DEFI : Maitriser le Mascara Turquoise sur nos Yeux!


Alors ce post est un imprévu. L'idée est née d'un flop. Non, pas vraiment d'un flop mais plutôt d'une difficulté. Allez, je vous raconte tout : l'une de mes copines a très récemment craqué pour un sublime mascara turquoise. Si beau, si printanier! Ce fut un typique achat compulsif. Le hic? Cette splendeur absolue s'est révélée difficile à maitriser ... En effet, quand on a plus nos 20 ans le ridicule ne tue pas mais il n'est jamais trop loin lol 

Du coup, on s'étaient dit qu'on allait venir tester la chose chez moi pour voir si on trouve une parade pour la rendre portable par des femmes plutôt discrètes et pas très "color block" à la base.






A NOUS LE REGARD DEEP CYAN

On a tout d'abord commencé par appliquer une - deux couches de mascara pour voir qu'est-ce que cela donne. L'approche qu'on a appelé "nature et découverte" ne s'est franchement pas révélée une grande réussite : fadasse, bizarre, à la limite du faute de gout. C'est là que la vérité a éclaté : soit on y va à fond, soit on y va pas du tout. Car avec un produit pareil il ne peut pas y avoir de demi-mesures.

On a donc poussé à fond ... Voici le neo Kleo rock look :


Comme tout se joue sur les yeux il a fallu effacer complément les lèvres. J'ai donc degnainé mon Barely Nude de Laura Mercier. Les joues sont à peine marquées avec mon (toujours en vie) n°10 Voile de Blush d'Armani. Pour les yeux voici mon procédé :

  • du fard à paupière neutre, du sable doré dans mon cas
  • compte tenue que le mascara est clair, il faut approfondir le regard avec de l'eye liner noir au ras des cils
  • du Glide-On d'UD dans la muqueuse 
  • deux bonnes et généreuses couches de mascara 



Si côté vestimentaire tout reste minimaliste et sobre, je trouve que ça passe pas mal ce petit look de naïade! :) Alors, qu'en pensez-vous?

40 commentaires:

  1. Moi j'aime bien! C'est sûr qu'il ne faut pas attirer l'œil partout en même temps et jouer uniquement du côté des yeux... Mais c'est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça, ce turquoise est tellement pétant qu'il se suffit largement tout seul!

      Supprimer
  2. Vraiment très sympa, c'est vrai qu'il faut resté sobre et que c'est le mascara qui fait tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exacte, il faut vraiment minimaliser côté tenue et le reste du makeup car c'est ça aussi qui met d'avantage en valeur le maquillage des yeux

      Supprimer
  3. Tu as réussi à éviter haut la main le côté kitch du mascara coloré. C'est super joli, ca te fait des cils bien épais et ça habille vraiment le regard. J'ai craqué pour un mascara violet (quelle idée, franchement !), faut que je teste avec ta méthode pour voir si ça peut être portable le jour. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais le violet c'est encore plus simple! C'est une couleur beaucoup plus facile que le turquoise. Là tu mets une ombre froide avec, un eye liner noir, deux bonnes couches de mascara et une tenue neutre. Le tour est joué!
      Biz

      Supprimer
  4. Pourquoi pas en version "même-pas-peur" comme tu nous le présente ici. Parce que porté tout seul, le mascara coloré, c'est franchement ringard.. Bon, en ce qui me concerne, avec mes yeux vert-noisette, j'ose pas, désolée mais je passe mon tour pour cette fois.. ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait :) Moi aussi, j'ai pas du tout l'habitude de porter le mascara de cette couleur. Et tu as parfaitement raison, porté tout seul c'est juste no way. Mais disons qu'on peut jouer et faire des trucs sympa avec aussi

      Supprimer
  5. celinefantaisie26 mars 2012 à 17:24

    moi j'ai l'habitude de porter du mascara coloré et ça ne me choque pas du tout surtout tel que tu le présentes ça passe nickel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je porte des fois le prune profond et le bleu nuit, ça ne me gène pas non plus. Mais disons que ces deux couleurs paraissent noirs et ont juste des reflets au soleil alors qu'ici la couleur est vraiment très présente. C'est surtout ça qui me gênait à la base (ça aurait été un mascara noir bleuté j'aurais même pas réfléchi deux fois :))

