ESTEE LAUDER Advanced Night Repair : l'Age d'Or de l'Anti-Age

estee lauder advanced night repair revitalizing supreme

Je vous dis souvent qu'en pharmacie on peut trouver des produits d'excellente qualité aux prix abordables. Seul hic c'est que cela concerne avant tous les promesses très basiques : hydratation, acné, sensibilité de la peau/rougeurs etc. Quand vous avez 20 ans, vous n'avez rien besoin de plus. Quand vous commencez à avoir les premiers signes de l'âge ... l'affaire se corse sensiblement. En effet, pour avoir un bon préventif/anti-âge il faut monter en gamme et donc en prix malheureusement.

Le segment d'anti-âge est celui qui rapporte le plus. Déjà puisque les femmes concernées ne sont pas les étudiantes, elles travaillent et peuvent logiquement se permettre plus par rapport à une toute jeune fille. Et aussi, puisque les marges y sont plus intéressantes : l'anti-âge rime avec l'innovation et les brevets et ça se paye (si le concombre pouvait être aussi efficace que l'acide hyaluronique, ça se saurait). 

Bien que toutes les marques qui se respectent travaillent durement sur le processus de vieillissement, il y en a une qui se détache. Il s'agit d'Estee Lauder. Pourquoi? Quand vous connaissez un peu la cuisine de la recherche anti-âge, vous savez qu'Estee Lauder était souvent le pionnier en la matière. Pour preuve son sérum visionnaire à l'époque Advanced Night Repair




ESTEE LAUDER : ADVANCED NIGHT REPAIR

Qu'est-ce que le "vieillissement"? C'est quoi au juste? Notre peau est composée de cellules et avec l'âge ces cellules se remplacent moins vite et sont moins nombreuses + elles subissent la perte graduelle importante (je parle en simplifiant mais peut-être qu'un jour je prendrai le temps de faire un post complet sur ce processus complexe mais très intéressant). Il y a également le problème de la détérioration de l'ADN cellulaire sous l'impact de différents facteurs. La capacité naturelle de la peau de se réparer après les dommages qu'elle subit tous les jours se diminue avec l'âge. 

Estee Lauder fut parmi les premiers à commencer les recherches sur ce sujet. Ils se sont également penchés en 2009 sur les recherches génétiques du vieillissement. Comprenez la nuance, on ne parle pas que du vieillissement prématurée (c'est la promesse da l'écrasante majorité de marques) mais réellement du processus naturel de vieillissement. Pour que vous compreniez bien : si un jour on est capable d'arrêter la perte graduelle cellulaire, on parlera sans doute de l'immortalité des tissus (c'est juste un exemple pour faire la différence entre le processus organique du vieillissement et les dommages externes que subit notre peau). 

Advanced Night Repair Complexe Synchronisé intervient la nuit et aide la peau à mieux se réparer. Voici ce que la marque nous en dit :

nous avons créé la formule dont votre peau ne pourra plus jamais s'en passer. Elle neutralise jusqu'au 90% des agressions externes avant qu'elles n'aient pu abimer votre peau et l'ADN de vos cellules. Une formule révolutionnaire associée à la technologie exclusive Chronolux se synchronise aux besoins de votre peau pour l'encourager à assurer, à un nivaux optimal les fonctions naturelles de réparation et de protection cellulaire. En l'utilisant chaque jour, elle aide votre peau à réparer l'apparence des dommages passées, causées par les agressions très néfastes de l'environnement. 

Sur ce soin Estee Lauder beneficie de plus de 20 brevets et une étude clinique sur plus de 500 femmes (c'est très respectable car je voie rarement un panel aussi étendu). Bref, ce sérum est mythique et la meilleure preuve de ça c'est que cette année il fête ces 30 ans! Et je ne connais pas un autre aussi vieux que celui là :) Et quand je voie comment on se l'arrache en duty free des aéroports où il est en vente en format "géant" et au prix fort intéressant, je me dis qu'il a encore des beaux jours devant lui!

