressortir les acquisitions de l'automne 2010 et ... de se maquiller avec bien évidemment :)

Alors serait-ce has been ou pas? Pour ma part la réponse est évidante : les collections et les années se ressemblent comme les gouttes d'eau, on peut parfaitement réaliser un look à la pointe avec les collections qui sont de 4 saisons "obsolètes".


AUTOMNE 2010

Je n'étais pas encore "blogueuse" à cette époque ce qui signifie deux choses :

- je n'ai pas pu vous parler de toutes les jolies palettes / rouges / gloss que les marques nous ont proposé (peut-être ce défi n'est qu'une excuse pour me rattraper :))

- mon compte en banque allait beaucoup mieux puisque je n'avais pas besoin de tout acheter pour "faire des revues"

Par conséquence mes craquages étaient assez limités (tout est relatif, bien entendu). J'ai tout de même étais enchantée par les collections de Chanel et de Guerlain (ne me parlez pas de Laura Mercier de l'année dernière, s'il vous plait, je vais faire une crise! Cette collec était pile poile ce que j'aime le plus et je l'ai raté ....)

Sinon, en matière des couleurs l'automne reste automne et cette année il n'y a rien eu de principalement nouveau sous le soleil : on a eu le droit aux couleurs froides avec les gris, les beiges, les violets au programme. Les prunes et les mauves étaient mis en valeur sur les lèvres.

Voici, pour comparer, les deux looks d'YSL avec un an d'intervalle :


YSL Look Automne 2010

YSL Look Automne 2011

Soyons d'accord, les deux looks sont très, voir très très proches. On ne risque donc pas de passer pour les "has been" si on ressortait nos palettes de maquillage de l'année précédente :)

Allez, je me lance dans mon défi!


MON LOOK AUTOMNE 2010

Voici mon look réalisé avec les "nouveautés Automne 2010" :


Allons voir tout cela en détails!


MON TEINT : Guerlain Lingerie de Peau n°02 (beige clair)

Puisque c'est un produit qui a été lancé l'année dernière mais qui est toujours disponible je vous fais quand même une mini revue :


Au prix plutôt égal aux produits similaires de chez Lancôme, Dior, Yves Saint Laurent etc. j'ai été séduite par la promesse de la légèreté et par son flacon absolument magnifique.

Texture : fluide, pas du tout épaisse

Odeur : très fine et délicate, c'est le parfum typique de la maison

Couvrance : plutôt légère, pour les peaux qui n'ont pas beaucoup d'imperfections. Je considère ce fond de teint plutôt unifiant que couvrant

Effet sur la Peau : de l'éclat! La peau est unifiée sans paraitre maquillée. Pour les peaux mixtes un petit passage de poudre libre s'impose puisque ce fond de teint n'a aucun effet matifiant (ce n'est pas sa promesse non plus).

Mon Avis : un bon fond de teint qui tient ses promesses, la peau est unifiée, plus éclatante sans effet de masque. J'apprécie le SPF 20 et la légèreté du résultat. Même si je ne peux pas dire que c'est le meilleur fond de teint que j'ai jamais essayé il fait très bien son travail et n'a pas à rougir devant ses plus jeunes adversaires issues des dernieres recherches à la pointe (en plus il dure super longtemps)


SUR LES YEUX : Guerlain Ecran 6 Couleurs 2, Place Vendôme

Et oui, encore Guerlain :) On dirait que l'histoire se répète puisque cette année j'ai également craqué sur la palette Ecran 4 couleur 01 Les Violets dont je suis follement fan.

Mais revenons à 2, Place Vendôme qui est voici :

guerlain ecrin 6 couleurs 2 place vendome test avis essai blog

Elle est tellement belle que j'ose pas trop la toucher (je suis une fétichiste on dirait :)). Ce qui m'a fait craquer? C'est cette touche de bleu électrique entourée des magnifiques couleurs beiges et gris. La palette est ultra complete : vous avez 2 ombres claires, deux ombres moyennes pour creuser la paupière ou realiser des smoky, une touche de couleur très punchy pour apporter de l'originalité au maquillage et une ombre foncée qui sert d'un "eye liner".

Voici mon maquillage de plus près :


- et encore une petit photo avant de vous dévoiler comment j'ai procédé :


Pour réaliser ce maquillage des yeux :

1. J'ai posé une base à paupières

2. L'ombre moyenne de couleur beige-bronze (en bas de la palette, juste en dessous du carré bleu) sur toute la paupière mobile

3. L'ombre bleu en coin externe

4. L'eyeliner bleu foncé au ras des cils

5. J'ai tout estompé au pinceau

6. L'ombre beige claire (tout en haut de la palette) sous l'arcade sourcilière

7. Mon mascara bleu Eyes to Kill d'Armani


Bien sur qu'on peut réaliser une multitude de looks avec cette palette! Je pense que le bleu en état pur sera très joli, le gris mat et le beige clair donneront un résultat très soft et naturel. Bref, il y a de quoi s'amuser!

