YSL Manucure Couture : Edition 8 Printemps 2012

YSL Manucure Couture edition 8

J'avoue vouer une faiblesse inexplicable pour les Duos Manucure Couture d'YSL. Depuis leur lancement il y a 2 ans environ je suis toujours sous leur charme. Du coup, dès que les nouveaux Duos pointent le bout de leur nez, je me précipite dans la parfumerie la plus proche.

Ce printemps j'ai été gâtée. Les deux Duos en édition limitée m'ont plu. Bien que je ne suis pas vraiment  "vernis rose" à la base (j'en ai un ou deux grand max), j'ai succombé à l'édition n°8.




YSL MANUCURE COUTURE : N°8, PRINTEMPS 2012


Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces duos et sur comment les poser vous pouvez consulter les messages suivants :


Pour ce test j'ai fait vraiment très très rapidement et sans aide de papiers-autocollants (qui ne sont pas fournis avec ces Duo) pour vous montrer une application amateur. Peu d'entre nous sont pro de la pose, moi y compris. Donc ce que vous voyez sur ces images c'est tout à fait ce qu'une fille lambda peut obtenir :


J'ai posé deux couches de vernis rose en "base". J'ai attendu suffisamment longtemps pour que le vernis sèche :


Puis j'ai rajouté le "bout" à l'aide de vernis orange. J'ai simplement tracé une ligne d'un mouvement sec. Je trouve que le fait qu'elle ne soit pas de même largeur sur tous les doigts fait justement le charme de ce manucure. J'aime bien cette jolie imperfection qui ne gâche vraiment rien au manucure réalisé :


Vous pouvez également inverser les couleurs et faire une base orange avec le bout rose. L'avantage de ces vernis c'est qu'ils sont dotés d'un pinceau biseauté, bien plus pratique pour le french inversé que les pinceaux basiques.






RESUME

Je regrette vraiment que se sont des éditions limitées! Actuellement vous ne pouvez trouver que des couleurs de ce printemps en vente. Le prix d'un duo (deux vernis) est de 30€ chez Sephora



12 commentaires:

  1. Très belles couleurs !
    J'avais eu un coup de coeur pour le violet/or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle de Nuit, c'était un très beau duo en effet :)

      Supprimer
  2. Ces couleurs sont magnifiques, tu me fais envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement leur côté vitaminé qui m'a fait craquer! :)

      Supprimer
  3. Je trouve le corail magnifique et 30€ les deux, ca va encore pour YSL finalement...

    Bisous du dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'argument "prix" est en effet l'une des raisons de mes craquages réguliers pour ces duo car c'est bien plus intéressant que les mono basiques, en plus son pinceau me plait vraiment beaucoup!

      Supprimer
  4. Ces couleurs sont superbes! J'étais en train de passer commande sur Sepho quand j'ai vu ton post... et hop, ce duo s'est retrouvé je ne sais comment dans mon panier! Tu es très convaincante décidément ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, ils sont tellement adorables ces petits vernis! Je ne me sens pas coupable car c'est pour la bonne cause ;))
      Bisous

      Supprimer
  5. je préfère de loin que le trait du bout de l'ongle soit fait "à la main" car avec les petites bandelettes je trouve que ça fait une démarcation, comme un surépaisseur et c'est moche. :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les autocollants ne sont pas évidants à gérer c'est vrai. Pour des vernis dont le pinceau n'est pas biseauté il n'y a malheureusement pas d'autre solution. En revanche ici c'est tout à fait possible pour un résultat relativement propre En plus, il y a un petit effet "fondu" entre les deux couleurs qui me plait beaucoup également!

      Supprimer
  6. Salut Kleo !
    Moi j'ai le terriblement noir mais j'avoue que je galère pas mal avec leur pinceau biseauté.. J'ai jamais réussi à faire un bout d'ongle correct.. Donc c'est pas grave, j'utilise les vernis de façon classique. Ceux que tu présentes dans ton billet sont vraiment super beaux. Quelle tendresse en ce printemps 2012 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, terriblement noir c'est le seul duo que je trouve pas vraiment réussi (c'est ce que je dis dans mon article en question d'ailleurs). Sinon la clé du succès pour le bout de l'ongle c'est simplement ne pas avoir la pression et tracer cette ligne d'un mouvement sec.

      Un astuce : si vraiment t'arrives pas, t'attends pas que le vernis de base sèche et tu traces ton bout sur le vernis frais, comme ça la démarcation "se dilue" et t'as un joli effet!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...