Spring 2012 : ROUGE ARTIST so FOLK par Make Up For Ever

make up for ever mufe folk rouge artist natural test swatch avis

Tous les vendredi je suis prise par une terrible envie de vous parler des rouges à lèvres! Aujourd'hui celles qui aiment Make Up For Ever seront comblées puisque je vous propose la revue du Rouge Artist Natural collection Printemps 2012.



LE ROUGE ARTIST NATURAL SPRING 2012

Il y a à peine un an, la marque lançait une large gamme des rouges à lèvres Rouge Artist pour le plus grand bonheur de toutes les lipstick addicts. On pouvait y trouver :

  • les Rouges Artist Intense  : les mats et les nacrés
  • les Rouges Artist Natural  : les crèmes et les irisés

Ce Printemps 2012 cette jolie famille s'enrichie avec 2 nouveaux nés dans la gamme Natural :

  • Rouge Artist Natural FOLK
  • Rouge Artist Natural BOHEME

Et pour que l'on puisse aisément distinguer les deux nouveaux venus de leurs petits frères (et pour le simple plaisir de nos yeux hein) ils sont vêtus des robes très printanières et très folkloriques justement. Commençons par l'emballage au décor nuancé :


en passant par le tube lui aussi sur son 31 :


et puisque nous restons dans la parfumerie sélective, le sens du détail est plus qu'important! Même quand on ouvre le tube ... on retrouve notre decort so folk! :


Bon, vous commencez à me connaitre et vous savez surement que les détails ... j'y suis particulièrement sensible. Donc on peut aimer ou pas les fleurs et les feuilles mais l'effort est indéniablement là et je le salue de mes deux mains.



ROUGE ARTIST FOLK : LE TEST

Ma couleur s'appelle FOLK. C'est celle qui a le plus de peps car la deuxième couleur est plutôt beige naturel :


Folk, bien qu'un orangé très vivifiant, reste assez neutre et pas du tout criard :


C'est également une couleur crème, c'est-à-dire sans paillettes. Sa couvrance est modérée, elle n'est pas opaque et laisse vos lèvres "respirer" en dessous. Pour moi, c'est un rouge à lèvres plus pour la journée plutôt que pour la soirée. Mais je vous propose de juger par vous mêmes en regardant mes "avant / après" :

Lèvres Nues

Et puis voilà, avec deux couches de Rouge Artist Folk :

Rouge Artist FOLK

Le rendu reste naturel bien que ce rouge rehausse de toute évidence  ma carnation et me redonne un peu de couleurs au visage :

Rouge Artist FOLK

Une mission réussie côté couleur! La bonne nouvelle c'est également son prix de 18,90€ et ça, je peux vous dire que cela devient rare à trouver dès qu'on franchit la porte d'une parfumerie. Il est en exclusivité chez Sephora comme tous les produits de cette marque.



ROUGE ARTIST FOLK : MON AVIS

Alors que vous dire? Vous savez que les rouges à lèvres est mon petit (lire "grand") péché mignon et que de ce fait je suis très exigeante en la matière. Je dois vous avouer également que ce n'est pas mon premier Rouge Artist et je trouve que la qualité dépend vraiment de la gamme! Par exemple, j'ai pas vraiment aimé leur série "Mat" (j'avais beaucoup de mal à appliquer), en revanche j'ai adoré la série "Intense" et plus précisément une couleur dont je suis raide dingue et dont il faut absolument que je vous fasse une revue au plus vite. 

Ces deux nouvelles teintes correspondent parfaitement à la qualité des Rouges Artist Natural dans leurs version "crème". Pour le prix demandé la qualité est au RDV je trouve! Mais je vous propose tout de même  mes habituels "j'aime / j'aime moins" :

J'AIME
  • sa texture très fine et quasi imperceptible sur les lèvres
  • son odeur d'un vrai rouge à lèvres! Il me rappelle fortement celui de Rouge Dior
  • son côté "baume" car il est très confortable sur les lèvres! Je les ai assez abimées en ce moment et il m'apaise véritablement

J'AIME MOINS
  • comme la plupart des rouges "confort" il ne résiste pas aux repas (perso, ça ne me pose aucun souci car quoi qu'il arrive je retouche mon make up après un déjeuner par exemple mais je sais qu'il y a des filles qui sont sensibles à ce point précis)


RESUME

Un bon basique au prix raisonnable qui vous suivra avec plaisir dans la journée et qui ravivera le coeur de celles qui aiment les packagings un peu décalés. 



19 commentaires:

  1. j'adore MUFE surtout pour le teint et je dois avouer que cette collection de printemps me tente horriblement!!!Bien que je sois pas très fan des tons orangés pour les lèvres,je le trouve très joli et naturel,je me laisserais bien tenter.
    merci pour cette jolie revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, je ne suis pas du tout fan des rouges oranges mais celui ci est très très naturel. Je dirai même qu'il est entre l'orangé et le corail!

      Supprimer
  2. Merci pour la revue, je ne connaissais même pas l'existence de ces deux nouveaux RAL! Le tien est splendide, je suis vraiment fan du packaging, et la couleur est juste ce qu'il faut pour la journée. Je vais aller le voir de plus près, mais il semble être exactement ce que je cherche en ce moment (et il est bien plus accessible que le chanel qui me fait de l'oeil!)

    Il te va vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! C'est dingue d'ailleurs je me rend compte que je n'ai jamais testé de rouge MUFE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si jamais tu te décides, je te conseillerai la gamme Intense dans les "Satinés". J'ai déjà acheté 2 teintes et l'une est à tomber par terre (c'est ça aussi que je cherche chez MUFE, la couleur que l'on ne trouve pas forcement chez Chanel ou Dior)

      Supprimer
  4. Oh superbe, j'adore le résultat! Jamais testé les rouges MUFE, mais ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) En plus, la gamme de couleurs est tellement vaste que franchement il y a de quoi passer 2 heures devant leur stand :))

      Supprimer
  5. Ah c'est rigolo, j'adore leur gamme de mats. Le Moulin Rouge est un de mes favoris (derrière le velvet mat lip pencil de nars quand même).

    Merci pour ton article, je les regarderai de plus près la prochaine fois :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens c'est vrai que c'est drôle! Mais pas plus loin que ce matin je lisais sur je ne sais plus quel blog que la fille n'aimait pas les palettes 5 couleurs de Dior alors que moi je les adore lol
      Biz

      Supprimer
  6. J'adore le packaging. Il est vraiment beau et je trouve sa couleur super belle. Je suis une fan de MUFE mais je n'ai aucun de leurs rouges à lèvres donc il va falloir y remédier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors que moi dans 90% des cas je commence la découverte d'une marque par les rouges à lèvres :))

      Supprimer
  7. Et dire que je ne savais pas que MUFE faisait des rouges à lèvres. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Super rouge à lèvres, je n'en ai jamais essayé de cette marque mais là je suis tentée, en tout cas il te va à ravir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Comme je disais à Ludivine, les Satinés dans la gamme Rouge Artist Intense sont extra pour le prix qu'on paye

      Supprimer
  9. Très envie de m'offrir ce petit bijoux ! Le packaging est top et j'aime vraiment la couleur...craquera craquera pas...

    RépondreSupprimer
  10. Grande rouge à lèvres, je dois acheter!! Merci. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment très chouette ! Je l'ai vu aujourd'hui en magasin, très sympa ! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...