Rouge Unique METTALIC RED de Thierry Mugler : Scrutage et Revue au Programme!


rouge unique metallic red 15 thierry mugler

Allez, Lipstick Friday c'est Today! Et oui, je ne sais pas pour quelle mystérieuse raison tous les vendredis je suis prise par une terrible envie de vous causer le rouge à lèvres :) Rassurez-moi, vous n'avez quand même pas oublié que les rouges sont ma gigantesque faiblesse et passion? C'est vrai que cela fait un petit moment que je ne vous en ai pas parlé et aujourd'hui je me rattrape avec le Rouge Unique de Thierry Mugler en Star Guest du jour.


ROUGE UNIQUE par THERRY MUGLER 

Les rouges je les aime de couleur prononcée! Rien de mieux pour transformer un maquillage et donner un coup d'éclat au visage. Je suis egalement particulièrement attachée aux rouges à lèvres rouges mais plutôt dans les teintes froides disons bleutées. De ce point de vue le Metallic Red de Thierry Mugler correspond parfaitement à ce que j'aime!

Ce rouge à lèvres ça fait très longtemps que j'ai voulu l'essayer! Parmi le maquillage de cette marque j'ai déjà testé les ombres Stellaire, l'eye liner crème, le Latex Gloss et le fond de teint (vous pouvez retrouver ces revues sur le blog). A l'époque quand j'ai acheté mon premier Thierry Mugler la marque avait un positionnement prix très haut de gamme : un maquillage signé Mugler coutait plus cher que Dior, Chanel et compagnie. Mais la bonne nouvelle pour celles qui aiment découvrir les nouvelles marques c'est que Thierry Mugler a considérablement baissé ses prix il y a quelques mois (la baisse de l'ordre de 20%)! Désormais ces produits sont au même niveau ou légèrement moins cher que leurs  concurrents de grand luxe.

Le Prix du Rouge Unique :






ROUGE UNIQUE N°15 METALLIC RED : LE TEST

Allons donc voir de plus près de quoi ce rouge est fait! Rouge Unique, ce que la marque nous en dit :

Rouge Unique est un rouge à lèvres de luxe, couleur intense et pointe de diamant 

On comprend alors qu'il s'agit d'un rouge à lèvres d'une bonne couvrance avec l'effet miroitant donc légèrement pailleté. Ma couleur, Metallic Red, est un rouge framboise aux petites paillettes dorées quasiment invisibles à l'oeil nu. Je vous propose mon "avant/après" pour que vous puissiez bien vous rendre compte du résultat :

Avant : Lèvres Nues


Après : Avec Metallic Red de Thierry Mugler

Vous pouvez donc voir à quel point un rouge de cette couleur peut transformer un maquillage en espace d'une seconde! Personnellement j'adore cette couleur, elle est exactement celle que j'aime : froide, sans les paillettes visibles mais aux micro nacres qui renvoient la lumière d'une manière discrète. C'est une véritable arme de séduction massive, surtout en soirée!

Malgré cette connotation "soirée" et les micro nacres ce rouge passe parfaitement bien dans la journée également, vous voilà la vue d'ensemble :


Je ne sais pas pour vous mais je le trouve assez naturel vu qu'à la lumière du jour les nacres ne sont pas du tout visibles. Avec un teint peu chargé et les yeux simplement soulignés d'un eye liner ce rouge a toute sa place et apporte de l'éclat au visage.


MON AVIS

Mis à part la jolitude absolue de cette couleur je vous dois mon jugement sur la qualité de ce produit. Je vous propose alors mes habituels "j'aime/j'aime moins" sachant que je le juge par rapport à son nouveau prix qui est de 24,90€ 

J'AIME
  • l'intensité des pigments! Un seul passage suffit pour obtenir un joli résultat avec une belle opacité
  • la bonne tenue : même si ce rouge n'est pas un longue tenu, il tient très bien sur les lèvres. Aucune migration, il ne "bave" pas et reste bien en place
  • il part d'une manière homogène sans laisser le si redoutable "effet crayon" sur le contour des lèvres
  • facile à appliquer car glisse parfaitement sur les lèvres
  • la texture est assez fine, je ne le sens pas du tout une fois appliqué

J'AIME MOINS
  • je sens des fois les paillettes sur les dents : ça arrive rarement mais quand ça arrive j'aime pas trop cette sensation
  • je l'aurais aimée un tout petit peu plus onctueux 
  • je ne suis pas une grande fan du packaging car il est trop léger pour un produit haut de gamme à mon gout 


RESUME

Ce rouge au prix désormais raisonnable conviendra d'avantage à celles qui recherchent des couleurs intenses et la bonne qualité au niveau de la tenue, les allergiques à la migration dans les ridules autour des lèvres seront ravies car ce produit tient honorablement bien en place.


16 commentaires:

  1. Encore un très joli rouge à lèvres que tu nous présente là!

    RépondreSupprimer
  2. @Ludivine : je suis fan absolue de ce type de couleur et celle de ce rouge est magnifique à mes yeux :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai beaucoup de mal avec les rouge, je croi que c'est pas mon truc.
    Mais il est joli et tu le portes superbement bien.
    J'ai testé d'autres make up de la marque et j'ai adoré. En particulier les ombres stellaire et le liner.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai et je n'ai pas encore osé le porter de peur qu'il ne soit trop falsh. Tu me donnes envie de le tester avec un look léger et tout compte fait, il est très portable, plus facilement sur une brune quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Il illumine vraiment le teint je trouve ! Il te va superbement bien ...

