IOMA : La Sphere Vous le Dira!



Si je pensais tout connaitre en matière des marques de soins pour le visage ... le mois de septembre dernier m'a bien démontré le contraire. Tant mieux puisque les soins j'aime tout autant que le maquillage et je suis à chaque fois ravie de découvrir les nouveaux noms et les nouveaux produits.

Malgré le fait que je suis assez curieuse et toujours prête à la découverte je peux me qualifier comme étant une cliente plutôt difficile car j'ai pas mal d'exigences en matière. Par exemple, pour réussir à me convaincre un soin doit impérativement :

- être efficace : au moins sur l'hydratation instantanée et le confort de ma peau durant la journée

- avoir une agréable texture : exit les crèmes qu'on doit tartiner pendant une demi heure pour les faire absorber par la peau

- sentir bon : vous ne pourrez pas me vendre une crème anti-âge révolutionnaire à l'efficacité prouvée si elle sent le poisson

- avoir un joli packaging : des pots transparents en plastoc des super marchés ne me donnent malheureusement pas envie (hélas hélas). Attention, je ne demande pas du luxe débordant, je demande uniquement de la qualité qui ne coute pas si cher que ça! Je connais à peu près combien coute un joli pot à l'achat et c'est pas ça qui pèse le plus lourd dans le prix final de produit. Je demande donc un peu de respect pour nous les consommateurs car si la marque paye 3 centimes d'euro son pot je me demande combien elle consacre pour ce qu'elle compte mettre dedans ...

C'est donc l'ensemble de ces points qui me fait craquer car ma routine de beauté matin et soir c'est avant tout un moment de détente et non pas un passage obligé qu'on fait machinalement l'histoire de se mettre quelques chose sur la figure. Je souligne le moment "spa, détente" d'ou l'importance des textures et des senteurs.

Et vous savez quoi? Bizarrement ce sont des jeunes marques peu connues ou les marques sélectives qui proposent les meilleurs produits (à mon sens). Pour une simple et bonne raison : le seul moyen pour eux d'exister et de se développer face aux géants de la cosmétique c'est uniquement en mettant en avant la qualité de leurs produits et l'innovation. Elles n'ont que ça à proposer et par cette qualité espérer de nous convaincre. C'est en tout cas ce que je remarque depuis pas mal d'années même si ma curiosité naturelle m'emmène des fois à revenir dans le camps des marques conventionnelles de la parfumerie.

Je suis donc réceptive et attentive envers chaque nouvelle marque qui débarque, j'ai eu, bien évidemment quelques déceptions mais dans la majorité des cas je suis toujours agréablement surprise.


IOMA : "COSMETIQUE PAR LA PREUVE"


"Cosmétique par la preuve" c'est ce qui a choisi cette jeune marque français fraichement débarquée chez Marionnaud pour se mettre en avant.

NOM : IOMA

SIGNIFICATION : "à moi" lu l'envers. Ici je dois avouer que je suis moyennement fan de ce type de créations car la marque se positionne dans le haut de gamme alors que cette inversion me fait d'avantage penser à verlan qui n'a rien de chic à mon sens ... Mais ce n'est que mon ressenti personnel.

OU : chez Marionnaud, dans les parfumeries Beauty Success

L'OFFRE : d'abord une diagnostic et ensuite une gamme de soins adaptée

C'est donc par cet approche très personnalisé que la marque compte se distinguer des autres. L'idée est de vous faire votre diagnostique personnalisé, de vous administrer le traitement en fonction des problèmes relevés et quelque mois plus tard vous pouvez vérifier si votre routine de soins a bien fonctionné en effectuant une nouvelle diagnostique.


IOMA SPHERE / IOMA BEAUTY DIAG

Ce sont deux appareils que la marque a mis au point pour réaliser une diagnostique de peau hautement performante.

J'ai pu tester les deux appareils et voici mon avis :

IOMA SPHERE

Une espèce de grande boule avec un endroit où on pose notre menton et ... l'appareil nous prend en photo! Sauf que ce ne sont pas des vraies photos bien évidemment mais 5 clichés haute résolution qui à l'aide de lumière filtrée caractérisent et quantifie les paramètres suivants :

- visage naturel

- texture de le peau (rides, ridules, fermeté)

- rougeurs

- tâches et dommages UV

- activité bactériologique excès de sébum et les pores obstrués


Un bon point : pas besoin de se démaquiller pour réaliser cet analyse. Tout se passe très vite, la première photo les yeux ouverts et les suivantes avec les yeux fermés. 5 clichés à la clé, les âmes sensibles peuvent être choquées car on a une sacré sale tête sur les deux derniers clichés (celle qui révèle les tâches pigmentaires et celle qui montre l'activité bactérienne).

La machine classe donc les paramètres suivants sur une échelle de 1 à 10 :

- ridules
- rides du front
- rougeur
- taches
- activité bactérienne
- pores obstrues
- relâchement

En fonction de ces "notes" la machine vous prescrit votre ordonnance beauté sur mesure.


IOMA BEAUTY DIAG

C'est un autre appareil que j'ai également testé. Ici nous sommes dans une cabine (déjà plus sympa), on s'allonge et l'esthéticienne effectue les analyses avec une machine qui ressemble à un minuscule aspirateur qu'on pose sur une partie démaquillée de votre visage.

