ILLAMASQUA : Blush Me HUSSY!


Alors les amies, l'heure est grave : pas de rouge à lèvres aujourd'hui, pas de lipstick friday cette fois ci. Faute à Pourpre Preview d'YSL d'hier tellement éblouissant que j'ai peur de passer un autre rouge juste après :) Mais ça tombe bien figurez-vous! Puisque cela fait un petit moment (plus précisément quelques mois, heum heum) que j'ai prévu de vous causer Illamasqua

Illamasqua est une marque de maquillage anglaise que j'ai vue pour la première fois sur ASOS. Attention, ça envoi du lourd!






ILLAMASQUA ET SON UNIVERS BURLESQUE


Alors oui, c'est pas tout à fait mon style LOL Vous avez ici deux looks des collections Printanières d'Illamasqua. On est loin des codes discrets de Laura Mercier si chère à mon coeur :


Mais! Je ne serais pas une vraie blogeuse beauté si je m'arrêtais à si peu. C'est pourquoi j'avais noté dans un petit coin de ma tête qu'il fallait absolument qu'un jour je teste pour de bon cette marque si particulière. L'occasion ne s'est pas faite attendre. Me trouvant fin décembre de l'année dernière à Londres, je suis tombée à Selfridges nez à nez avec le fameux stand so darky (il est totalement noir et vraiment très distinctif). J'ai fait 2 - 3 tours, poussé 3 - 4 "whaaa" et suis repartie avec Hussy.





HUSSY


Voilà  Hussy. Il est rose. Très rose. Mais autant y aller à fond car on ne s'invite pas chez Illamasqua pour jouer les bonnes soeurs. Bref, vous voyez ce que je veux dire :)


D'autant plus que j'aime vraiment sa couleur! Je l'aime beaucoup :) Je confesse : dans mon maquillage "printemps" de tous les jours je ne me maquille quasiment pas les yeux et je mise tout sur les lèvres  ou ... sur le blush. Du coup, les couleurs vives de ce côté là, j'en redemande! Et voici le swatch :


Ce qui m'a interpellé (mais vraiment!) c'est sa texture. Je m'attendais pas à ce qu'elle soit si douce et si soyeuse. La dessus je vous dis en toute franchise : elle vaut les grandes marques! Le prix de ce produit en Angleterre est autour de 18€. 





ILLAMASQUA : HUSSY TEST

J'ai du mal à vous décrire la couleur exacte de ce blush, je dirais que c'est un rose pèche trèèèèèèèès bien pigmenté. Pour le coup, pas de demi-mesures ici, ça pète. Pour moi c'est un inconvénient car une mini quantité provoque une véritable explosion de couleur. Je suis donc obligée d'estomper toute cette joyeuseté avec le gros pinceau afin de rendre la couleur plus ou moins naturelle. Voici mon "AVANT :

Fond de Teint Lancôme Idole Ultra 24 h

Et voici après l'application (et l'estompage!) de Hussy : 

Avec  Hussy d'Illamasqua

Et encore quelques photos pour que vous puissiez bien voir le résultat :

Fond de Teint Idole Ultra 24h de Lancôme

Quelques coups de Pinceau après :

Hussy d'Illamasqua

Si c'est pas "la vie en rose" ça? :))


Bref, je suis consciente que pour certaines cela peut paraitre un peu intense comme résultat mais c'est le deal : l'univers d'Illamasqua est ainsi. Me concernant, j'aime! Avec les lèvres et les yeux totalement nude je trouve que ça a son petit charme.





ILLAMASQUA BLUSH : MON AVIS

Une très belle découverte même si je ne peux pas dire que j'adhère totalement à l'univers de cette marque. Je pense que je piquerai à Illamasqua quelques produits par ci par là. Mais surtout leurs blushs! Car la texture est e-x-t-r-a!!! Voici mes habituels "j'aime / j'aime moins" :


J'AIME 
  • sa texture : vraiment très soyeuse et très douce. Elle n'a rien à envier aux plus grandes marques de luxe
  • son packaging : correct, je m'attendais à un plastique bas de gamme mais finalement c'est très bien
  • sa tenue : impeccable
  • son prix : et oui, Illamasqua c'est bien moins cher que les marques de la parfumerie, en plus avec les fréquents bons de réductions Asos ça devient très intéressant



