AVENE : Mon Duo de Choc au COLD CREAM

avene cold cream creme pour les mains baume lèvres test avis essai

Je pense que j'ai dû vous dire plus d'une fois que les marques de parapharmacie sont pour moi une valeur sure et indémodable! C'est peut-être étrange pour vous mais mon premier temple de beauté ne fut ni Sephora, ni Marionnaud mais bel et bien la pharmacie! Ah si seulement vous pouviez savoir à quel point ce monde beau, pro et propre m'émerveillait à chaque fois je franchissais la porte sous la croix verte :) Même maintenant quand je suis à l'avance pour tel ou un tel RDV je repère une paramécie et je rentre dedans pour ne pas voir le temps passer :)

Parmi mes marques chouchoutes il y a La Roche Posey, Uriage, Lierac et, bien évidemment, Avène et c'est de cette dernière dont on va parler aujourd'hui puisque c'est avec un très grand plaisir que j'ai renoué les liens  grâce à mon Duo de Choc au Cold Cream pour passer l'hiver sans la peau de croco


COLD CREAM

Je fais ce petit "à propos" car le monde de la parapharmacie a été le premier à utiliser ce terme alors que maintenant toutes les marques de grande surface l'ont reprit pour en faire un argument de vente souvent mal fondé. Du coup, le "cold cream" tout le monde en a déjà entendu parler mais peu savent réellement d'où ça vient et ce que cela signifie.

La Cold Cream nous vient tout droit de l'Angleterre et se traduit comme "la crème froide". Ce terme désigne un cérat cosmétique aromatique (une formule à base de cire) épaisse et semi-occlusive. A l'origine on se servait des cérats comme de "base" pour y introduire les médicaments ou autres substances pour l'usage externe mais un moment donné cette "base" a évolué en un soin à part entière très prisé par les femmes grâce à ces qualités émollientes.

Pourquoi la crème "froide" alors? Au tout début, lors de son application sur la peau cette substance provoquait une sensation de froid d'où son nom et oui, tout simplement :) Bien évidemment, depuis le temps, les formules ont largement évolué, et vous ne craignez plus une quelconque sensation d'inconfort.

On en retient : la Cold Cream est une substance cosmétique aromatique à base des cires, elle hydrate et protège la peau des agressions extérieures. Bien sur que l'on peut pousser les explications encore plus loin mais ce n'est pas notre sujet du jour :)



AVENE : CREME MAINS ET BAUME LEVRES AU COLD CREAM

Maintenant que celles qui se demandaient "mais qu'est-ce que c'est cette mystérieuse cold cream" sont assouvies de leur soif de la découverte passons à notre sujet du jour qui est mon Duo de choc d'Avène :

  • Ma Crème pour les Mains au Cold Cream
  • Mon Baume à Lèvres au Cold Cream


    Outre la Cold Cream que les deux produits contiennent, bien logiquement, de l'eau thermale d'Avène qui est la signature de prestige de cette marque.  Les deux sont conçus pour les peaux sèches et très sèches ainsi que pour protéger les peaux normales dans le cadre des agressions extérieurs tels que le froid par exemple.


    CREME MAINS

    Vous voici cette substance semi-occlusive : 


    Tout le monde connait les produits d'Avène et je passe donc tout droit à mes "j'aime/j'aime moins"

    J'AIME

    • l'odeur : j'adore cette odeur des produits pharmaceutiques! J'aurais beaucoup de mal à vous la décrire mais c'est quelque chose d'assez puissant mais "propre" en même temps
    • la sensation d'apaisement immédiat : dès l'application les mains sont vraiment plus douces et plus hydratées
    • sa formule non grasse : on l'applique et ça ne colle pas!
    • son petit prix : autour de 6€ pour les 50 ml

    J'AIME MOINS

    • je ne trouve rien 

    Je trouve la qualité honorable pour le petit prix de ce produit, c'est ça la pharmacie!


    BAUME A LEVRES

    Présenté dans un tube de 15 ml sa texture est un peu plus translucide comparé à celle de la crème pour les mains :


    C'est un produit qui est indiqué pour :

    sécheresse sévère des lèvres, d'origine physiologique ou induite par des agressions climatiques

    Ce n'est pas mon cas mais j'aime bien les formules ultra nourrissantes car vous me connaissez étant une fan des rouges à lèvres je ne peux absolument pas me permettre d'avoir la moindre gerçure qui rend l'application des rouges impossible. Je me tartine donc sans modération avec ce baume surgras 


