Point Cealer de SHU UEMURA : Mon Correcteur Anti-Acneique

shu uemura point cealer correcteur de teint test avis essai blog

Lors de ma recente video Mon Teint pour les Fêtes je vous ai montré le tout nouveau concealer traitant de Shu Uemura qui a suscité pas mal de curiosité. Normal, fêtes ou pas fêtes les boutons ils s'en fichent et apparaissent sans nous prévenir. Il y a 2 semaines environ j'étais victime de leur assaut et j'ai décidé de profiter de ce moment désagréable pour vous faire cette revue.


CONCEALER : A QUOI CA SERT

Le produit dont je vais vous parler, le Point Cealer de Shu Uemura, est en effet un concealer ce qui vaut dire un correcteur de teint. Mais avant de rentrer dans les détails je propose à celles qui sont novices en maquillage et qui se perdent complément dans les concealers, anti-cernes, touche éclat etc. un petit pense-bête pour se repérer : 

  • ANTI-CERNES : ça c'est simple! C'est un produit qui est prévu pour être utilisé sous les yeux pour camoufler vos cernes. L'avantage d'avoir un produit spécifique pour cette zone c'est le fait que les formules sont adaptées pour le contour de l'oeil car elles contiennent une partie "soin" intégrée. 

  • CONCEALER/CORRECTEUR : c'est la même chose, un produit qui a pour but de cacher les imperfections telles que les boutons, les petites veines apparentes, les défauts de pigmentations etc.

  • STYLO "ECLAT" : bon, le plus connu des tous c'est le mythique Touche Eclat d'YSL mais vous en avez plein d'autres. Ces produits, contrairement à ce que certaines sephorettes tentent de vous dire, n'est pas prévu pour cacher quoi que ce soit donc abandonnez de suite l'idée de l'utiliser en anti-cernes. Les Stylos Eclat ont pour but d'apporter de ... l'éclat aux zones d'ombre/zones creux du visage, telles que le contour de votre bouche, les sillons nazo-geniennes, le menton, entre les sourcils (dans ma video je vous ai montré où il faut l'appliquer) 

Maintenant que tout le monde est bien conscient de quoi on parle je vous propose la revue, tant attendue, de Point Cealer de Shu Uemura.


POINT CEALER : LA REVUE 

Le point très important qui différencie le Point Cealer de Shu Uemura des autres correcteurs de teint basiques c'est le fait qu'il soit spécialement conçu pour camoufler ET traiter les boutons. C'est donc un produit qui a pour cible les jeunes filles et femmes qui souffrent assez souvent de ces désagréments. Voici comment il se présente :

shu uemura point cealer correcteur de teint test avis essai blog

La partie la plus intéressante et innovante c'est l'embout de Point Cealer que voici :


Il contient plusieurs petits trous par lesquels le produit sort, il suffit juste de tourner "la tête" du flacon 


Voici ce que la marque nous en dit :

Petits boutons et imperfections sont souvent les plus difficiles à camoufler. Leurs reliefs bombés nécessitent une application méthodique de superpositions de matières. 

Shu Uemura vous présente un tout nouveau correcteur pour corriger les imperfections en toute discrétion. Ne vous contentez pas de les masquer, faites les disparaitre comme le font les maquilleurs professionnels. L'applicateur doté d'un embout mousse biseauté s'adapte parfaitement aux reliefs du visage pour une correction precise et rapide. La forme de l'applicateur fournit la juste dose de produit pour une application sans accro. Cet applicateur novateur permet d'effectuer facilement des retouches. Formulé à base de vitamine E et d'un complexe anti-acné.

Methode d'application : faites sortir une perle de matière et appliquez directement sur la zone à camoufler, tapotez du bout de doigt pour faire pénétrer la matière dans la peau. Il n'est pas nécessaire de poudrer après l'application, la matière sèche et laisse apprêter une texture semi matte, l'imperfection sera ainsi floutée.

Ce que je trouve intéressant par rapport aux produits de la concurrence :

  • la forme de l'embout qui permet une application plus facile que celle au pinceau car toute texture "glisse" de la tête du bouton en le laissant toujours aussi rouge et "beau" aux yeux des autres 
  • la formule sans aucun doute : un vrai plus c'est le soin traitant anti-ancé intégré

    Cette baguette presque magique est disponible en 4 couleurs :

    • 5YR-ML
    • 7 YR-L
    • 7YR-ML
    • 7YR-M


      Ne me demandez pas ce que tout cela signifie, Shu Uemura est très fort en codage c'est certain! Je peux tout de même supposer que le "L" signifie "light" et que le "M" signifie "Middle"? En tout cas, d'après les images, la couleur la plus claire semble être le 7YR-L ce qui confirme mon idée de "light".

