DEMESURE de GIVENCHY : Nouveau Mascara Intense!

démesure nouveau mascara de givenchy

Alors les amies, que croyez-vous voir sur cette photo quelque peu déroutante? Bon d'accord, vous avez déjà vu le titre. Sinon ça aurait pu être un carcasse de poisson jusqu'au là inconnu?! :)

Je dois vous avouer qu'aujourd'hui je suis un peu embêtée. Embêtée car j'aime vraiment Givenchy et surtout leurs poudres prismes absolument topissimes. Certaines se souviennent sans doute de mon grand coup de coeur pour la Lune Rosé. La collection Printemps 2012 est l'une de mes préférée de cette saison également.

Mais côté mascara c'est une histoire plutôt mitigée ... J'ai connu des coups de coeur pour les anciens mascaras qui ne sont, hélas, plus commercialisés et qui me convenaient parfaitement bien (je parle avant tout de Captiv'Eyes dont je regrette amèrement le plongeon dans les abysses d'histoire). Mais alors depuis que la marque s'essaye dans les versions high tech futuristes ... Je ne me suis pas encore remise de mon échec avec la boule (Phenomen'Eyes) que voilà le nouvel ovni vient titiller ma curiosité.





DEMESURE : LE NOUVEAU MASCARA VOLUME INTENSE DE GIVENCHY


L'acquisition de Démesure est une vengeance. Vengeance aveugle de mon échec avec la "boule". J'ai décidé que moi aussi je finirais par apprivoiser (bon sang!) ces mascaras high tech! En plus, si comme moi vous êtes une vraie beauty addict, vous vous souvenez que ce mascara devait sortir en septembre dernier. Puis il y a eu un souci. Donc depuis tout ce temps ma curiosité montait crescendo. 

Mais qu'est-ce que c'est ce nouveau mascara? Je vous laisse d'abord à la description officielle de la marque :

Givenchy crée la première brosse télescopique tri-dimentionelle, le mascara de tous les superlatifs : Démesure. 

Débordant d'imagination, Niclas Degennes, Directeur Artistique Maquillage et Couleur Givenchy, dévoile aujourd'hui ses propres secrets de professionnel pour déployer un volume chavirant et une précision cils à cils. 

Un accessoire High Tech à la pointe de l'innovation, associant une brosse télescopique et un outil de finition. Une formule exclusive à base d'acide hyaluronique qui étoffe les cils à la racine sans alourdit la pointe. Un produit ultra-audacieux pour un volume excessif et vertigineux. 


Sans plus tarder, allons voir à quoi tout cela ressemble de plus près!






GIVENCHY DEMESURE : LA BROSSE


La brosse est l'élément clé d'un mascara. La formule l'est également mais c'est la forme et la qualité de la brosse qui définissent comment le produit va couvrir les cils. La brosse de Démesure est complètement à part! Elle a une certaine ressemblance avec les brosses des tous premiers mascaras mais contrairement à ce que l'on peut croire elle n'est pas rotative. Elle ... sont deux en effet :

  • la brosse principale "densifier" : ce que vous voyez sur la photo de dessus. Pour appliquer et charger les cils en matière
  • la petite brosse "definir" : pour apporter de la précision et séparer les cils 


Pour faire ressortir la petite brosse il suffit simplement de tourner le bouton à l'extrémité du tube (pour fermer il suffit de le tourner en sens inverse). Une fois que vous avez tourné le bouton, la petite brosse "précision" sort de son nid :


La brosse principale (position "fermé") a des larges caniveaux remplis de matière. En la passant sur les cils ça charge A MAX! J'ai décidé de les nettoyer pour que vous puissiez mieux voir à quoi cela ressemble. La voici en position "ouvert" :


Et encore une :


Est semble entre en résine ou en matériel similaire. Un vrai ovni sur les linéaires des mascaras contemporains! Son prix est de 31€ chez Sephora





GIVENCHY DEMESURE : LE TEST

Ca y est, on est dans le vif du sujet! Pour rappel : mes cils son raides, pas très fournis, mi-longs. Bref, la petite moyenne. Voici mon oeil nu :


Et voici mes cils maquillés :


Pour encore plus de clarté voici quelques clichés supplémentaires. Mon regard "nu" :


Et "habillé" à l'aide de Démesure :


Avec un bon zoom :


Et l'habituelle vue d'ensemble :


Bon, maintenant je vais vous raconter comment j'y suis arrivée lol




GIVENCHY DEMESURE : MON AVIS

Je vous avoue qu'à la première application j'étais très surprise : la quantité de matière qui se déposait sur mes cils était a-s-t-r-o-n-o-m-i-q-u-e! En effet, le principale avantage de la brosse "densifier" (la grande brosse) est l'absence des picots ce que lui permet d'aller vraiment dans les cils et de dessiner cette ligne "eye liner" tout naturellement. Mais l'inconvénient c'est un réel excès de matière ... Je pensais pouvoir régler cela avec la petite brosse prévue à se sujet. Elle même se composant de deux parties :

