DR RENAUD : Un Cocktail de Framboise pour Booster le Moral ... et la Peau!

dr renaud cremes soins avis

Le temps ne nous gâte pas vraiment ces dernières semaines, j'ai décidé alors de forcer ce destin pluvieux et de me retrouver en été par mes propres moyens. Et pour cela je compte sur le joli milkshake à la framboise. Celui là ne se boit pas (quoi que j'ai tenté une petite lichette qui, à ma grande surprise, s'est révélée vraiment bonne) mais il s'applique directement sur votre peau. 100% gourmand, 100% plaisir! Parfait pour une parenthèse spa en ce long week-end incertain de point de vue meteo. Et toute cette beauté acidulée c'est le Cosmekit Masque Mousse Framboise de Dr. Renaud.









DR RENAUD


Dr Renaud est une marque qui est spécialisée dans la beauté dites naturelle. Ce n'est pas pour rien qu'elle appartient au groupe NUXE d'ailleurs. 

Tout commence dans les années quartantes du siècle dernier, Docteur en Médecine et Science (Chimie) Louis Renaud se découvre une véritable passion pour les recherches en cosmétologie et construit sa carrière scientifique dans ce domaine. Appliqué au plus haut degrés, il teste ses soins en collaboration directe avec les esthéticiennes qui travaillent avec lui. Petit à petit il oriente ses recherches vers le monde des plantes et notamment ses représentants plutôt gourmands. Aujourd'hui c'est Citron Vert, Pomme, Noix de Coco ou Framboise qui nous accueillent dans les Instituts de Beauté de cette marque.

J'avoue que ce pari est très audacieux car il est loin d'être évidant de conjuguer les promesses dites "gourmandes" et l'image des soins efficaces. En effet, dès qu'on nous parle des produits à fort notion "plaisir" on commence à se demander si l'efficacité n'a pas été mise de côté. Docteur Renaud nous répond que les deux se marient très bien. Et pour me faire mon propre opinion, j'ai testé le Cosmekit Hydratant à la Framboise!






DR RENAUD : COSMEKIT MASQUE HYDRATANT A LA FRAMBOISE


Avec ce masque on joue à l'apprentie esthéticienne dans sa propre salle de bain. Pas besoin du matériel pro, tout est fourni dans le kit qui est vendu sous forme d'un gobelet style "milkshake". On y trouve :

  • une mini dose de la gelée exfoliante framboise 
  • une mini dose de la creme de modelage à la framboise
  • masque sous forme de poudre dans le sachet
  • une spatule 
  • la notice


Et c'est à nous de jouer! On procède par les étapes :

  • on commence avec la gelée exfoliante à la framboise :


C'est un gommage qui est assez costaux pour le coup. Il contient des particules de pépins de framboise. On l'applique en couche fine sur l'ensemble du visage et du cou préalablement démaquillés. On masse par des mouvement circulaires et on rince à l'eau. 

On passe ensuite au modelage :


Le modelage est en réalité un massage qui s'effectue selon un rituel spécifique. Ce fameux rituel est indiqué sur la notice d'emploi. On chauffe la crème entre les mains, on l'applique sur tout le visage, on masse et on essuie l'excédant. 

Vient ensuite l'étape le plus gourmand et fun à réaliser. On fait notre masque maison :


Pour cela il suffit de suivre les instructions, à savoir : verser de l'eau dans notre goblet "milkshake", verser la poudre de notre sachet et secouer le tout pendant quelques secondes. On obtient alors une mousse délicieusement parfumée et dense. On se badigeonne généreusement la figure avec et on veille à ne passe se lécher les babines car c'est réellement bon côté gout! 10 minutes plus tard vous êtes prête à vous rincer. L'etape crème est optionnelle après ce masque hydratant.

Son prix est de 22€ pour le seul kit (une seule utilisation). Du coup cela reste assez cher comme petit plaisir ... Bien que le reste de la gamme de cette marque est plutôt accessible. On trouve ces produits dans les Instituts Dr. Renaud, Douglas, Beauty Monop. 








RESUME

C'est clairement un produit plaisir avant tout. Il hydrate et répulpe bien la peau mais ce n'est pas un produit miracle en soi. C'est quelque chose qui peut être sympa à offrir à une copine ou à s'offrir pour un week-end spa chez soi qu'on peut se permettre quelques fois dans l'année. 