      Supprimer
  6. Pour moi défi relevé! J'aime beaucoup le résultat! Ca me donne envie de le reproduire mais bon pas sûre d'avoir envie d'acheter un mascara turquoise pour l'utiliser peu de fois.
    Mais par contre j'adore le concept des mascaras de couleur! J'ai un prune de chez chanel qui fait vraiment ressortir le vert de mes yeux, j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi le prune de Chanel! J'en mets assez souvent et c'est vraiment pas difficile à porter. Ici, comme je le disais dans ma réponse au commentaire précédant, la difficulté est dans le fait que la couleur du mascara est claire ... du coup, vraiment dure de la porter seule et elle pète vraiment même sur les cils foncés à la base! On s'est vraiment creusé la tête là :))

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup, c'est a la fois original et pétillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ravie que mon opus t'as plu :)

      Supprimer
  8. J'aime bien aussi pourtant à la base le mascara bleu c'est pas ma tasse de thé!
    Jolie interprétation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, moi non plus ça ne m'aurait pas venu à l'esprit d'aller investir dans une couleur pareille. Comme quoi!

      Supprimer
    2. Bonjour. Pour ma part, j adore! ! J en mets moi même, tout seul avec un fond de teint bb crème et un léger gloss. Je vais bientôt avoir 40ans , et çà ne fait ni minette ni ridicule! Ça rehausse mon regard noisette. Et je n'ai que des compliments! !

      Supprimer
  9. bonne idée, et joliment réalisé, j'aime bien, ça me donne envie de me retrouver un mascara coloré (mais pas turquoise, avec mes yeux verts, je veux du prune, ou un violet pétant (va pas être facile à trouver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YSL a un trèèèès joli violet! En l'occurrence c'est le mascara d'YSL aussi :)

      Supprimer
  10. Sur toi c'est joli. Un jour, une représentante sisley m'avait dit de mettre du mascara bleu sur les cils puis de passer un mascara noir sur les pointes. Cela allongerait le regard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh quelle bonne astuce!! Merci beaucoup d'avoir partagé!

      Supprimer
  11. Cela me conforte dans l'idée qu'on peut tout porter si cela est toujours fait avec goût. Cela te va à ravir ! :)

    RépondreSupprimer
  12. je trouve ça vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
  13. tres joli !!! lol tu ne l'as pas assorti avec ton khol adoré estee lauder turquoise ?? lol tu aurais fait le total look bleu carnard !! ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. figures-toi que j'y ai pensé! :)) Mais cette couleur demande vraiment à être dosée, du coup avec le khôl de Lauder le risque de too much est trop elevé ... Puis le noir révèle vraiment bien le turquoise donc c'est soit ce mascara + khôl noir, soit le mascara noir + khôl turquoise. A choisir :) Enfin, ce n'est qu'à mon sens!

      Supprimer
  14. hiihi biensur !!! cela va de soi !! mais j'i pas pu m'empecher de faire l'association d'idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord ma Lou, tu m'as eu :)))
      Bisous

      Supprimer
  15. J'adore les couleurs flashy, qui donnent la pêche, surtout quand il fait beau! Et je trouve que ce look te va à ravir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais le beau temps ça change les idées ET les envies du makeup, ça c'est sur! :))

      Supprimer
  16. Ça te va vraiment très bien ! Perso je n'oserai jamais mettre un mascara de cette couleur ! En ce moment je suis très satisfaite du Dior show New look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New Look est sur ma wishliste :)) Du coup, tu me confortes d'avantage dans l'idée de me le prendre au plus vite!
      Biz

      Supprimer
  17. très beau sur tes magnifiques yeux clairs, je ne sais pas ce que ça donnerait sur mes yeux marrons (quand j'étais en école primaire, on disait "marron cochon", c'était pas très en vogue!), on a beau dire que les "yeux marrons peuvent tout porter" je ne m'y fais pas ! les habitudes ont la vie dure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense sincèrement que sur les yeux marrons ça sera encore plus joli! Le contraste sera d'autant plus intéressant. Puis, concernant la couleur on est jamais contents avec ce que l'on a, c'est la vérité :) Les filles aux yeux claires bavent devant Salma Hayek et Penelope Cruz, les filles aux yeux marrons envient les yeux d'Angelina Joli :) Mais c'est tout à fait vrai que les yeux marrons sont vraiment beaucoup plus faciles en terme de couleur car peuvent tout se permettre
      Bisous

      Supprimer
  18. j'adore cette idée de "défi" , si elle t'a plu , peut être peux tu imaginer en faire une rubrique à la fréquence qui te conviendra ?? une couleur , un produit ...ça y est je continue sur mon trip "j'ai 12 ans, je suis hyper excitée car je suis devant Justin Bieber" commencé sur MBDF , faut que je me calme là, fini le café!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cet article, très utile :)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ça fait ressortir des yeux à merveille!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...