Laura Mercier RADIANCE PRIMER la Nouvelle Base Embelliseur : Le TEST

laura mercier base de maquillage radiance test avis essai

Si vous me suivez assez régulièrement vous n'êtes surement pas sans savoir que je voue un véritable amour à Laura Mercier! En effet, cette marque fait partie de mes chouchous et j'essaie de vous en parler dès que j'en ai l'occasion. Par ailleurs, j'ai un superbe coffret que j'ai ramené des soldes de Londrès et qui attend patiemment son tour :) Mais aujourd'hui on va parler de la nouvelle base Préparatoire de Maquillage "Radiance" car elle en vaut vraiment un détour!



LAURA MERCIER : BASE RADIANCE

La base préparatoire est l'étape N°1 du fameux programme "Flawless Face" de la marque, je vous en ai déjà parlé ici : Flawless Face Avant / Après. Jusqu'au là vous aviez 3 versions de cette base :

  • la base hydratante : pour les peaux sèches, abimées ou matures
  • la base oil free : pour les peaux mixes à grasses 
  • la base minerale : pour celles qui choisissent le fond de teint minéral en étape n°2

Voici ce que la marque nous en dit de sa petite nouvelle :

L'hiver, les matins sont plus difficiles pour notre teint, notre peau fait "grise mine". Elle manque d'éclat et de luminosité après la période estivale. Laura Mercier cree une base préparatoire de maquillage Radiance pour redonner à la peau cette lumière subtile et indispensable lorsque le soleil n'est plus là! Les week-ends, la base se suffit à elle même.  Avec juste une touche de rouge à lèvres pour égayer le tout!

Une nouvelle formule illuminatrice cree une toile de fond idéale pour l'application des produits teints, la base préparatoire Radiance illumine et camoufle les imperfections. 


Ce petit rayon de soleil est déjà dispo dans les boutiques Laura Mercier!

Prix : 41€ pour 50 ml (pour les adresses des boutiques, les commandes etc. vous pouvez vous renseignez sur la page FaceBook de la marque qui regroupe très bien ces informations : Laura Mercier Paris

Allons maintenant voir à quoi exactement elle ressemble et pour qui elle convient le mieux.



LAURA MERCIER BASE RADIANCE : SWATCH

Si les 3 premires bases sont complètement transparentes, La Radiance joue d'avantage sur le terrain des embelliseurs. Elle est légèrement colorée et subtilement nacrée :


Voici ma main nue :


Et voici avec la base Radiance :


On voit vraiment très bien cet effet illuminateur que la marque nous a promis. Pour ma part, je trouve ce produit parfaitement suffisant à lui tout seul, enfin pour celles qui ont la peau sans trop d'imperfections. Pour vous montrer son effet, je me suis maquillée uniquement avec ce produit sans mettre le fond de teint par dessus.



BASE RADIANCE : MON TEST "AVANT / APRES"

Comme toujours pour les tests des produits pour le teint, je vous propose mon  "avant / après" 

Peau Nue

Bon, j'ai commencé ma cure à la vitamine C donc ma peau est plutôt pas si mal en ce moment mais elle manque tout de même un peu de ... vivacité je dirai :))  Et voici mon teint après l'application de la nouvelle base Radiance + le blush n°10 d'Armani :


L'effet est franchement bien visible, c'est nettement mieux que mon "avant"! Je ne sais pas comment je peux qualifier ce rendu mais ma peau est comme plus lumineuse, plus ... healthy glow


Notez que je n'ai pas de poudre libre pour ne pas brouiller le rendu. Du coup, j'avais peur que j'allais rapidement briller sur la zone T (ma peau mixte je te "remercie") mais pas du tout! Aussi bizarre que cela puisse paraitre avec cette base "Lumière" je ne brille quasiment plus. Franchement je suis bluffée pas ce produit!



BASE RADIANCE : POUR QUI

Alors on sait toutes que le même produit peut être miraculeux sur une personne et tourner au désastre sur  une autre. D'où l'importance de bien savoir quel type de produit vous convient et ce qu'il faut évitez.

Pour Qui : les peaux sèches, les peaux ternes et les peaux normales qui veulent juste un peu de peps 

S'abstenir : les peaux acneiques et très luisantes 

Ce produit camoufle un peu les imperfections mais il n'est, bien évidemment, pas capable de les camoufler de même manière qu'un fond de teint bien couvrant. Si vous avez des soucis au niveau d'acné ou des irrégularités de relief de votre peau il ne vous conviendra probablement pas. En revanche, les peaux mixtes (qui ont généralement "peur" de tout ce qui illumine) peuvent se lancer sans problèmes car il ne nous désavantage pas du tout, c'est bien le contraire. 



