Gatineau Aquamemory : Mon Duo Gagnant pour la Peau Déshydratée



Après un été épouvantable et cet été indien qui nous tombe dessus en pleine automne la peau ne comprend plus rien et peut réagir par des crises de déshydratation. On remarque alors des petites ridules qu'on appelle aussi des stries de déshydratation et qu'on peut facilement observer en remontant légèrement la peau des joues à l'aide d'un doigt (une multitude des mini ridules fait alors surface). La différence avec une ride d'expression c'est que les stries de déshydratation disparaissent dès l'application d'une crème hydratante.

Pour éviter que la peau déshydratée ne se transforme en peau ridée il faut répondre à ses besoins en apportant ce qu'il manque : de l'eau. Le mieux c'est de faire une cure rapide et efficace composé d'un duo gagnant : un sérum hydratant + une crème/émulsion hydratante.

A Noter : la peau grasse peut manquer d'eau. La déshydratation ce n'est pas un type de peau mais c'est l'état dans lequel votre peau peut se retrouver un moment donné.


SERUM + CREME et non pas SERUM OU CREME

Une petite parenthèse car beaucoup de filles posent souvent la question "pourquoi appliquer un sérum hydratant quand on a déjà une crème hydratante".Quel est le rôle d'un sérum et quel est celui d'une crème, quelles sont les différences entre ces deux produits et pourquoi les utiliser ensemble?

Ces deux produits sont partenaires, il sont tout simplement plus efficace ensemble. La seule différence qui les oppose c'est que la crème peut être utilisée seule alors que le sérum ne sera pas suffisant sans la crème.

Le sérum se présente souvent sous une texture gel, il est beaucoup plus concentré en principaux actifs qu'une crème. Ma comparaison peut paraitre grossière mais au niveau gustatif c'est comme si vous avez un verre d'eau à la menthe (crème) et un verre de sirop à la menthe (sérum). La quantité est identique mais la concentration différente. Le sérum a comme vocation d'aller plus profondément dans la peau comparé à la crème et d'apporter une dose très concentrée en actifs. Il n'est en revanche pas prévu pour apporter du confort (par des corps gras) dont on a besoin après la destruction de la barrière hydro-lipidique due au nettoyage. C'est pour cela qu'il n'est pas suffisant à lui tout seul.

Le principal avantage d'utiliser le duo "sérum + crème" c'est la meilleure efficacité de votre cure. Il est bien entendu plus intéressant d'utiliser le sérum et la crème de la même gamme, voir même marque.



GATINEAU AQUAMEMORY

Je vous ai déjà confié que j'aime beaucoup les soins professionnels, c'est-à-dire des produits qui sont distribués dans les Instituts de Beauté. Gatineau est l'une de ces marques mais avec un avantage considérable : on la trouve chez Marionnaud ce qui la rend bien plus accessible géographiquement.

Leur gamme Aquamemory est parfaitement adaptée pour répondre à ce besoin précis : apporter une cure d'hydratation et ressourcer la peau en eau.

Pour ma part j'ai utilisé :

- Emulsion Ressourçante, le prix est de 40€

- Concentré Ressourcant (sérum), le prix est de 45€


Voici les textures (émulsion hydratante en haut et le sérum hydratant en bas) :

gatineau aquamemory test avis blog
On voit que ce sont des textures très légères, elles sont bien adaptées au temps chaud et aux peaux jeunes et mixtes.

La penetration est quasi instantanée, aucune sensation de gras après l'application. L'odeur est également très agréable.

Pour ce type de produit et compte tenu que sur les peaux comme la mienne (plus de 25 ans) il vaut mieux utiliser ce duo en cure, le matin (le souci de la prévention anti-âge est aussi présent et on ne peut pas le mettre de côté). On peut par conséquent juger assez rapidement son efficacité court-terme, c'est-à-dire la remise en état de la peau, la disparition progressive des stries de déshydratation et l'activation de l'irrigation naturelle de la peau. Je trouve que de ce point de vue ce duo fait très bien son boulot.

Les filles jeunes et aux peaux mixtes pourront apprécier ces produits toute l'année et comme des soins préventifs car elle n'ont pas (encore) besoin de ce soucier des anti-âges. Les peaux sèches devront se tourner d'avantage vers la crème ressourçante plutôt que vers l'émulsion qui ne sera pas assez "confort" et pas aussi riche en lipides.


RESUME

Beaucoup de marques proposent les duo "sérum + creme hydratante", pour ma part je trouve cette association parfaite pour le changement de saison été vers hiver puisque la peau est bien chargée en vitamines, ce qui manque c'est juste l'hydratation (en revanche, pendant le changement de saison hiver vers été on misera plus sur les soins éclat et tonus qui chargeront la peau en vitamines qu'elle aurait perdue pendant l'hiver).

Avez-vous vos duo sérum - crème préférés? Quelles sont vos chouchous?




6 commentaires:

  1. salut

    merci de l'info moi en ce moment c ûnt pr le démaquillant,lait d'ânesse,daylimicrofoliant de dermalogica
    dis donc la collec de paul et joe de noel est trop mimiiiiiiiii,les vernis ont l'air top ,
    MAQUILLAGE NOEL 2011
    sue quelles collec vas tu craquer
    estee lauder noel 2011 : le blocbuster de cette année c une tuerie ( sac rouge vernis et pleins de jolies choses dedans)
    perso,pr ysl,les vernis noirs sont sublimes,palette smoky et les ral ohlala
    guerlain,dior,shu uemara et chanel
    vivement début novvvvv
    qu'en penses tu

    RépondreSupprimer
  2. @Amandine : tiens, c'est justement demain que je vais vous dévoiler ma collection de Noel préférée :)

    mais à vrai dire je m'attendais à un peu plus de recherche de côté des marques françaises ... là je suis un peu déçue quand même (sauf Paul&Joé dont la collec me plait bien)

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. @Amandine : LOL, plus que quelques heures avant le verdict (avec pour seul réserve le fait que je n'ai pas encore vu la collec de Noel de Laura Mercier)

    RépondreSupprimer
  4. TU POST QD TON ARTICLE
    OUI IMPOSS DE VOIR LAURA MERCIER NOEL 2011

    RépondreSupprimer
  5. @Amandine : comme d'hab pour le week-end : vers 16h - 17h.
    Biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...