Côté formule c'est également très honorable :  des extraits et des ingrédients nobles tout en haut de la liste. Il ne contient pas de silicones.

Il est assez cher, son prix est de 71€ pour 30 ml chez Sephora. En revanche, il est très économique car une seule goutte suffit pour le visage entier.




ESTEE LAUDER REVITALIZING SUPREME

Advanced Night Repair est un sérum. La creme de ma routine du soir est également signé Lauder et c'est le tout nouveau Revitalizing Supreme. Comme vous vous souvenez sans doute, je me suis fait une cure assez coriace de "peau neuve". Il fallait donc en même temps la protéger et réparer d'avantage. Et là dessus j'ai confiance absolue dans les crèmes de cette marque. Pour la petite histoire, chaque été quand je pars en vacances "grand soleil" j'embarque le pot 50 ml de leur crème hydratante et en deux semaines je le fini en entier. Malgré les quantités astronomiques que je m'applique sur le visage, je n'ai aucun bouton ni autre désagrément, ma peau est très bien hydratée et ne peluche jamais. 

Pour l'hiver, Revitalizing Supreme me parait une très bonne solution. Elle a une double casquette :

  • un puissant anti-âge
  • un reparateur 

La marque quant à elle positionne ce produit comme son premier anti-âge global. Cela signifie que le produit agit non seulement sur la réparation et prévention mais également traite les signes déjà visibles de l'âge. Elle se combine parfaitement avec Advanced Night Repair.

Côté formule c'est un peu moins fort qu'ANR : les ingrédients nobles sont en nombres mais un peu plus bas dans la liste comparé au sérum mythique. Il y a également des silicones dans la compo (celles qui ont la peau grasse et intolérante aux silicones, demandez un échantillon!).




RESUME

Comme pour mes vacances au soleil, pour ma routine réparatrice et anti-âge du soir j'ai fait de nouveau confiance à Estee Lauder qui reste un sacré champion dans le domaine de la lutte contre le vieillissement.




38 commentaires:

  1. Ah ça je l'ai le sérum youhou! mais je ne vois pas encore ces effets car c'est tout récent, je l'ai eu à 90 euros les 75 ml entre la série limitée du produit en 75 ml et les 20 % de sephora, je pense qu'ils en ont encore sur le site...
    par contre la crème elle me tente bien aussi.
    bonne soirée bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, attends minimum 30 jours pour voir les effets. Mais l'une de spumeuses principales est la prévention et réparation dont tu ne peux bien évidemment pas voir les effets. En gros, si tu utilises cette crème dans 10 ans ta peau aurait toute une autre allure si tu n'utilisais aucune crème, tu vois ce que je veux dire? La prévention et anti-âge sont difficilement "mesurables".

      Supprimer
    2. oui c'est vrai tu as raison, mais si je comprends bien quand tu commences tu n'arrêtes plus , c'est ça?
      la crème sinon n'est pas trop riche?

      Supprimer
    3. désolée, une erreur de frappe et de correction automatique : dans mon com précédant "promesse" non "spumeuses" bien évidemment :)

      Alors plus tu avances en âge, plus ta peau a besoin d'aide en quelque sorte. L'important c'est de ne pas commencer trop tôt et pas trop tard non plus. Si tu commences trop tôt tu "habitues" ta peau à ne plus travailler et se défendre toute seule. Si tu commences trop tard .... beh c'est trop tard :) Moi, je fais des cures. C'est à dire, je fais 3 mois de cure anti-âge, puis 3 mois de crèmes hydratantes ou autres. Oi simplement j'utilise qu'un seul sérum anti-âge dans ma routine. Mais il est vrai que si tu commences l'anti-âge, tu es abonnées pour toujours :) Normal, on ne rajeuni malheureusement pas avec les années.

