Palette n°79 BUCOLIC BLOSSOMS de Givenchy : Mon Maquillage Bucolic du Printemps!

givenchy le prisme 79 bucolic blossoms test avis

On l'attendait, elle est (enfin) arrivée! Qui "elle"? La si désirée collection Printemps 2012 de Givenchy!!! Et même si cette saison c'est le véritable festival de belles palettes car toutes les marques se sont vraiment dépassées, la collection de Givenchy sort sans aucun doute du lot. A commencer par la STAR de la collection, le joli Prisme Yeux n°79 Bucolic Blossoms




LE PRISME YEUX : n°79 BUCOLIC BLOSSOMS

Le fameux Prisme Quator pour les Yeux affiche dans son édition Bucolic Blossoms des couleurs vraiment printanières et très gaies :

givenchy le prisme yeux 79 bucolic blossoms collection printemps 2012

Nous avons :
  • un sublime marron chocolat
  • un vert d'eau
  • un rose 
  • un parme doux
Toutes les couleurs sont satinées et sans paillettes. En voici les swatches :

givenchy palette Le prisme 79 bucolic blossoms swatches

Bien qu'elle semblent être assez "acides" dans la palettes, ce n'est pas du tout le cas une fois appliquées sur les paupières. La pigmentation reste pas très intense et le rendu est semi-transperent, assez naturel donc.  Je ne me fatiguerai pas à le répéter : cette pigmentation en douceur, c'est bien ce que je préfère avec les fards de ces couleurs là! Je ne voudrai surtout pas me retrouver avec le maquillage "Carnaval de Rio". Je m'explique :

  • pour les couleurs neutres (beige, bleu, gris, vert "calme" etc.) je salue la bonne pigmentation puisqu'à la base ces couleurs ne feront jamais too much
  • pour les couleurs pop et flashy je cherche la pigmentation faible à moyenne pour pouvoir maitriser le rendu

Donc pour moi, le fait que les ombres ne "pètent" pas est une qualité. Je suis tout de même consciente que pour les filles qui aiment le maquillage des yeux très prononcé cela peut représenter un défaut. Ce qui explique, d'après moi, les éternels débats autour des quatuors de Chanel, par exemple. Côté tenue je n'ai rien à reprocher non plus, je pose mes fards toujours sur une base (en ce moment j'utilise celle de Nars qui est excellente) et je reste tranquille toute la journée : aucun transfère, aucune migration dans les plis, les couleurs restent fidèles à elles mêmes durant la journée.

Du point de vu de design, les produits de Givenchy sont parmi les meilleurs pour moi. Les boitiers sont adorables, la présentation est très soignée. Cela concerne particulièrement leurs fards à paupières, leurs blushs et leurs poudres. Cette palette, comme tous les quatuors Le Prisme, a deux étages :

  • le premier étage abrite les 4 fards à paupières
  • le deuxième étage cache les 3 pinceaux. Comme c'est souvent le cas, les pinceaux ne servent pas à grand-chose et j'utilise, bien évidemment, les miens

Bon, je crois qu'on a fait le tour et on peut passer donc au plus intéressant, mon maquillage du jour avec la palette Bucolic Blossoms. 



MON MAQUILLAGE DU JOUR AVEC BUCOLIC BLOSSOMS DE GIVENCHY

Il y a, bien évidemment, des multiples possibilités de maquillage avec cette palette. J'ai voulu utiliser le maximum (raisonnable) des couleurs. J'ai opté donc pour le rose, le vert et le marron. Voici ce que cela a donné :


J'ai procédé ainsi :

  • j'ai tout d'abord posé mon eye liner cake de Chanel façon tightline de Laura Mercier. Cela permet de ne pas avoir la ligne trop "dure", trop nette mais de souligner doucement les yeux 
  • j'ai posé ensuite la couleur rose dans le coin interne de l'oeil
  • la couleur verte sur le reste de la paupière mobile
  • j'ai rajouté le chocolat sous les cils inférieurs et un peu dans le creux de la paupière pour approfondir le regard
  • puis j'étais prise par une envie folle de rajouter un peu de Dramatic Teal d'Estee Lauder dans la muqueuse :))
  • j'ai fini par appliquer le mascara et le tour est joué
Et voilà le look final : 


Je trouve que malgré les couleurs assez peps, très printanières l'ensemble reste tout à fait portable et même assez discret.



