Bronze Goddess : Je t'embarque au Soleil!


Quand on part au soleil, il est hors de question d'embarquer avec soi un vrai parfum. En effet, l'alcool et l'exposition solaire ne font pas un bon ménage. On opte alors pour les produits spécifiques, les eaux fraiches et les "eaux de plage" qui sont exemptes de ce composant. En général, ces essences font partie des gammes solaires que les marques nous proposent en avril - mai de chaque année. Bronze Goddess d'Estee Lauder en est un bon exemple.






BRONZE GODDESS D'ESTEE LAUDER


Bronze Goddess, la ligne culte d'Estee Lauder, propose un large choix de produits solaires : le maquillage, la protection, les auto-bronzants. Parmi eux une eau fraiche qui est adaptée à l'usage sous le soleil. Voici ce que la marque nous en dit :

Un coeur suave d'ambre doré d'où émane la quintessance de l'été, voici l'irrésistible fragrance Bronze Goddess. 

Tout d'abord, la chaleur sensuelle du soleil : l'essence de cet ambre vibrant exhale la sensualité. Le rejoignent l'onctuosité du lait de coco, du bois de santal et de la vanille. 

Puis, la douceur du sable chaud : un ambre lisse, chaud et mystérieux brille au coeur du parfum. Il insuffle l'esprit d'une chaleur estivale libérée. La mandarine juteuse, la bergamote de Sicile et le citron s'allient à l'orange pulpeuse pour nous mettre l'eau à la bouche.

Enfin, l'éclat d'une peau hâlée : la tiare opulente et le jasmin exotique se mêlent à la tendresse des pétales de magnolia pour révéler un accord floral généreux qui rehausse la signature onctueuse de l'ambre. 


Si vous me demandez qu'est-ce que cela donne en réalité, je vous dirais que ça sent très bon le soleil :) Je suis fan de ce type de "parfum" quand je pars en vacances au soleil! La version de Lauder est  par ailleurs parmi les meilleurs du marché.

Cette édition 2012 est dispo depuis le mois d'avril. Son prix est 58€ pour 100 ml


EDIT : grâce à ma lectrice Claire (merci à elle encore une fois), il s'est avéré que ce produit n'est pas une eau de plage mais un parfum. Donc il y a de l'alcool dans sa composition alors que les eaux de plages en sont exemptes (pour éviter la photosensibilisation). Cela signifie que vous pouvez tranquillement l'utiliser comme n'importe quel parfum, en revanche si vous comptez allez au soleil je vous invite de ne pas le vaporiser sur les parties ouvertes de votre corps (en gros, ne vous en aspergez pas en maillot en plein soleil). Pour ma part, je n'ai eu aucun souci lors de mon voyage  mais c'est parce que je me parfumais essentiellement le soir ou bien quand j'étais habillée. Si vous aimez vous parfumer avant d'aller bronzer en maillot, il vous faudra une EAU, c'est-à-dire un produit SANS huiles essentielles, sans alcool et adapté au bronzage.



22 commentaires:

  1. Je l'ai senti en parfumerie mais pour moi celui qui sent vraiment l'été c'est Prodigieux de Nuxe, tu fermes les yeux il t'emporte à la plage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'accorde bien volontiers que celui de Nuxe sent également très bon!

      Supprimer
  2. Un des parfums que je rêve d'acquérir pour cet été, même si pour être honnête je n'en ai pas vraiment besoin, mais il me fait terriblement envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais les produits de beauté sont à la base dans la catégorie "futile" donc autant d'arrêter de culpabiliser et se faire plaisir quand on peut et quand on veux :)

      Supprimer
  3. je ne l'ai pas senti mais rien que le flacon ..donne envie! pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que l'été ne semble pas être au rendez-vous en France, je t'invite chaleureusement de goûter à ses effluves qui m'evoquent le sable chaud et le corps bronzé :)

      Supprimer
  4. J'adore ce parfum, je vais essayer de le reprendre cet été il sent tellement bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on y goute , on y reste! Pour ma part, c'est vraiment le parfum que je prends en vacances, du coup ça dure un petit moment tout de même

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord avec vous.Je la porte depuis plusieurs années.Avez-vous testé la version "Capri"?Je ne l'ai pas encore vu en magasins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheursement je n'ai pas testé le Capri mais si je tombe dessus, je ne manquerai pas l'occasion de le goûter!

