MEDICEUTICS Eclat : dans le domaine des soins PRO!


Qu'est-ce qui différencie une peau jeune d'une peau mature? Non, ce n'est pas QUE les rides! Une belle peau c'est une peau à relief régulier dont le balance hydro-lipidique est optimal pour bien refléter la lumière. On parle alors de l'éclat.




L'éclat c'est ce qui fait que vous avez cette mine rayonnante même avec 2 - 3 boutons dans les parages. Une peau terne peut facilement vous ajouter quelques années de plus même si vous n'avez pas une seule ride à l'horizon. Vous savez maintenant que je suis une vraie obsédée par les soins qui je passe largement avant le make up. Mon objectif est de laisser le moins de travail possible au fond de teint et aider au maximum ma peau pour qu'elle puisse être en bonne santé.

Avec l'âge la peau devient de plus en plus "fatiguée", terne. Beaucoup de facteurs entrent en jeu mais l'un des principaux responsables c'est l'accumulation des cellules mortes sur sa surface. Un certain disbalance survient. Pour contrer ce phénomène il n'y a pas le choix, il faut se débarrasser régulièrement de cette couche étouffante :


Sans parler de la médecine esthétique, il est possible de le faire chez soi avec les produits adaptés. Je vous en ai d'ailleurs déjà parlé ici : Meso-C et Sleep & Peel de Filorga. Figurez-vous qu'il y a quelques mois j'en ai trouvé encore plus costaux!








MEDICEUTICS


MediCeutics est une marque lancée par les dermatologues pour les dermatologues. A l'origine il y a MediSpa, un établissement qui possède plusieurs centres médicaux. Ils souhaitent alors créer une courte gamme de produits qui répondrait à leurs besoins. Dès lors, on parle de la cosmétologie à caution médicale, en vente en pharmacie. 

Leur gamme ECLAT est composée de 5 produits :

  • Solution Pre-Peel : un gel exfoliant nettoyant à rincer qui prépare la peau à mieux recevoir les soins qui suivent
  • Hydratant Essentiel :hydrate, apaise, répare
  • Protecteur Jour : protege, prévient, revitalise
  • Correction Nuit : lisse, texture, redensifie
  • Révélateur Eclat : éclaircit, unifie, estompe

J'avais utilisé 2 produits : la solution pré-peel et le révélateur d'éclat. Les voici :


La solution pre-peel est un gel transparent et le révélateur d'éclat est une crème fluide de couleur jaune. Côté "sensoriel" c'est plutôt pas mal pour des produits "à caution médicale" : les odeurs sont agréables et les textures légères et non grasses. Une agréable surprise c'est la liste des ingrédients qui est courte et transparente. C'est une très bonne chose car on va vraiment dans l'essentiel, visant uniquement l'efficacité. 



Comment ça marche 

Gel Pré-Peel : grâce à la presence d'acide glycolique ce nettoyant exfolie en douceur (elimine les impuretés, les cellules mortes) et prepare la peau aux autres soins de la gamme. 

L'acide glycolique est le plus petit des acides alpha-hydroxylés (les fameux AHA dont je vous parle assez souvent). Il pénètre facilement les couches supérieures de l'épiderme et exfolie en douceur. Votre peau est une matière organique, l'acide glycolique à doses maitrisées permet de la "dissoudre" (cela concerne la couche supérieure de la peau). De par cette action, il y a un certain effet d'affinage sur le grain de peau, les pores, les ridules et les tâches.


Révélateur d'Eclat  : c'est une émulsion riche en acide glycolique, vitamine C stabilisée (dérivée de la vit C) et agents dépigmentants (la glabridine extrait de Reglisse qui diminue la synthèse de la mélanine, l'ascorbyl glucoside dérivé stable de la vitamine C qui aide à transformer la mélanine colorée en mélanine incolore, agit sur long terme).


Comment Utiliser :

Gel Pre-Peel : matin et soir sur le visage , à appliquer sur une peau sèche (!!!), faire mousser et laisser poser pendant 2 minutes. Puis rincer à l'eau claire.  