      Prix : 29€, soit dans les prix des concealers des marques de la parfumerie.



      POINT CEALER : LE TEST ET MON AVIS

      Comme je vous l'ai déjà dit ici et dans ma video donnée en lien, il y a 2 semaines environs deux vilains et très douloureux boutons ont élu domicile juste à côté de ma bouche. C'est le genre de vilains qui commencent à vous signaler leur présence bien à l'avance, par la douleur bien présente sous la peau. Puis ils mettent pas mal de jours à sortir, puis encore plus de jours à "sécher" (je vous rappelle qu'on n'explose pas les boutons car au moment de "l'explosion" le pus entre en contacte avec le sang et est "transporté" par le sang vers d'autres endroits d'où le fameux risque d'avoir encore plus de boutons qu'avant). Je ne vous parle même pas du temps qu'il faut pour que les traces laissées par ces petits cochons disparaissent. Bref, plusieurs jours, voir semaines, j'étais bien partie pour Noel :) Et c'est là que j'ai utilisé le Point Cealer! Voici mon récit :

      • APPLICATION : facile et sans trop de contraintes. Vous n'avez pas besoin du pinceau, l'embout est prévu pour. Je fais sortir une mini perle de produit (un tour du bouchon) et je le pose sur les boutons :

      • TEXTURE/ODEUR : pas d'odeur, la texture est assez dense et très couvrante, elle sèche rapidement et a un fini mat. C'est pratique car les boutons on les camoufle après que le teint est fait et ça évite de répoudrer derrière 

      • MON TEST : comme dit plus haut, j'ai utilisé ce produit APRES avoir finalisé mon teint (le fdt, l'anti-cernes, le blush, la poudre libre), voici mes "avant/après"

      Avant Point Cealer

      Après Point Cealer

      • EFFICACITE : au bout de 3 ou 4 jours mes boutons ont séché et parti. Les rougeurs dues aux boutons sont atténuées. En revanche, il ne faut pas vous attendre à de la magie, les boutons c'est la couleur et le relief et ce denier vous n'y pouvez strictement rien donc oui ce produit traite et camoufle mais il ne vous effacera pas vos boutons du visage en 10 secondes. 

      RESUME

      C'est un produit qui s'adresse à celles qui sont abonnées aux boutons et pour qui un produit "cache misère" qui traite en même temps peut s'avérer fort utile. Pour info, ma couleur est 5YR-ML.

      Bon, le souci pour les non-parisiennes c'est la distribution ... Pour trouver les points de ventes de Shu c'est ici sinon les boutiques en ligne sont




      19 commentaires:

      1. Merci merci merci pour cette revue qui tombe à pic! :D

        RépondreSupprimer
      2. A pic c'est le mot! Sans savoir que tu allais faire ce billet auj, j'ai été me l'acheter ( en mode microkyste ultra douloureux au niveau des pomettes...miam ! Pile avant les fetes.. Biensur.. Sinon cest pas drole..) ( +ombre dorée de givenchy, + blush lune rosée ( my god !! qu'elle sent bon) hihi que jai trouvee in extremis dans mon sepho..) grace a ta revue dhier jai trouvé mon make up des fetes! ;) bisoux

        RépondreSupprimer
      3. @Sapphire : ah mince alors! Bon courage :)

        @Lou : ah la pauvre! Comme ça, tu vas me dire ce qui tu en penses? :) Sinon, c'est super pour ton makeup des fêtes, je suis ravie que t'ais pu trouver ton bonheur et surtout le blush qui devient introuvable

        Bisous les filles

        RépondreSupprimer
      4. coucou kléo :)

        en parlant de shu uemura,tu as vu ils vont sortir une nouvelle base pour le teint mousse et la collection de printemps est superbe ainsi que dior,guerlain,chanel et ysl
        Laquelle as tu flasher

        bises

        RépondreSupprimer
      5. @Amandine : coucou miss :) Celle de Shu a l'air superbe justement! Concernant la nouvelle base, je n'ai pas d'info pour le moment ...