  • la petite brosse du mascara classique
  • le bout "picot" pour séparer les cils une à une 

Le souci c'est que cette brosse n'est pas vraiment droite (peut-être que je suis tombée sur un mauvais tube) et trop souple/pas assez rigide. Elle dépose également un sacré excès de matière. Impossible pour moi de séparer car elle ne fait que de déposer d'avantage de mascara là où il y en a déjà trop. Mais comme de toute manière je finalise toujours l'application avec mes doigts, j'enlève ainsi tout l'excédant en recourbant en même temps ma pauvre végétation oculaire. Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME 
  • souligne naturellement la ligne de racines des cils d'une manière inégalée : aucun autre mascara n'est capable d'aller aussi proche des racines pour les étoffer. Du coup, il est top pour approfondir le regard
  • sa formule est bien crémeuse comme j'aime 
  • garde la courbe toute la journée
  • ne fait pas de chutes et ne bave pas
  • se démaquille très facilement 



J'AIME MOINS 
  • dépose TROP de matière sur les cils. Impossible à maitriser! Du coup, on est obligé d'enlever le surplus avec les doigts au risque d'avoir 3 gros cils à la place d'une frange
  • la petite brosse est à mon sens absolument inutile car au lieu de séparer elle dépose d'avantage de matière 



RESUME

Je suis très mitigée. Je pense que ce mascara n'est pas fait pour moi. Mes cils trop fins sont littéralement noyés dans le trop de matière qu'il y dépose. Il m'est également impossible d'enlever ce surplus avec la petite brosse "séparation" qui est pourtant prévue pour ça. Mais en utilisant mes doigts j'arrive à un résultat satisfaisant. Bien évidemment j'en ai plein la paupière et mes coton-tiges partent à la vitesse de lumière.

Mais comme le mascara c'est quelque chose de très personnel peut-être qu'il conviendra à d'autres personnes. Celles qui ont su, contrairement à moi, apprivoiser et apprécier la "boule".

Bref, j'aime beaucoup Givenchy mais malheureusement j'ai un petit soucis avec leurs mascaras high tech révolutionnaires. Tant pis pour moi!



29 commentaires:

  1. ah bah je l'avais reconnu sur FB : donc en ros, il devait sortir et sa sortie a été repoussée? c'est vrai qu'il ne me semble pas l'avoir vu en boutique : mais j'aimerai bien le tenter quand même (moi et les mascaras, c'est le big amour alors forcément ;-) je verrais bien du coup si je tente ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si t'es une geek des mascaras je comprends ta curiosité :) Moi aussi, j'étais très curieuse sur ce coup! Ce n'est pas la cata absolue hein mais disons que je ne le trouve pas pratique à l'application. Une fois cette étape douloureuse est passée le résultat est satisfaisant.

      Supprimer
    2. j'ai un peu peur du côté "paquets" :-( (et c'est tout à fait ça, j'suis à la fois une fanatique et une geeek des mascaras LOL (je la replacerai si tu veux bien avec ton copyright LOL)

      Supprimer
    3. pas de soucis :)) Concernant les paquets ... je pense que tu en auras! A mon avis il est juste impossible d'y échapper. Seulement si tu retravailles derrière avec tes doigts (ce que je fais toujours pour courber de toute manière) et là, en effet, tu peux maitriser le truc

      Supprimer
  2. Wouhow, spécial comme nouveauté!
    Par contre oui, ça a l'air de laisser pas mal de matière, je suis donc assez sceptique:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les cils fins et peu fournis c'est assez complexe ouais :)

      Supprimer
  3. Pas assez téméraire pour tenter le coup!...J'aime bien ne pas perdre trop de temps le matin et le mascara est un must, donc je ne me vois pas avec cet engin qui n'a pas l'air très pratique surtout s'il faut ensuite passez du temps à essuyer le surplus....A force de vouloir l'originalité à tout prix...La compo me paraît bien mais avec une brosse efficace, ce serait parfait:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je me dis à chaque fois que je me laisse entraîner dans l'aventure "high tech" et "mieux que bien" lol Pour moi il n'y a décidément pas mieux que les anciennes brosses bien classiques! Mais bon, disons que c'est un sacrifice pour la science blogospherique lol

      Supprimer
  4. Je suis un peu curieuse de ce nouveau mascara Givenchy. Pour l'instant j'utilise au quotidien mon Phenomen'Eyes chéri - oui, la boule infernale dont tu parles Kléo ;-) - que j'adore parce que très pratique pour moi avec un super résultat (j'ai jamais aussi bien "attrapé" tous les cils qu'avec celui-ci sans faire de pâtés).
    Sinon je partage ton amour des prismes de la marque (Lune Rosée et aussi la poudre, quelles merveilles !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si t'aimes la boule, peut-être que tu vas aimer celui là! Tu n'hésites pas à me dire si jamais tu te lances, ok? ;) Je suis curieuse de savoir si c'est mes petites pattes qui sont tellement nulles où bien c'est pas évidant pour tout le monde :)