De mon côté je trouve cette solution vraiment costaux, je l'utilise que 3 fois par semaine, le soir. Il est extrêmement important de l'appliquer sur le visage sec, quand on dit "faire mousser" c'est simplement de la travailler avec vos doigts sans rajouter de l'eau. Quelques secondes après l'application vous ressentez des fortes picots sur le visage, c'est normal. La solution est en marche.


Révélateur Eclat  : s'utilise le soir sur la peau nettoyée au préalable avec le gel pré-peel.










MEDICEUTICS ECLAT : MON AVIS

Etant donné que j'avais déjà fait une cure similaire avec les produits Filorga juste avant et que les concentrations des principaux actifs dans les soins Mediceutics sont encore plus élevés que chez Filorga (je dirai même qu'elles sont à la limite des soins professionnels), je les utilisais que 2 - 3 fois par semaine, au soir. Et je peux vous garantir que le lendemain matin je voyais le résultat! Alors j'ose même pas imaginer qu'est-ce que cela peut donner si on fait une cure intensive.

Il est néanmoins important de bien hydrater la peau le lendemain matin et de bien suivre le protocole pour le gel pre-peel. Je me répète mais des fois il y a des choses évidantes pour nous qui ne le sont pas pour les autres :

  • je me démaquille à l'huile
  • j'essuie bien mon visage
  • j'applique le gel pre-peel sur la peau sèche
  • je me brosse les dents (le timer est pile poile à 2 minutes :))
  • je rince le gel
  • j'essuie mon visage
  • j'applique le soin révélateur d'éclat


Comme je l'avais dit plus haut, on peut trouver ces produits en vente dans les pharmacies mais également sur le site Internet de la marque ici : MediSpa









RESUME

Less is More, tel pourrait être la devise de cette marque! Les formules sont extra simples, je dirais même épurées. Que des ingrédients reconnus, aux concentrations honnêtes et utiles. Le résultat est bien évidemment là car il ne s'agit pas du "racine d'orchidée jaune de Patagonie" mais de l'acide AHA qui n'a aucun secret "mystérieux" mais une action claire et précise : il dégomme. 

L'action de ces soins est bien plus puissante qu'un gommage mécanique hebdomadaire avec lequel il est impossible d'arriver à un tel résultat : peau plus lisse, plus douce et plus nette et ce dès le lendemain de la premier utilisation.


N.B.: si vous avez la peau réactive, je vous déconseille ce type de produit d'une manière générale! 



31 commentaires:

  1. Super revue, mais tu ne nous dis pas vraiment ton avis sur ce produit! Que t'a til apporté de plus que la gamme filorga? Puisque tu l'as utilisé juste apres les soins filorga, est ce que cela n'a pas un peu faussé les resultats ? Et si non, Lequel des deux conseillerai tu ? Quels effets sur ta peau precisement? Pas de boutons a l'horizon? Hiihi desolee de te refaire preciser!! Mais ces produits m'interessent!!
    Et peux tu nous dire le prix de ces petits bijoux de technologie ;) bisousbisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je souffre là :))) J'ai passé un sacré paquet de temps mais tu as raison, j'étais pas assez claire sur l'avis final (d'autant plus que je constate avec étonnement que ma partie "résumé" est tout bonnement disparu!!!) Je file la réécrire

      Sinon, pour te répondre à tes questions sans te faire attendre :

      - non, pas de boutons et avec ces produits tu ne peux pas vraiment les avoir car il n'y a pas de silicones, ni d'huiles là dedans (ici ça dégomme donc au contraire ça nettoie les pores). Tu peux avoir un petit effet "rebond" dû au fait que les premiers jours toute la saleté de la peau va ressortir mais ça passe très vite

      - via Filorga : j'avais dit que mon sentiment est que ces soins sont plus costaux/ Clairement ça me picotait plus avec Mediceutics et effet était plus visible!

