Rouge DIOR Or Etoilé : Maquillage des Fetes Nuancé!


dior 217 Or Etoilé Test Avis Swatch Maquillage Collection Noel

Les fêtes approchent et beaucoup d'entre nous se posent l'éternelle question comment se maquiller pour bien honorer les festivités mais sans tomber dans l'overdose et surtout éviter d'éblouir le Sapin de Noel et par la même occasion les membres médusés de votre (belle) famille.

La "ligne rouge" se trouve alors dans la maitrise des paillettes et du doré car ne nous cachons pas la face, un Noel sans paillettes c'est comme le repas de réveillon sans sa dinde : cela reste possible mais pas vraiment souhaitable. Et figurez-vous, j'ai déniché un produit qui le temps normal n'aurait eu aucune chance pour attirer mon attention mais à force de lui tourner autour j'ai fini par tester et par succomber :)


ROUGE DIOR 210 OR ETOILE

Je vous présente le rouge à lèvres n°217 OR ETOILE qui fait partie de la Collection Noel 2011 Les Rouges-Or de DIOR :


dior 217 Or Etoilé Test Avis Swatch Maquillage Collection Noeldior 217 Or Etoilé Test Avis Swatch Maquillage Collection Noel

Alors oui, ce n'est pas vraiment un rouge mais plutôt un concentré de fine poudre d'or. Un seul passage suffit pour déposer sur les lèvres une très légère voile dorée.

L'avantage de ce produit :

  • la qualité des Rouge Dior qui fait que vous ne pouvez quasiment pas vous rater et de vous retrouver avec les lèvres à la Beyoncé (on est quand même dans le haut de gamme qui ne rime pas vraiment avec le bling bling, enfin ... pas toujours :))
  • la possibilité de recycler ce rouge en été : avec la peau bronzée ce produit sera tout simplement top! 

C'est surtout pour cette deuxième raison que j'ai fini par adopter ce rouge à lèvres joliment doré. Pour celles qui ne connaissent pas encore le Rouge Dior voici ces + et - :

J'AIME
  • vous allez peut-être me trouver bête mais je suis accro à l'odeur de ce rouge :) Ca me rappelle quelque chose de l'enfance quand je découvrais ce monde magique des produits de beauté de ma maman 
  • la finesse de sa texture
  • la bonne pigmentation de ce produit : un seul passage suffit pour obtenir une jolie couvrance

J'AIME MOINS
  • j'aurais aimée plus d'onctuosité et plus d'hydratation même si je trouve que la nouvelle version de Rouge Dior a bien été améliorée par rapport à la toute première (sortie il y a 3 ans je crois) qui était un peu desséchante 

Ce petit coute 28€ chez Sephora et il est clairement intéressant de profiter de -20% qu sont fort heureusement assez souvent proposés par l'enseigne.


MON MAQUILLAGE DE NOEL AVEC ROUGES-OR de DIOR

Et voici une idée du maquillage Noelesque pour celles qui ne veulent pas trop charger côté makeup mais qui souhaitent néanmoins avoir une petite touche de fantaisie :


Pour réaliser ce maquillage :
  • il est très important de mettre un peu de poudre bronzante pour avoir une bonne mine sans laquelle vous risquez fort d'avoir un air palot et de ne pas réussir à faire ressortir votre rouge (ce qui sera fort dommage). Ayez la main très légère avec des poudres type terracotta et n'oubliez surtout pas votre cou qui vous en voudra fortement le cas échéant! 
  • comme la bouche reste quand même assez soft au niveau de la couleur j'ai appliqué des ombres à paupières plutôt neutres juste pour creuser la regard et j'ai également appliqué un eye liner qui est toujours le bienvenue :)
Et puis c'est tout! Un peu de rouge de Dior et voilà une autre photo du résultat final de ce que l'on peut appeler "un maquillage de Noel discret et nuancé" :


L'avantage de ce makeup c'est que vous avez largement de quoi accessoiriser votre look ce qui n'est pas toujours facile quand on mise sur un maquilage chargé car dans ce cas là il faut simplifier au maximum côté vestimentaire.


RESUME

Une très jolie trouvaille que j'ai eu quelque part grâce aux nouveaux vernis Noel de Dior dont je suis littéralement tombée amoureuse. A force dé tourner autour de ces derniers je me suis intéressée aux rouges de la même gamme et fini par percer le joli secret de l'Or Etoilé :)


37 commentaires:

  1. Ce rouge gold apporte beaucoup de luminosité au visage, je l'adore moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Très très joli, je vais peut-être me laisser tenter. Est-ce qu'il peut se porter sur une autre couleur, selon toi (un rose, un rouge, ...) pour leur apporter des reflets dorés ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis jalouse, comment t'arrives a faire de si belles photos par ce temps pourri!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau, je pense l'acheter très prochainement !
    Merci de me l'avoir fait découvrir !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Ahahhhhhhh ... Javoue que pr moi c'est THE objet de curiosité des collections de noel!! Franchement jai pas osé l'essayé en parfumerie mdr de peur de me retrouver deguisée en R2D2 ^_^ mais cest tres joli et lidee du recyclage estival me tente bien!! ( ps: quel collier!!! il en jette un max ) (ps n2: jadore ta petite remarque sur la belle famille, ça sent le vécu, je me sens moins seule ahah) ^_^
    Vas tu nous faire une revue sur " belle de nuit" de guerlain, je suis in love de la collec, la pallette de FAP, les RAL et la poudre pressee pr le tein façon plume de paon..quelle est ton opinion ? ^_^ bibises!!