    J'AIME
    • son onctuosité : il est difficile de trouver plus réparateur pour les lèvres gercées. Je pense que celles qui en souffrent, vous pouvez même l'appliquer en couche ultra épaisse pour vous servir d'un masque
    • il est présent sur les lèvres mais il n'est pas gras pour autant
    • j'aime son odeur très délicate et pas entêtant du tout
    • la formule qui est tout à fait honorable pour un produit qui n'est pas bio ni naturel mais qui passe tout de même l'huile de ricin avant le paraffinum liquidum ce qui n'est pas souvent le cas des marques haut de gamme, même celles qui s'auto-proclament "naturelles" 
    • son petit prix : 8€ pour 15 ml

    J'AIME MOINS
    • très sincèrement j'aurais aimé vous donner quelques indices mais je ne trouve rien ... Notez que celles qui aiment utiliser leur baume en tant que "base" pour les rouges à lèvres seront peut-être déçues puisque ce produit est assez "épais". Cependant je ne peux pas le signaler en tant que défaut puisqu'un baume pour les lèvres N'EST PAS une base et DOIT être épais 


    RESUME

    Ce sont de bons produits sans aucun doute! Définitivement la pharmacie c'est mon petit refuge où je trouve la bonne qualité, tout l'essentiel aux prix abordables. Si vous y allez sans vous attendre au raffinement du luxe, vous ne serez certainement pas déçues.





    13 commentaires:

    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les produits de parapharmacie, et le duo au Cold cream d'Avène que j'ai aussi (évidemment) fait parti de mes chouchous! J'adore leur senteur et la protection qu'ils apportent est indéniable.

      RépondreSupprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous, j'ajoute à cette liste:le masque hydratant apaisant,partenaire ideal de l'hiver.Bonne soirée.

      RépondreSupprimer
    3. @Sapphire : décidément on a le même gout! :)

      @Florence : ah le masque je n'ai pas encore essayé! Je vais noter ça dans un petit coin de ma tête, merci :)

      RépondreSupprimer
    4. Pour moi aussi ce sont des produits indispensables! J'adore les marques Avène et Uriage d'ailleurs, leurs produits sont top pour les peaux sèches ou sensibles et ce sont des petits prix pour de la vraie qualité!

      RépondreSupprimer
    5. @Eleonore : tout à fait d'accord!

      RépondreSupprimer
    6. En tant qu'étudiante en pharmacie, donc premier paragraphe fait plaisir !
      Sinon il faut que je teste ce baume à lèvre... Celui de chez Elisabeth Arden soigne bien mais je n'aime pas l'odeur !

      RépondreSupprimer
    7. Comment ne pas être en accord avec ton article! Avec un passé de peau atopique, les produits de soin type Avène LRP ou Uriage ont fait partie très tôt de ma vie et je ne les ai jamais quittés! A quoi bon aller dépenser des fortunes en crème de soin alors qu'il y a de la si bonne qualité à portée de main et à des prix abordables! Je rajouterais même que la cold cream est ma sauveuse de l'hiver, c'est ma crème de nuit doudoune de l'hiver!

      RépondreSupprimer
    8. Je n'ai jamais testé aucun de ces 2 produits, en revanche, j'utilise le stick lèvres au cold cream et j'en suis plutôt contente !
      Avène est vraiment une super marque de para ; une VRAIE valeur sûre !!
      Et je "plussoie" Florence : le masque hydratant apaisant est top, il fait partie de mes classiques !
      Le masque calmant anti-rougeurs est très très bien aussi !!

      RépondreSupprimer
    9. @Bayali : ah, faut vraiment que je teste ce masque alors! :)

      RépondreSupprimer
    10. justement ! j'utilise le lait corporel Avène de cette gamme a la cold cream, tous les soirs avant d'aller me coucher je me tartine bien . pas de secheresse ni de peau de croco. ma peau, elle , me dit merci ! en plus j'adore l'odeur de propre qu'elle degage et qui reste longtemps sur la peau! ;) bisous

      RépondreSupprimer
    11. @Lou : j'ai aussi un lait mais de la gamme "peaux sensibles", il sent super bon celui là! Au point que j'ai décidé de lui faire une revue séparée :)

      Comme quoi, simply the best na ... nA .. NA. NA, better than all the rest na ... nA .. NA. NA
      (bon, je suis complément dans l'ambiance karaoké avant l'heure lol)

      RépondreSupprimer
    12. Héhé merci pour l'info pour la définition de la Cold Cream :) j'ai moi aussi utilisé le baume et je l'aime beaucoup !

      RépondreSupprimer
    13. @Malicia : ça semble faire l'unanimité et j'en suis ravie! :) Les oins de cette marque sont vraiment qualitatives tout en restant abordables

      RépondreSupprimer

    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
    3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
    4) Cliquez sur Publier commentaire

    Voilà : c'est fait.
    Et un grand MERCI !!!!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...