ESTEE LAUDER Pure Color Duo SHELLS : Maquillage du Jour Léger




estee lauder pure color ombres à paupières duo shells test avis swatch essai blog
Estee Lauder est une marque que j'apprécie beaucoup et notamment pour ses produits pour le teint et les lèvres. Vous vous en êtes surement rendues compte puisque tous mes posts EL étaient jusqu'au là consacrés aux rouges à lèvres :) Aujourd'hui le moment est venu de vous présenter un autre produit de cette marque et c'est avec plaisir que je vous dévoile leurs nouveauté en matière des ombres à paupières qui est Pure Colore Duo.

Aussi bizarre que cela puisse vous paraitre mais jusqu'au là je ne possédais pas de palettes d'ombre à paupières de cette marque car j'étais un tout petit peu bloquée sur leurs texture ... je ne sais même plus d'où ça venait, surement d'une expérience un peu ratée qui remonte à il y a quelques années (alors que ma mère, par exemple, a toujours adorait et adore les fards Estee Lauder). Du coup je passais systématiquement à côté ...


SHELLS

Ce nouveau départ je le dois quelque part à Meadow, le duo bleu canard - vert menthe qui m'a tout de suite attiré l'oeil dans une parfumerie (c'est sans surprises car vous connaissez ma passion pour le vert, le bleu, le turquoise :) J'ai donc sans trop attendre plongé mon doigt dedans et me suis dit que la texture m'a l'air pas mal du tout! Ce travail de reconstruction c'est Shells qui l'a finalisé pour que cette bonne (nouvelle) première impression fut irrévocablement confirmée. Le voici :


estee lauder pure color ombres à paupières duo shells test avis swatch essai blog id=
C'est donc un rose clair plutôt matte (il y a des micro paillettes rosées dedans mais franchement le résultat sur la paupière est sans appel, c'est matte) + un très beau taupe rosé à l'effet métallisé.


DETAILS DE PRODUIT

Voici mon avis général sur cette nouveauté :

PACKAGING

Je note un vrai effort de la marque au niveau du packaging car ça nous change beaucoup des anciennes boites bleues un peu tristounets à mon gout. Là nous avons un superbe écran doré pas du tout "bling bling", un grand miroir très pratique en déplacement et un applicateur a deux embouts qui peut dépanner sans problèmes quand vous n'êtes pas chez vous. Rien à dire, j'aime!


TEXTURE

Une belle surprise pour ma part, les ombres sont très soyeuses et pas du tout "sèches" (ne s'émiettent pas et ne partent pas "en poudre"). Je note l'absence de chutes ce qui est tout à fait normal vu que c'est un produit qui se doit être parfait


INTENSITE DES PIGMENTS

Une belle intensité surtout que j'ai le duo assez claire à la base. Les couleurs ressortent bien dès la première application


TENUE

J'avoue que depuis que j'ai appris l'existence d'une base à paupières je n'ai plus trop de soucis avec la tenue des ombres :) Mais je vous confirme qu'avec Pure Color Duo me concernant je n'ai pas de soucis de fadissement des couleurs dans les heures qui suivent l'application ni de migration dans les plis.


PRIX

33€ ce qui reste légèrement moins cher que les produits similaires d'autres marques de luxe/ AU niveau de la quantité c'est plus que correcte, les fards sont de belle taille


DES BEMOLS A SIGNALER

Après une réflexion je ne trouve rien à signaler sur ce produit ... J'en suis satisfaite : le produit est visuellement très joli et plaisant à prendre dans les mains, pratique à utiliser, la qualité des textures et la tenue est très bonnes également. La boite est solide et ne craint pas le voyage.



MON TEST

Ce duo est parfait pour réaliser un maquillage de jour discret mais peut également servir pour obtenir quelque chose de plus intense. Pour réaliser mon makeup j'ai d'abord appliqué la couleur rose sur la paupière mobile, puis j'ai creusé "la banane" avec la couleur taupe :

J'ai ensuite appliqué l'eyeliner marron (bobbi brown) pour intensifier le regard et j'ai déposé un peu d'ombre taupe en dessous de l'oeil :




un peu de mascara et le tour est joué :



Me concernant j'aime bien ce maquillage qui reste discret et intense en même temps :



Ce duo est une valeur sure et conviendra au plus large nombre de carnations mais pour celles qui cherchent des couleurs plus intenses et plus contrastées il y a 10 autres Duo les uns plus jolis que les autres (je note encore une fois la jolitude extrême du Duo Meadow!)