Mon Avis : j'aime beaucoup cette palette de Guerlain et les palettes des fards de cette marque en général. La tenue est très bonne, les pigments sont de belle qualité et les associations de couleurs justes splendides. Dommage que son prix est si élevé et que c'est difficile d'en faire une collection.


SUR LES LEVRES : YVES SAINT LAURENT ROUGE VOLUPTE PERLE

C'est encore une fois le produit qui a été lancé l'année dernière mais qui a été réédité cette année également. J'ai la couleur n°103 Rose Pétillant :


J'aime les rouges d'Yves Saint Laurent et celui là ne m'a pas déçu : très onctueux, très confortable sur les lèvres, facile à appliquer, tient honorablement bien pour un rouge d'une texture pareille. C'est un vrai petit bijou et je salue la créativité de la marque au passage.


Et vous, quels sont les objets pour lesquels vous avez craqué l'année dernière?

Les amies blogueuses je vous invite à partager ce défi si vous le souhaitez!



4 commentaires:

  1. automne 2010... personellement je n'avait pas acheté beaucoup de choses ( comparé a depuis quelques mois ou je carbure pas mal )

    niveau teint: j'avais opté pour teint miracle de lancome , que j'ai jeté a la poubelle apres la premiere utilisation tellement j'ai détesté .. en plus la vendeuse me l'avait fourgué en bcp trop foncé ( depuis je necoute plus trop les vendeuses ^_^) du coup j'ai opté pour le vitalumiere aqua de chez chanel en beige sable. avec poudre libre universelle de chez lancome ( qui sent TROP bon ), en prime j'utilisait l'éclat miracle ( lancome) ( oui elle avait reussi a me fourguer toute la gamme lancome du moment heureusement que tout n'était pas trop foncé ^_^). sinon jutilisais aussi ( dailleur encore ) les meteorites de guerlain. coté blush, le breezy cheeks blush 03 ( sublime) de chez UNE.et le blush G serie noire de chez guerlain. +terre de soleil YSL et nuxe.

    niveau neunoeil :
    mascara diorshow ( bien mais rien d'exeptionnel ) et niveau FAP: yavait quand meme du lourd avec : la palette urban decay NAKED, et la SUPERBE palette chanel 5 ombre ( noir, mauve, kaki, rose pale , et beige doré tres scintillants et intenses! un peu dans le meme genre que les illusions dombres mais en poudre)+ khol noir chanel

    niveau bouche:
    je suis adepte du lip glow de chez dior ( en toute saison ^_^) pas encore égalé a mon sens dans le genre baume/gloss qui sadapte au ph des levres et devient rosé ^_^ ( pale copie chez loreal avec le rose universel =nul ou chez by terry avec aqualip tint = bien ms sans plus)
    sinon rouge coco vendome et rouge orage ( des rouges rouges)

    anticerne : la roche posay. top et peu cher.

    voilaaa dans l'ensemble j'utilise encore ces produits sauf les rouges coco que je n'aime pas trop pr leur tenue mediocre a mon sens et leur pouvoir assechant ^_^ et le diorshow que jai terminé. niveau anticerne jutilise le dermablend qui me satisfait meme si a la base ce nest pas un anticerne, je pense passer sur autre chose des que je laurai fini ( lancome ou HR ou plus probable: le gel correcteur du SHU ..hiiiii samediiiii ) ^_^la bise !

    RépondreSupprimer
  2. @Lou : ah je suis d'accord concernant le teint miracle, j'ai pas du tout adhéré non plus! Côté Naked je dois être la seule personne au monde qui ne l'a pas :) En revanche j'ai adoré la palette de Chanel dans les tons violets- gris- aubergine (enigma) et le mascara qui va avec.
    Bizarre que Rouge Coco te dessèche les lèvres, moi c'est tout le contraire. J'ai le rouge orage aussi :)

    Merci pour ton témoignage si complet!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup votre blog et la précision avec laquelle vous travaillez.Je n'ai gardé aucun souvenir des collections de l'année derniére, mais j'ai une excuse:j'ai plus de 30ans, c'est à dire que j'ai deja vu passer toutes les teintes possible en 10 ans.Par contre, les textures ont beaucoup évolué.Mais votre question est trés intéressante:pourquoi est'on pris de fiévre acheteuse,alors que l'on passe du marron prune, au prune marron?Je crois que c'est tout l'art des commerciaux et publicitaires ,de vous vendre ce que vous possédez dejà.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. @Florence : merci pour vos gentils mots, ça me fait très plaisir :) Tout à fait d'accord que nos publicitaires sont très forts pour nous vendre la même chose à quelques mois d'intervalle mais bon, j'avoue aussi que je me laisse embobinée plutôt avec plaisir lol

    Belle journée à vous aussi et j'espère vous revoir très bientôt sous un autre poste (probablement bien plus futile que celui là :))

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...