BASE RADIANCE : MON AVIS

Je n'étais peut-être pas vraiment prédisposée avec ma peau mixte et mes à priori à adorer ce produit ... pourtant ce fut le cas! Je le trouve vraiment TOP et auto-suffisant en période d'accalmie de mes boutons. Mais voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • son effet healthy glow discret mais bien présent
  • sa texture très fine qui ne fait pas de paquets
  • son côté multiusage : appliqué en fine couche c'est une bonne base pour faire tenir votre make up, appliqué un peu plus généreusement c'est un embelliseur de teint fort sympathique 

J'AIME MOINS
  • je n'ai vraiment rien à reprocher à ce produit. Les éventuels "dérives" et des loupés peuvent survenir mais uniquement si on choisi mal par rapport à son type de peau ou si on a une main trop lourde ... dans les deux cas ce n'est pas la faute de cette base



RESUME

Je ne suis jamais déçue avec les produits Laura Mercier et c'est à nouveau le cas avec la base Radiance. Je pense que je la porterai seule, les jours où ma peau m'accorderait un court période d'accalmie et qu'une simple touche de lumière suffira pour mettre mon teint en valeur.


38 commentaires:

  1. Elle a vraiment l'air top!
    Je vais passer le cap un de ces jours et aller acheter leurs produits! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais t'as pas encore de produits Laura Mercier??? Je suis indignée!!! :)

      Supprimer
    2. Je pense que c'est parce que je passe rarement au printemps ^^
      Pourtant j'avais vraiment flashé sur la routine teint que tu nous as présenté! Ainsi que sur l'illuminateur de Noël.
      Alala tellement de marque!!! ^^

      Supprimer
    3. l'illuminateur de Noel ne sera finalement pas dispo en France (apparemment tout le stock a été épuisé aux USA donc il nous reste plus rien :)). En revanche, le reste de la collection Moonlight est dispo depuis le début de cette semaine

      Supprimer
    4. Oh :(. Pauvres de nous petites françaises! Je vais envoyer chéri regarder s'ils l'ont à Londres, peut être? Il a l'air tellement beau!
      Enfin merci pour l'info au moins je ne le chercherai pas pour rien! En attendant y'a de superbes ombres à paupières dans cette collection apparemment! J'ai hâte d'aller voir ça!

      Supprimer
    5. à Londres il n'y était pas non plus :( J'ai regardé fin décembre et sur le stand avec cette collection il y avait tout sauf lui ... Les rouges et les fards sont très beaux aussi :)

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi mais pas encore testée! Je suis sage j'attends de finir d'autres produits avant ^^ Mais le résultat a l'air probant! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah t'es vraiment très sage alors :) moi je me jette sur tout, impossible de ne pas tester un produit une fois il est entre mes pattes :)

      Supprimer
  3. Ouah elle me donne envie elle te fait un teint supe lumineux. J'ai eu la oil-free je crois dans une joliebox et je la trouve sympa je me laisserai bien tenter par celle-ci apres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préfère celle là à l'oil free d'ailleurs!

      Supprimer
  4. Le rendu est sublime ! Je ne sais pas si ça vaut 40€ cela dit, ça me parait très cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la question de prix j'aborde jamais, si je commence à le juger ... on ne sortira pas de l'auberge, tout sera "cher" de toute manière :)

      Supprimer
  5. franchement je vais oser le dire : je n'aime pas du tout !! c'est une première chez LM, mais la ça ne passe pas.
    l'effet est beaucoup trop brillant à mon gout !! meme sur ta main cela me parait flagrant!! je préfère mettre une bonne base de teint avec mon fond de teint habituel, et mettre des touches d'enlumineur sur les reliefs (pour moi cest le stick shiseido champagne, ou la poudre gelée estee lauder) qui donnent un effet healthy/glowy sans faire vraiment trop brillant! c'est la première fois que je suis deçue par cette marque. je ressemble a une boule à facette avec la dose d'essai que j'ai eu.. snif ! je passe mon tour. pour cette fois. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais tu as tout à fait le droit! Il n'y a pas un seul produit qui fait l'unanimité d'ailleurs :) Sur moi je ne trouve pas du tout que ça fait l'effet "boule à facette" même posée sans fond de teint dessus. ... Ca te le fait quad tu l'appliques avec le fdt?

      Supprimer
    2. ah ouai.. meme avec le fdt... rien à faire ! je ne peux rien en tirer !!

      Supprimer
    3. bon, malheureusement ce n'est pas un produit pour toi alors :( Ca arrive ...