    RépondreSupprimer
  6. @Marie : c'est vrai, côté lumière c'est vraiment de la haute couture :)

    @Ady : bien sur tu peux superposer! En revanche si tu décides de le faire, utilise le pinceau pour ne pas mélanger les couleurs (c'est, certes, un peu laborieux mais tu préserveras mieux la pureté de cette couleur dorée)

    @Mlle-MakeUp : il y a beaucoup de monde qui aiment, je l'ai trouvé un peu "pauvre" au vue des premières images mais finalement je la trouve pas mal du tout!

    @Jess : aucun photoshop, juste de la bonne lumière matinale et, bien évidemment, un bon appareil photo :)

    @Helene : de rien, ravie que l'idée t'as bien plue :)

    RépondreSupprimer
  7. Whaouuuuuuuuuuhhh c'est magique, magnifique!! J'adore je l'achèterai! C'est la 1ere fois que je laisse un commentaire ici car c'est inévitable pour ce petit bijoux. J'adore vos articles ça me donne toujours envie d'acheter et au niveau rouge à lèvre, quand je dois faire un achat, je passe toujours par là. J'aime beaucoup ce blog et je vous admire beaucoup, j'aime la franchise et l'objectivité des revues.


    Puis-je avoir la marque et le modèle de l'appareil photo? J'adore la qualité de vos photos.

    Merci d'avance, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique,
    il ira superbement avec ma couleur Café..trop beau.
    Je l'inscrit sur ma liste au Pere Noel

    RépondreSupprimer
  9. @Lou : je te confirme, le vécu de ma petite remarque est bien là lol

    Concernant la collection Belle de Nuit je vais vous parler de la palette de 4 ombres + les météorites (normal, je les collectionne :)) Les rouges me tentent moins et la poudre/blush ... on verra si le budget suit :)

    P.S.: le collier provient de laVP les Nereides :)

    RépondreSupprimer
  10. @M4tem : merci beaucoup pour votre commentaire, sachez que c'est bien ce que me fait le plus plaisir donc n'hésitez surtout pas la prochaine fois :)
    S'agissant de mon appareil c'est un Canon 550D avec un objectif tamron acheté séparément :)

    @Clo : ah c'est sur qu'il ira parfaitement bien avec ce type de carnation et pas besoin de terracotta :)

    RépondreSupprimer
  11. Ha non, moi j'ai pris un rouge beaucoup plus rouge :)

    RépondreSupprimer
  12. @Lulle : j'avais déjà un rouge (blossom) de Dior donc j'ai décidé d'innover :)

    RépondreSupprimer
  13. ahhh la vp des nereides !! a mon grand regret je pouvais pas me deplacer sur paris... hihi trop cool pour la revue sur belle de nuit !! ;) bizzz

    RépondreSupprimer
  14. @lou : mis à part la collection Diamantine il n'y avait pas grande chose ...

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ! Mais avec mon teint pâle, ça jurerait je crois :(. Les vernis dorés ne m'aiment déjà pas alors je ne vais pas tenter le diable avec un rouge à lèvres snif.

    RépondreSupprimer
  16. @Treize : en fait j'ai le teint très pâle moi aussi (il est vraiment difficile de faire plus pâle que je suis :)). C'est bien pour cela que j'ai indiqué que pour les filles comme nous il faut absolument passer un petit coup de poudre bronzante! Sur ces photos j'ai appliqué un peu de Terracotta de Guerlain pour obtenir ce rendu :)

    RépondreSupprimer
  17. Il est très très sympa ! Je l'avais repéré sur un magazine mais je n'avais jamais vu encore ce qu'il rendait. Mais là je suis conquise.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce type de couleurs, et comme tu dis bien bronzée en été c'est le top !

    RépondreSupprimer
  19. Oh je ne sous entendais pas du tout l'usage du photoshop! J'ai opté pour le bridge plus simple pour moi mais de bonne qualité, il me manque juste une belle lumière matinale!! Au fait j'ai acheté le prisme de Givenchy et depuis je ne le quitte plus, j'ai le teint aussi pâle que toi et il est superbe!! Peux-tu me dire d'ailleurs quel est ton fond de teint please?

