AVENE Couvrance Fond de Teint Correcteur Fluide : Mention "Très Bien"

avene couvrance fond de teint correcteur fluide 01 porcelaine test avis essai

S'il y a bien une conviction beauté qui reste imperturbable dans mon esprit, c'est bien celle que la pharmacie offre une véritable mine d'or à celles qui cherchent la qualité au moindre coup! Moi même je ne savais pas ce que c'était les produits Dior ou Chanel avant mes 24 ans mais je connaissais déjà parfaitement bien  Avene et La Roche Posey. Le temps a coulé mais cela me fait toujours autant de plaisir de voir que ces produits sont des vraies valeurs sures qui n'ont pas à rougir devant leurs homologues de la parfumerie sélective. C'est bien ce que j'ai pu constater pour la n-eme fois avec le Fond de Teint Fluide Couvrance d'Avène.




AVENE : FOND DE TEINT CORRECTEUR FLUIDE

Comme la quasi totalité des produits disponibles en pharmacie, le fluide correcteur d'Avène a été spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il a été également soumit à des contrôles de qualité poussés  et validé par les dermatologues. Donc de ce point de vue cela représente un gage de qualité qui sera d'autant plus apprécié par les peaux réactives.

Le packaging est très sobre, respecte parfaitement les codes minimalistes de la pharmacie mais en même temps j'ai vraiment trouvé le tube en plastique très maniable, facile à utiliser et franchement fort sympathique. L'embout-doseur semble avoir été étudié pour minimiser le contact de produit avec l'air :


Le plastique incroyablement souple du tube ne demande absolument aucun effort pour faire sortir la matière de son nid. Bref, simple et efficace!

Quant aux indications, voici ce que la marque nous en dit :

maquillage correcteur fluide permettant de dissimuler les imperfections modérées du teint. Peut s'utiliser en relais des Crèmes de Teint Compactes quand les imperfections sévères deviennent moins visibles. Spécifiquement formulé pour les peaux sensibles. Fluide est de pouvoir couvrant modéré :
  • Assure un teint parfait, mat et homogène
  • Procure une sensation unique de douceur et de confort
  • résiste à l'eau et à la sudation pour un maquillage longue durée
  • resiste à transfere grâce à sa texture non grasse haute tenue
  • lutte contre les méfaits des radicaux libres responsables du vieillissement photo-induit de la peau, grâce à un puissant agent anti-oxydant : le pré-tocopheryl
  • protege des UV (SPF 15)

Franchement je dis chapeau bas! Nous avons ici carrément les "codes" du haut de gamme avec un produit qui est non seulement "cache misère" mais qui nous propose en plus une panoplie des "services sur mesure" en commençant par la formule waterproof et l'introduction des SPF. 

Là où on voit que c'est tout de même la pharmacie, c'est le choix des nuances. 5 couleurs seulement sont disponibles :

  • porcelaine
  • natural
  • sable
  • miel
  • soleil

Malgré l'offre assez limitée je pense qu'il y a de quoi choisir sa couleur tout de même. Surtout que le prix de ce petit est seulement de 15€! Oui, difficile de faire mieux :) Mais est-ce que tout ce qui semble être si beau sur le papier l'est en réalité? Pour cela je vous propose de le tester ensemble. 



AVENE COUVRANCE FOND DE TEINT FLUIDE 01 PORCELAINE : MON TEST

Rien de mieux qu'un "avant / après" pour mettre à l'épreuve un produit de teint! Voici mon AVANT :

Peau Nue

Et voici après l'application de fond de teint Avene :

Avene Couvrance 01 Porcelaine 

Le teint est plus homogène et plus lumineux. Et pour finir, voici la vue d'ensemble pour vous monter qu'il y a quand même du bon boulot derrière tout cela :


Le jolie effet glowy sans plomber le teint en plus! C'est parfaitement ce que j'apprécie.




