Caudalie et sa Creme Exfoliante Désincrustante

caudalie et sa creme creme exfoliante désincrustante

Le gommage est mon geste basique hebdomadaire. Malgré la banalité absolue de cette action c'est bien elle qui permet, entre autres, d'avoir une peau saine. 



GOMMAGE : POUR QUI et POURQUOI

Le gommage, ou la crème exfoliante, c'est tout simplement :

  • les particules gommantes : elles peuvent être de nature différente. Les billes en polyéthylène ou bien, dans les soins bio, les diverses particules d'origine naturelle (éclats de noix d'amande etc.)
  • une base : la creme qui sert de "conteneur" pour ces particules 

Je trouve que les billes en polyéthylène sont plus douces et moins "traumatisantes" pour la peau grâce à leur forme parfaitement ronde. Ce n'est pas le cas avec les particules d'origine naturelle qui peuvent des fois laisser des micro-griffures (ce sont des "éclats" donc forcement ils peuvent être comme aiguisés).  

Peaux sensibles et intolérantes : sachez que plus les graines exfoliantes sont grandes, moins le gommage est agressif. Privilégiez les billes de polyéthylène, moins agressives pour la peau également. 

Peaux Acneiques : évitez le gommage en période de crise d'acné!!! Les particules "brisent" les boutons et favorisent la transmission de l'infection (le pue) par le sang. Vous risquez donc de voir votre problème s'accroitre. 


Pour ma peau mixte (assez épaisse donc) mais sensible je préfère les gommages puissants mais aux particules de polyéthylène. Et croyez-moi que c'est dur à trouver cette combinaison fragile entre la puissance et la douceur!  Heureusement que l'on a pas forcement besoin de dépenser les fortunes car les produits de la pharmacie offrent un large choix de belle qualité.




CAUDALIE : CREME EXFOLIANTE DESINCRUSTANTE

Caudalie, la marque qui puise son inspiration dans la vigne, propose des produits naturels sans être bio. Et cette absence de label m'arrange à vrai dire puisque nous avons le droit aux textures gourmandes, les parfums agréables et le packaging franchement sympathique! Ma Crème Exfoliante Désincrustante n'est pas une exception à la règle. Voici ce que la marque nous en dit :

La Crème Exfoliante Désincrustante purifie et affine le grain de peau, sans dessécher, pour une peau nette, lisse et éclatante. Des ingrédients actifs pour des bénéfices multiples :

  • les micro-graines exfoliantes nettoient la peau en profondeur et désincrustent les pores
  • la pulpe de raisin laisse la peau hydratée, souple et douce
  • l'extrait de menthol procure une sensation de fraicheur


Sa texture "creme fouettée" aux notes de pamplemousse, de menthe et d'orange douce fera de votre son un vrai moment de détente et de bien-être.

Voici comment ça se présente à la sortie du tube :


Pour info, vous avez une autre version de ce gommage spécialement conçu pour les peaux sensibles (Crème Gommante Douce). Comme vous pouvez l'imaginer, le prix varie fortement en fonction de la pharmacie. Sur le site de la marque il est à 18€ pour 60 ml (Caudalie.com






CAUDALIE CREME EXFOLIANTE DESINCRUSTANTE : MON AVIS

Je suis pleinement satisfaite de ce produit et de son action abrasive efficace sur ma peau mixte. Voic mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME
  • son efficacité : l'un des rares gommages après lequel je sens réellement ma peau respirer 
  • sa formule : mes billes de polyéthylène que j'affection tant, les extraits des plantes + la majorité des ingrédients d'origine végétale (attention, ne confondez pas avec "bio")
  • son odeur : je ne trouve pas que ça sens le pamplemousse mais ça sent super bon!
  • son côté hydratant : ma peau est confortable après l'exfoliation 



J'AIME MOINS 
  • je cherche mais j'ai beaucoup de mal à trouver ... J'aurais pu dire qu'à cause de son côté assez "costaux" il ne conviendra pas aux peaux sensibles mais ils ont un autre gommage pour ça ... Non, franchement je ne lui trouve pas de défauts 


    RESUME

    Ce produit s'adresse aux peaux mixtes à grasses. Il n'est pas prévu pour les peaux sèches et sensibles qui devront se tourner vers la Crème Gommante Douce. Je le catalogue dans la catégorie "gommages costaux" car il est diablement efficace! Pour l'utiliser, il est important de le faire sur un visage préalablement humidifié. Certaines ignorent cette consigne portant indiquée sur l'emballage. Je le conseillerai une fois par semaine et non pas deux comme la marque l'indique (il fait bien son boulot, ça sert à rien de s'acharner). 


    18 commentaires:

    1. Jamais testé ce produit... mais par contre j'aime bien la marque qui propose de bons soins pour le visage. J'ai été d'ailleurs bluffée par le Vinoperfect fluide perfection éclat qui fait une très jolie peau.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai pas encore testé Vinoperfect mais ce produit me guette depuis un long moment déjà :)

        Supprimer
    2. Oh merci Kleo, MERCI !! ça me fait grand plaisir de voir que tu t'es penchée sur Caudalie. J'ai l'habitude d'utiliser aussi la gamme "pulpe vitaminée" quotidiennement pour le visage et leur baume gourmand pour le corps (une tuerie, surtout en hiver, quand la peau a besoin de réconfort ). Ils font aussi une crème hydratante qui a l'air super : "premier cru" tu connais ? L'utiliser à 32 ans te parait-il prématuré ? Merci ! Bise ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je me permets de te répondre, mais Kléo te donnera, bien sûr, un avis plus éclairé: je crois que Premier cru est davantage destiné au peaux des 40,50 et + si affinités...!et non aux trentenaires; je n'ai plus, hélas, 30 ans et ma peau qui trouvait les produits Caudalie un peu "just" a adoré cette gamme! Mais bien sûr, je ne connais pas ta peau: la mienne est sèche et vraiment sensible, donc Premier Cru était parfait:-)

