Face Architect SHU UEMURA : Les Secrets d'un Fond de Teint Mousse Nouvelle Generation


shu uemura face architect fond de teint mousse voile sublimateur
Les fonds de teint sous forme de mousse ce n'est pas très habituel : quels en sont les avantages, quels sont les inconvénients, est-ce une nouvelle prouesse technologique qui deviendra un must absolu pour avoir une peau de rêve ou bien ce n'est qu'une mode passagère dont on ne parlera plus d'ici 1 an?

Aujourd'hui je vais percer ce mystère mousseux avec le petit dernier de Shu Uemura qui s'appelle Face Architect Fond de Teint Mousse Voile Sublimateur.


FACE ARCHITECT FOND DE TEINT MOUSSE VOILE SUBLIMATEUR

Jolie peau, joli teint, japonaises, Shu Uemura ... Et oui, si comme moi vous avez une obsession pour le teint c'est qu'au moins une fois dans votre vie vous avez rêvé d'être enfermée seule dans l'une des boutiques de cette marque!

Celles qui me suivent régulièrement savent que j'ai déjà testé quelques produits pour le teint signé SU et que j'en suis restée très satisfaite, pour celles qui nous rejoignent que maintenant retrouvez mes tests ici



Vu que l'underbase, le produit à succès, était sous forme de mousse je ne me suis pas du tout étonnée de voir que la marque déclinait cette galénique en fond de teint à proprement parlé.

Cette nouveauté est sortie à la rentrée et son prix est de 42€ pour 65 g


MON TEST

Ma couleur s'appelle 5YR-L ou light sand. Je me suis vraiment cassé la tête pour vous proposer les photos représentatives car ce produit est avant tout un sublimateur il est donc très très difficile de capter le résultat ...

Mais on va commencer par les présentations officielles et je vous montre à quoi ressemble la mousse. La voici quelques secondes à peine après sa sortie du flacon :

shu uemura face architect fond de teint mousse voile sublimateur id=
- très rapidement (10 - 15 secondes) et au contacte de la chaleur de votre peau la mousse fond légèrement :


Elle se liquéfie complément dès que vous l'appliquiez sur votre visage. Cette mousse n'est pas dense, elle est plutôt aérienne et très légère.

Voici le test sur ma main (vous pouvez vous servir de mes deux grains de beauté pour évaluer le niveau de la couvrance) :

Avant l'Application
shu uemura face architect fond de teint mousse voile sublimateur id=
Après l'Application
shu uemura face architect fond de teint mousse voile sublimateur id=
Vous pouvez d'ors et déjà vous rendre compte que ce fond de teint est très léger, c'est vraiment une voile sublimatrice plutôt qu'un fond de teint dans le sens classique de ce mot.

Avant de passer au test grandeur nature (sur mon face) je vous propose un résumé rapide de ces caractéristiques aero-dimanmiques (non je rigole) et celles qui n'en ont pas besoin, vous pouvez zapper le paragraphe qui suit.


FACE ARCHITECT MOUSSE : LA FICHE-INFO

Texture : mousse très fine, très aérienne, se liquéfie au contact de la peau

Odeur : fleurie, très délicate et très agréable

Sensation à l'application : fraîcheur et hydratation

Couvrance : très légère, ce fond de teint unifie la peau sans aucun effet masque

Matité : oui, ce produit matifie légèrement la peau, l'application de la poudre libre n'est pas nécessaire

Quel type de Peau : d'après mon ressenti et la lecture de formule je dirai que ce produit conviendra mieux aux peaux normales à mixtes. Les peaux sèches peuvent ressentir un besoin de confort supplémentaire

Pour Quel Etat de Peau : pour les peaux normales sans beaucoup d'imperfections ni de pores très apparentes. Ce produit sublime la peau il ne peut donc par définition pas être très couvrant

