Rouge Luster de Shu Uemura par Wong Kar Wai : mon Rouge du Réveillon de Nouvel An!

rouge luster  test shu uemura wong kar wai collection maquillage noel 2011

Ce petit rouge vous a plu lors de la présentation du nouveau Kajal Pure Color d'Estee Lauder. Comme je le trouve extra pour les lèvres en feu pour la soirée du Nouvel An j'ai décidé de vous le présenter plus en détails.


ROUGE LUSTER DE LA COLLECTION ROUGE ET BLEU PAR WONG KAR WAI

Voici le joli objet donc le packaging est sans aucun doute une belle réussite :


Comme la palette Burning in Water que je vous ai déjà présentée il y a un petit moment, ce tube reprend les scènes du court métrage réalisé par le fameux cinéaste pour la campagne de la Collection Noël de Shu Uemura. Dans cette collection nous avons 2 rouges à lèvres dont l'un est beige doré et l'autre, le mien, est le rouge doré absolument délicieux. En voici le swatch : 


Concernant les caractéristiques basiques de ce rouge à lèvres, communes aux Rouges Unlimited de cette marque, les voilà  :
  • Texture : fine, pas grasse du tout, quasiment imperceptible sur les lèvres si l'on applique ce rouge en une couche
  • Couvrance : bien couvrant, une seule couche suffit pour obtenir une jolie couleur. En même temps, elle est modulable et permet de jouer du rose doré (une fine couche) au rouge vraiment ultra présent
  • Tenue : très bonne pour un rouge à lèvres qui n'est pas un longue tenue. Il s'estompe en laissant une jolie teinture rose naturelle des lèvres. Et là, c'est un énorme point positif car j'adore son effet une fois estompé!
  • Hydratation des lèvres : ce n'est pas un rouge nourrissant ou hydratant, ne vous attendez pas à un tel effet. Il ne dessèche pas mais on s'arrête vraiment là
  • Effet sur les lèvres : une jolie brillance laquée et une couleur rouge vive quand le rouge est appliqué à plus d'une couche, une jolie couleur rose dorée quand le produit s'estompe ou quand vous effleurez vos lèvres au bâton. 

Pour moi c'est sans aucun doute un rouge pour les soirées car ces magnifiques paillettes - reflets dorées sont plus mis en avant sous la lumière artificielle.


SHU UEMURA ROUGE LUSTER : MON TEST

Comme tous les rouges bien vifs il est absolument génial pour transformer un no make up en maquillage "femme fatale" en moins de 10 secondes. Il permet de mettre les yeux en valeur sans avoir recours aux fards à paupières. On voit vraiment bien les reflets dorés même si en vrai c'est beaucoup plus joli (il est vraiment très difficile de capter les nuances en photos) :



Ce qui est fou c'est qu'il donne presque du volume (visuellement) à mes lèvres, chose que je ne refuse pas d'habitude :) Pour vous dire que ce rouge part d'une manière très sympathique, c'est le moins que l'on puisse dire.



ROUGE LUSTER : MON AVIS

Pour moi c'est un produit que l'on ne peut pas acheter en un "coup de coeur". Je l'ai vraiment apprécié une fois chez moi et après avoir fait des tests, puisqu'en magasin on teste et on se dit "ouais, encore un rouge rouge quoi" et on passe à côté de quelque chose de fort sympathique :) Mais bon, je vous propose mes "j'aime / j'aime moins" habituels 

J'AIME
  • Ses magnifiques paillettes dorées imperceptibles à l'oeil nu mais qui se réveillent une fois posées sur les lèvres
  • Sa façon de partir en laissant des lèvres pulpeuses bien roses avec un léger voile doré
  • Sa texture très fine qui laisse une sensation de "lèvres nues"
  • Son packaging, ultra class et moderne 

J'AIME MOINS
  • comme toujours avec les rouges paillettes on peut parfois sentir les paillettes sur les dents mais bon, un croissant au beurre sans le beurre ça ne sera pas un croissant, vous voyez ce que je veux dire ? :)
C'est un très joli produit que s'apprécie vraiment le soir!


RESUME

Un très joli rouge à lèvres qui, comme un bon vin, s'apprécie lors de sa consommation :)


14 commentaires:

  1. Qu'il est beau!!!!C'est un maquillage à lui tout seul!Je le veux.... mais comment fait-on quand on habite en province sans carte Bon Marché???

    RépondreSupprimer
  2. @Eleonore : c'est ça le souci avec cette marque, pour celles qui ne sont pas sur Paris le passage par Internet est obligatoire malheureusement ... Soit le site de Bon Marché, soit celui des OmbresPortees :( Je crois qu'ils vont lancer leur propre boutique en ligne mais c'est pas encore pour tout de suite :(

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, les Ombres Portées, je vais voir ça, merci:-)))

    RépondreSupprimer
  4. Quel rouge !! Il est superbe ! J'aime le packaging, la teinte et l'effet qu'il laisse lorsqu'il s'estompe.

    RépondreSupprimer
  5. @Lea : une belle surprise pour moi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article Kleo.
    Il me tente bien mais je vais attendre un peu avant de me l'offrir car les frais de port viennent alourdir la facture et puis j'ai déjà fait des frais pour le teint ;-)

    @ Eleonore : je compatis pour la difficulté de trouver de tels produits en province. Je trouve ça impressionnant qu'à notre époque il y ait autant de différence entre la capitale et la province.

    RépondreSupprimer
  7. Pam pam pam... Magnifique, splendide, sublime! Encore une fois ta beauté est magnifiée par un simple produit de maquillage. Tu portes à merveille le rouge vif, je t'envie! ^^

    RépondreSupprimer
  8. @Tiffany : c'est une collection sans faute de la part de Shu!

    @Sapphire : ah là là, les grosses fleurs que tu me lances :)) Merci beaucoup pour ta gentillesse!

    RépondreSupprimer
  9. il te va à merveille et effectivement c'est drôlement interessant qu'il parte si élégamment,avec le vernis écaillé sur les ongles rien de plus vilain que le tour des lèvres coloré et le centre "normal" après un café.

    RépondreSupprimer
  10. Cette couleur vous va tres bien.Et félicitation pour porter du rouge,c'était si beau sur les élégantes des années 50 et ça c'est perdu.Or sauf chez les personnes qui ont des lèvres trop fines, cette couleur est toujours élégante et habille un visage naturellement.

    RépondreSupprimer
  11. Il est sublime sur toi ! Le rouge ne me va pas (enfin je n'ose pas) mais tu le portes très bien. Dommage qu'on ne trouve que Shu qu'a Paris !

    RépondreSupprimer
  12. Il est vraiment très joli, très classe !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...