      Supprimer
  2. L'ANR est un de mes produits chouchous et tu as raison, si on l'achète avec la réduction -20% Séphora ou en duty-free, il est super économique car il en faut très très peu...Je l'utilise absolument tous les soirs. En revanche, je ne connais pas encore cette crème: j'ai déjà essayé les Re-Nutriv de la marque que je trouve horriblement chères et pas plus extraordinaires que d'autres...donc je n'ai pas recommencé mais là, tu me donnes envie de demander un échantillon de celle-là..ça me fait envie (et puis j'adore offrir des découvertes à ma peau...!) Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la creme est une nouveauté, c'est probablement pour cela que tu ne l'as pas encore remarquée en rayons. Perso, je connais aussi la gamme Re-Nutriv et je lui préfère cette nouvelle version! Si tu peux demander un échantillon, franchement fais-le!
      Bisous

      Supprimer
    2. Oh oui, sans problème, dans le Séphora de ma ville j'ai des vendeuses super gentilles et pro, donc je vais aller y faire un tour dès lundi, en plus j'adore vraiment découvrir de nouveaux produits (c'est mon côté gamine, quoi!!!)

      Supprimer
    3. moi aussi j'adore tester les nouveautés :)) C'est pourquoi je suis assez infidèle mais j'ai mes basiques incontournables également!

      Supprimer
  3. coucou Kleo,

    je suis intriguée par cette crême que j'aimerais tester. J'ai bientôt 25 ans je ne sais pas si elle est adpatée pr moi ou si il faut avoir la trentaine . Est ce qu'il faut à côté une crême hydratante,

    ps: c'est bien que tu restes simple par rapport à d'autres qui se permettent de juger si tu est trop présente dans les échanges de mails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. concernant la crème elle est plutôt pour celles qui ont plus de 30 ans. Après il faut prendre en compte l'état REEL de la peau de chacune. Tu peux avoir 23 ans et avoir déjà les rides assez profondes et tu peux en avoir 30 et avoir une peau de jeune fille. C'est l'héritage génétique + la mode de vie. Donc si ta peau présente déjà les signes d'âge, tu peux opter pour cette crème. Si tu es encore jeune et fraiche, prends plutôt le sérum Advanced Night Repair qui a une notion "prévention" et moins la notion "réparation/anti-rides" dont tu as peut-être pas vraiment besoin

      Bisous

      Supprimer
  4. Je suis fan de l'ANR qui est vraiment l'un des meilleurs sérums existants. Il tient vraiment ses promesses.
    Quant à la crème j'espère pouvoir la tester prochainement. Quant aux silicones qu'elle contient, malheureusement beaucoup de marques les ont inclus dans leurs formules, ça donne un fini velouté, la crème glisse sur la peau.
    J'ai testé dernièrement (et je suis en train de les terminer) le sérum et la crème Forever Youth Liberator YSL et tant le sérum que la crème en contiennent.
    Sinon j'ai suivi tes conseils et débuté en routine du soir la cure Meso-C de Filorga et ma peau a retrouvé de l'éclat. Elle paraît plus unifiée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais la vitamine C marche toujours, à condition qu'elle est bien dosée et bien stabilisée dans la formule (cas de Filorga puisqu'elle est sous forme sèche là bas). Quant aux silicones, malheureusement tu as raison. Ca améliore l'expérience "sensoriel" avec la crème même si cet ingrédient ne sert à rien autre. Pour les peaux grasses, ça peut même donner les boutons. Mais cela dépend vraiment de leur PLACE dans la formule : si c'est un haut de la liste ou bien au milieux ou à la fin. Ma peau ne crains pas les silicones sauf s'ils sont en une forte concentration.