        Biz

        RépondreSupprimer
      6. JE PEUX TE LAISSER LE LIEN ... ;)

        RépondreSupprimer
      7. Je suis convaincue!
        Le fait qu'il ait un effet traitant est un gros bon point!
        Merci pour cette revue :)

        RépondreSupprimer
      8. @Virginie : tout à fait d'accord, pour les peaux sujettes à ce type de problèmes c'est un point qui change tout! Puisqu'avant soit tu mettais une solution anti-acné transparente et du coup ça plombait le maquillage, soit tu camouflais sans traiter ... enfin donc un produit qui fait les deux

        RépondreSupprimer
      9. Je ne connaissais pas, c'est un produit vraiment pour moi ça, à voir ;-)

        RépondreSupprimer
      10. Oh excellent, c'est ma marque chouchoutte <3

        RépondreSupprimer
      11. Oh justement j'en ai un qui me saouleeee en ce moment à côté de la bouxhe aussi grrrr
        Merci pour cette revue, c'est très intéressant !

        RépondreSupprimer
      12. @ModeBeauty : c'est une nouveauté lancée en septembre et comme on parle pas très souvent de cette marque sur les blogs ça a passé un peu inaperçu ...

        @Nathan : ça, j'ai bien remarqué :)

        @Aroma : de rien, j'espère que tu t'en débarrasseras du tien aussi vite!

        RépondreSupprimer
      13. Salut !
        Après avoir vu ton article sur le concealer Shu Uemura, j'ai foncé au bon marché pour me le procurer. Mais la vendeuse m'a clairement dit qu'il ne s'agit pas d'un correcteur anti-blemish mais d'un simple correcteur de teint. Pour assécher les boutons elle m'a montré un autre produit de la marque, un vrai anti-blemish teinté sous la forme d'un petit pot. Mais le packaging du correcteur que tu nous montre m'avais vraiment plus donc je n'ai pas pris ce pot, ni le simple correcteur... Je me suis orienté vers la crème Camphréa de chez Guerlain qui est églament teinté et qui assèche les boutons et réduit les points noirs.
        Après je suis allée au printemps et ils m'ont dit exactement la même chose sur le correcteur de teint...

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. je ne veux pas être méchante mais les vendeuses ne sont pas vraiment connues pour leur professionnalisme (et même les vendeuses qui travaillent sur les corners). Très peu (voir TRES très peu d'entre elles sont réellement pro).

          Ce produit contient un complexe anti-acné (c'est l'information de la marque), ça veut dire ce que ça vaut dire hein :) Il est également bien évidant qu'on ne fait pas un embout de ce type pour camoufler une cerne! L'atout PRINCIPALE de ce produit c'est justement cet embout qui permet de mieux "capter" et camoufler un bouton. Ce produit a été élaboré pour ça! Maintenant si ces femmes ne savent pas lire le brief de leur propre marque que veux-tu ... :)) En même temps elles se perdent dans leurs propres collections alors qu'elles n'ont qu'une seule marque à gérer donc bon, on repassera :))

          Supprimer
      14. Merci pour cette revue très bien documentée. Je serais intéressée par ce produit pour ma fille de 18 ans qui a souvent des boutons d'acné qu'elle perce régulièrement mais elle ne se maquille pas le teint. Penses-tu que ce produit fait des paquets s'il est utilisé seul et se fond-il bien dans le peau ?
        MErci pour ta réponse

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. effectivement sans le fond de teint ça risque de se voir ... sauf si la couleur correspond parfaitement bien à sa carnation et elle arrive à bien fondre la texture avec la peau!

          Supprimer
      15. ce produit devient très difficile à trouver (rupture de stock Shu Uemera Saint Germain, sur leur site internet...). J'ai vu qu'il était disponible sur ombresportés (merci beaucoup pour l'info) mais j'hésite entre L et le ML. J'ai une peau très claire donc mon choix se porterai plutot sur le L. J'ai quand meme peur que le L soit trop clair par rapport à mon fond de teint, j'utilise le fairly light ou le goldenfair de bareminerals.

        Je serais très réconnaissante si tu me donnais ton avis.

        En tout cas merci de nous avoir fait découvrir ce produit ( que j'ai hate de tester).

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. coucou, je ne peux malheureusement pas donner des conseils concernant les teintes, c'est impossible à faire sans avoir les produits en question sous les yeux ... Mais d'une manière générale il vaut mieux qu'il soit légèrement plus claire que trop foncé!

          Supprimer
        2. je te remercie pour ta réponse

          Supprimer

      1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
      2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
      3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
      4) Cliquez sur Publier commentaire

      Voilà : c'est fait.
      Et un grand MERCI !!!!

      Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...