ANNE SEMONIN : Gel Oligo Nettoyant


Comme vous le savez surement, je suis une grande adepte du Double Nettoyage. Je tiens à préciser que je ne m'y suis par "reconvertie" depuis l'apparition du mot très en vogue qui est le ... ? Bien! layering :) mais je le pratique depuis que je me maquille, soit depuis plus de 12 ans déjà. Je rappelle pour celles qui me suivent depuis pas longtemps :

  • le soir on se démaquille pour enlever le maquillage et les saletés qu'on a attrapé sur la figure dans la journée : me concernant, je me démaquille à l'huile
  • puis on se lave le visage (laver ce n'est pas la même chose que démaquiller, hein :) Un démaquillant ne lave pas!) : on se lave soit avec un gel nettoyant, soit avec une mousse nettoyante. 

Quant aux eaux micellaires et démaquillantes, ces produits ne sont pas des nettoyants pour moi. On peut éventuellement les utiliser pour enlever le maquillage donc en étape n°1.



GEL OLIGO NETTOYANT d'ANNE SEMONIN


La plupart du temps j'opte pour les gels et j'explique pourquoi : ils moussent moins que les mousses nettoyantes justement. Et quand on pratique le double nettoyage, donc deux rinçages à l'eau, il faut veiller à utiliser les produits les plus doux possible afin de limiter les agressions sur la peau. Le produit qui mousse beaucoup contient d'avantage de détergents, il est donc plus agressif par rapport au produit qui mousse moins. C'est d'ailleurs le principe des shampooings doux qui ne moussent que très peu comparé à leurs confrères classiques.

Le Gel Oligo Nettoyant d'Anne Semonin en est un bel example! Il est vraiment très doux et sa mousse est extrêmement délicate. Voici l'extrait de sa description officielle :

  • elimine efficacement toutes les traces de maquillage
  • purifie et neutralise l'excès de sébum grâce aux propriétés anti-bacteriennes et anti-pollution d'algues rouges
  • lisse le grain de la peau
  • desincruste et dissout les impuretés grâce à un exfoliant d'origine enzymatique 
  • sans savon, sans parabène
  • sa formule non desséchante laisse la peau nette, fraiche, souple et éclatante 
  • pour les peaux mixtes à grasses 


Bon, cela en fait des promesses :) Pour ma part, je zappe tout de suite son côté "démaquillant", pour moi ce n'est pas un. Je passe également sur le "lissant" car ce n'est pas un soin, un nettoyant capable de lisser la peau ... j'y crois pas vraiment. 

En revanche, le fait qu'il contient un exfoliant enzymatique est assez intéressant. Cela peut, en effet, avoir un léger effet "affinage de grain de peau" mais bon, rien de flagrant non plus. Là ou ça vaut vraiment le coup, c'est surtout le fait qu'il ne contient pas de savon et qu'il ne dessèche pas la peau ce qui est assez difficile à trouver dans le rayon des nettoyants pour les peaux mixtes à grasses. Cela fait plus d'un mois que je l'utilise et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 


J'AIME
  • sa texture : un gel bleu limpide qui se transforme en une mousse très délicate et tendre
  • son odeur : assez difficile à décrire ...  très fraiche avec des petites notes masculines qui lui donne un certain charme (cela peut faire un produit mixte sans problème d'ailleurs)
  • sa formule sans savon
  • un produit pour les peaux mixtes à grasses qui ne dessèche vraiment pas la peau

J'AIME MOINS 
  • à part de son prix, 37€ pour 125 ml, je n'ai rien à lui reprocher 

Un très bon produit c'est certain mais malheureusement trop cher ... Vraiment dommage car je l'aurais racheté sinon :) Si jamais vous souhaitez vous le faire offrir ou s'offrir il est dispo dans les SPA Anne Semonin et sur le site Internet de la marque Anne Semonin Paris



10 commentaires:

  1. Je connais cette marque, j'avais testé un échantillon du démaquillant bi-phasé, super doux, super agréable, j'ai vraiment aimé.
    mais au prix où était le full-size, je ne l'ai pas racheté, Cela me fait mal au coeur.
    Et là 125ml pour 37 euros... Il se vide assez vite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est plutôt de longue duré car très peu de produit suffit mais bon, 37€ tout de même ...

      Supprimer
  2. Je fais comme toi et ce depuis bien longtemps, à savoir un démaquillage (avec un lait pour ma part) puis un nettoyage à l'eau. J'utilise la Mousse Nettoyante Ultra Douce de la gamme Skincare de chez Shiseido et elle est parfaite. Peu de mousse, une texture douce qui n'assèche pas ma peau mixte. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. shiseido est très bien aussi, c'est vrai :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. j'en suis vraiment satisfaite, il est très bien ce gel ... seulement c'est le prix qui me fait un peu mal au coeur :)

      Supprimer
  4. Encore une nouveauté pour moi. Je pratique aussi le double nettoyage et ce depuis longtemps : baume darphin et mousse sanoflore en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le baume de Darphin est TOP! Très bon choix :)

      Supprimer
  5. Le produit a l'air top ! Merci pour cet article. Pour ma part, j'utilise un savon neutre DHC à la suite de mon démaquillage. Et si je voyage, le gel Effaclar de la Roche Posay ou une huile nettoyante A-Derma. Depuis 6 mois je me suis de nouveau intéressée aux produits vendus en para et je trouve toujours mon bonheur à petit prix. Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, les produits pharmaceutiques sont de très bonne qualité. En revanche, je trouve qu'aucune marque para ne propose d'huile démaquillante satisfaisante ... j'en ai testé pourtant mais la seule qui se rapproche plus ou moins de mon huile favorite de Shu, c'est celle de Lierac

      P.S.: le gel de La Roche, j'ai passé plusieurs années avec :) Il est top!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...