      - les prix : 38€ pour le pre-peel et 65€ pour le révélateur (plus ou moins dans les prix Filorga)

      - non, ça n'a pas pu "fausser" puisque il y a eu quand même un certain temps entre les deux cures et en plus avec ce genre de produit tu vois le résultat le lendemain. C'est le rare cas quand tu mesures l'efficacité à l'oeil nu et en 24 heures :))

      Supprimer
  2. Ils me font envie ces produits.. Une compo clean, une efficacité professionnelle.. On les trouve en para pharmacie ? merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te laisse le lien pour voir la liste des points de vente qui sont (comme souvent) majoritarement sur Paris : http://www.medispa.fr/Carte-points-de-vente/Carte-des-points-de-vente.html

      Ce sont des bons produits efficaces et simples (comme les aiment les dermato quoi :))

      Supprimer
  3. coucou kléo,

    ça fait maintenant plusieurs semaines que je lis ton blog et que j'attend tes articles avec impatience chaque jour mais je m'étais pas encore "lancée" à te laisser un ptit com!

    alors j'en profite pour te dire un grand MERCI pour tes articles si intéressant et professionnel.

    j'en profite également pour te dire que j'apprécie tout particulièrement tes articles consacrés au soin (même si j'adore les autres aussi!) car ayant une peau mixtes (avec un peu trop d'imperfections a mon goût!) je suis toujours à la recherche d'un produit qui améliorera ma peau, pour ne pas être obligé de "forcer" sur le fond de teint :)

    enfin bref (je te raconte ma vie là :)), comme tu dirais "un gros coup de coeur" pour ton blog!

    Alors encore MERCI pour tous les produits que tu m'a déjà fait découvrir (rosy glow, les voilettes minérales et ceux qui sont sur ma liste d'attente) et tous le temps que tu consacre à tes lectrices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léa, je suis vraiment ravie de faire ta connaissance et merci beaucoup de m'avoir laissé un si gentil message :))

      Alors les soins c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur et je suis contente que tu partages la même passion! Il est vrai que, d'une manière générale, il y a plus de réactions sur les posts "maquillage" qui sont plus amusants à regarder que sur des billets de ce type, des fois longs à lire. Néanmoins je trouve que le soin est primordial et aucun fond de teint ne pourra cacher une négligence en matière d'entretien de la peau. La peau idéale n'existe pas et c'est une perpétuelle bataille car son état évolue constamment. Mais il est tout à fait possible d'améliorer significativement son aspect, il suffit simplement de se pencher un peu sur le sujet et ;)) Donc je suis ravie de pouvoir compter sur toi pour discuter lors de mes prochains billets!

      P.S.: je suis ravie de voir que tu apprécies le rosy glow et les voilettes de guerlain :)

      Supprimer
  4. Encore une découverte!!! elle a l'air vraiment très bien cette marque mais la question que je me pose quand je vois les photos de ton visage: en as-tu vraiment besoin? car même à nu, ton visage a beaucoup d'éclat et tu as une belle peau...Est-ce que c'est plutôt préventif alors? J'ai du mal avec ce genre de produits car je ne sais pas bien si/quand les utiliser en ce qui me concerne (je n'ai pas de problème de teint terne non plus...)
    Moi aussi j'aime bien tes articles soin car c'est primordial: le maquillage ne peut que faire illusion alors qu'une belle peau saine, elle est bien même à nu...et je suis maniaque sur les rituels entretien aussi...merci donc pour ses articles très complets:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors c'est une très bonne question qui est une réponse en même temps :)) Car je fais régulièrement des cures de ce type et je suis une vraie maniaque en ce qui concerne les routines de soin. Donc cette chaine "cause - conséquence" est inversée : non pas que j'en ai pas besoin parce que ma peau est fine, mais c'est parce que je le fais régulièrement qu'elle est comme ça! :) tu as tout à fait raison, même quand tu n'as pas de teint terne, je suis d'avis de faire ce genre de cure pour ne pas laisser les couches de cellules mortes s'accumuler. Pour mieux visualiser : imagines une poussière, invisible à l'oeil nu, puis une autre et une autre encore, tout cela s'accumulant pendant des années ça fini par donner une bonne couche épaisse de cracra! C'est la même chose avec notre peau donc le ménage est à faire régulièrement même car ça nous parait "propre" :))

      Supprimer
    2. D'accord, vu comme ça, je comprends mieux! J'hésite toujours en me disant: si c'est trop costaud, je vais peut-être me faire plus de mal que de bien (toujours ma peau fine et sensible!!!)Il faut que j'essaie une petite cure...
      Par ailleurs, je vois que tu as ajouté en N.B. de ne pas utiliser ces produits en cas de peaux réactives: que faut-il utiliser dans ces cas-là alors, as-tu des conseils? Merci!!!:-)

      Supprimer
    3. là c'est peut-être un peu trop tard déjà pour commencer car la cure dure 2 mois et ça va tomber en été (c'est pas bien). pour les peaux réactives c'est très délicat mais j'ai pas l'impression que ta peau est réactive, non? je me base sur tes commentaires mais peut-être que je me trompe .... Car la peau sensible, 99% de filles disent qu'elle l'ont mais ça ne rien à voit avec la peau réactive qui ne supporte presque rien du tout.