AVENE COUVRANCE : MON AVIS

Je risque de me répéter mais je trouve que pour le prix la qualité est franchement là, c'est souvent le cas d'ailleurs avec les produits pharmaceutiques de renommée. Mais attention, il faut également respecter les indications pour ne pas être déçue et surtout le fameux "pour qui". Si vous avez la peau acneique avec beaucoup d'imperfections, ce produit ne vous conviendra malheureusement pas. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • sa présentation : le tube est vraiment très pratique pour être emmené partout avec soi
  • son odeur frais et agréable : le point "plaisir" important pour moi et j'avoue que pour les produits pharmaceutiques c'est une chose secondaire. C'est d'autant plus plaisant de découvrir qu'elle n'est pas négligée
  • sa texture fine et non pâteuse : encore une fois, je n'attends pas des miracles de ce point de vue quand je vais dans une pharmacie mais là c'est une belle surprise
  • le résultat maquillage fort sympathique : la peau est unifiée et lumineuse sans effet de matière
  • masque assez bien les imperfections modérées : quelques défauts de coloration légers ainsi que quelques veines apparentes sont bien camouflés, en revanche ne comptez pas de faire disparaitre des gros boutons avec, ce n'est pas son domaine 


J'AIME MOINS
  • il a une petite tendance à marquer les pores, il faut vraiment bien travailler la texture pour éviter de se retrouver avec des "cratères" sur le visage



RESUME

Je ne vais, bien évidemment, pas vous dire que ce produit vaut votre Chanel ou Dior (les textures des fonds de teint luxe sont tout de même plus fines et plus techniques). Je vais seulement affirmer qu'il s'y rapproche bien plus ce que je ne pouvais imaginer. Le mois où vous n'avez pas une quarantaine d'euros à mettre dans un fond de teint, ça peut être une très belle solution de remplacement. 


35 commentaires:

  1. Ca fait des années que j'utilise ce fond de teint, entre la teinte porcelaine et naturel suivant la période de l'année. J'en ai testé d'autres mais je reviens toujours vers lui. Le seul que ma peau tolère sans aucun soucis.
    J'utilise plusieurs produits de la gamme couvrance, je les aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que pour les peaux réactives c'est vraiment top ces produits!

      Supprimer
  2. Tiens j'adore les produits soin Avène mais je ne m'étais jamais penchée sur le maquillage! Un excellent résultat en effet et le teint n'est pas du tout plombé! Sur ma liste de fonds de teint à essayer... Merci pour ce test

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) moi aussi, j'apprécie la qualité de leurs soins (je vais d'ailleurs faire une petite revue très bientôt) et c'est d'autant plus sympa de savoir que le maquillage est à la hauteur également

      Supprimer
  3. Merci pour la revue je saurai vers quel fond de teint me tourner cet été, moi qui ai tendance à faire des intolérances au soleil, période durant laquelle ma peau ne supporte plus aucun produit cosmétique (à part la crème Tolérance de Avène d'ailleurs!)

    Ton avant après est vraiment probant! Le fond de teint a l'air top!
    Merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien du tout, c'est avec grand plaisir que je partage car le produit en vaut vraiment le coup!

      Supprimer
  4. Je ne l'ai jamais testé mais je ne suis pas étonnée.Avéne est une marque constituée de petites merveilles.L'hydrance est la meilleure créme hydratante que j'ai trouvé(pourtant j'ai testé Chanel, Lauder, Clinique,Dior.....),il y a aussi ce produit idéal pour cette saison:le masque hydratant apaisant qui dépasse de loin ses concurrents.Il existe également l'Ysteal qui remplit sa mission meme sur les peaux qui ne supportent pas le rétinol.Cette marque est mon sauveur quand j'ai des irritations aussi.Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour la marque, c'est simplement l'avis d'une fille qui a 15ans d'analyses de nombreuses marques derriere elle .Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh Hydrance! Je suis en train de l'utiliser et mon Dieux que je suis d'accord!!! Des fois je me dis que c'est juste pas possible, comment je pouvais ignorer l'existence de cette merveille? Je crois que cette crème je vais la racheter, racheter et encore une fois racheter (heureusement que le prix n'est vraiment pas élevé pour la qualité fournie). Je prépare ma revue et on pourra en discuter d'avantage :)