Comment Appliquer : je le fais au doigts car c'est plus rapide, agréable et simple. Sur la boite il est indiqué que vous pouvez également vous servir d'un applicateur-éponge mais je pense que ce n'est pas optimal car augmente la consommation de produit vu que l'éponge absorbe en une bonne parti. Notez que quand vous l'appliquez au doigts il faut tapoter légèrement après l'application pour unifier et "fondre" la texture avec votre peau


MON TEST N°2 : SUR MA PEAU

Voilà, comme toujours, mes "avant/après"

Peau Nue

Après Une Couche de Face Architecte Mousse

Et voici une autre photo pour vous montrer que ce fond de teint donne aussi le healthy glow à ma peau :



MON AVIS

C'est un produit pour les peaux normales à mixtes sans trop d'imperfections. Il unifie et matifie la peau en lui apportant de l'éclat.

J'AIME

- sa légèreté et le sensation d'absence de texture

- le résultat tout en transparence

- le fait que je n'ait y pas besoin de poudre derrière

- son odeur fleuri et la sensation de douceur à l'application


J'AIME MOINS

- peut se révéler pas assez "confort" pour le temps froid de l'hiver

- difficile à trouver car les boutiques ne sont pas sur tous les coins de la rue


OU TROUVER

Tout comme avec Laura Mercier la principale difficulté est de bien pouvoir trouver la boutique près de chez vous.

Il parait qu'on peut commander par téléphone en appelant la boutique Saint-Germain (à vérifier).

En attendant j'ai trouvé cette carte bien pratique : boutiques Shu Uemura


11 commentaires:

  1. Le concept "mousse" me plait beaucoup mais la couvrance n'est pas suffisante pour moi, dommage.
    Sinon, mon tout premier fond de teint, il y a loooongtemps c'était un fdt mousse comme celui là, c'était super agréable, je ne me rappelle pas de la marque par contre :-/

    RépondreSupprimer
  2. @Lulu : si t'as vraiment des choses à camoufler et que t'aimes une application rapide ce produit ne te conviendra pas. En revanche, le même fdt mais sous forme liquide est bien plus couvrant et confortable (convient mieux pour les peaux normales à sèches). Si jamais tu passes près de la boutique St Germain, regarde, y a des choses bien sympa!

    RépondreSupprimer
  3. c'est intriguant cette texture mousse en fond de teint, j'aimerais beaucoup tester!

    RépondreSupprimer
  4. @AsianGirl : c'est très agréable à l'application en effet :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air pas mal du tout ! Je testerais bien ! Mais la j'ai pas mal de fond de teint en route donc cela attendra ;p

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore le concept! Mais je trouve le résultat un peu léger... Il doit être top en été par contre! Sur une jolie peau comme la tienne, le résultat est vraiment sympa!
    Je viens tout juste de faire l'acquisition de deux fards shu uemura (merci les -20% des galeries aujourd'hui!), j'ai hâte de les essayer! Cette marque a vraiment l'air top!

    RépondreSupprimer
  7. @Claim : félicitations pour tes achats, moi aussi j'ai une palette "sur mesure" avec 4 fards SU, elle est topissime!

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout à fait le genre de produit qui pourrait m'attirer ;) surtout de par sa texture, car je n'ai jamais utilisé de fond de teint mousse et je suis très curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  9. @Piccolina : ah c'est sur que ce n'est pas tout à fait le même geste de maquillage :)

    RépondreSupprimer
  10. Pour commander, on peut aussi aller sur le site internet du Bon Marché rive Gauche : les produits Shu font partie des quelques marques de l'onglet "beauté";je ne promets pas que toute la gamme y est par contre. J'ai entendu une vendeuse du stand Laura Mercier dire qu'en novembre la marque devait rejoindre le Bon marché mais aujourd'hui elle ne figurait toujours pas sur le site. Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  11. @La Boule : merci pour ces précisions, quant à Laura je peux te confirmer que c'est bien prévu pour la fin novembre (ils ont eu pas mal de retard pour installer le corner).

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...