      Sinon, t'as un gommage enzymatique chez Yon-Ka pour les peaux sensibles qui est extra!

      Supprimer
    4. Tu as tout-à-fait raison: ma peau n'est pas réactive, c'était juste au cas où elle aurait fait une réaction aux produits (la fille un peu torturée!!!...) mais il vaut mieux en effet que je laisse passer l'été et que j'essaie plutôt à l'automne.
      Je vais essayer le gommage Yon-ka en attendant alors (sinon, j'utilise très régulièrement un gommage de la marque Dermalogica, je ne sais pas si tu connais cette marque américaine, j'aime bien certains de leurs produits)

      Supprimer
    5. j'ai testé un seul de leurs produits mais il faut que je me penche plus sur le sujet!

      Supprimer
  5. Merci cet article très interessant (comme d'habitude!). Juste une question, peut on utiliser ce genre de produits quelque soit la saison? Par exemple, peau déjà plus agressée en hiver par le froid et problème d'UV en été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je ne le fais jamais en été. Déjà le problème de photosensibilisation et puis en été on chouchoute notre teint hâlé alors que ce produit aura tendance à effacer le bronzage (inutile donc).

      Pour ma part je le fais à la sortie de l'hiver et une fois en automne. Maintenant donc pour débarrasser un peu la peau et pour mieux la préparer au bronzage justement.

      Supprimer
  6. Super article !
    Vraiment très interressant, & moi qui cherchait justement un produit de ce genre, ça tombe bien.
    Je vais aller faire un tour sur leur site.
    MERCI MERCI pour toutes ces explications .... & tous ces sujets quotidiens supers interressants.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, ravie que ça te rende service :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai envie de tenter des soins à l'acide glycolique! les résultats ont l'air assez surprenants!
    J'ai également la peau terne, et le fond de teint et la poudre à eux tous seuls ne suffisent pas à donner une 'impression d'éclat' à ma peau.
    mais j'attends d'abord de faire mon peeling chez mon dermato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le peeling chez le dermato aura un résultat bien plus visible (ils ont droit aux concentrations plus élevés). En revanche, c'est déjà trop tard car un peeling après Mars ce n'est vraiment pas recommandé (photosensibilisation)

      Supprimer
  8. Merci pour tes commentaires.
    A la recherche de produits cosméto efficaces pour avoir un éclat de teint irréprochable j'avais eu l'occasion d'essayer le nettoyant en échantillon mais malgrè le résultat"bluffant" je n'avais pas osé investir, ras le bol des fausses promesses!
    Grace à toi je vais foncer dès cet après midi à la pharmacie qui m'avait fait découvrir cette gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en penses alors :)
      Biz

      Supprimer
  9. J'ai essayé dans le même style:
    Fillorga:Textures fondantes et parfums sympas mais pas très efficace!
    Mene et Moy: Texture épouvantable mais résultats visibles.
    SVR: Parfum agréable mais ça colle affreusement, résultat perceptible.
    Mediceutics: Depuis 15 jours
    Texture douce et fondante, non parfumé, non collant et efficacité remarquable en peu de temps, envie de persévérer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce récit complet, je suis d'accord sur Filorga, pour ma part j'ai eu des résultats mais moins visibles qu'avec Mediceutics! Le reste je n'ai pas essayé. Je suis en train de voir Clinique et leur gamme Tournaround