      Supprimer
  5. Salut Kleo !
    Je crois que je vais passer mon tour sur ce coup là, vu que les produits de soin que j'utilise sont censés prévenir les signes du vieillissement et en plus, ils ne contiennent pas de silicone. Autant je veux bien les tolérer dans des produits de maquillage, autant je peux pas quand il s'agit de soins.. j'arrive pas à comprendre qu'on puisse appliquer sur sa peau un soin qui bouche les pores et ternit le teint à terme.. Enfin, il est vrai que ma peau est mixte à grasse alors ça pardonne pas ;) bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends parfaitement quant à ta relation difficile avec les silicones. En revanche, attention car le sérum n'en contient pas et il est vraiment très très bien au niveau de sa formule!!
      Bisous

      Supprimer
  6. En ce moment je teste le sérum Idealist d'Estee Lauder. Malgré les critiques vues par ci par là ; je l'aime bien mais il est encore trop tôt pour témoigner (ou pas ) de son efficacité. La crème me tente aussi , il faut dire que la marque a souvent de belles images de pub... Feras tu une revue complète de la crème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis jalouse car Idéaliste je voudrai tellement l'utiliser mais le soucis c'est que il me donne cette foutue réaction de boutons. Alors que je ne réagis pas du tout aux silicones dans la crème Revitalizing par exemple. Cela dépend fortement du type de peau (la mienne se bouche presque avec de l'air donc je fais super attention). Je pense que si tu ne réagis pas (de mauvaise manière je veux dire) à l'Idéaliste c'est que très probablement la crème te conviendra également (vu que même moi avec ma peau capricieuse j'ai aucun souci).

      Supprimer
    2. Merci. Effectivement ce sérum donne parfois à certaines des boutons. Je te tiendrai au courant si tel est le cas pour moi aussi.

      Supprimer
  7. C'est étonnant, j'ai acheté cette semaine le contour des yeux de cette gammme c'est de la télépathie!! je l'ai mis hier soir "pour voir" mais il faut que je termine mon contour Bobbi Brown avant de continuer (je l'aime bien ce contour hydratant BB, frais, non gras mais là j'ai l'impression que je dois passer à quelque chose de plus costaud car le matin je ne constate plus cet effet" contour repassé" que je voyais avant ... l'âge et le manque de sommeil sans doute) A suivre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai également utilisé le contour de Bobbi. Autant j'ai adoré leur crème de nuit, autant je suis restée mitigée par la crème contour des yeux ... Comme toi je la trouve pas suffisante pour mon âge. Je dirais même que mes ridules sont revenues en force alors qu'avec les bons anti-âge elles étaient moins visibles. Je n'ai pas essayé la crème yeux d'Estee Lauder mais elle est certainement plus adapté aux soucis des peaux qui présentent déjà les premiers signes de l'âge. Du coup, tu me diras après ce que tu en penses après, ça m'intéresse!

      Supprimer
  8. je me permet juste de dire, que le CDY d'éstée Lauder vaut mieux le tester en échantillon avant. Car c'est ce que j'ai fait et celui ci me brûle le CDY, dommage la texture est vraiment au top. bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lisou, je vais essayer de me procurer un échantillon alors! Biz

      Supprimer
  9. Coucou Kléo,

    Me revoilà, c'est très intéressant cet article. J'étais complètement perdue quant au choix et à la prise en charge du côté prévention, anti-âge. Par contre j'ai dû mal à saisir ta prescription que je trouve très intéressante. Peux-tu me préciser cela stp, à savoir, la fréquence des cures (plutôt en autonome, en hiver, en été ?), la durée et les produits à utiliser. Et enfin, si j'ai bien compris dès que l'on a commencé à utiliser le sérum, on ne doit plus s'en passer,cela doit devenir une habitude ? D'avance merci. BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est surtout pas une prescription! :) TOUT dépend de l'état de ta peau, de ton âge, bref de pleins paramètres qui font que je ne peux surtout pas faire "des prescririons" :)) Il y a simplement les généralités qui conviennent à tout le monde, à savoir que si on a pas encore de signes visibles de l'âge mais que l'âge est LA, on fait des cures. Et inversement, si on est jeune mais que les signes d'âge s'installent d'une manière précoce on commence l'anti-âge également. Disons qu'à partir de 30 ans - 35 ans la prévention / lutte anti-âge rentre définitivement dans la routine. Si l'état de ta peau est bon (et que tu as plus de 25 ans) tu peux te limiter à 2 cures par an (automne et fin hiver pour ma part mais ce n'est pas un dogme).