RUBAN ROSE

On a pas mal vu tourner l'info mais je trouve important de le rappeler à nouveau : Estee Lauder est l'un des membres fondateurs de l'association "Cancer du sein, parlons-en!" et ce mois d'octobre passe sous le signe de Ruban Rose. Concrètement cela vaut dire que la marque a mis au point une collection en édition limitée "Ruban Rose" dont tous les bénéfices seront reversées à l'association.

Pour ma part j'ai vraiment trouvé sympa cette petite trousse rose :




Pour le prix d'un rouge à lèvres (24€) vous avez une jolie pochette en plus. Il y a deux versions : l'une avec le Rouge Longue Tenue et l'autre avec le Rouge Crystal. Bon, vu que je voue une véritable amour au nouveau rouge longue tenue de la marque je pencherais plus vers la première version :)

Cette opération est toujours en cours et si vous souhaitez voir d'autres produits de cette mini collection qui soutient la lutte contre le cancer vous pouvez vous rendre sur le site de la marque ici.

Vous pouvez également faire tourner cette info!


14 commentaires:

  1. Sur le sujet , je suis totalement partiale puisqu'il s'agit de ma marque favorite , que ce soit pour le maquillage ou les soins.Si la marque vous interesse, surveillez la sortie de la malette Lauder qui rassemble 18 FAP, 3 RAL,mascara etc....Bonne fin d'apres-midi.

    RépondreSupprimer
  2. @Florence : j'ai effectivement vu la nouvelle mallette qui est TOP! :)

    RépondreSupprimer
  3. vs parlez de la palette du blockbuster pr noel 2011
    je vais m'offrir la collec pure crimsom de ce noel elle est splendide

    pff pas trouver les collecs de printemps 2012 guerlain et ysl
    chanel à part les vernis pareil pas trouvé snif

    RépondreSupprimer
  4. @Amandine : oui, c'est la blockbuster :) Attends un peu pour les collecs de printemps, c'est encore trop tôt :) En plus si tu tombes amoureuse d'une d'entre elles il y a trop longtemps à attendre!

    RépondreSupprimer
  5. c dejà fait j'adore les collecs de ce printemps dior,givenchy

    tu penses qu'il vaut le coup le blockbuster

    RépondreSupprimer
  6. @Amandine : côté prix c'est sur que c'est super intéressant mais j'ai pas encore vu les couleurs et la combo exacte des produits! A voir donc :)

    RépondreSupprimer
  7. comment trouves tu la collec pure crimsom d'ES de ce noel

    RépondreSupprimer
  8. @Amandine : j'aime tout! La palette est sublime, le rouge aussi et le vernis qui vient de finaliser le look, une pure merveille :)

    RépondreSupprimer
  9. entièrement d'accord avec toi, c bien celle qui va sortir pr ce noel en France et la collec pure cyber collection est une collection qui va devenir permanente.
    En attendant je vais m'acheter pure color (1 couleur) nude fresco et berry furst,lipgloss electricginger, nouveau fdt double wear ,et le blush peach radiance ... et qd la collec de noel sort: je fonce :)

    RépondreSupprimer
  10. @Amandine : lol, ils n'ont qu'à bien se tenir dans ta parfumerie :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    Pour ma part j'ai acheté le porte clés clinique tout mignon! je suis pas fan de leur gloss il colle bcp mais je l'ai fait pour le geste!
    Je suis allée à sephora uj' et je suis directement allée voir! tu m'as bcp tenté! mais bon entre le nars, le yves st laurent (5 couleurs), estée lauder!mon coeur balance du coup je vais attendre un peu!
    mais c'est vrai que sa texture est tres douce!
    Merci bcp pour cette jolie demo!
    Bises
    Manue

    RépondreSupprimer
  12. @Manue : t'as fait le beau geste, c'est bien que les associations comme ça existent! Concernant les ombres, j'aime beaucoup les textures de Nars et d'EL, en revanche les 5 couleurs d'YSL ... je les trouve trop secs et "poudreux" ... teste bien avant (c'est bizarre car les duo d'YSL je les trouve bien mieux que les palettes de 5)!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très joli makeup, comme j'aime pour tous les jours ! :)

    RépondreSupprimer
  14. @ModeBeauty : merci :) En plus c'est vraiment un truc méga rapide à faire, c'est ça aussi que j'apprécie! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...