GLAMOUR SHOT de Sampar : une base qui a su me bluffer!

sampar glamour shot teint test avis essai

Il y a un peu plus d'une semaine je vous ai proposé ma propre sélection des meilleurs produits beauté 2011. La mystérieuse catégorie "le produit qui m'a bluffé" a été remportée par certain Glamour Shot dont je ne vous ai pas encore parlé et c'est aujourd'hui que je répare cette impardonnable négligence


SAMPAR : QUI ES-TU?

Si vous ne connaissez pas encore cette marque, j'ai essayé de vous résumer au mieux son univers :

Sampar est une marque française et plus précisément  parisienne. Née en 2002 elle se positionne comme étant une marque high tech et naturelle. La forme est aussi importante que le fond donc et c'est tout à fait ce que je recherche! Un soin qui s'appuie sur les progrès de nos jours tout en fournissant les composants de qualité. Sampar se spécialise dans les soins pour le visage et le corps mais il a aussi une ligne Glamour Shot qui à une certaine notion de "maquillage".

Pour ma part, je n'ai pas encore testé leurs soins pour le visage mais le Glamour Shot qui a su me convaincre précipitera sans doute cette la poursuite de l'aventure.



SAMPAR : GLAMOUR SHOT

Glamour Shot est une base soin pour le teint. C'est-à-dire une base qui a certaines propriétés traitantes mais qui reste un produit de maquillage avant tout. Elle ne remplace en aucun cas votre crème de jour et vous l'utilisez après avoir appliqué votre routine habituelle. Voici ce que la marque nous en dit :

Glamour Shot, le soin de teint transparent qui corrige les pores dilatés et comble les rides en une minute pour une peau ratifiée et unifiée instantanément. Principes Actifs SAMPAR :


  • les HQA microlens réduisent l'apparence des pores et matifient la peau
  • l'extrait d'avoine procure un effet lifting optimal immédiat
  • l'acide hyaluronique encapsulé redensifie la peau et comble les rides pour un effet longue durée
  • le complexe Urban Advance, véritable "choc cellulaire" réactive les fonctions vitales de la peau


Je ne sais pas pour vous mais moi avec ma peau mixte et mes pores assez dilatés la promesse de camoufler et traiter en même temps me séduit fortement! 



GLAMOUR SHOT : COMMENT L'UTILISER

Comme certains produits assez "techniques" à l'utilisation, le Glamour Shot fera son effet uniquement si vous savez l'appliquer! Il y a certains pièges à éviter et c'est pour cela que je me suis permise de faire une petite video en plus de ce post pour bien vous montrer le modus operandi. Je vous mettrai tout cela par écrit également mais avant voici déjà à quoi ressemble sa texture :

sampar glamour shot

C'est un fluide semi-transperent ni gras, ni collant. Et voici ce que vous devez savoir avant de l'appliquer :

  • il faut l'appliquer sur une peau parfaitement hydratée au préalable (le matin, il s'applique après votre routine de soin habituelle)
  • il faut l'appliquer en étirant, évitez les mouvements circulaires et les frottements qui "cassent" la texture et abiment le fin filme qui se forme sur la peau
  • ne jamais appliquer un fond de teint liquide par dessus mais utiliser la poudre appliquée au pinceau (encore une fois, c'est pour éviter d'abimer la "seconde peau" que le produit crée sur votre épiderme)
Vous pouvez tout voir en regardant ma video!



GLAMOUR SHOT : MON TEST AVANT / APRES

Pour réaliser mes "avant / après" j'ai utilisé le Glamour Shot de Sampar ainsi que le Fond de Teint Compact Haute Tenue de Clarins. Ce poste tombe "bien" puisqu'en ce moment j'ai pas mal de soucis au niveau de mon teints et mes pores, vous pouvez donc voir ses effets plus en détails :

Peau Nue
sampar glamour shot avant après test

Après l'Application de Glamour Shot et de Fond de Teint Clarins

Comme vous pouvez le constater l'effet reste très naturel! Ce n'est donc pas un produit qui "efface" vos imperfections mais celui qui améliore le grain de peau et ça, c'est une grande différence. Si vous cherchez l'effet "photoshop", je vous conseillerai de mettre votre argent ailleurs car vous risquez d'être déçue. En revanche, si vous avez l'habitude d'utiliser les fonds de teint en poudre et que vous trouvez qu'ils tiennent pas très bien, virent sur la zone T et vous avez un excès de brillance ce produit peut parfaitement bien vous convenir.

P.S.: je n'ai pas mis mon anti-cerne pour ne pas "polluer" le test, en principe je l'applique juste avant le glamour shot qui ne s'applique surtout pas sur le contour des yeux.