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est magnifique! En effet tes photos prouvent à quel point ce RAL transforme le maquillage! Mais il faut dire que tu portes vraiment bien les RAL, ce qui n'est pas mon cas (dommage!).

    Tu me donnes envie à chaque review, mais je sais bien que ça ne me va pas tant que ca.

    RépondreSupprimer
  7. Whaou, moi c'est sur ta peau que je flash ! ;) Je peux savoir quelle fondation tu as utilisé ce jour-ci ?

    Gros bisous,
    Madness. xaxa

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très beau, et il te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  9. @Lolie : la marque sait faire des belles petites perles, c'est certain! après effectivement il faut être à l'aise avec du vrai rouge à lèvres rouge! Moi j'aime mais je comprends tout à fait que cela puisse être un peu plus délicat pour les autres :)

    @Jess : franchement essai! Tu fais un maquillage très léger sur les yeux, à peine un trait de liner noir + ce rouge, c'est tellement joli une femme avec un beau rouge sur les lèvres (ce n'est pas que je me jette des fleures, c'est juste que j'aime sur tout le monde et d'une manière générale lol)

    @ Louboutin : exactement! Côté luminosité ça change tout!

    @Claim : c'est pour ça que j'ai décidé de faire un "avant/après" alors que d'habitude je ne le fais que pour les revues des produits pour le teint. Mais cette fois je voulais vraiment montrer à quel point ça transforme un visage! Pour les filles blondes je verrai bien un teint plus doux, certes, mais cela peut vraiment te transformer de même manière, faut juste trouver les tonalités qui te correspondent (je dirai même correspondent plus à ta couleur de peau plutôt que celle des cheveux, tu vois?)

    @parurehumaine : merci, je suis un peu en détresse avec les boutons en ce moment mais bon :) aujourd'hui j'ai mis la nouvelle crème teintée de Guinot qui est très très bien, je ferai une revue complète un peu plus tard, l'histoire d'avoir assez de recul :)

    @Aromabreizh : tu vois, je suis un peu la dénicheuse des beaux rouges :)

    @Lulle : merci :))


    Merci les filles d'avoir pris la peine de laisser un petit mot, ça me touche beaucoup à chaque fois!

    Bisous et bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  10. Je le trouve superbe! Ce qui me retiendrait c'est ce que tu dis sur les paillettes que tu sens de temps en temps (rarement c'est vrai) sur les dents...j'ai un problème avec les paillettes, mais c'est vrai qu'il est magnifique ...et j'adore les vrais rouges avec juste beaucoup de mascara et un teint impeccable! Bizzz et bonne soirée:-)

    RépondreSupprimer
  11. lol hiihihiiii ( cri hystérique) trop beau sur toi comme d'hab et ton avant /apres montre a quel point cela change le style du make up un beau rouge.
    lol mais pourra t-il detroné le fameux rouge indétronable de chez notre ami giorgio ? une fois habituée a celui la... :s le reste a du mal a faire sa place ! en ce moment va savoir pourquoi j'ai une furieuse envie d'un rouge gourmand et confortable, crémeux , bien hydratant , avec un beau PACKAGING...j'ai comme une envie de rouge terrybly :) mais BIEN rouge. (j'ai resorti mon rose flashy, et je me suis souvenue combien il est genial ce petit truc, jcrois qu'il arrive presque ex-aequo avec le rouge giorgio. du coup j'ai envie de me le prendre dans un beau rouge bien flashy meme si ce n'est pas une nouveauté ;)
    ps : demain grande question , je dois renouveller ma crème hydratante qui a rendue l'ame , as tu des suggestion de ( très) bonne crème hydratante, genre THE crème parfaite? (^_^ et non je ne suis pas exigeante comme fille ... ) bisouxx

    RépondreSupprimer
  12. Super JOli et il te va vraiment bien !! Wahou :)

    RépondreSupprimer
  13. @Eleonore : malheureusement avec les rouges aux paillettes c'est l'inconvénient le plus fréquent ... si tu supportes pas cette sensation ce n'est pas vraiment un produit pour toit alors, ça sert à rien d^'être déçue après!

    @Lou : ahh, les rouges By Terry et Armani sont hors de toute compétition! :) Bon, ce n'est pas le même prix non plus. Celui de Mugler est moins onctueux, c'est vrai. Concernant la crème hydratante je n'ai toujours pas trouvé ma perle rare mais parmi tout ce que j'ai essayé courant les deux dernières années c'est celle de Bobbi Brown qui se démarque nettement

    @Cosmetik : merci :)

    RépondreSupprimer
  14. Oui je comprends ce que tu veux dire! Le problème c'est que ce qui me va au teint ne met pas du tout mon sourire en valeur (ça me jaunit les dents de manière impressionnante!).
    Bref les rouge à lèvre pour moi c'est un réel casse tête! Les roses et nudes ça passe, les autres, aïe aïe aïe!

    Mais malgré ça j'adore tes reviews qui donnent terriblement envie de craquer! ^^

    RépondreSupprimer
  15. @Claim : faut prendre les rouges bleutés qui blanchissent visuellement les dents :)

    Biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...