RESUME

Je suis ravie avec cette palette et je ne regrette pas du tout mon achat! Pour les acheteuses en ligne (et celles qui ne sont pas à Paris), vous pouvez d'ors et déjà la trouver ici


31 commentaires:

  1. Il est bien joli ton look printanier Givenchy ! Je trouve que cette année la marque sort une ligne vraiment intéressante avec des palettes à tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou à fait d'accord, toute la ligne est à croquer!

      Supprimer
  2. Superbe palette et superbe maquillage, comme à ton habitude. J'aime beaucoup ces couleurs pastelles pour le printemps. J'avais déjà flashé sur ta palette Lancôme (celle qui est à dominante verte) mais celle-ci me donne aussi très envie. Merci pour tes jolis articles. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, c'est toujours avec plaisir :)) Bisous

      Supprimer
  3. Ce maquillage est vraiment joli. Ce printemps, place aux palettes de maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on exige que les collections d'été soient au moins aussi jolies, yeee!! :))) P.S. : à vrai dire j'ai un peu peur pour les collecs qui vont suivre puisque je ne voie pas comment les marques pourront faire plus fort que cela??

      Supprimer
  4. Très joli ! Il faut que je me décide mais il est vrai que cette année, il y a bcp de collections tentantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux mon piédestal personnel des palettes : la verte de Lancôme dont je vous ai déjà fait la revue, celle là de Givenchy et 5 ombres en de limitée de Dior. Dur dur le choix!

      Supprimer
  5. Très joli ce make up printanier,j'aime beaucoup!!!!Même si je trouve cette palette magnifique je pense que je me laisseraisplus tenter par le prisme visage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le prisme visage, le packaging est le design est juste à tomber!!! J'adore moi aussi :)

      Supprimer
  6. Superbe ! Je craque pour la teinte vert d'eau ! Et c'était une très bonne d'idée d'utiliser le crayon Teal d'Estée Lauder, il "répond" bien à cette couleur :)
    Merci pour cette idée de maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien! ravie de t'avoir inspirée alors :)))

      Supprimer
  7. Très joli ! Je pense craquer sur un des blush, que je trouve magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi ces trois produits (Prisme Yeux, Prisme Visage et Prisme Blush) sont une tuerie pure et dure de ce printemps!

      Supprimer
  8. Les couleurs sont jolies! Mais comme tu dis en parlant de pigmentation, il faut s'y faire! J'ai le acid lights de l'an dernier, et j'en étais très très déçue. Mais c'est sûrement parce que je cherchais absolument à ce que les couleurs se voient trop. Au final j'aime bien l'utiliser pour un make up discret.
    Du coup je sais que je ne craquerai pas pour celui là même si les couleurs sont finalement à tomber et que ton maquillage est très frais et très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois, c'est pour cela que je l'ai précisé dans le post :) Sinon il y a toujours des malentendus car certaines trouvent que c'est pas assez pigmenté et ne comprennent pas comment je peux ne pas le mentionner dans les "défauts" alors que pour moi c'est justement leur qualité :) Bref, je suis ravie en tout cas de te rendre service de ce point de vue puisque si effectivement t'aimes les fards bien pigmentés tu risques d'être déçue.

      Supprimer
  9. Très, très joli et ça donne envie de l'essayer! Je trouve que depuis plusieurs saisons, Givenchy innove et propose du maquillage de qualité et vraiment joli: tu vois, c'est cette palette que je préfère, loin devant Lancôme et Dior! Elle donne envie de voir arriver le printemps...Ton rouge à lèvres est un Givenchy aussi? J'ai vu qu'ils en proposaient un rouge à croquer aussi...je vais finir ruinée, c'est sûr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah sur mes lèvres c'est le nouveau Gloss Prodige de Clarins qui est une vraie petite pépite! Ils ont super bien bossé chez Clarins aussi, avant je n'étais pas fan du tout de leur maquillage mais depuis la fameuse reformulation et repackaging je dois avouer que c'est très très honnête pour le prix qu'on nous demande

