Estee Lauder Sumptuous Extreme : 08 EXTREME COPPER

estee lauder sumptuous extreme 08 extreme copper
En novembre de l'année dernière le Sumptuous Extreme d'Estee Lauder s'est agrandi de 3 couleurs :

  • Extreme Teal (vert turquoise) 
  • Extreme Violet (le violet profond)
  • Extreme Copper (le brun cuivré)

Ces teintes sont en édition limitée et font partie de la collection Cyber Eyes que la marque a lancé cet hiver. Cela fait un petit moment que je voulais vous parler de la teinte Extreme Copper et aujourd'hui le jour J est enfin venu!



SUMPTUOUS EXTREME : 08 EXTREME COPPER

Moi et Sumptuous c'est une longue histoire! Dès sa sortie (la version Sumptuous Classique), je suis tombée sous son charme et me suis racheté plus de 3 ou 4 fois le même mascara, chose qui ne m'est arrivée qu'avec l'Effet Faux Cils d'YSL. Mes cils sont raides et moyennement fournis en étaient pleinement satisfaits :)

Sumptuous Extreme est la suite logique du succès de Sumptuous. J'ai les deux versions devant mes yeux et la seule différence que je trouve se résume à la brosse.


LA BROSSE
La brosse de Sumptuous Extreme a exactement la même forme que son prédécesseur mais elle fait le double de sa taille! Voici à quoi elle ressemble :

Il est très difficile pour moi de vous dire laquelle des deux versions je préfère... Je pencherai très légèrement vers la plus petite brosse mais celle d'Extreme me convient aussi bien. Ici tout dépend de vos préférences et de la forme et de taille de vos yeux.


LA COULEUR
La couleur que j'ai est sans aucun doute la moins flashy des 3 et se rapproche donc du naturel. Sur mes cils assez foncés de nature, l'effet est quasi noir avec un très léger reflet quand je passe sous les rayons (si rares en ce moment) du soleil. 

Franchement, c'est tant mieux car à mon sens un mascara de couleur doit être plus dans la nuance et le reflet que dans la couleur brute (selon mes propres préférences). 


LA TEXTURE
Côté texture tout va très bien pour moi car Sumptuous Extreme est très ressemblant à mon premier Sumptuous bien aimé, c'est-à-dire qu'il est bien crémeux comme j'aime. J'ai en effet horreur des mascaras "secs" quitte à attendre un peu plus que ça sèche, d'autant plus que je profite de ce temps de séchage pour courber mes cils à l'aide de mes doigts bien plus doux qu'un recourbe cils métallique.


PRIX
Rien ne change côté prix, les 3 teintes en édition limitée sont à 27,50€  sur le site d'Estee Lauder en exclu. 



SUMPTUOUS EXTREME 08 COPPER : MON TEST

Pour rappel, mes cils sont raids et peu fournit, moyennement longs. Je cherche donc un petit prodige qui me les recourbe, qui les étoffe tout en les allongeants et qui soit capable de garder cette beauté intacte durant toute la journée.

Voici le test :

Cils Nus

Avec une Couche de Sumptuous Extreme 


Et voici la vue d'ensemble :


Quant à la couleur et à ses reflets, c'est sur cette photo qu'on peut les apercevoir :


Je pense que le Violet et le Teal marqueront sans doute plus nettement les cils que le Copper qui reste tout de même assez naturel mais pour ma part c'est bien ce que je recherche.


SUMPTUOUS EXTREME : MON AVIS

C'est le mascara qui a tout pour me correspondre et c'est bien le cas car j'en suis entièrement satisfaite! Je vous laisse donc à mes "j'aime / j'aime moins habituels" qui reste, bien évidemment, purement subjectifs :

J'AIME
  • la texture : bien crémeuse et onctueuse comme je les aime
  • la couleur qui reste naturelle mais profonde et vibrante en même temps
  • la tenue : impeccable en cours de la journée, ma courbure ne bouge pas et je n'ai constaté aucun chute
  • separe bien les cils, ne fait pas de paquets

J'AIME MOINS
  • me concernant j'aurais aimée la brosse un tout petit peu plus petite mais c'est une histoire de forme de l'oeil et je suis bien consciente que celles qui aiment DiorShow adoreront Sumptuous Extreme  
Un bel objet sans aucun doute si vous aimez ce type de mascara!


RESUME

Je vous rappelle que le mascara reste un objet ultra personnel et pour bien trouver votre perle rare il faut tester, tester et re-tester avant de comprendre quelle texture et quelle forme de brosse vous conviennent le mieux. C'est pourquoi je ne pourrai jamais vous dire à propos d'un mascara 'c'est un truc génial, foncez-y". En revanche, ce que je peux faire c'est de vous montrer l'effet d'un mascara sur mes cils, vous montrer sa brosse et décrire sa texture. Je vous laisse donc juger et j'espère que cette revue permettra à celles qui doutaient de mieux se repérer concernant cette nouveauté d'Estee Lauder.



10 commentaires:

  1. quand je vois ce genre de brosse, je me dis que maintenant, je sais quel type me convient (en gros, je préfère les brosses type caoutchouc ou silicone que les brosses "poilues" (jsais pas comment le dire ;-) et c'est sûr que c'est très perso comme choix ;-) mais y'a quand même certains produits qui se démarquent (en bien ou en mal ;-) d'ailleurs ! et puis y'a ceux qui sont "pas mal" sans plus...

    RépondreSupprimer
  2. @Vesper : c'est drôle, moi c'est toit l'inverse lol Je ne supporte vraiment pas les brosses en silicones et je préfère les poilues :)))

    RépondreSupprimer
  3. Comme Vesper, j'ai l'impression que les brosses silicones me conviennent mieux, avec des brosses comme le sumptuous extreme sur moi le résultat est bof, mes cils semblent moins "gainés", et ça fait moins naturel, enfin comme tu dis c'est vraiment un choix très personnel le mascara pour trouver celui qui nous convient !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très bien ce mascara et j'aime beaucoup sa couleur douce et naturelle et comme il sépare bien les cils sans faire de paquet, ça m'intéresse vraiment: je ne connais pas le Somptuous d'ailleurs, ceux que j'ai déjà eu étaient le DoubleWear ou le Lash XL:-)

    RépondreSupprimer
  5. @Aromabreizh : tout à fait, il faut vraiment identifier les brosses qui te conviennent et puis après ça devient bcp plus facile :)

    @Eleonore : j'ai eu le Double Wear également et il m'a très bien convenu aussi, il est peut-être un peu moins "volume" que le Sumptuous

    RépondreSupprimer
  6. c'est marrant tiens ce choix de brosse, ça m'inspire ;-) (tu trouves qu'au naturel tes cils sont comment, pour voir si ce que je pense se confirme ou s'infirme)

    RépondreSupprimer
  7. @Vesper : vraiment raids, pas très fournis et mi-longs :)

    RépondreSupprimer
  8. Ces mascaras ont un défaut:ils ne supportent pas du tout la pluie!

    RépondreSupprimer
  9. @Florence : ah, c'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion à constater par moi même mais vu qu'il s'enlève très facilement c'est fort probable.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as des superbes yeux qui font tout ton charme tu as vraiment de la chance! Et beau mascara, on voit bien que c'est un brun.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...