NATURAL TOUCH, le nouveau déodorant Dove


Dans l'univers de la beauté il y a les choses glamoures dont on aime bien discuter et ... il y a les indispensables! Aujourd'hui on va s'occuper de la deuxième categorie et parler de deodorant. Bien que ça ne soit pas la dernière palette en vogue, c'est quelque chose que tout le monde utilise (enfin, dans le métro parisien ce n'est pas si sure me direz-vous :)). 
Le choix est vaste mais il n'est neanmoins pas evident de trouver sa perle rare d'un point de vue eficacité, formule, odeur, prix. etc. Personnellement, je demande avant tout de l'efficacité et la formule qui respecte les peaux sensibles. L'association qui n'était pas facile à denicher il y a encore quelques années ... Heureusement que les marques ne menagent pas leurs efforts et arrivent enfin à proposer des produits performants et doux en même temps. 
C'est le cas de Dove, la marque celebre pour son "1/4 de creme hydratante", qui gomme encore plus la frontière entre un deodorant et un soin. Ainsi son dernier né, le Natural Touch,  bénéficie des proprietés uniques et mondialement reconnus des minereaux de la mer Morte. Ce "Spa Naturel" est connu dans le monde entier pour ses vertus thermales et notamment ses actions bénéfiques sur certaines maladies cutanées mais egalement sur la peau de façon generale.
Outre cet ingredient naturel Dove a fait le choix d'exclure de sa formule les parabenes et l'alcool tout en garantissant une efficacité de 48 heures. Cette nouveauté existe en deux versions : spray et bille.
Pour ma part j'ai pu tester la version en spray. Déjà, j'aime le fait que cette galenique nous soit proposée en version 200 ml. Quand on sait que les sprays s'usent plus rapidment que les sticks c'est fort appreciable. Puis j'affectionne son désign épuré, plutôt dans les codes de pharmacie. Un detail très malin : nous proposer la "tête" du flacon "enrobée" d'une couche de resine fine et souple qui facilite son ouverture / fermeture. Son odeur, fraiche et delicate, est egalement un peu plus important. Côté efficacité c'est parfait pour ma part mais sachez neanmoins que je ne transpire vraiment pas beaucoup donc je ne suis pas un juge severe là dessus. L'absence de l'alcool est ce que je recherche aussi car forcement ça desseche moins que la version qui en contient. 
Ce produit est disponible dans les supermarchés au prix moyen conseillé : 3,75€ - 4,10€
Et pour finir en beauté, Dove vous propose un concours de folie! Une semaine sur les rives de la mer Morte ainsi que des dizaines des coffrets Smarbox à gagner ici : http://fr.dove.com/fr/jeu-dove-natural-touch.aspx



Article sponsorisé
Vidéo virale par ebuzzing

7 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog! J'adore!
    En revanche ce déo doit contenir des sels d'aluminium pour assurer 48h d'efficacité...
    :-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton petit message :) Concernant ce deo, bien sur qu'il y a des sels d'aluminium dedans, comme tu le dis très justement pour avoir une telle endurance on ne peut pas passer outre Donc si tu cherches quelque chose sans cet ingrédient, celui là n'est pour toi en effet, désolée!

      Supprimer
  2. C'est rigolo: pour une fois, j'ai acheté ce déo avant que tu en parles! Je l'ai pris hier car je l'ai trouvé tout mignon et je cherchais une petite taille pour le trimballer dans un sac de voyage: j'ai donc pris celui à bille...
    Les sels d'alu ils en contiennent tous plus ou moins et contrairement à ce qu'on a dit on s'est aperçu que ce n'est pas "mortel", non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tout le monde a déjà très bien remarqué que moi et le bio on est pas vraiment des amis :)) Je finirai un jour par faire un biller pour expliquer mon point de vue sur le sujet mais en attendant il se résume dans cela : le pétrole ce n'est rien d'autre qu'une matière naturelle d'origine organique, on peut mourir en buvant de l'eau pure. TOUT est question de dosage et d'usage. Ce qui sépare un poison d'un médicament c'est le dosage. J'ai fait des études scientifiques et tant que personne ne me monte une étude plausible qui me PROUVE par a + b la dangerosité d'un tel ou tel ingrédient, je laisse courir le bruit :)) ET si une telle étude existait l'ingrédient serait déjà retiré du marché. De plus, en s'alarmant trop vite et en remplaçant des ingrédients jugés potentiellement nocifs par autre chose, on est pas sures de changer le mal pour le pire (et oui, souvent c'est le cas!).

      Ceci dit, pour les deos j'alterne ceux avec et sans les sels d'Al non pas parce que j'ai peur de quoi que ce soit mais tout bêtement parce que j'aime pas l'idée de bloquer le fonctionnement naturel de mon corps. La transpiration est un phénomène fort utile à notre organisme puisqu'ainsi il évacue les toxines. Je ne transpire vraiment pas beaucoup et les deos sans sels d'Al me conviennent très bien. Mais ce n'est pas pour autant que je vais piquer une crise si en prenant un nouveau deo j'y trouve les sels d'Al

      Bref, tout est relatif!

      Supprimer
  3. bonjour pour les deo je suis toujour un peu perdue entre les deodorants et les anti transpirants !! les deo sont ils aussi efficaces que les anti transpirants perso je prends toujours les anti transpirants merci pour ce joli blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors quand quelqu'un dit qu'il transpire il peut s'agir de deux choses :

      - on secrète trop de sueur (quand on a des auréoles de transpiration sous les aisselles) : il s'agit dans ce cas de bloquer cette sécrétion abondante

      - mauvaise odeur : là c'est différente car dans ce cas il y a une forte activité des bactéries qui sont responsables de ce problème

      On peut tout à fait avoir l'un de deux problèmes ou les deux en même temps. Donc il y a deux types de produits :

      - l'antiperspirant réduit le volume de suer : il agit en bloquant le canal sudoral (se sont ces fameux sels d'Al qui effectuent cette action)

      - le deodorant : il agit sur les bactéries tout en laissant la suer s'évacuer normalement (il ne bloque rien du tout)


      Donc si tu n'as pas de problème de suer abondante, privilégie les déodorant car, comme je l'ai expliqué à Eleonore dans le commentaire plus haut, il vaut mieux laisser le corps à évacuer ce dont il compte se débarrasser :)

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue complète !
    Ce sera mon prochain achat.
    Je fini mon Sanex adoré :-))
    Bon weekend kléo

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...