      Supprimer
  5. Merci pour cette revue,je ne connaissais pas du tout ce produit et je crois bien que je vais craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une petite perle bien abordable donc je ne peux que te dire "vas-y" :))

      Supprimer
  6. Bon comme je pense que tu a lu mon avis dessus je dis: OUI pour ce fond de teint!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai lu ;) Comme souvent, nos opinions de rejoignent! Biz

      Supprimer
  7. Merci pour cette chouette review. J'avoue que je commence à saturer avec mon fond de teint fluide Accord Parfait de L'Oréal que j'utilise depuis des lustres. J'ai envie d'un fond de teint qui prenne soin de ma peau, à la fois léger mais couvrant. J'opterai peut-être pour celui-ci, d'autant plus qu'il existe la teinte Porcelaine (la tienne) qui n'est pas trouvable dans toutes les marques de parapharmacie. Le rendu sur ta peau est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je pense que tu vas être contente car, pour moi, la qualité de la parapharma c'est quand même une autre chose que la GMS! Surtout que le prix doit être plus ou moins le même

      Supprimer
  8. J'en suis à mon troisième tube et c'est vraiment mon chouchou ! Je reviens toujours à celui-ci ! La texture est hyper agréable, un peu crémeuse et facile à étaler, j'aime sa couvrance moyenne ! Bref je trouve qu'il a tout bon !En plus c'est le seul qui ne me donne pas de boutons ! Pourvu qu'il soit commercialisé encore longtemps ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'on a rien à craindre de ce point de vue, à mon avis et vu le succès qu'il a, il ne risque pas d'être arrêté :)

      Supprimer
  9. Je suis tout-à-fait d’accord avec toi: pour un petit prix, il fait un boulot de grand (ou presque...évidemment on ne peut pas comparer avec Armani...mais avec plein d'autres oui et c'est Avène qui s'en sort haut la main)J'aime beaucoup en général les produits de marques de parapharmacies qui sont de qualité plus qu’honnêtes sans être ruineux (Avène, Uriage, Gamarde, SVR...etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, pour moi aussi ces marques sont des véritables pépites aux prix abordables!

      Supprimer
  10. C'est vrai qu'il y a d'excellents produits en pharmacie avec un vrai choix. Hydraphase de La Roche Posay fait partie de mon best of "soin visage". Certes les emballages sont moins travaillés que ceux des marques de luxe mais les prix sont vraiment abordables.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une grande consommatrice soins de Avene mais pas de MU je ne l'ai jamais testé, à cause du peu de teintes disponibles, mais apparemment ce fdt vaut le coup, en tout cas sur toi, le rendu est très joli

    RépondreSupprimer
  12. Oh vu le résultat sur toi, je vais peut-être me tourner vers celui-ci quand mon La Roche Posay sera fini !

    RépondreSupprimer
  13. personnellement , c'est la première fois que je trouve ton teint aussi beau, il est magnifié tout en transparence, c'est bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) mais pour être tout à fait juste, je dois dire que c'est probablement aussi parce que j'ai fait ces photos sans la poudre libre qui a une tendance à un peu "plomber" le teint sur les photos (du coup, quand je fais les revues des fards et des rouges on peut avoir cette impression de "matière" alors qu'ici c'est le teint en état brut).

      Supprimer
  14. Je l'avais déjà testé une fois et c'est vrai qu'il est très bien ce fond de teint !!

