MESO-MASK de FILORGA : le TEST



FILORGA fait partie des marques dont le positionnement m'est très proche : la science et l'efficacité sont les mots d'ordre, très peu de marketing et encore moins de déviations au gré de la mode car on est pas encore bio chez Filorga et je vous dis que c'est tant mieux! Cette marque pharmaceutique est avant tout connue pour son travail et ses recherches dans la lutte anti-vieillisement et c'est elle qui fabrique des solutions médicales injectables pour les médecins et les chirurgiens esthétiques. Mais outre cette collaboration réservée aux spécialistes Filorga propose des produits adaptés à l'usage à domicile qui sont positionnés comme étant entre la cosmétique et la médecine esthétique.

Si je devais vous résumer ce que représente cette marque pour moi ça serait :

- la prévention anti-âge

- la science et le recherche

- la Cosmesotherpaie, le mot inventé par la marque pour décrire ces soins qui s'appuient sur la médecine esthétique


Maintenant quand celles qui ne connaissaient pas encore FILORGA sont un peu plus éclairées je peux vous dire qu'aujourd'hui on va parler MESO-MASK qui est l'un des best sellers de la marque.


MESO-MASK

Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà fait le rapprochement entre le nom de ce produit et la fameuse technique de mésothérapie (la procédure de mesolift) dont le but principal est d'apporter à la peau de l'hydratation profonde et un effet tenseur. Pendant les séances de mesolift on vous injecte des vitamines et oligo-éléments avec de l'acide hyaluronique. On peut donc supposer que ce masque va avant tout cibler l'éclat de la peau et l'effet tenseur. Et voici ce que la marque nous en dit :

Sublime la peau en lui apportant lumière et éclat. Traite les rides et efface les signes de fatigue. Le programme Meso-Mask est directement inspiré des traitements de mésothérapie pratiqués en cabinet médical pour l'utiliser c'est une fois par semaine pendant un mois, puis espacer les séances de 2 semaines pendant 2 mois. Appliquer le masque en couche généreuse sur l'ensemble du visage, contour des yeux, cou et décolleté. Laisser agir entre 15 et 30 minutes.

On ne s'est donc pas trompées, bel et bien la technique de mésothérapie est à l'origine de ce masque. J'attire en plus votre attention sur le temps de la pose qui est beaucoup plus élevé comparé à la majorité de produits qu'on trouve sur le marché. Pour moi c'est un bon signe car les masques qui vous "rajeunissent" en 5 minutes chrono ... j'y crois pas une seconde.


COMMENT CA MARCHE

Celles qui me suivent le savent bien, ayant travaillé dans le domaine de la cosmétique je ne m'arrête jamais sur les promesses que les marques écrivent sur les jolis papiers qu'elles insèrent dans les boites et avant de faire mes tests je regarde toujours la liste des ingrédients pour me faire mon petite idée de "comment et pourquoi et qu'est-ce que cela donne en vrai". Les miracles n'existent pas mais une bonne association des principaux actifs si!

Et ce que j'aime bien chez Filorga c'est que la formule est mis en avant : on y trouve pas de "mystérieuse racine japonaise découverte il y a seulement 5 ans capable de rajeunir le cheval mort" mais uniquement les ingrédients high tech avec les fonctionnalités bien claires (attention, j'aime bien quand il y a des extraits naturels dans les crèmes, ce que je dénonce c'est quand une marque nous propose un soin basé uniquement sur une seule plante en revendiquant des multiples promesses, ça c'est du marketing pur et dur)

Dans ce cas précis il s'agit des polysaccharides de rhamnose (protège l'acide hyaluronique) et le complexe NCTF breveté qui stimule l'activité cellulaire et la production de collagène.

Je soupçonne également quelques ingrédients qui activent la circulation sanguine ce qui donne un effet "bonne mine" tout de suite après l'application.