        Supprimer
      2. Comme je viens de l'écrire à Lo, ma peau sensible et sèche préfère les autres produits Caudalie mais bravo pour le choix de cette marque que j'aime vraiment beaucoup! Bises:-)

        Supprimer
      3. @Lo : ah le baume!! Moi j'adore aussi la crème pour les mains de cette gamme :) Concernant le Premier Cru je pense que tu peux l'utiliser en cure. Pour moi il s'agit plus d'un "anti-âge global" que du véritable "anti-rides/fermeté". Moi même j'ai la coutume d'utiliser des anti-âge puissants au moins 2 fois par an en prévention. Tant que ce n'est pas un "lifting/fermeté/anti-rides" et un "anti-âge/anti-oxydant" tu peux y aller (il y a une grosse différence entre les deux catégories). En revanche, et c'est là où je rejoins Eleonore, les crèmes anti-ages sont souvent formulées pour les peaux sèches (la majorité des peaux matures sont sèches car la production de sébum diminue naturellement avec l'âge). Donc si tu as la peau grasse, par exemple, tu risques de ne pas supporter la texture.


        @Eleonore : au contraire, je suis à chaque fois plus que ravie quand il y a un échange qui s'installe :) Merci beaucoup d'avoir pris la peine de donner ton avis!

        Hors sujet : je prépare un petit article et j'ai besoin d'une lectrice pour qu'elle me donne son avis sur le sujet que je vais aborder. Vu que tu me suis depuis super longtemps et que je remarque que les posts sur les soins t'intéressent ... peut-être qu'accepteras-tu de participer? Si oui, peux-tu m'envoyer un email sur kleobeaute@gmail.com ? :)

        Supprimer
      4. avec plaisir! email envoyé:-)

        Supprimer
      5. @ Eleonore : merci beaucoup de m'avoir donné ton avis, j'apprécie! C'est toujours super génial de papoter soins et make-up entre filles ! J'aime les échanges de conseils ! bise.
        @ Kleo : grand merci à toi aussi! A propos du premier cru, je crois que je vais passer mon chemin parce que ma peau est mixte à grasse et dès qu'une texture manque de fluidité ou est trop riche, je boutonne, je brille, je ... boude ;) En tout cas, c'est super de l'avoir appris avant de l'acheter car ce n'est pas la crème meilleur marché de chez Caudalie. bise !

        Supprimer
      6. en effet! Pour ce type de cure, optes plutôt pour des sérums car justement ça évite de "buter" en quelque sorte contre les textures un peu trop riches des crèmes pour les peaux matures

        Supprimer
    3. en terme de gommage "gentil" j'aime bien le Melvita et en terme de "méchant" le microdermabrasion de dr Brandt, je tenterais bien celui de Caudalie aprés car il m'a l'air bien. J'aime bien quand on a la sensation d'une peau qui respire aprés et l'effet que ça gomme vraiment pendant le soin, je n'aime pas quand tu as juste l'impression de te masser avec un crême lambda. merci kléo pour cette découverte

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je te rejoins parfaitement la dessus, moi aussi je préfère du costaux une fois par semaine plutôt que les crèmes qui ne se contentent que de "masser". Mais bon, avec ma peau mixte je peux me le permettre ce qui n'est pas forcement le cas des peaux très sensibles

        P.S.: merci pour ton avis sur Brandt et Melvita, je me le note!

        Supprimer
    4. Ce gommage il est top ! franchement c le meilleur gommage que jai tester jusque ici .. et pourtant moi jai la peau sensible mais j'ai une petite astuce justement faire des petits rond circulaire et ne pas appuyer comme une malade car bien gommer ne ve pas dire decaper !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. tu as tout à fait raison, faut vraiment éviter de s'acharner, ça ne sert à rien et abime la peau!

        Supprimer
    5. c normal que je conaisse un peut des trucs c mon métier , je suis estheticienne .. :D je voulais te demander aussi ,je me permet de te tutoyer si cela ne te derange pas .. connais tu les produits la sultanne de saba ? je te les conseille vivement et surtout le beurre de karité thé vert gingembre ! un delice

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. bien sur tu peux me tutoyer! :) oui, je connais les produits Sultan de Saba, je bave dessus mais je n'ai toujours pas eu le temps de me prendre un ... :( Faut que j'y remédie je sais!

        Supprimer
      2. Ah oui il faut remerdier a sa ! sinon jai bien envie de tester lhuile demaquillante de shu uemara qui a lair super !

        Supprimer
      3. carrément je te la conseille les yeux fermés! penses juste à nettoyer la peau après mais sinon depuis que j'ai découvert l'huile démaquillante, je n'arrive plus à me remettre aux laits et autres basiques

        Supprimer
    6. Le gommage la sultane de saba aux 7 épices est vraiment super je recommande ! J'ai découvert ce blog cette semaine par hasard et ça fait 2 fois que je me couche à 1 h du matin...merci :-)

      RépondreSupprimer

    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
    3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
    4) Cliquez sur Publier commentaire

    Voilà : c'est fait.
    Et un grand MERCI !!!!

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...