    RépondreSupprimer
  15. Je le teste d'ailleurs en ce moment ! il est très bien et je le tolère également ayant la peau sensible j'en suis ravie! après je trouve qu'il couvre pas assez mes rougeurs! ma peau est un vrai miroir aux émotions (enfin la mienne!) et je me demande si je dois pas prendre un ton au dessus histoire que cela se voit pas qd il se passe qqchose! qu en penses tu ? ou alors mettre un correcteur en plus sur le bas de mes joues (vers le nez!).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les rougeur c'est le correcteur qu'il te faut! Il a la texture qui permettra de bien camoufler. Si tu prends le fdt mal adapté en essayant de "cacher" par la couleur, le résultat ne sera jamais naturel ... Biz

      Supprimer
  16. Après cette super revue , je suis encore plus hésitante qu'avant . Je cherche un fond de teint qui convienne à ma peau mixte et qui soit couvrant tout de même . On m'a conseillé le "Healthy Mix" de Bourjois , mais j'ai entendu aussi énormément de bien du "Couvrance" d'Avène .
    Au final , je ne sais pas quoi choisir ^^ . Le format en tube du fond de teint Avène me semble plus pratique et moins "lourd" à transporter avec soi ... Mais en ce qui concerne la qualité du produit , je ne sais franchement pas pour lequel pencher !
    En tout cas , cette revue est très bien et le rendu sur ta peau est magnifique ! J'espère trouver le fond de teint qui me conviendra le mieux , car la BB Cream de Garnier est trop "légère" pour les saisons fraiches ...
    Merci pour cette revue en tout cas , et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, de mon côté je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage car je suis "allergique" à tout ce qui se trouve en GMS ... donc pour moi il n'y a même pas de doute, je fonce sur Avène pour le même prix. Mais je ne suis pas très objective sur ce coup car je n'ai pas testé celui de Bourjois donc je ne peux pas juger. C'est simplement le fait qu'Avène a une dimension (et formule!) pharma que Bourjois n'a pas. Seule chose que je peux te conseiller c'est d'avoir toujours chez toi des petits pots en plastique et une spatule. Tu vas en pharmacie et à ton Monop et tu te fais toi même les testeurs

      Supprimer
  17. Je galère vraiment pour trouver quelque chose d'à peu près Waterproof. Comment trouves-tu celui ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça sera pas celui là du coup, il est pas du tout waterproof. Essaie dans les longues tenues, ils sont plus costaux en général!

      Supprimer
  18. Il a l'air pas mal du tout ce fond de teint :). Merci pour la revue ! :)

    RépondreSupprimer
  19. j'ai vraiment envie de le tester me le problème en est que je sais kw choisir vue k j'ai la peau noir merci d' avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il fait que tu testes le miel et le soleil pour voir s'ils te conviennent !

      Supprimer
  20. Dior, c'est vraiment catastrophique, vous devez être très "influençable et marketing" pour penser que dior c'est bien, ou penser que parce que c'est cher c'est bien, FOUTAISE !!! . En plus, avec tous les parfums qu'il y a dedans, pour la peau, berk, berk. Par contre, je suis d'accord avec vous, couvrance de avène marque trop les pores, j'avais acheté un tube, obligé de le mettre à la poubelle à cause de ça. J'aime bien les fonds de teint de la roche posay, mais le gros problème, c'est que souvent, la teinte la plus claire, les pharmacies ne l'ont pas et puis je ne les trouve pas assez "commerciaux" chez la roche posay, je suis une grosse cliente et il refuse de me donner un échantillon pour tester alors je boycotte la roche posay !! et tous ceux qui ne sont pas commerciaux avec leur bonne cliente.

    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais dit que c'est cher = bien, ce poste en est la meilleure preuve :) Je ne sais même pas pourquoi vous me parlez Dior, il y a des choses bien chez Dior, d'autres le sont pas, comme chez n'importe quelle autre marque peu importe son prix.
      Quant à la politique d'échantillonnage de La Roche Posay, je suis navrée d'apprendre qu'ils ne vous les donnent pas malgré le fait que vous soyez une grosse cliente, mais je trouve dommage de boycotter une marque qui vous convient juste parce qu'ils ne vous filent pas les produits gratos, c'est quand même une raison assez légère pour un boycotte à mon sens :)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...