Mon Regard "Electric" avec High Shine de bareMinerals

bareMinerals High Shine Electric test avis swatch essai blog
Cet Automne il est impossible de passer à côté des High Shine de bareMinerals! Ces petits tubes remplis de pigment font bien parler d'eux. En effet, je vous en avez déjà parlé et même présenté l'un parmi leur grande fratrie, le High Shine Gold Medal

Et puisque la Gold Medal était une couleur plutôt discrète qui nous met subtilement ne valeur il fallait absolument que je teste quelque chose de plus punchy. Moi qui aime le bleu je suis tout de suite tombée sous le charme d'Electric.


ELECTRIC

Electric est une couleur qu'on appelle "bleu canard" : pure, intense aux presque imperceptibles reflets dorés.


bareMinerals High Shine Electric test avis swatch essai blog id=
Comme je vous l'ai déjà dit lors de la présentation de Gold Medal ces fards sont vraiment très pigmentés, celles qui reprochaient aux fards minéraux une certaine manque d'intensité seront vraiment comblées.

Electric est une exclusivité de Sephora des Champs Elysées. Son Prix est le même que pour les autres High Shine : 18€.


MON MAQUILLAGE "ELECTRIC"

L'ombre étant très intense je n'ai pas eu beaucoup de travail à faire pour "allumer" mon regard.

Voici comment j'ai réalisé ce maquillage :

1. Je commence par appliquer une base à paupières qui assure au maquillage une meilleure tenue et diminue significativement le phénomène de chutes

2. Je pose ensuite l'ombre Electric sur toute la paupière mobile

3. J'estompe le creux de ma paupière (la "banane") avec un gros pinceau pour adoucir les bords

4. Je pose un eye liner noir au ras des cils. Cette étape est cruciale puisqu'avec une telle ombre il est très important d'intensifier le regard pour éviter l'effet "oeil fadasse"

5. Je finis par appliquer l'ombre beige claire sous l'arcade sourcilière et dans le creux pour harmoniser le résultat (dans mon cas il s'agit de Pink Ballet de Laura Mercier)

6.J'applique deux bonnes couches de mascara


Et voici le résultat :

bareMinerals High Shine Electric test avis swatch essai blog id=

- l'ombre est vraiment très intense, l'effet shine est bien visible :


bareMinerals High Shine Electric test avis swatch essai blog id=

- avec ce maquillage il est important de poser un bon anti-cernes puisque les couleurs bleu et vert ont tendance à souligner les cernes



- et voilà la vue d'ensemble :



J'ai gardé le teint assez neutre (pas beaucoup de blush) et les lèvres nues puisque ce fard est largement suffisant à lui tout seul.

En revanche, comme je vous l'ai déjà dit dans le post consacré à Gold Medal je vous conseille de finaliser votre teint après avoir travaillé les yeux. Les fards minéraux sont assez volatiles ce qui provoque quelques petites chutes lors de l'application. Pour ma part j'applique le fond de teint et je procède au maquillage des yeux. J'enlève ensuite les petites chutes et je re-corrige le teint là ou je l'ai enlevé puis je fixe le tout avec une poudre libre etc.


RESUME

J'aime bien ces petits High Shine :) Ils sont assez accessibles et si on en possède deux ou plus on peut vraiment s'amuser à créer des jolis dégradés. Ce fard tient super bien dans la journée, aucun problème de perte d'intensité ou de migration dans les plis. Son rapport qualité / prix est plus que correcte, je valide!



12 commentaires:

  1. C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. @Chubby : j'avoue, ils sont vraiment top ces petits High Shine! :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette couleur te va super bien!

    Je les adore aussi! Il te faut les autres maintenant;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. @Aurelie : merci miss :) C'est sur que ces petits bijoux se collectionnent à volonté ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais quand même ! Très jolie teinte !

    RépondreSupprimer
  6. @Tiffany : j'ai flashé dessus tout de suite :) Cette couleur est assez difficile à trouver en effet, j'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de pareil chez les autres ...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la couleur, un peu vert canard, je ne pourrais pas porté, mais avec tes yeux je trouve ça super joli ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme ils sont super joli! je reviens de chez sephora ils n'ont pas cette couleur ni sur leur site d'ailleurs mais j'ai qd meme pris le moonshine pour essayer! il est top j'aime bcp!
    merci pour cette jolie démo!

    Manuéla

    RépondreSupprimer
  9. @Manue : il me semble que cette couleur c'est une exclusivité Sephora des Champs - Elysées ... je ne sais pas pourquoi mais ce magasin a 6 couleurs supplémentaires en plus, en revanche je pensais qu'ils allaient le mettre en ligne quand même ...

    RépondreSupprimer
  10. Il ressemble beaucoup au cyber teal d'Estée Lauder non?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...