      Supprimer
  6. On en entend de plus en plus parler de cette marque, c'est une découverte pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi je suis addicte bien avant avoir lancé mon blog :)

      Supprimer
  7. Lou, je te suis. Moi aussi je l'ai reçu et je n'aime pas du tout le rendu sur ma peau. J'ai l'impression d'avoir mis du fard à paupières sur le visage.
    Je ne suis pas en soit déçue mais ce produit ne me correspond pas.
    En fair je crois que tout ce qui me fait briller ne serait-ce qu'un peu ne me plait pas.

    Ceci étant dit, ça te va bien :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que c'est une question de type de peau et de gout et ce produit aura forcement les avis complément polaires :)

      Supprimer
  8. Je découvre ce blog et je suis conquise. Bravo pour tout ce travail que tu réalises.
    Cette base me tente mais je finis d'abord celle que j'ai : la base hydratante Laura mercier. Cette marque est vraiment parfaite pour tous les produits teint. Dommage qu'elle soit si peu distribuée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour tes gentils mots, ça fait très plaisir :)) Quant à Laura Mercier, c'est vrai que le seul point négatif de cette marque c'est la distribution difficilement accessible ... Quand ils étaient chez Sephora, c'était un peu plus simple!

      Supprimer
  9. Moi aussi j'adore cette base ! Je l'utilise chaque matin. Je suis accro à l'effet glowy subtil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je suis devenue complément accro!

      Supprimer
  10. Bonjour Alina
    Merci pour cet article une fois de plus très interessant !
    Pourrait-on en savoir plus sur ta cure à la vitamine C ? S'agit-il d'un soin ou simplement de comprimés ?!
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie, c'est un soin (les comprimés c'est bien mais ça ne change pas grand-chose au teint hein :)). Je prépare un article pour le début de la semaine prochaine où je dévoilerai mon cure anti grise mine!

      Supprimer
  11. salut,

    Je suis métis (peau marron) puis je l'utiliser?
    merci
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia, cette base n'a pas de "couleur" mais elle est assez nacrée. Donc, à priori, pas de contrindications par rapport à la carnation mais si tu peux la tester avant, fais-le! En fait, le seul doute que j'ai ... est-ce qu'elle ne va pas être TROP nacrée sur toi .... Mais bon, cela dépend de ce que tu aimes aussi, peut-être que l'effet sera au contraire encore plus intéressant. Tu peux également poser la question sur la page FB de la marque, l'une des conseillères, Sally, pourra surement te renseigner d'avantage!

      Supprimer
  12. Copine de Londres19 janvier 2012 à 16:39

    Elle a l'air top mais c'est vrai qu'on peut avoir peur de l'effet boule à facettes. En tout cas ça te va bien, tu as un super teint!!
    Tu l'as trouvé où ton coffret LM à Londres? Il était bien soldé? J'ai regardé chez Space NK mais pas de soldes, et les produits LM sont malheureusement trop chers pour moi hors réductions. Merci pour ton chouette blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait tous les standes de LM sur Oxford Street, puis chez Harrords lol Mon coffret je l'ai trouvé chez John Lewis, il n'était pas soldé mais je me suis jetée dessus comme une folle furieuse puisque je baaaavais sur lui devant mon ordi pendant les bons 2 mois depuis que je l'ai vu chez Nordstorm (mais lasse tomber, les frais de port à 40€ c'est juste pas possible). Chez Harrods il a eu des soldes sur les produits de la ligne "corps&bain" puis quelques palettes je crois. Mais vu que j'ai claqué pour ce coffret je me suis raisonnée (mmm, je sais pas si le mot "raison" peut être employer par rapport à ma personne en fait... c'est me jeter les fleurs :))

      Supprimer
    2. C'était un coffret de la collection limitée de Noël?? La baked eye palette est sublime j'en suis plus que ravie!
      Pour cette base, moi qui suis comme toi avec une peau luisante, je ne pense pas être tentée...

      Supprimer
    3. c'était le coffret qui s'appelle Smoky Plums (une palette pour les yeux, un pour les lèvres + une trousse + 3 pinceaux et quelques bricoles :)).

      Supprimer
  13. J'ai hâte de connaître ton programme anti-grise mine..!!! N'y aurait il pas du filorga derrière tout ça ?! ;)

    RépondreSupprimer
  14. BB & Astronautes20 janvier 2012 à 09:21

    Merci pour cet article. Très instructif.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de l'essayer et je suis assez bluffée devant le résultat;
    j'ai la peau mixte mais ça ne la fait pas briller au contraire, je dirais même que ça la satine. Je recherchais une base qui ne contienne pas de silicone et de paraben et c'est la seule qui corresponde. De plus, utilisée seule avec un voile de poudre libre invisible de la même marque et le teint reste naturel et lumineux.
    Je suis conquise! Bravo pour l'article très bien expliqué.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je trouve intéressant les produit laura mercier. ou puis je en acheter ? je découvre tout juste cette marque. merci d'avance. amicalement, sabz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...