      Quant à ce sérum, je ne veux pas dire qu'à partir du moment que tu l'introduis dans ta routine c'est lui ou rien. Loin de là. Celui là est juste très très bon mais tu peux tout à fait le remplacer par les produits similaires pour changer des fois :))

      Supprimer
    2. Je me suis mal exprimée en employant le mot "prescription", je pensais davantage à ton conseil lié "aux généralités qui conviennent à tout le monde".

      Pour le sérum, je parlais plus de la routine "sérum anti-âge" à introduire dans son quotidien. Mais effectivement même si celui là est très bon je ne dis pas que je ne le remplacerai pas par d'autres produits similaires ;-)

      Supprimer
    3. tout à fait, c'est plus les conseils "généralistes" et le sérum d'EL est juste une référence en la matière :)

      Biz

      Supprimer
  10. Salut
    C'est un peu tard mais je voulais te poser une question.
    J'ai 31 ans et la derniere fois je suis pati en parfumerie pour essayer un autre serum que l'ANR que je'utilise quotidiennement. Une conseillere m'a dit que l'ANR n'était pas fait pour mon âge et que je devais choisir une creme car le serum brule la peau superficiellement si on l'utilise prématurement. Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MON DIEU!!! Mais où t'as trouvé une naze pareille LOL J'entends beaucoup d'anneries de la part des conseillères mais celle là ça bat les records ...

      Alors si tu la récroises un jour, propose lui gentiment de changer de travail et de ne pas nuire à la population française! C'est du grand, GRAND n'importe quoi! Ce sérum ne peut pas brûler la peau, il ne contient pas d'AHA ni d'autres substances exfoliantes fortes. Il est préventif donc on peut l'utiliser à partir de l'âge qu'on veut. Plus tôt on commence, mieux c'est. Donc franchement 31 ans t'es en plein dedans!

      Je suis désolée pour toi, à cause des incompétentes comme celle là on est souvent déçues de ce que l'on achète

      Biz

      Supprimer
  11. Je te remercie de m'avoir répondu rapidement. C'est que cette conseillère m'a dit -mais vous êtes jeune non? Je lui ai répondu mais vous pensez que j'ai quel age, elle me dit la trentaine. Ben, je lui ai dit justement c'est cela. Elle m'a proposé autre chose qui n'avait rien avoir. La je l'ai recommandé en 50ml. Peut on l'utiliser tous les soirs? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, il est fait pour être mis tous les soirs avant ta crème de nuit

      Supprimer
  12. Bonjour Kleo ! Je suis TRES tentée par le sérum. Je te lis souvent et j'ai vu que tu étais assez soucieuse de la formulation des produits que tu utilises... Tu dis que ce sérum ne contient pas de silicones, or je suis tombée sur une liste des ingrédients qui mentionne la présence de dimethyl silane (sans compter les parabens et phenoxyethanol). La formulation aurait-elle changé récemment ? Autant en journée je veux bien tolérer la présence de silicones, autant les soirs j'ai vraiment envie de laisser ma peau respirer. Et pourtant les résultats de ce produit ont l'air tellement formidables que je ne sais plus quoi faire (à part craquer tout de même vraisemblablement ;-) )
    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss, alors il est vrai que je suis très regardante au niveau de la formule des produits mais ce qui prime pour moi c'est l'efficavité et la qualité des ingrédients. Les parabenes et le phenoxyethanol ne me posent aucun souci. Pour ma part je trouve les produits bio peu efficaces et en outre potentiellement plus dangereux que le conventionnel car l'absence ou faible présence de conservateurs peut provoquer des sévères réactions cutanés. Je le dis très souvent ici, je suis plutôt une anti-bio donc je suppose que les filles qui ne sont pas de mon avis ne me lisent tout simplement pas (il y a une tonne de blogs qui parlent que du bio d'ailleurs). Donc voilà en ce qui concerne les parabenes et le phenoxyethanol (je le mentionne tout de même car je parle d'une nouvelle marque de façon "interview" car ce type de post s'adresse à un public plus large). Pour les silicones c'est une autre histoire car je ne les considèrent pas "dangereux" mais plutôt embêtants pour celles qui comme moi sont sensibles à cet ingrédient (des boutons). Mais cela ne concene que le dimethicone utilisé dans les quantités très importantes, dans les 5 premiers ingrédients. Tôt le reste n'est pas très important car peu de chances de provoquer une telle réaction. Donc en résumant si TOI tu te sens plutôt dans le camps bio, les produits que j'utilise peu de hanches de te convenir car je suis très soins "high tech" don forcément pas du tout ce que recherchent les gens qui ont peur des parabenes :)