J'AIME MOINS
  • un peu trop pigmenté à mon gout, je suis obligée de passer un pinceau propre pour "diluer" le pigment





RESUME

Bien que l'univers d'Illamasqua peut parfois choquer par son côté overdose et too much la qualité de Hussy m'a donné envie de poursuivre l'aventure. Heureusement que pour cela pas besoin de se rendre à UK, les produits sont disponible sur Asos





30 commentaires:

  1. coucou kléo,

    tout autre sujet, pr les box je suis de moins en moins "à fond". Je 'nai tjrs pas reçu ma box instant bien être, alors qu'il marque LIVRE je suis ecoeurée mon homme ne travaille pas actuellement dc il est là qd Adrexo sonne.
    13 E ds le vide super :( en plus c le troisième mail que j'envoie à glossybox mails personne ne me réponds
    BRAVO :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça ... c'est très désagréable en effet! Mais est-ce que c'est la poste ou la box ... il faut à tout pris que t'essaies de les avoir par mail ou par téléphone!

      Supprimer
  2. Il est superbe. Un rose frais.
    J'aime bien l'univers Illamasqua, ils ne font pas dans la demis-mesure et ce "too much" rend super bien. C'est un univers à part, mais je pense que l'on peut l'adapter à notre quotidien en misant soit sur les yeux, les lèvres ou le teint.
    Ils ont une très jolie sélection de faux cils.

    J'aimerai bien essayer leur blush crème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord, les produits séparés sont parfaitement adaptables aux looks quotidiens. J'aimerai essayer les vernis et les fards aussi (et les rouges à lèvres bien sur lol)

      Supprimer
  3. Jaimeeeeeuuuuhhhh!! Superbe couleur tres peps et healthy!!!
    J'espere que tu t'es requinquée depuis ce matin? Quest ce que tu as shopper de
    Beau ?? ;) bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poudre croisière de Givenchey lol Finalement je suis rentrée avec mon bon de 7,50€ car Marionnaud ne fais pas la marque (mais j'ai profité de -20% Sepho, j'avais une deuxième invite)

      Supprimer
  4. J'adore leur univers même si je n'ai jamais testé leur produit. Les blush reviennent souvent sur la blogo d'ailleurs, mais moi ce sont leur pigment pour les yeux qui m'ont toujours attiré! Dommage on ne les trouve que sur le net :(

    Sinon kleo je vais t'envoyer ma facture de la journée! ^^ J'ai craqué pour trois produits lèvres (les premiers que j'achete de toute ma vie!) dont le riviera de dior, un rouge in love et un vernis à lèvres! J'ai déjà adopté le dior, je vais tester les autres. Merci pour ces découvertes car sinon je sais que je n'aurai rien acheté (ce sont toujours des copines qui me filent des testeurs d'habitude) et là je sens la différence: les couleurs sont juste sublimes et me vont!

    Tout ca pour dire que je suis ravie de tes billets, de tes partages, (mon banquier -et mon chéri- un peu moins ^^) et donc merci pour tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ... je te dis "happy lipstick birthday to you", youpiiiiii!!! Je t'ai reconverti en une rouge-à-lèvres addict (enfin :)) Je suis ravie qu'ils te plaisent!!

      Bisous et profites-en bien le week-end ;)

      Supprimer
  5. en effet c'est flash, mais tu le portes plutôt pas mal je trouve.
    l'été ça va claquer!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, avec le beau soleil c'est très joli :)

      Supprimer
    2. petite parenthèse, j'ai finalement pris une crême solaire Caudalie ;))))

      Supprimer
  6. Je le donne pour mon futur craquage Illamasquien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure que tu vas pas le regretter! :)

      Supprimer
  7. J'aurais peur d'être trop "barbouillé" avec ce blush, je ne sais pas encore bien travailler la mise du blush. Le rendu est très printanier, idéal pour le retour des beaux jours

    J'attends avec impatience, que la marque ouvre un point de vente en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je me demande pourquoi ils ne l'ont pas encore fait, c'est pas de bol pour nous quand même ... je suis sure que s'ils ouvrent une boutique ici ça va cartonner!