SAMPAR GLAMOUR SHOT : POUR QUI?

A qui s'adresse donc ce produit? Si vous avez :

  • la peau mixte à grasse
  • les pores dilatés
  • autres imperfections de teint (boutons, ridules)
  • si vous avez l'habitude d'utiliser les fonds de teint en poudre

    ce produit est pour vous! Si en revanche, vous avez la peau sèche voir très sèche et que vous sentez votre peau confortable uniquement avec les fonds de teint liquides, passez votre tour.



    GLAMOUR SHOT : MON AVIS

    Moi qui en ce moment accuse le coup des vilains boutons et des pores qui se sont pas mal dilatés (j'attaque ma cure detox et anti-pores la semaine prochaine), j'étais bien contente d'avoir ce produit surtout lors de mes vadrouilles des deux dernières semaines. Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


    J'AIME
    • l'effet lissant indéniable 
    • la sensation d'une peau toute douce après l'application, une véritable "seconde peau" qui se crée
    • le fait que mon fond de teint compact a une meilleure tenue et un effet beaucoup plus naturel tout en assurant la bonne couvrance pour mes imperfections
    • la présence des composants naturels (et traitants!) dans la formule 

    J'AIME MOINS
    • j'ai un léger souci pour sortir le produit de son tube, la solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer sur la pompe en mettant la "tête" de produit en bas
    • malgré la volonté de la marque de rester "propre" du point de vu de la compo il y a tout de même des PEGs, certaines puristes pourront être déçues même si moi, ça ne m'effraie pas du tout 

      Pour ma part, je suis véritablement bluffée par sa prestation anti-brillance (j'ai plus besoin des papiers matifiantes) et par le côté "lissage" de la peau. Je ne peux pas juger son côté "effaceur des rides" mais sur mes pores je voie un net effet même si je ne peux pas vous dire qu'il les camoufle à 100%. 



      RESUME

      Les peaux mixtes à grasses, c'est pour nous! Si vous ne partez pas du principe "je cherche un produit miracle pour avoir un teint comme sur la couv' de Glamour" (chose qui n'existe, bien évidemment, pas), ce produit peut réellement améliorer l'aspect visuel de votre peau en servant de précieux aide à votre fond de teint poudre. Glamour Shot est surtout efficace sur l'aspect anti-brillance, anti-pores et anti-ridules. Quant aux boutons, il ne les camoufle pas très bien, normal car un "bouton" c'est du relief en "hauteur" et non pas en "profondeur". J'ai, par ailleurs, souligné le mot "aspect visuel" puisque je vous met en garde contre son action "soin", n'en attendez pas un effet peeling car ce n'est pas vraiment son rôle. Pour resserrer les pores d'une manière visible il vous faudra passer par quelque chose de plus costaux qu'une "simple" base de maquillage. 

      Prix : 39€ pour 30 ml chez Sephora


      Et voici ma petite video pour vous montrer la bonne application :

      13 commentaires:

      1. ah il faut que je le tente, j'ai arrête le fond de teint liquide je n'applique plus que mes météorites de Guerlain étant donné que je n'ai plus beaucoup d'imperfection, mais moi c'est vraiment l'effet visuel dont tu parles qui me plait, au faite contient t-il des silicones, ça ne va pas boucher les pores de la peau comme peut le faire un fond de teint? des bisous !

        RépondreSupprimer
      2. quelques idées peut être pour ta peau qui fait la tête ;))
        j'ai une peau mixte, sensible, qui rougit facilement (froid, chaud, émotion...), est sèche autour du nez quand mon front brille, a parfois de gros boutons au niveau du menton, mâchoire (le truc rouge qui pointe ou le truc qui fait super mal bien profond qu'il ne faut JAMAIS attaquer sous peine d'avoir une croute pendant 2 semaines)

        et depuis quelques semaines j'ai découvert une routine qui change tout grâce aux produits REN :
        ma peau est repulpée, pas de boutons, pores ok teint frais et éclatant, peau très douce, moins de rougeurs.... bon ça parait miraculeux mais en vrai c'est presque ça !!! (même si je sais que j'aurais quelques boutons bientôt comme toujours, on ne change pas sa peau non plus !!!)

        mon programme : masque peau neuve (glycolactic machin) 1 fois / semaine : incroyable (et même pas de problème avec ma peau sensible) + le soir serum omega 3 revitalisant (odeur strange quand même, voire rebutante...) + crème nuit revitalisante frankincense
        je ne sais pas si tu connais : en tous cas si t'as l'occas essaie. il y a même des kits (peut etre pas en france par contre) genre "the 6 best" ou peau sensible, sèche, oily pour essayer les produits en 15/20ml avant d'investir !