      Supprimer
  10. coucou kleo, je confirme cette gamme est top, j'ai utilisé 2 de leurs produits, ma dermato me les avait conseillés en début d'hiver, j'ai une peau terne, mixte et plutot epaisse, je ne supporte pas les produits de parfumerie et les produits trop forts me donnent des boutons, c toujours compliqué de trouver un produit qui me donne des résultats visibles vite et que je supporte. j'ai pas forcemment les moyens des soins réguliers chez la dermato, et là depuis que j'utilise ces produits c top, je suis ravie, je l'ai adoptée mais continue de nous prodiguer tes conseils ils sont très pros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie que mon coup de coeur se confirme largement par vos témoignages, comme quoi on a beau dire que "les gouts et les couleurs", les bons produits se confirment que comme ça, par l'avis unanime des consommateurs

      Supprimer
  11. Bonjour Kléo,

    J'ai découvert ton blog par hasard ce week-end et je l'ai dévoré.
    Je ne me maquille pas mais suis sensible aux soins (bien que je me suis laissée allée depuis ma première grossesse mais j'ai décidé de me reprendre !). Ton blog est très instructif et les sujets sont traités intelligemment.
    Grâce à toi je me suis composée une belle routine, reste plus qu'à aller chercher les soins mais j'ai quelques questions.
    Avant cela je te décris ma peau et ma situation :
    - ma peau : mixte à tendance grasse - grasse sur la zone T et normale sur le reste du visage avec beaucoup de points noirs essentiellement sur le nez, pas de boutons cela arrive occasionnellement.
    Sinon, je suis actuellement enceinte du deuxième et j'ai 30 ans.
    Aussi, je voulais savoir si je peux commencer une cure de mediceutics sans risque ?
    J'hésite à commencer par cette cure ou par celle de no more pores du dr Brandt (afin d'éliminer un max de point de noirs qui pillulent sur mon nez). Que me conseilles-tu ?

    Désolée pour le roman :-(

    J'espère que tu pourras me répondre. D'avance merci.

    Isisarsinoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors je t'aiderai tant que je peux avec grand plaisir! Compte tenu que tu es enceinte, j'éviterais les traitements assez "lourds", on sait jamais comment ta peau régira! Est-ce que tu te nettoies bien la peau? C'est vraiment base et ça change beaucoup de chose. Sur les peaux de ton type le double nettoyage fait des miracles, regarde cet article : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/menard-un-double-nettoyage-qui-change.html

      Puis, concernant la routine "désincrustante", mercredi prochain (le jour où je parle des soins) je vais sortir un article sur celle de Clinique, elle est bien plus douce et pourrait mieux te convenir!

      Supprimer
  12. Hello Kléo

    merci pour la réponse ultra rapide.
    Avant de lire ton blog je me nettoyais le visage avec du savon d'Alep ou un gel désincrustant. Je ne pensais pas que faire un double nettoyage était utile puisque je ne me maquille pas. Mais j'ai lu ton article et j'ai décidé de me mettre au double nettoyage.
    Par contre, je penche plus pour un lait que pour une huile étant donné qu'il n'y a pas de maquillage à enlever. Et dans ce cas, il vaut peut-être mieux commencer par la mousse nettoyante, puis le lait, puis un peu d'eau thermale, non ? (et non, le lai, puis la mousse) Qu'en penses-tu ?

    Vivement mercredi !

    RépondreSupprimer
  13. Alors la phase "grasse" est quand même utile même si tu ne te maquilles pas, il y a toujours le sébum qu'il faut éliminer. Tu peux en effet passer par le lait d'abord et puis, par une mousse ou un gel nettoyant après une eau thermale (ou une lotion tonique) mais si tu utilises eau thermale, pense à bien l'essuyer et ne pas la laisser sécher (ça provoque une déshydratation de la peau)

    RépondreSupprimer
  14. ok super merci !
    mais je pensais que la mousse nettoyante enlevait l'excès de sébum (notamment celle d'avène).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, imagine-toi une pôle pleine de graisse. Si tu la laves à l'eau, t'auras du mal à faire partir la saleté, alors que si tu la frotte avec la matière grasse, ça pat bien plus facilement (l'effet "aimant", le gras enlève le gars), c'est le principe du double nettoyage: le premier étape c'est l'application de la matière "grasse" sur le visage sec (si tu vas avec la mousse, tu es directe dans le hydro soluble)

      Supprimer
  15. c'est très clair ! Tu utilises des comparaisons très parlantes ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...