3066 MANDCHOURIE de NARS : le Bleu dans Tous ses Etats!


Des fois les coïncidences sont vraiment assez incroyables! Ce fut récemment le cas avec la palette Mandchourie qui fait partie de la collection Noel 2011 de NARS : premièrement c'est vraiment l'essence même des couleurs que j'adore (du bleu et du bleu-gris), deuxièmement le nom de cette palette est plein de sens pour moi puisque cette région du monde et notamment son sulfureuse histoire durant le début du XX eme siècle était le sujet de mon mémoire à la fin de mon cursus scolaire (et croyez-moi que je m'en souviens lol). Vous comprendrez alors qu'il m'a été tout simplement impossible de passer à côté de cette merveille :)




DUO D'OMBRES ESSENTIELLES : 3066 MANDCHOURIE

Les palettes DUO de NARS sont vraiment parmi les meilleures fards de point de vue de la qualité des pigments et sont mes préférées si l'on parle des mélanges des couleurs inattendues, aucune autre marque n'égale la créativité de NARS de ce côté la. Presque à chaque nouvelle collection la marque arrive à me surprendre et cette fois ci je suis littéralement scotchée. Voici les deux fards de plus près

NARS mandchourie 3066 fard  paupières duo noel 2011 swatch test maquillage

Vous avez un bleu mat profond et un absolument incroyable mélange de ce bleu mat avec un gris argenté-doré, le mélange que je n'arrive pas à décrire, je préfère vous le mettre en swatche :


Celles qui me suivent depuis un petit moment et qui me connaissent déjà plus ou moins bien comprendront surement pourquoi j'ai flashé sur ce duo, rien de plus beau à mes yeux que ces deux là! Et si je vous rajoute que le bleu et le gris sont les deux couleurs qui dominent largement ma garde robe je pense qu'il ne restera plus aucun doute : cette palette est faite pour moi :)



MON MAQUILLAGE AVEC MANDCHOURIE DE NARS

J'ai voulu faire quelque chose de soft qui conviendra pour le maquillage de jour car cette palette est simplement démente pour réaliser un beau smoky mat avec la couleur bleu foncée. Voici ma version du maquillage bleu pour la journée :

NARS mandchourie 3066 fard  paupières duo noel 2011 swatch test maquillage

J'ai procédé ainsi :
  • la couleur bleu-gris sur la paupière mobile
  • la couleur bleu matte dans le coin externe et au ras des cils supérieurs et inférieurs 
  • l'eye liner bleu au ras des cils supérieurs
  • du mascara 
et voilà le look complet :



Ce duo va parfaitement avec ma veste bleu et mon sac .... bleu également :) et j'ai meme osé une bouche assez colorée pour assumer à fond (et pour détourner l'attention de mes deux boutons qui m'énervent :)).


MON AVIS 

Les fards de Nars sont une valeur sure pour celles qui aiment les fards hauts en pigments ou pour celles qui, comme moi, aiment des mélanges des couleurs surprenantes. C'est peut-être la seule marque dans le luxe qui s'autorise un peu de folie colorée mais qui néanmoins reste sobre pour respecter le code haut de gamme. Tous les fards Duo de Nars sont parfaitement portables et les couleurs qui le composent sont associées d'une manière très intelligente de sort que vous ne pouvez pas vous rater :) Je vous propose maintenant mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le beau mélange des couleurs 
  • la couleur "bleu-gris" se travaille d'une manière spectaculaire : plus on "masse" la couleur, plus le côté doré/ argenté ressort et plus le bleu mat disparait. C'est ma deuxième palette de NARS qui a cette incroyable faculté (l'autre c'est le "sugarland" dont la couleur violette se transforme en doré sous le même effet de frottement)
  • la bonne tenue des fards : les couleurs gardent leur intensité toute la journée, aucune migration dans les plis
  • la texture des fards qui est très soyeuse et facile à travailler

J'AIME MOINS
  • j'ai remarqué un tout petit peu de chutes, avec les couleurs foncées il est préférable de faire votre teint après


RESUME

J'A-D-O-R-E cette palette! J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour la couleur bleu-gris (celle qui se "transforme") mais le bleu mat est magnifique également. Chez NARS les fards duo sont sans aucun doute mes produits préfères. Et s'agissant de cette collection de Noel c'est bien LE produit pour lequel j'ai flashé tout de suite. Je l'aime tellement que j'ai presque envie de me prendre une deuxième palette de peur que cette édition limitée ne s'épuise trop vite ... Que faire???!!!