      Supprimer
  5. N'ayant jamais testé leur boule précédente, je pense encore passer mon tour avec ce mascara! Quand je vois ton avant/après je suis choquée par un point: on dirait que tes cils sont noyés dans les patés de mascara! Moi qui aime une séparation cils à cils (et pour ça mon chouchou est le Laura Mercier) celui là n'est tout bonnement pas pour moi!
    Dommage pour Givenchy qui avait pourtant piqué ma curiosité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si tu avais vu ce que mes cils étaient avant que j'essuie l'excédant ... lol

      Supprimer
  6. alors ça, ça ne me tente absolument pas! par contre j'ai la boule mais doré et j'en met juste apres avoir mis mon vrai mascara et cela depose juste quelques paillette dorée. je ne sais pas ce que ça vaut seul! mais celui là il est vraiment vraiment particulier, et puis en effet il met beaucoup de matière, trop peut être même. Chez Givenchy ça rigole plus dis donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ils essaient les petits :) Bon, je pense que pour pouvoir un jour arriver à créer quelque chose de vraiment différente ET bien il faut impérativement passer par des flops. Mais bon, disons que pour moi celui là n'est franchement pas une réussite ... ce n'est que mon avis et il trouvera peut-être ses adeptes qui sait!

      Supprimer
  7. Je suis comme toi : j aime bcp la marque givenchy mais les mascara futuristes qui ne sont pas faciles a appliquer & te donnent trop de travaillent pour retirer le surplus ! Pas pour moi ! Dommage !
    Je ne comprends pas pourquoi ils n ont pas gardé un mascara Dit "classique" dans leur gamme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, c'est la seule énigme que je n'arrive pas à percer! Ok, ils nous sortent des trucs futuristes (il y a toujours celles qui vont aimer) mais gardez au moins 2 ou 3 versions classiques! D'autant plus que les leurs étaient vraiment très bien, c'est dommage ...

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour ce "crash test", moi je n'aurais jamais osé ! En effet, le mascara boule fut pour moi aussi un cuisant échec... Personnellement je suis fan du Eyes to Kill d'Armani !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Eyes to Kill d'Armani est top, très bon choix! :)

      Supprimer
  9. Salut Kleo !
    Justement j'arrive au bout de mon Inimitable de Chanel, et je ne sais pas par quoi le remplacer. Je suis super difficile niveau mascara car mes cils ont tous les défauts possibles : ils sont très raides, peu nombreux, fins et courts et , jackpot : ils ont tendance à s'agglomérer avec du mascara... tu vois le genre :(
    Avec une base (Occilation de Lancôme) + l'Inimitable, j'ai un résultat pas trop mal mais je constate que depuis quelques semaines, mes cils chutent. J'en perd tous les jours au démaquillage. Déjà que j'en n'ai pas beaucoup alors s'ils se font la malle.. Je pense essayer la base de Dior que tu m'as recommandée il y a pas longtemps et pour le mascara.. il faudra que je teste. Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaie la base de Dior, je viens de la racheter pour la N-eme fois et j'en suis très satisfaite. Alors si tu utilises la base d'une manière régulière, il faut que tu optes pour un mascara avec les picots espacés (sinon ça arrache les cils). Perso, j'ai pas mal aimé le nouveau de Mugler qui a aussi une brosse très bizarre mais qui marche vraiment bien quand on met une base (par contre tout seul, il ne fait pas grand-chose). Il s'appelle métamorphose

      Biz

      Supprimer
    2. Grand merci Kleo !
      C'est vraiment super chouette d'avoir tes conseils! Merci de prendre le temps de répondre à chacune d'entre nous.

      Supprimer
  10. Ouhlàlà alors il n'est pas du tout pour moi non plus! Dommage car le concept était génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'étais vraiment séduite par le concept que je trouvais malin mais la réalisation ne suis malheureusement pas (à mon sens). Bon, si un jour Givenchy décide de revenir aux bons vieux mascaras, je serais la première dans la queue :))

      Supprimer
  11. Ahhh rien que la brosse me fait peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu intimidant en effet, à la limite on se demande si on saurait la maitrisé :) J'ai pas su moi! :))

      Supprimer
  12. curieux objet. je passerai mon tour cette fois ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol "curieux objet", c'est tout à fait ça en plus! :))

      Supprimer
  13. il y a le mascara noir G de Guerlain que je l'ai eu en échantillon ! je l'adore déjà .. et je vous le recommande :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...