      Supprimer
  10. OH ! very interesting!!!
    pour cette palette sur tes photos ce serait presque "too much" color pour moi... l'été dernier j'ai utilisé "acid lights" presque tous les jours où je me suis maquillée, justement car c'était pour moi un "color block" portable. comme quoi les goûts et les couleurs... d'ailleurs je suis extra fan des fap chanel !!!
    j'aimerais bien la voir en VRAI pour la tester... ohop à la chasse !
    et que penses-tu des blush de cette collection?
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est drôle quand même, comme quoi c'est vraiment une affaire de goût! Entre celles qui la trouvent quasiment pas pigmentée et celles qui disent que c'est presque too much. En tout cas, tu peux te fier sans soucis à mes photos, elles reflètent parfaitement bien les vraies couleurs et le bon rendu!

      Supprimer
  11. Noonnnnnn je l'ai toujouuuursss passs!!! ^_^ la palette de fap est la seule qui ne me tente pas ^_^ snif!! Trop flashy pour moi!!! Mais tres joli makeup comme dhab ;) bisoux

    RépondreSupprimer
  12. Ps : quelle qualité alors pour les blush et le prisme visage?! Jen ai entendu du mal !! Jose pas y croire? Que pense tu de leffet et de la texture? Dis moi si je bais faire une betise en les prenant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu me croirais pas mais j'y ai pas encore touché ... Trop peur d'abimer les jolis imprimées (pfff, quelle imbécile quand même :)) En tout cas, le blush de la collection précédente était topissime, je ne voie pas pourquoi la qualité de ce nouveau serait différente ... En générale, celles qui aiment pas ce sont les filles qui aiment les couleurs bien présentes. Si comme moi, t'aimes la douceur et le "light chic" je pense que ça va te plaire. Mais bon, je vais me jeter au test demain et je te dirai!

      Biz

      Supprimer
    2. Et que penses tu de la qualité de leur rouges? J'hésite.. Je me demande si je dois pas plutôt me réserver pr les lancome..Jaime la couleur de celui de la collec mais en matière de tenue je suis exigeante..^_^

      Supprimer
    3. ah moi très clairement je te dirais de te réserver pour les nouveaux de Lancôme!!! Il n'y a pas photo! Les rouges de Givenchy c'est de la bonne qualité, il n'y a rien dire mais tu peux pour le même prix trouver carrément mieux. Par exemple, Dior Addict Lip Color la texture est nettement supérieure (je me prépare d'ailleurs à faire un post dessus car il est dans mon top-10 des rouges à lèvres préférés).

      Supprimer
  13. ;) merci pour ton conseil je vais m'abstenir je pense !! en plus il semble que lancome va sortir une sacrée gamme de couleur !! je vais forcement y trouver (plusieurs fois) mon bonheur !! en plus je suis habituée à du haut niveau en RAL .. ^_^ je vais voir cet aprem si mon bonheur est (enfin) arrivé chez sepho ! grrr j'en peux plus d'attendre !!!

    RépondreSupprimer
  14. salut Kleo. jolie look mais je n'aime pas les fards a paupieres de Givenchy. Ils sont tres 'chalky'. leinti nti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou leinti, ça fait plaisir de te "revoir" :) alors je te l'accorde, ce n'est surement pas les meilleurs fards dans le luxe au niveau de la texture mais j'ai surtout craqué pour les couleurs et la jolie présentation :)) Puis, ça m'arrange à vrai dire que les fards ne sont pas très pigmentés car j'ai toujours peur de "too much". Le tout fait que je suis quand même contente de mon achat mais bon, je comprends parfaitement celles qui ne veulent pas dépenser 50€ pour un truc qui n'est pas excellent. Bisous

      Supprimer
  15. Rhalala c'est de toute beauté! Très bucolique en effet :)

    RépondreSupprimer
  16. j'adore je voulais également acheté le prisme blush et le RAL, mais je ne sais lesquels choisir...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...