    RépondreSupprimer
  20. @LoulouB : moi aussi je l'ai vu dans les magazines mais je n'arrivais pas trop à voir ce qu'il donnait en vrai, c'est dans une sepho que je me suis finalement décidée :)

    @Valysta : je compte bien le recycler en tout cas! :)

    @Jess : t'inquietes pas, j'ai bien compris c'est juste que j'ai quand même précisé car sait-on jamais (après tout ce qu'on lit maintenant :)). s'agissant de mon fdt je prends toujours un beige claire ou porcelaine (ça dépend de la marque). En ce moment je suis en train de finir Lingerie de Peau de Guerlain, j'ai le numéro 2.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai du mal avec les rouge à lèvre doré, mais c'est très naturel en fait !
    Tu es très jolie sur le première photo, avec ton beau collier ;-)

    RépondreSupprimer
  22. @ModeBeauty : d'habitude j'evite au max les glosses et rouges dorés mais celui là est en effet un peu diffèrent!

    Biz

    RépondreSupprimer
  23. waouh l'effet naturel chic est top ! il te va à merveille en plus! et en plus tu es vraiment très jolie avec ce maquillage et collier!
    c'est vrai que c'est très tentant!
    Moi ce que j'aime dans tes articles c'est que lorsque je me rends dans un sephora par exemple je vois les produits que tu présentes et je me sens plus à l'aide disons ! et j'aime l'idée de reconnaitre les produits et de savoir leur rendu!
    bisous
    Manue

    RépondreSupprimer
  24. Très joli...j'ai déjà craqué pour 2 rouges de cette collection: il me faut ce doré? qui a dit jamais deux sans trois?:-)

    RépondreSupprimer
  25. @Manue : merci miss, c'est exactement pour ça que j'ai crée ce blog :) Au moins ça sert à quelqu'un et je suis ravie :)

    @Eleonore : ah là là, cette collection c'est une sacré surprise! Je misais pas du tout la dessus et voilà que moi aussi je me retrouve avec des vernis et un rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi j'ai craque pour cette collection, j'ai choisi le 841 Belle de Nuit, que je porte de jour avec un smoky marron. Oui j'aime les make up charge yeux et levres. Le 841 est un joli rouge avec des reflets dores, il est magnifique. Parfait pour les fetes mais aussi pour tous les jours (enfin de mon point de vue, cela dit j'ose tout dans ce domaine)

    RépondreSupprimer
  27. love it. really suits you and it reminds me a bit of a summer look as well. will have a look at the lipstick. leinti nti

    RépondreSupprimer
  28. Il est magnifique! Relativement discret et pourtant bien visible (oui oui je sais que cela est contradictoire!) mais en tout cas j'adore le résultat!

    (PS: encore merci pour la vente des Néréides, je t'y ai vu mais je n'ai pas osé venir t'ennuyer! ^^ J'espère que tu y as trouvé ton bonheur!)

    RépondreSupprimer
  29. @claim : ah dommage!!! T'aurais du venir me dire coucou :) J'avais l'air trop folle avec tous ces bijoux de partout, l'horreur lol Mais t'as vi, j'ai bien déniché LE collier de mes rêves (pour dire quand j'ai vu son vrai prix je me suis dit que jamais dans la vie je n'aurais pu l'avoir ... )

    RépondreSupprimer
  30. Ah c'est celui de la photo? Il est vraiment superbe! et te va très bien!

    Il y avait beaucoup de monde c'était pas facile de regarder ce que l'on voulait! ^^

    M'enfin moi j'ai flashé sur la collection pas de deux, qui n'était pas en solde. J'irai la voir de plus près bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  31. @claim : moi aussi je trouve qu'il y avait pas grande chose finalement ... Enfin j'ai eu quand même une sacré bonne réduction pour ce collier et je ne peux pas dire que je suis mécontente même si la Voluptueuse et Vaporeuse m'aurait fait bien plaisir :)

    RépondreSupprimer
  32. Waouh! Il est super beau! C'est vraiment subtil, jamais je n'aurais cru accrocher avec ce genre de teinte. Et ton plastron : démentiel!!!

    RépondreSupprimer
  33. @Alzira : moi non plus au premier regard je n'ai pas vraiment accroché c'est seulement en testant que j'ai découvert cette perle :)

    RépondreSupprimer
  34. Très beau maquillage, je suis vraiment séduite par le résultat.

    J'ai déjà effectué ces dernières années l'achat de rouges à lèvres Dior, effectivement, le résultat est toujours au rdv : rendu chic, belle couleur, et tenue et hydratation sont au rdv.

    Je me laisserai bien tenter par l'achat de ce rouge Dior or étoilé, le fait de pouvoir le recycler cet été est d'autant plus une excellente idée.

    Très belle ambassadrice, et magnifique collier, j'adore !!

    J'ai découvert récemment la marque "Les Néréides" lors d'une vente privée, malheureusement, les modèles que je souhaitais ont été très vite pris d'assaut. Une prochaine fois j'espère... Merci pour ce bel article et tes bons conseils.

    Biz

    RépondreSupprimer
  35. @Isa_Lou : merci pour ces gentils mots :) Concernant Les Nereides il est vrai qu'il faut vraiment être parmi les premières pour pouvoir espérer dénicher LE bijoux de vos rêves :)

    Quant aux rouges de Dior c'est une valeur sure sans aucun doute la dessus!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...