On analyse les paramètres suivants :

- peaux seches
- ridules
- rides et fermeté
- rougeur
- foyers bactériens
- peaux grasses
- tâches pigmentaires

Vous avez une note de 1 à 15 et c'est l'esthéticienne qui fait cette fois ci votre ordonnance beauté sur mesure.


MON AVIS

Bien que Ioma Sphere est plus rapide j'ai quand même préféré l'analyse dans une cabine et une prescription par l'esthéticienne et non pas par un robot.

En effet Ioma Sphere a montré que j'ai une forte activité bactérienne et m'a prescrit les soins matifiants alors que je suis profondément contre ce type de soins car je reste convaincue que si la peau a besoin de sécréter d'avantage de sébum c'est qu'il faut soigner d'abord le problème et non pas sa conséquence au risque d'aggraver la situation et d'obtenir une peau déshydratée au passage.

En même temps la deuxième machine a montré "foyers bactériens" sur 1, donc minimum! Et la "peau grasse" de 9 sur 15. La prescription de l'esthéticienne a été donc légèrement différente en prenant en compte mon souhait de ne pas avoir recours aux matifiants (d'autant plus que la machine m'a trouvé la peau déshydraté + quelques ridules au passage).

Globalement ça a confirmé ce que je savais déjà car j'arrive très bien à reconnaitre les besoins de ma peau. Cependant cette procédure peut être utile pour celles qui ont du mal à comprendre quel type de peau elles ont et qui peinent à trouver les produits qui leurs conviennent.


IOMA : LES PRODUITS

Si pour ma part la découverte de deux appareils de diagnostique ne m'a pas vraiment changé la vie (encore une fois, depuis les années de beauty addictisme je me repère très bien avec ma peau ce qui n'est pas forcement le cas des autres filles pour qui ces appareils peuvent se révéler plus qu'utiles), la découverte des produits a été une belle surprise! Ma théorie sur la qualité des produits des marques émergentes s'est encore une fois confirmée :)

Je trouve le concept des numéro assez intelligent de point de vue que c'est très facile pour se repérer! Les avez-vous remarqués ces numéros inscrits sur les tubes (la photo en tête de l'article)? Chaque gamme porte un numéro et une couleur unique qui correspond à un "problème" de peau :

1 - les peaux sèches et les dommages UV

2 - la lutte contre les ridules

3 - rides et fermeté

4 - combattre les rougeurs

5 - éliminer les foyers de bacteries

6 - réguler la peau grasse

7 - lutter contre les tâches pigmentaires


Je trouve que le choix des gammes est assez large et très clair. Chaque gamme contient plusieurs produits complémentaires. Il est néanmoins possible de conjuguer des programmes.


RESUME

Je suis vraiment contente de cette découverte, j'ai pu tester un produit (je vous en parlerai bientôt) qui m'a plus que convaincu alors que c'est vraiment difficile de me surprendre car en matière de soins je scrute le moindre détail.

Pour celles qui sont tentées par la diagnostique de la peau et par le concept de cette marque vous la trouverez chez Marionnaud, Beauty Success et à l'Institut Ioma à Paris (63 rue de Ponthieu) Vous pouvez également vous renseigner d'avantage sur leur site : ioma-paris.com



8 commentaires:

  1. Tiens, je suis curieuse de savoir quel produit tu as testé !
    Moi j'ai testé le démaquillant et le masque hydratant, je fais une revue bientôt sur le blog. Je suis conquise également :)

    RépondreSupprimer
  2. @Johanna : pour ma part c'est un lotion tonique astringente et la creme zones difficiles (et j'attends pour tester la creme hydratante qui m'a l'air pas mal du tout également).

    RépondreSupprimer
  3. Avec votre sens aigu de l'analyse, j'aimerais bien connaitre les produits(de maniére générale, pas uniquement cette marque) , qui pour vous,sont éfficaces.Vous demandiez récemment les produits qui nous ont marqué cette année:je peux vous citer les produits de maquillage Burberry,une agréable surprise.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. @Florence : je partage complètement le coup de coeur pour maquillage Burberry! J'aime beaucoup la marque et je regrette que je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler plus en détails.

    Sinon j'ai beaucoup aimé les soins de Bobbi Brown, Dr Brandt pour les yeux (sauf le dernier), Panpuri. Côté makeup, c'est très simple - je ne parle que des marques que j'aime beaucoup :) Donc Laura Mercier, Paul&Joe, Bobbi Brown, Shu, toutes celles qui sont le plus citées dans le side bare à droite :)

    RépondreSupprimer
  5. Je tiens juste à préciser que la marque Ioma est également dans les parfumeries Beauty Success depuis plus d'un an !

    RépondreSupprimer
  6. @Edith : merci pour cette précision, je ne connaissais pas cette chaine ... Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!

    Au final, tu nous as pas parlé du produit que tu as testé. Tu ne l'as pas aimé? Que penses tu de la qualité et de l'efficacité de ces produits?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est prévu, t'inquiète pas ! :) Je prends mon temps pour tout bien tester :) Globalement, je trouve que le rapport qualité / prix n'est pas optimal, plus de détails dans mon futur article car sinon, ça me fait faire un autre ici par commentaire ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...