      Supprimer
  13. Bonjour Kleo, je suis votre nouvelle lectrice et j'aime beaucoup ce que vous faites ici.
    J'ai une question à propos d'utilisation ANR. Est-ce qu'il est aussi bien efficace si je l'utilise le matin depuis 2 mois. En ce moment je suis sous le traitement dérmatologique et je mets un autre produit pour la nuit. Merci.
    Svetlana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenu sur le blog :) alors concernant ANR c'est un produit pour l'utilisation spécifique, la nuit ... en effet, il y a deux mécanismes que la peau active selon l'heure de la journée : le mécanisme de défense pour la journée et le mécanisme de réparation la nuit. Ces deux processus sont bien différents et ont besoin de principe actifs différents. Donc si vous utilisez l'ANR le matin vous mettez sur votre peau les actifs qui lui sont utile seulement la nuit ... De ce fait, pour ne pas gaspiller le produit inutilement, je le mettrais jusqu'au ce que vous puissiez, de nouveau, l'utiliser le soir. Cordialement,

      Supprimer
  14. Bonjour Kleo et merci pour vos article.
    Je viens d'acheter le serum advance night repair et j'ai un gros probleme car ca me brule quand j'en met en contour des yeux...
    Au prix du produit je suis un peu embetée. dois-je d'abord mettre une creme hydradante (le sérum aura quand meme de l'effet ?) ou bien je dois simplement abandonner ce produit hors de prix ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous avez le sérum ANR visage ou yeux? Comme je ne sais pas trop duquel il s'agit dans votre cas ... Si c'est le petit pot pour les yeux cela donc va fond dépendre de quel dégret de la sensation de brûlure il s'agit : si se sont des petits picotements désagréables c'est pas bien grave. Si ça brûle vraiment beaucoup il vaut mieux abandonner en effet! Pour le sérum contour des yeux c'est un effet secondaire bien connu malheureusement, le sérum pour le visage quant à lui n'a pas ce souci (en revanche on ne l'applique pas sur autour des yeux)
      Cordialement

      Supprimer
  15. Bonjour Kleo,
    j'aime beaucoup votre blog et j'apprecie beaucoup vos publications. En ce moment, j'ai decide de commencer aussi les soins anti age la nuit. J'ai aussi ANR avec cette creme dont vous parlez, Revitalising supreme. Ce qui me derange enormement, ce sont des silicones. Pourtant je n'ai pas l'impression que ca me fait beaucoup plus de boutons, mais en sachant que cela obstrue les pores ... Est-ce qu'il existe une bonne creme anti age sans silicones (j'ai la peau mixte) que je peux utiliser avec mon ADR la nuit?
    Merci!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En fait, il existe une multitude de silicones de différente qualité, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir quelle est celle utilisée dans un soin car elles ont toutes le même nom. Du coup, si tu as pas de soucis, je ne peux que te conseiller de continuer d'utiliser ta creme. Par exemple, étant sensible aux silicones, je n'ai jamais de soucis avec les soins du groupe Estee Lauder (clinique, estee lauder, bobbi brown), ni avec ceux de Shisiedo. Cela donc vaut dire que les silicines qu'ils utilisent sont de bonne qualité et ne sont pas occlusifs (ou pas trop en tout cas)

      Supprimer
  16. Hello Kleo,
    Une super gamme de produits effectivement mais un peu chère quand même !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...