21 commentaires:

  1. Oh oui perso j'adore le concept! Et surtout que ce genre de masque "mousse" est carrément divin... Et puis j'aime le fait d'avoir trois étapes dans le programme, à la japonaise en quelque sorte. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur qu'avec ce masque tu suis un vrai rituel comme en institut :) du coup, côté relaxe est assuré!

      Supprimer
  2. merci pour cette présentation Kléo; si on me l'offrait, je l'essaierais mais le prix est excessif pour un résultat bof bof, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais le résultat n'est pas bof bof, c'est juste que cela reste un masque : il hydrate, repulpe bien la peau mais je trouve que le prix est assez élevé pour une seule et unique utilisation, c'est juste ça Après il est vrai que c'est plus un programme entier et il y a aussi un certain côté "rituel gourmand" qui fait que ce produit est assez unique dans son genre :)

      Supprimer
  3. Ca me rappelle happylogie chez Guerlain, l'idée de base est identique, mais c'est pas sympa de nous mettre ça sous le nez à 5h00, l'heure du tea time et du petit(ou grand) creux!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le principe est assez proche, je suis d'accord. La bonne odeur de la framboise doit bien stimuler la production d'endorphines :))

      Supprimer
  4. on a envie de le manger j espère qu il sent aussi bon qu il en a l air :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sent la framboise et je vais te dire encore plus : il a un gout de milkshake à la framboise! je ne suis pas allée jusqu'à lécher la boite mais il y a eu 2 -3 gouttes qui sont tombées "par hasard" dans ma bouche :))

      Supprimer
  5. J'aime bien le concept mais sinon le masque se garde au frais ? et quid de la composition ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce masque est pour une seule et unique utilisation, c'est du one shot. Si tu décides de garder l'excédant dans le frigo la mousse va retomber quoi qu'il arrive et tu perdras tout l'effet crépitant qui est intéressant. Côté compo c'est pas du bio, c'est du basique pharmaceutique donc des composants chimiques de base quoi

      Supprimer
  6. Hihi appétissant!! Mais je vais economiser pour Pucci !! Ahahah!! Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en effet pas tout à fait la même chose lol mais je te comprends! T'as pas profité du -20% chez Marionnaud car c'est la bonne occas là!

      Supprimer
    2. lol j'avoue que ça me tente mais j'ai jamais commandé par internet ^_^

      Supprimer
    3. en tant qu'une vieille e-commerce dépendante je peux te dire que là c'est une bonne occasion pour commencer. C'est super simple et après t'as un cadeau dans la boite aux lettre, c'est presque Noel :)))

      Supprimer
    4. Oh zut, je n'avais pas vu que tu avais rajouté le code sur le post de Guerlain: je viens d'aller sur le site Marionnaud et...naturellement les Météorites sont indisponibles!!!ça a dû être la ruée aujourd'hui!...Par contre il y a le kajal:-)
      @Lou: c'est très pratique les commandes sur Internet et je suis d'accord avec Kléo, c'est génial de recevoir son paquet dans sa boîte aux lettres! Si tu commandes sur des sites sécurisés comme le sont ceux dont on parle ici, tu n'as aucune inquiétude à avoir et souvent il y a des promotions qui sont intéressantes...la preuve avec cette collection!

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas, la marque non plus d'ailleurs. Comme tu dis, c'est un bon plan pour cocooner son visage par des temps comme celui de ce week-end:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour s'évader dans le pot de confiture à la framboise :))

      Supprimer
  8. C'est le genre de produits que j'adore ! C'est super fun & gourmand ^^

    RépondreSupprimer
  9. Salut Kleo !
    Oh le joli soin à la framboise !! Bon pour la peau et pour le moral on dirait avec son chouette conditionnement et son parfum ! Moi j'aime bien les soins qu'on se prépare comme ça au moment de s'en servir : ça me donne l'impression (peut-être à tort) que les actifs sont plus efficaces que quand le produit est conditionné depuis des mois. En plus, il y a peut-être moins de conservateurs ? biiiiiz !

    RépondreSupprimer
  10. Je l'avais testé il y a quelques mois et j'étais mitigée.... le gommage m'a légèrement échauffé l'épiderme et je trouvais quand même que ca faisait beaucoup de déchet... pour le prix! mais fun comme cadeau, c'est clair!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...