Clarins Huile "Anti-Eau" : Mon Minceur "Plaisir Naturel"


L'été approche à grand pas et "l'épreuve du maillot" avec. Pour moi cela fut avant tout le monde car j'ai dû me confronter au choix crucial de mon soin "minceur" début avril pour être en forme en mois de mai. Mon principal souci ce n'est pas tellement la cellulite mais plutôt la rétention d'eau et la fermeté. Donc j'ai choisi mon soin en fonction. 

Par ailleurs, Anti-Eau, Anti-Cellulite, Anti-Capitons, Amincissante ... comment s'y retrouver et comment choisir sa crème Minceur? Et que pouvez vous en attendre réellement? Je vous ai décrypté tout cela l'année dernière et j'invite celles qui souhaitent d'avantage d'information sur ce sujet consulter ce post : Comment Choisir sa Crème Minceur. Dans le post en question je vous ai expliqué que le naturel est plus efficace dans ce cas précis (surtout quand il s'agit de la caféine. C'est un peu à l'instar des vitamines d'ailleurs). Le choix d'une huile est donc fut évidant pour moi car c'est un produit naturel et en plus les huiles sont redoutables au niveau de l'efficacité car elles ont une capacité de pénétration bien supérieure aux crèmes basiques.






CLARINS HUILE ANTI-EAU


Voici ce que la marque nous en dit :

Soin "anti-lourdeurs" par excellence, cette huile fluide et fine stimule les échanges, affine et contribue à éviter l'aspect capitonné. Enrichie d'huiles essentielles et d'extraits de plantes, elle assure une efficacité anti-eau, tonifie et satine la peau. 

  • Les huiles essentielles de géranium, de marjolaine et de citron drainent et tonifient
  • Les extraits de genêt et de fève tonka stimulent les échanges
  • l'Huile Vegetale de noisette nourrit, assouplit et adoucit la peau

Sa composition est extra pure, il n'y a quasiment QUE des huiles végétales, essentielles et les extraits de plantes. Ce soin est présenté dans le flacon de 100 ml.

Pour ma part c'est un produit que j'utilise en cure, pour tonifier et stimuler la peau de mon corps. Je n'en attends pas une réduction de volume spectaculaire mais plus une action tonifiante et raffermissante. 






CLARINS HUILE ANTI-EAU : MON AVIS

J'aime beaucoup utiliser ce produit car j'adore le protocole de massage à qui on doit se plier pour l'appliquer. Côté efficacité : j'ai surtout remarqué la qualité de peau qui s'est améliorée (plus souple, plus lisse) cela est probablement dû au massage quotidien et à l'huile de noisette nourrissante. Je ne peux pas me prononcer sur l'aspect anti-capitons car je n'en ai pas. Quant à la perte des centimètres dû à la rétention franchement j'aurais également du mal à me prononcer avec certitude car pour très peu que j'en ai (je suis plutôt mince) j'ai l'impression que je suis plus ferme mais est-ce encore une fois l'effet du massage ou réellement le côté drainant de produit ... Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • l'une des meilleures compo que j'ai jamais vues (composées d'huiles naturelles)
  • super agréable à utiliser pour celles qui aiment ce genre de produit et l'application en massage 
  • son odeur est un délice pour celles qui aiment les odeurs de plantes
  • pas grasse du tout, ne colle pas grâce à sa texture ultra fine
  • son flacon en verre est très raffiné 
  • côté efficacité j'ai surtout remarqué une action lissante et raffermissante 


J'AIME MOINS

  • le bouchon ne se visse pas d'une manière très ferme du coup j'ai peur de la prendre en valise avec moi ...









RESUME

Un joli produit de point de vu utilisation et composition. Côté efficacité sur les rondeurs je ne suis pas un très bon "client", en revanche j'ai apprécié son côté lissant et tonifiant/raffermissant visible sur ma peau. Donc ce produit est plutôt pour celles qui souhaitent une petite remise en forme naturelle et sensorielle avant l'été et qui ne sont pas dans la recherche de la perte significative des volumes (là dessus, ne vous faites pas d'illusions). 

