ESSIE DIVE BAR N°90



essie n°90 dive bar test swatch blog photo
Celle qui aime les vernis à ongles n'a sans doute pas pu passer à côté de la plus grande nouvelle de cette rentrée 2011 qui est l'apparition des vernis ESSIE dans nos Monoprix nationaux.

Avant pour se procurer de cette jolie marque il fallait courir au Printemps ou bien tenter le tout pour le tout sur Internet (jamais facile pour choisir sa couleur, on est d'accord). Désormais non seulement Essie est devenue plus accessible géographiquement mais en plus son prix de vente est reparti à la baisse (quelques euros de moins comparé aux prix pratiqués au Printemps).

Samedi dernier, lorsque je me suis rendue à mon Monop du coin, je me suis précipitée sur le stand de la marque pour constater qu'en plus du pris intéressant le choix des couleurs y est plus vaste qu'au Printemps. Bien évidemment je ne suis pas repartie les mains vides, j'ai embarqué avec moi le n°90 DIVE BAR.


DIVE BAR

Peut-être l'avez-vous remarqué en ce moment je suis en pleine crise des vernis verts. Après le superbe Deep Sea de MAC j'ai jeté mon dévolu sur Dive Bar qui quant à lui est un vert émeraude légèrement irisé et plus foncé que Deep Sea, le voici :


Oh que je l'aime bien ce petit vernis! Pour moi c'est le chic absolu, un vert presque noir laqué à souhait.

Le voici de plus près sous la lumière pour que vous puissiez voir sa vraie couleur :


Et voici ce que cela donne quand on le regarde un peu à distance :



Je note que la brosse d'Essie "Monop" est differente par rapport à ce que j'achetais au Printemps. Il est possible qu'au vu de ce gros lancement la marque a décidé d'améliorer la qualité (c'est fort probable). La nouvelle brosse est TOP, elle se rapproche beaucoup du nouveau vernis Dior (elle est plus large ce qui facilite l'application du vernis).

Je note également qu'au niveau de la tenue Essie c'est the best pour moi. Le vernis reste joli et brillant même sans le top coat et tient honorablement bien les divers choques et le temps (je le préfère largement aux vernis MAC par exemple).


RESUME

Je n'ai qu'une chose à vous dire : Essie c'est une valeur sure qui est devenue plus accessible au niveau de son prix et de sa distribution. Alors il n'y a plus d'excuses pour ne pas s'offrir des jolis ongles :)

23 commentaires:

  1. Oh ! J'ai failli l'acheter, la dernière fois que j'ai mis les pieds chez Monoprix ! Je l'ai baladé avec moi dans tous les rayons avant de le reposer sagement sur son présentoir parce qu'entre temps j'ai eu une pensée pour ma furie de banquière. Erf.

    Ton article est un pousse-au-crime ! :D

    Et le Deep Sea de MAC est splendide aussi ! Le vert sombre est une superbe couleur de vernis, qui s'accorde très bien avec les peaux très claires comme les plus mates, je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. @Karine : mince alors! Peut-être qu'ils n'ont pas encore installé le présentoir car dans le mien ils ont mis du temps aussi ...

    @Mademoiselle Lavabo : lol j'ai baladé 3 vernis Essie avec moi dans les rayons et j'ai sagement déposé 2 d'entre eux :) Le Dive Bar c'était juste pas possible de le lâcher :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir les vernis Essie, et de redécouvrir le verni en général car je n'en avais pas mis depuis des années. J'ai commencé ma collection avec It's Genius qui est magnifique, et Hopping Island que je n'ai pas encore testé.
    Sinon, ton blog est très chouette, j'ai passé un agréable moment à le parcourir.

    RépondreSupprimer
  4. @Thursday : merci pour ton joli compliment (la meilleure récompense pour le bloggeur) et bienvenu dans le club des vernis-addict alors :)

    RépondreSupprimer
  5. @Givememoore : Moi aussi lol Biz

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop contente qu'Essie débarque au Monoprix!!!!! Je vais aller faire un tour demain pour m'en procurer quelques uns!! Tu es allée dans un Monoprix parisien? Si oui lequel? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  7. Je me demandais aussi s'il n'était pas similaire au vernis Wintergreen d'YSL?

    RépondreSupprimer
  8. @Nathalie : j'ai également le test de Wintergreen sur le blog, tu peux le trouver en clinquant sur catégorie "Yves Saint Laurent", ce sont deux vernis qui sont proches mais Dive Bar est plus proche du vert-noir que celui d'YSL.

    Oui, j'ai acheté chez Monop à Paris :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Ils ne sont pas encore arrivés non plus dans mon Monop! Mais j'en ai déjà une jolie collection, ramenés de mon séjour à New York il y a quelques mois ^^ Je suis curieuse de voir la différence de pinceau. En tout cas, la couleur que tu as choisi est très jolie!

    RépondreSupprimer
  10. @Piccolina : à mon avis ça dépend du chaque magasin et de leurs rayons, espérons que d'ici peu tout le monde va être servi! :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je n'ai pas ( encore ) craquée ;P
    Mais ça ne serait tardé, j'en ai déjà deux, et je les adore !

    Celui-là, est vraiment très joli, je ne suis pas vernis à reflets, mais ça m'émerveille toujours ! :)

    RépondreSupprimer
  12. @ModeBeauty : dans mon Monop le choix de couleurs est teeelment large que je pense que je vais encore y passer pas mal de temps :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vu Dive Bar ce matin au Monop', du coup je l'ai regardé de plus près ;-) et c'est vrai qu'il est magnifique. Tu le mets pour quelles occasions? Tous les jours ou soirées?

    RépondreSupprimer
  14. @Thursday : l'avantage de ce vernis c'est qu'il se marie bien avec tout je trouve (comme c'est un vert-noir plutôt "neutre"), du coup je le mets même dans la journée sans aucun problème :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te remercie pour ta réponse. C'est vrai que malgré la couleur peu classique et les paillettes il n'est flashy. Bientôt peut être que j'oserai aussi :-)

    RépondreSupprimer
  16. @Thursday : il reste très sobre une fois sur les mains, tu verras l'essayer c'est l'adapter :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fini par m'offrir ce fameux vernis de passage au Monop cet aprem, sans ton article je ne l'aurai probablement pas regardé deans le magasin mais les photos m'ont vraiment convaincue. Je le trouve très beau, bien foncé, et j'adore le vert! Un vernis assorti à mes yeux, c'est la classe ;)

    RépondreSupprimer
  18. @Thursday : ravie pour toi :) C'est super que t'as pu le trouver car dans mon Monop il est déjà en rupture de stock!

    RépondreSupprimer
  19. Princesse Hope28 mai 2012 à 06:36

    Pour toutes les frontaliéres en Allemagne les vernis Essie sont a 7.95 Euros et les soins à 8.95 Euros devant le stand j ai discuté avec une vernis_addict qui n avait pas encore essayé la marque, nous avons confrontés nos mauvaises opinion sur les vernis OPI qui partaient pas plaques entieres .Je l ai convaincue nous avions toutes les deux notre BUTIN dans les mains en regrettant de ne pas avoir de mains plus grande .Ma soeur veut y aller samedi , NIET je VEUX la collection éte , chez Marrionaud Metz il ne l avait pas encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info! J'ai vu ces vernis aux Etats-Unis à 7$!! Mais bon, ce n'étaient par contre pas tout à fait les mêmes couleurs et je préfère de loin nos collections européennes. Mais question prix français, cela reste beaucoup plus cher que par tout ailleurs malheureusement

      Supprimer
  20. Ce vert émeraude est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...