      Supprimer
  8. Superbe! Je l'avais repéré ce petit :) Décidément, nous avons des goûts assez proches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les jolis produits ressortent assez souvent :)

      Supprimer
  9. C'est une marque que j'aimerai tester, je ne savais pas qu'elle été vendue sur Asos.
    Sinon dans un autre genre, feras tu une petite revue sur la poudre Croisière de Givenchy. Je regrette de ne l'avoir pas prise à mon dernier passage chez Sephora.(mais on ne peut pas tout acheter) Quelle teinte as tu pris ? J'ai vraiment trouvé ce produit sublime...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je me suis promenée sur leur site et je suis hypnotisée par les photos et l'univers. Effectivement certains produits utilisés séparément doivent donner des effets magnifiques.Vivement le next trip to England!

      Supprimer
    2. @marine : bien sur, je vais faire une revue sur Givenchy :) sa texture est étonnante!

      @Aurelie : si tu passes des fois par UK, je te conseille vivement de t'arrêter sur leur stand ou carrément dans leur boutique qui est très sympa et hyper originale

      Supprimer
  10. Très chouette ! Je ne connais pas cette marque. Sinon, j'ai une question qui n'a rien à voir : j'ai récemment lu qu'un rouge à lèvres a une durée de vie de un an, le mascara, 3 mois, les fards poudre, un an et le fond de teint et les fards crème, 4 mois. J'aurais aimé avoir ton avis. Si on ne peut garder un rouge à lèvres que un an, comment fait-on pour éviter le gaspillage ? merci. Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas vrai, rassures-toi. Déjà pour les textures sèches il n'y a aucun problème car pour que les bactéries puissent s'installer et proliférer il faut impérativement un milieu humide (de l'eau) or les textures poudres n'en contiennent pas (fards, poudres peuvent rester au service pendant des années. Ma première poudre Météorites date d'il y a 8 ans et elle est au top de sa forme). Quand aux rouges c'est une question de qualité, t'as pas à t'inquiéter tant que ton rouge sent bon et qu'il a un aspect normal. En revanche, dès que tu sens une odeur d'une huile de tournesol ou une odeur un peu dans le genre, ou un aspect blanchâtre sur le bâton c'est qu'il faut le jeter. Pour les mascaras, comme il s'agit des yeux, je pense qu'il faut éviter l'utilisation de plus de 3 - 4 mois.

      Supprimer
  11. Il est très joli, même si il fait un peu "peur" au début ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, la couleur comme ça on ne sait jamais qu'est-ce que ça va donner :) Mais finalement il suffit d'estomper avec un pinceau propre si jamais tu trouves le résultat trop intense (ce que je fais)

      Supprimer
  12. aaaaaah merci!! je connais enfin ton "secret" teint parfait! j'adore et je risque de craquer d'ici peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, tu sais tout maintenant :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Très joli !! Ayant la peau claire je pense que ça lui donnera vraiment du peps ! En plus en ce moment je suis à fond dans les tons roses mais mon compte en banque aime moins ;) snif
    Mais j'ai quand même acheté mon petit duo plaza de chez Dior! Magnifiiiiiique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. félicitations pour ton petit duo, très belle couleur cette Plazza!
      Bisous

      Supprimer
  14. Hello Kléo^^
    Moi je ne trouve pas le résultat à la mesure de ce que j'espérais par rapport à ton estompage, héhé. Quand j'ai vu l'objet, je me suis demandé pourquoi est-ce que je n'avais pas pensé à cette marque plus tôt. Car oui, je cherche le blush hyper pigmenté, néon, fluo, tout ce que tu veux.^^
    En somme, je cherchais ce genre de produit. Merci pour le test, je pense que je vais aller voir sur asos de ce pas^^
    Sinon, le résultat est quand même super joli. Comme tu dis, sans rien sur les yeux et les lèvres, ça donne un truc hyper frais, du genre je reviens d'une ballade au bord de la mer ou à la campagne. Ni vu, ni connu. C'est une bonne idée et ça montre qu'on peut quand même un peu moduler le fard.
    Mais moi je vais l'acheter pour sa démesure, héhé.
    Merci, à bientôt^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si tu cherches un truc hyper pigmenté c'est pour toi! J'ai quand même beaucoup travaillé le pigment pour l'adoucir et arriver à ce résultat là sinon la couleur pète réellement. Donc tu vas être servie :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...