Cette palette coute 34€ chez Sephora


16 commentaires:

  1. Magnifique, ces couleurs te vont vraiment à ravir!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ModeBeauty : t'es gentille, comme toujours :) Biz

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique! et puis je pense qu'elle s'adapte à toutes les couleurs d'yeux, super! mais.... on va finir ruinées si tu continues à nous faire envie de toutes ces beautés:-)
    en tout cas, ça fait du bien de voir ces jolies chose sur ton blog, après de longues journées maussades, merci!

    RépondreSupprimer
  4. trop belle couleur! franchement j'adore sur toi ! je ne porte pas trop de bleu exeption faite si la palette de guerlain arrive a conquérir mon coeur ( j'attends avec impatience ton billet sur elle a ce propos ! ^_^) mais je n'aime decidement pas leur packaging ;) bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. Waouh cette palette est superbe ! Faut que j'aille dans mon sephora en priant pour qu'elle soit encore là !!
    Sinon le maquillage te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
  6. @Eleonore : et j'ai pas fini! lol

    @Lou : ça arrive, ça arrive ;)

    @Chloé : tu peux voir sur le site de Sepho la disponibilité de cette palette dans ton magasin, c'est une fonctionnalité que je trouve super pratique!

    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  7. wahou j'adore ce duo est sublime, il me donne envie de craquer j'adore ces teintes

    RépondreSupprimer
  8. tiens je voulais te demander si tu connaissais un peu la marque REN ?
    ps : ça y est ! ombres portées a ouvert un petit salon de beauté ( j'ai decouvert ça hier dans le vieux lille) et devine la bonne nouvelle ( enfin mauvaise pour le budget cosmeto..) ...( roulement de tambours) ...ils font plein de maquillage shu uemura ( dont les fameux concealer liquide ( la version liquide de mon petit pot pas pratique ^_^) les fond de teint ..ET les superbes palettes WKW !! sans parler des vernis pr lesquels je craque completement ( les deux duo de ce noel rouge et bleu +paillettes ..) je vais crasuer pr les vernis...pr les fetes se sera juste PARFAIT. ( lol et oui je suis enthousiaste ! ^_^) bref apparament ils sont axés shu uemura meme pour le maquillage, les soins ds yeux en institut ...ect autant dire que J'AIME.

    RépondreSupprimer
  9. @frootloops : ah je savais que toutes celles qui aiment le bleu et le gris seront conquises :)

    RépondreSupprimer
  10. @lou : ah super alors! Je vais pouvoir compter une déçue en moins chaque fois je parle cette marque puisqu'enfin tu pourras aller voir tout ce qui t'intéresses en boutique :)

    Je connais REN que de nom, jamais testé leurs produits mais c'est une marque qui me tente vraiment!

    RépondreSupprimer
  11. Non, je n'achèterai pas cette palette, non je n'achèterai pas cette palette... Les couleurs sont magnifiques en tout cas !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore!
    Moi je dirais qu'il s'agit d'un bronze froid. Et cette palette me fait penser à l'association de la palette Jacquard de Giorgio Armani. Il y a un kaki avec un bleu intense. Magnifique! C'est le genre d'association que j'adore mais je ne sais pas comment les utiliser ensemble. Merci pour cet exemple. J'en veux encore, héhé^^

    RépondreSupprimer
  13. @Alzira : si t'aimes ce genre de couleurs tu vas être servie sur ce blog car c'est ce que moi je préfère en makeup :)
    Biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...