MESO-MASK : LE TEST

Le voici le fameux masque dans son pot de 50 ml :


Texture : une crème blanche assez épaisse et agréable à l'application

Odeur : délicieuse! La marque conjugue à merveille son statut de marque pharmaceutique et l'expérience sensoriel digne de la parfumerie sélective

Effet sur la Peau après l'Application : ça picote et ça chauffe légèrement les 10 - 15 premières minutes après l'application. C'est un très bon signe car cela signifie que le produit agit (attention toutefois, les masques sont bien plus concentrés en actifs que les crèmes de jour et si cette dernière vous pique c'est qu'elle ne vous convient peut-être pas sauf si vous utilisez une crème aux AHA ou autres acides de fruits à l'effet "peeling").

Efficacité : me concernant je pose ce masque pendant 30 voir 40 minutes un samedi ou un dimanche matin. J'ai constaté que mon visage est plus frais après l'application (mon teint lavabo reste bien comme il était avant mais mes joues sont plus roses et la peau est légèrement plus lumineuse)


OU TROUVER

Cette marque est distribuée :

- en parapharmacie

- Marionnaud (avec les réductions que l'enseigne propose régulièrement cela peut être très intéressant)

- je l'ai également vu chez Monop mais je ne sais plus si c'est toujours le cas! A vérifier donc


Prix : 35,90€ chez Marionnaud (je ne connais pas les prix de la parapharmacie en revanche)



MON AVIS

Je n'ai pas encore de veritables rides donc je ne peux pas me prononcer sur cet aspect en revanche j'aime beaucoup l'effet "bonne mine" et l'éclat que ce produit donne à ma peau.


J'AIME

- l'onctuosité de sa texture à l'application : la masque ne sèche pas du tout et reste "crème" jusqu'à la fin de la pose

- son odeur délicieuse : très important pour moi car les soins de ce type c'est avant tout un moment de détente que je m'accorde une fois par semaine et un masque désagréable à la pose je ne supporterai tout simplement pas

- son effet sur l'activation de la circulation sanguine et par conséquence l'effet immédiat de "bonne mine"

- ma peau qui a plus d'éclat et légèrement plus uniforme après l'application

- la possibilité de poser ce masque sur le contour des yeux : peu de produits proposent cette option et bien souvent on est obligé de prendre un masque pour les yeux et un autre pour le reste du visage. C'est un deux-en-un que j'apprécie bien


J'AIME MOINS

- "efface les signes de fatigue" c'est un peu fort comme promesse, pour moi on peut dire qu'il atténue légèrement les signes de la fatigue mais de là les effacer ... c'est non (bien malheureusement)



RESUME

Je trouve que la marque est restée honnête vis à vis de son consommateur car les promesses sont globalement tenues. En revanche n'en attendez pas une transformation radicale de votre visage et si vous avez 20 ans, toutes vos dents et la peau naturellement belle ce produit vous sera totalement inutile. Pour les moins chanceuses c'est un masque à faire plutôt le matin ou avant de sortir pour un effet bonne mine. Il est possible également que sur les femmes qui ont des rides ce masque se révèle encore plus efficace.


8 commentaires:

  1. j'ai eu ce masque pendant un temps et je l'ai adoré, car comme toi il me donnait bonne mine ! mon teint paraissait plus frais.

    RépondreSupprimer
  2. @aurelie : c'est le seul masque d'ailleurs que j'aime vraiment bien le matin et avant les sorties et ça m'évite d'acheter des sérums "remise en forme expresse" qui coute 3 fois plus cher et qui propose exactement le même type d'action :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce produit n'est pas pour moi, en fonction de mon âge, mais des fois ma môman me demande conseil, alors je me renseigne toujours ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. @ModeBeauty : c'est sur que t'en as pas besoin la jeunette :) Mais pour ta maman ça peut tout à fait convenir!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un masque qui me tente beaucoup. J'aime beaucoup les produits Filorga, mais je n'ai pas testé celui-ci.

    RépondreSupprimer
  6. @pamme : si t'aimes bien Filorga ce produit ne va pas te décevoir! :)

    RépondreSupprimer
  7. L'as-tu testé sur le contour des yeux ?

    RépondreSupprimer
  8. @Carole : pas très près des yeux mais sur les ridules contour de l'oeil oui! Aucune irritation mais je ne peux pas dire non plus qu'il a eu un effet sur les rides ...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...