      Supprimer
  6. tu m'apprends quelque chose :o j'utilise toujours mon parfum qu'il fasse soleil ou pas :s je vais regarder ces eaux de plages de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pour l'exposition solaire il vaut mieux éviter les parfums conventionnels à cause de l'alcool

      Supprimer
  7. Ciao Kléo, sur le marché où je m'approvisionne en testeur, j'ai acquis récemment le lait raffermissant autobronzant de la gamme:il est très bien, sent super bon et je voudrais bien tester l'eau d'été dont tu me parles mais je suis fidèle depuis 8 ans à Sweet Sun de Dior qui en est l'équivalent et qui sent divinement bon. cela étant il est moins cher que Bronze Godess. Le connais tu? Biizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je le connais ?:)) il m'evoque tellement de souvenirs et je garde même un petit fond dans sa boîte presque vide pour me remomorer les vacances que j'ai passé en sa compagnie (il m'a duré plus de 3 étés :)) lui et bronze goddess sont les jus qui se valent de toute manière et comme des fois les envies de changement nous prennent ... :)

      Supprimer
    2. Tu es économe! Moi, je suis obligée d'en racheter un flacon par été, faut dire que je ne lésigne pas avec la quantité, je m'en asperge avant d'aller à la plage et dès fois même sur le sable chaud pour me rafraîchir..(hihi, je crois que Dior m'aime d'amour..)

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout: il faudra que je la sente quand je ferai un tour chez Séphora, avec le soleil qui pointe son nez, ça va être le moment! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est un concentré de sable blanc et de soleil en un seul flacon :)

      Supprimer
  9. help! je viens de l'acheter et "alcool denat" est le premier ingrédient! il est donc photosensibilisant comme parfum non?

    Merci pour ta réponse!
    clare

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Clare, normalement les "eaux de plages" sont exemptes d'alcool ou en contiennent en quantité très réduite car c'est justement pour cela qu'on les achète. Des fois tu le trouves en mini quantité car c'est un conservateur qui est utilisé dans ce but dans beaucoup de produits bio d'ailleurs (ils chassent les parabenes mais ne disent pas qu'ils les remplacent par une forte dose d'alcool ce qui est, pour moi, inacceptable comme pratique. Mais bon, je m'éloigne du sujet). Donc logiquement tu peux en trouver mais pas autant que dans les parfums basiques. Malheureusement je n'ai pas la boite de cette eau et je ne peux donc pas aller voir la compo mais je te fais bien entendu confiance et cela m'étonne beaucoup ce que tu me dis en effet. Je vais essayer de passer par une parfumeries pour voir. De toute façon, même si c'est le premier ingrédient, il faut tout de même connaitre le % d'autres composants pour pouvoir juger de la "photosensibilisant ou pas". En tout cas, je m'en aspergeais généreusement en plein soleil durant 3 semaines et je n'ai eu aucun souci donc franchement je pense que tu n'auras pas de soucis :) Mais il est tout de même assez incroyable de trouver cet ingrédient à la première place je t'avoue!

      Supprimer
    2. edit : je viens d'aller fouiller sur le site de Lauder et je me rends compte que ce produit est classé dans les "parfums", puis dans son descriptif on lit "type de fragrance : floral solaire" . Donc je pense que c'est ça qui est confisant en fait. En réalité ce n'est pas une eau de plage mais un parfum type "eau de plage" si tu vois ce que je veux dire. Bref, difficile en effet de s'en rendre compte! Je te remercie pour ta vigilance car cela signifie que ce n'est tout de même pas génial sous le soleil (bon, quelques pshits sur les vêtements ça va mais pas de vaporisations massives sur le corps nu. Je ne le fais jamais de toue façon mais au cas où toi tu as l'habitude de procéder ainsi). Vraiment dommage! :(

      Supprimer
    3. Merci pour tes réponses rapides! de mon côté j'ai écrit à Estee Lauder pour avoir leur feedback. en plus j'ai vu entre temps qu'il y avait de la bergamote dans la composition, le truc n1 pour avoir des taches au soleil :-(
      C'est vraiment dommage si c'est la cas car tu as raison elle sent très bon....mais je me rassure en me disant que si tu n'en as pas eu, c'est sans doute un faux problème alors!

      Merci en tout cas
      :)

      Supprimer
    4. je suis de plus en plus convaincue que c'est un vrai parfum malheureusement ... vu comment il est classé sur leur site et ce que tu me dis sur la compo + le fait que ce n'est pas indiqué "eau de plage" dans la description du site. ce qui est confusant c'est qu'il porte le nome de la gamme solaire et par défaut je ne me méfie pas dans ces cas là (pas assez du coup) ... Par contre, je te confirme que j'ai rien eu du tout mais je me vaporisais plutôt le soir et quand si jamais c'était le matin, j'étais toujours habillée. Donc attention tout de même sur les parties non couvertes de ton corps ou si tu comptes l'utiliser à la plage. Je vais faire un édit" pour prévenir les lectrices. Merci!!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...