        RépondreSupprimer
      3. @Margeaux : ah il ne faut surtout pas appliquer les Météorites sur la peau nue! Comme toute poudre de "finition" elle peut déshydrater ta peau à la longue! Quant au Sampar et aux silicones, on n'y échappe malheureusement pas mais de toute manière il n'existe aucune base sans silicones ... en revanche, ils ne sont pas trop au début de la liste des ingrédients donc en quantité pas astronomique ce qui est déjà pas mal :) Pour ma part, ça ne me bouche pas les pores.

        @Anonyme : merci beaucoup pour ton témoignage!! Ca fait vraiment un long moment que j'ai envie d'essayer cette marque dont j'entends beaucoup de bien :) Faut que je saute le pas!

        RépondreSupprimer
      4. Ok merci beaucoup :) et je me demandais tu parles d'une cure detox, tu pourrais nous en dire plus, car j'aimerais bien en attaquer une !

        RépondreSupprimer
      5. @Margeaux : oui, bien sur! C'est déjà prévu pour la semaine prochaine car chaque année je fais la même chose en hiver pour profiter des UV faibles et éviter donc le risque de photosensibilisation (peeling doux + cure de mesolift)
        Biz

        RépondreSupprimer
      6. Je l'avais reçu de la part de la marque, et moi j'ai pas du tout aimé, enfin avec l'association du fond de teint je bloque, que ça soit appliqué avant ou après, mon font de teint part, par contre sans fond de teint ce produit est génial je trouve ^^

        RépondreSupprimer
      7. @ModeBeauty : est-ce que tu parles bien de fond de teint poudre??? Si jamais c'est le fond de teint "liquide" c'est tout à fait normal car il ne faut surtout pas mélanger ces deux textures, c'est pourquoi j'ai fait ma petite video :)

        RépondreSupprimer
      8. bigre, d'un côté ce produit semble très interessant mais d'un autre les restrictions d'application sont trop drastiques pour moi ! j'aime bien mon FDT fluide, j'ai un besoin vital d'anticernes au large, et ma peau pourtant bien grassouille au centre du visage ne tolère pas les produits en risque d'être assechants et crevasse si j'en mets! bizarre je sais. Mais l'effet entre ta peau nue et la phase d'application du produit, même avant le FDT , est assez bluffant!
        Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça, comme le dit Poupoune il faut quand même faire attention à la méthode d'application d'un produit avant de le déclarer inefficace (j'avais lu des trucs pas sympas pour Sampar , je comprends mieux). Est ce noté sur la notice ?

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. @La Boule : tout à fait d'accord avec toi et Poupoune. Il y a plein d'exemples où les gens ne respectent pas le mode d'application ou la simple logique et se plaignent ensuite que le produit c'est de la m... Je trouve que ma "rôle" dans cette histoire est de vous montrer la bonne application et toutes les restrictions qui en découlent, puis chacun prend sa décision en toute connaissance de causes. Je trouve ça mieux que de simplement dire "ah ce produit j'ai pas aimé" et basta (pour ça on peut aller sur les fourmes où ça crache sans explications assez régulièrement :)).

          Voilà :)

          Supprimer
      9. J'ai acheté le coffret contenant le glamour shot et le fluide ultra hydratant qui est absoluement génial ! La texture est légère, super agréable et sent merveilleusement bon. Il ne laisse pas la peau grasse et l'hydratation garantie ! Je suis convaincue par la marque et je vais essayer prochainement le masque gomme nuit.

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. merci pour ton témoignage, le masque gomme nuit est également sur ma liste des produits à essayer ;)

          Supprimer
      10. bonne vidéo , si je peux me permettre je rajouterais que le produit peut aussi s'appliquer en petits touches retouches(façon application sérum) par dessus le maquillage pendant la journée pour effet bonne mine et matifiant.J'utilise une fond de teint compact par dessus ou mousse et c'est aussi compatible.

        J'ai une peau mixte à tendance sèche donc aucune brillance sur le visage juste des pores dilatés et j'adore ce produit mais juste quand je vais en boite car on transpire vite et avec glamour shot aucune marque de brillance.

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. merci pour ce complément d'info, en effet je ne l'applique pas comme ça! je vais du coup essayer :)

          Supprimer

      1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
      2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
      3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
      4) Cliquez sur Publier commentaire

      Voilà : c'est fait.
      Et un grand MERCI !!!!

      Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...