Son prix est 45€ chez Sephora





16 commentaires:

  1. Bonjour !j'en profite pour te demander s'il est conseillé une fois après avoir mis l'huile de rajouter une crème par dessus (minceur ou hydratante) en plus?
    merci à toi
    très très bon article une nouvelle fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement cette huile est autosuffisante mais si tu veux rajouter une crème par dessus je ne pense pas que ça posera souci.

      Supprimer
  2. c'est un de mes produits préférés parmi les produits corps de chez Clarins ! appliquée sur jambes encore légèrement humides, après la douche, elle pénètre très bien, laisse la peau douce, délicatement parfumée, et son action anti-eau est bonne, je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime l'appliquer apres la douche, la pénétratiocraient vraiment éclaire dans ce cas!

      Supprimer
  3. Bonjour

    Cette huile a l'air très attrayante de part ses fonctions drainantes. De plus en principe les produits à base d'huiles essentielles ont de bonnes odeurs. J'aimerais beaucoup la tester. N'auriez vous pas besoin de "testeuses" ? Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les gens qui aiment l'odeur naturelle des produits à base d'huiles c'est un vrai régal.

      Supprimer
  4. C'est aussi un de mes produits préférés quand on repense à l'été: elle est agréable à utiliser et je la trouve raffermissante sur mes rondeurs...de toute manière je trouve que Clarins fait d'excellents produits pour le corps (je suis moins convaincue par leurs produits-visage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne les produits pour le corps Clarins est cairement une marque valeur sure. Pour le visage j'aime leurs sérums, les nettoyants et certaines crèmes également

      Supprimer
  5. Ah ça me tente bien ça, en ce moment je suis à la recherche d'une huile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en ont une deuxième, la tonifiante mais je ne l'ai pas testé pour le coup

      Supprimer
  6. J'utilise l'huile de Clarins pour le visage et je l'adore!!! Celle-ci me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais celle au lotus pour le visage et j'ai bien aimé, en plus pour la quantité qu'il y a c'est un super rapport qualité / prix

      Supprimer
  7. Coucou !
    Elle a l'air super chouette ton huile. En ce moment j'utilise celle de chez Caudalie, qui sent bon les huiles essentielles. Le seul hic avec les huiles je trouve, c'est qu'on ne peut pas s'habiller tout de suite.. Mais j'adore l'effet sur la peau. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise les huiles uniquement le soir (que ça soit des végétales ou les essentielles) donc je n'ai pas vraiment de soucis de ce point de vue car j'enfile mon pigama qui sent du coup très bon :))) Et pour peu de fois que je l'ai utilisé le matin, je prelee très peu et je tapote ensuite avec un mouchoir ne papier pour absorber l'éventuel excédant

      Supprimer
  8. Les produits Clarins sont très intéressants. J'ai déjà testé pas mal de produits de cette marque : démaquillant, crèmes "minceur", maquillage et crèmes de soin pour le visage. Ceux sont de très bons produits de par leur efficacité et notamment de par leur prix. Ici, cette huile "anti eau" est je suppose très efficace même sur les capitons car le pouvoir des huiles essentielles n'est plus à prouver, elles sont hautement concentrées donc leur efficacité est très optimale. De plus, le tout est très naturel, l'huile de noisette sert "à lier" les huiles essentielles car la majorité des huiles essentielles voire la totalité ne peuvent être déposées directement sur la peau sans être mélangées à une huile végétale, car elles sont photosensibles. Pour finir, pour celles qui seraient intéressées par une crème très très efficaces de chez Clarins en terme de réduction de capitons : MASVELT, une valeur sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, l'huile de noisette à ici un rôle d'huile de "base" qui sert d'incorporer les huiles essentielles qui ne peuvent en effet par être déposées sur la peau directement. Et je suis encore une fois d'accord pour la creme Masvelt dont j'entends beaucoup de bien!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...